Migraine et solution / demi

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 02-06-2010 20:51:00

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

demi - triptan

Doolin a Г©crit:Je pense qu'il doit falloir une loupe et un cutter pour couper un zomig oro en 2Doolin

J'ai fait Г§a pendant des annГ©es et je ne suis pas la seule.
C'est facile : tu prends le cachet entre ton index et pouce droit (si tu es droitiГЁre) en le tenant par le bord. Puis tu le mets sur la tranche sur ton pouce gauche et tu fais une pression et il se casse.
Parfois les 2 parties ne sont pas Г©gales mais peu importe.
Si Г§a peut t'aider .
Je vais dГ©poser le brevet !!!!!!!!!......

#2 03-06-2010 08:15:54

• cola
  • Super Membre

Re: demi - triptan

Bonjour Г toutes,
Oui, oui, la solution du demi triptan (zomig) est une trГЁs bonne solution.....que j'expГ©rimente depuis des annГ©es : pas d'effet rebond (bien au contraire...) (jamais de sevrage) et il garde toute son efficacitГ© mГЄme si je prends parfois dans l'heure qui suit si la douleur est prГ©sente tout en etant allГ©gГ©e un antalgique banal. Il n'est pas difficile Г couper et Juliette l'a trГЁs bien expliquГ© ; il fait partie des mГ©dicaments qui sont plus efficaces Г faible dose. La consommation baisse ainsi trГЁs sensiblement (la SГ©cu s'en trouve bien) ; Mais bien sГ»r avec la thГ©rapie de Sophie (Г©tirements et muscu) mieux vaut garder ce procГ©dГ© pour les occasions incontournables. Cola

#3 03-06-2010 08:36:38

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Moi non plus je n'ai pas encore essayГ©
Mais s'il y a une prochaine fois j'essaierai c'est sГ»r
En attendant : exercices.....
Au fait j'espГЁre que personne ne fait les exercices montrГ©s par l'Г©moticone.......
Doolin

DerniГЁre modification par Doolin (03-06-2010 08:37:22)

#4 03-06-2010 08:38:26

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 54

Message qui devait normalement se trouver tout en haut:

J'ai lu ici ou lГ que beaucoup d'entre-nous (j'ai pas encore essayГ©) prennent un demi-triptan au lieu d'un entier et que l'efficacitГ© est la mГЄme, mais Г©videmment cela permet de diminuer la consommation.
Je me suis dit qu'en Г©crivant dans ce post vos expГ©riences Г ce sujet, Г§a sera plus facile de les retrouver (quant on recherche) ou de les dГ©couvrir (pour les nouveaux).
Tina

DerniГЁre modification par Tina (04-06-2010 16:53:36)

#5 03-06-2010 10:34:04

• marie-noelle
  • Cyclope
  • Lieu: mantes la jolie
  • Г‚ge: 69

j'ai pris 1/2 triptan ce matin pour en finir avec cette crise et Г§a a marche
merci pour le nouvel avatar:trop mignon

#6 03-06-2010 10:40:06

• Betty Boop
  • Oeil de lynx

Coucou,
Depuis que Cola nous a donnГ© l'astuce , je prends systГ©matiquement ВЅ comprimГ©. Du coup il vaut mieux prendre du zomig normal que du zomigoro.
Le ½ comprimé fait parfaitement disparaître la douleur … par contre 7 fois sur 10 environ, elle revient le lendemain … et du coup je finis par reprendre l'autre moitié le lendemain, (alors que le cachet entier stoppe complètement la crise).
Mais bon Г§a fait quand mГЄme 3 fois sur 10 oГ№ la moitiГ© suffit !!
Parfois aussi je prend de la teinture-mГЁre de saule blanc (le saule blanc est l'ancГЄtre de l'aspirine) , Г§a peut suffire. (et aussi triple ou quadruple dose de magnГ©sium !!)

#7 03-06-2010 15:53:30

• marie-noelle
  • Cyclope

Dani
exactement la meme chose que toi
c'est marrant
c'est sur qu'avec le cachet entier c'est gagnГ©
mais le nb Г la fin du mois ne diminue pas
Г combien es tu par mois avec ce systГЁme?

#8 03-06-2010 16:27:06

• DoodooTiptop
  • forum addict

Quand j'en prends un entier, je suis malade et je dois de toute faГ§on en reprendre un autre le lendemain (parfois un prontalgine suffit le lendemain). J'essaierai donc 1/2
Vite : aux exercices!!!
Doolin

#9 03-06-2010 19:18:52

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Ben sur ce coup, je vous bas tousssss !!!
Je l'ai dГ©jГ dit ici... je coupe mes Relpax en 3, Г§a depuis plusieurs annГ©es... donc quasi pas d'effets secondaires, et dans la mesure ou les douleurs se dГ©clarent presque toutes les nuits, une boite par mois suffit... Les ordonnance pour 6mois, en font souvent 7 ou 8 !!!
Sinon Г§a serait une rГ©elle consomation dГ©mesurГ©e... dГ©jГ , lГ , c'est de trop, je sais !

#10 03-06-2010 19:47:02

• marie-noelle
  • Cyclope

Г§a t'en fait 10 par mois (comme elle compte bien!)
mais c'est quand meme genial qu'1/3 te chasse la douleur
et rappelle toi on a encore 6 mois pour diminuer
bon je pars Г ma reunion des "cercles de silence" avec toujours un vague mal de tete
espГ©rons que ce sera suffisamment chaleureux pour me le faire oublier (c'est la 1ГЁre fois qe j'y vais )
Г demain tout le monde
marino

#11 03-06-2010 23:57:16

• Laure
  • Oeil de verre

Heph, t'as bu ???????????????

#12 04-06-2010 06:47:03

• cola
  • Super Membre

Bonjour tout le monde,
Ceux qui essaient de calmer leur douleur avec un demi triptan mentionnent que la douleur revient le lendemain ; Lorsque c'est mon cas je fais disparaГ®tre cette douleur rГ©siduelle avec un antalgique banal : aspro, aspegic, 1/2 paracetamol. D'oГ№, en dГ©finitive 3 ou 4 tripans maxi/mois. Bon courage Г tous et Г ceux qui sont chez Sophie en ce moment. Cola

#13 04-06-2010 07:39:48

• Laure
  • Oeil de verre

Moi aussi, cela fait des annГ©es que je coupe mon zomig.
L'idГ©e m'est venue pour des raisons... pratiques, car ma gГ©nГ© de l'Г©poque refusait de me prescrire plus de 6 triptans par mois. A l'Г©poque, le mГ©decin ttt n'existait pas, je papillonnais donc entre le dentiste, l'homГ©o et d'autres spГ©cialitГ©s pour avoir ma dose. AprГЁs, avec le mГ©decin ttt, ce fut plus difficile.
Aujourd'hui, le demi ne me suffit plus, l'entier met des heures Г fonctionner, rГ©sultat : je dois tester un nouveau triptan.
Bonne journГ©e Г tous

#14 04-06-2010 09:21:37

• DoodooTiptop
  • forum addict

Ta migraine est-elle terminГ©e Marino?
doolin

#15 04-06-2010 13:39:08

• marie-noelle
  • Cyclope

c'est gentil
plus faible mais pas vraiment
et comme j'ai horriblement mal Г la nuque j'essaye de joindre mon osteo
il faut absolument que j'aille mieux avant de rejoindre mon amie Г Curie;Г§a me stresse ce qui je sais n'arrange rien

#16 08-06-2010 20:24:47

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur

marie-noelle a Г©crit: bon je pars Г ma reunion des "cercles de silence"

Marino, c'est bien mystГ©rieux, Г§a ! Sans indiscrГ©tion, qu'est-ce-que c'est ? Le nom est joli et j'aime bien le silence.
Moi, rГ©cemment, j'ai essayГ© une fois 1/2 Maxalt, mais Г§a n'a pas suffi. Il a fallu effectivement, que je prenne l'autre moitiГ© quelques heures aprГЁs.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#17 08-06-2010 22:31:16

• marie-noelle
  • Cyclope

c'est initiГ© par un franciscain qui prone la non violence (et qui en plus avait marie mon amie qui vient de disparaitre) des gens qui se reunissent en cercle en silence au centre de nombreuses villes de France le dernier samedi du mois,1H, pour protester contre la maniГЁre dont les Г©trangers sont traitГ©s en France,les reconduites d'enfants ,y compris handicapГ©s dans leur pays et l'inhumanitГ© des centres de dГ©tention etc
en rГ©sumГ©

#18 09-06-2010 08:00:49

• cola
  • Super Membre

Bonjour Alice,
Vous dites Alice avoir essayГ©, sans succГ©s!, de prendre 1/2 maxalt (je ne connais pas est-ce un triptan?) et il est vrai que la douleur dans ce cas lГ peut ne pas partir complГЁtement au bout d'une heure ce qui m'amГЁne dans ce cas lГ Г prendre un aspГ©gic ou un aspro ou un paracГ©tamol (au lieu de l'autre moitiГ© de triptan). bon courage .Cola

#19 09-06-2010 08:29:48

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur

Bonjour Cola,
Oui Maxalt est un triptan, rГ©cemment mis sur le marchГ©. Pour moi il fonctionne bien, en gГ©nГ©ral il agit dans les 2 heures qui suivent la prise.
J'essaierai la technique d'associer un autre mГ©dicament avec une moitiГ© de triptan une autre fois... Merci
QUOIQUE... JE NE SOIS PAS PRESSEE !!

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...

#20 10-06-2010 13:36:34

• marie-noelle
  • Cyclope

ma reponse sur les cercles de silence ne devrait pas etre lГ mais comme je repondais Г une question d'Alice qui Г©tait dans les medicaments
difficile d'organiser tout Г§a ,hein ,juliette et heph!!
pas facile pour les nouveaux de piocher que ce qui les interesse....
et je suis la premiГЁre Г ne pas faire attention car c'est plus facile de repondre que de crГ©eer un nouveau sujet
bref

#21 30-06-2010 06:08:09

• Juliette
  • Administrateur

delphine916 a Г©crit:heu dani, qu'elle est la difference entre le zomig et zomigoro, parceque quant je prend tres souvent zomigoro, jusqu'a que je lise que la moitiГ© suffitdelphine

Bonjour Delphine916,
Pour ma part (mais Mathant saura apporter des prГ©cisions) dans la mesure oГ№ ils titrent pareil soit 2,5 mg, je crois qu'ils ont le mГЄme effet. La seule chose que je puisse te dire c'est que j'ai adoptГ© zomigoro Г sa sortie parce qu'il est plus commode Г consommer puisqu'il est orodispersible. (dois-je te prГ©ciser que depuis que j'ai entrepris la thГ©rapie de Solax, je n'en prends plus puisque je n'ai plus de migraines)
Je voudrais aussi ajouter que lorsque tu dis "jusqu'a que je lise que la moitiГ© suffit" il faut bien que tu aies Г l'esprit que ceci est un "truc" que nous avons adoptГ© ici depuis longtemps mais qui ne nous a pas Г©tГ© prescrit par des mГ©decins.
AprГЁs, chacun dГ©cide de son efficacitГ©.
As-tu lu le trГЁs intГ©ressant post de MarГ©chal au sujet des triptans ?L'effet des triptans#26
Fais-tu les Г©tirements comme le conseille Solax ?
A plus

#22 01-07-2010 12:08:23

• Marechal
  • Super Membre

Bonjour Г toutes et tous!!!!
Je vois que les triptans posent toujours autant question!!!!!!!!
La question est d'en prendre le moins possible, afin de ne pas devenir accro, et d'avoir une efficacitГ© correcte quand mГЄme..;
Donc de nombreuses personnes en sont venues Г fractionner les comprimГ©s;
Deux options seulement:
1) la douleur passe normalement, et ne rГ©plique pas les jours suivants, dans ce cas lГ c'est parfait, no problemo Г condition que les crises soient espacГ©es
2) la douleur passe mais revient le lendemain et traine plusieurs jours, obligeant le patient Г prendre l'autre moitiГ©, plus bien souvent un anti inflammatoire ou autre...c'est mauvais, les quantitГ©s de mГ©docs seront Г©levГ©es, et surtout habitueront son corps Г ГЄtre alimentГ© presque chaque jour en chimie
Il vaut mieux frapper un bon coup, puis ГЄtre tranquille plusieurs jours, plutГґt qu'Г©parpiller et ГЄtre inefficace en pensant bien faire alors qu'on est en train de glisser lentement dans l'addiction..
Autre possibilitГ©: AprГЁs une dose normale, la douleur passe mais revient quand mГЄme forte un ou deux jours aprГЁs: dans ce cas afin d'Г©viter l'usure du triptan et l'adddiction, il faut alterner avec d'autres molГ©cules comme les anti inflammatoires ou aller vers des lГ©gers traitements de fond comme Laroxyl ou Rivotril par exemple
Ce n'est pas toujours simple de choisir, mais c'est trГЁs important, car la migraine est une des rares maladies dont les mГ©dicaments destinГ©s Г la soulager finissent presque toujours par la rendre plus rebelle et permanente
AmitiГ©s
Marechal

#23 01-07-2010 13:44:09

• Juliette
  • Administrateur

Merci MarГ©chal.
Je suis tout Г fait d'accord avec v........................toi pour l'avoir expГ©rimentГ©.
Ce que tu dis est tout Г fait juste, Г©tant bien entendu que l'idГ©al c'est de pouvoir se passer de la chimie.
Mais nous savons que c'est un Г©norme travail Г faire sur soi, contre soi et contre la douleur.

#24 01-07-2010 14:06:47

• Chrissy
  • Oeil de verre
  • Lieu: Entre Montpellier et NГ®mes

Merci beaucoup MarГ©chal !C'est Г chaque fois avec grand intГ©rГЄt que je v.............. te lis (pareil que Juju ^^) et surtout, que j'apprends plein de choses sur les mГ©docs !Depuis que je me suis mise au 1/2 comprimГ© de Triptan (Zomigoro), je trouve que mes migraines se sont espacГ©es. DГЁs qu'une crise arrivait, je prenais jusqu'Г 4 Zomig en 2 ou 3 jours ! Et j'avais un effet "ping-pong" ; le cГґtГ© gauche prennait le relais sur le cГґtГ© droit... Comme quoi, j'Г©tais bien addicte Г cette saletГ©.Donc, 1/2 comprimГ© que j'ai pris il y a environ une douzaine de jour. Et depuis... walou... Le bonheur ^^Mais je pense aussi qu'avec les exercices de Solax et le Mg marin (sel de Nigari), j'ai une nette amГ©lioration de ce cГґtГ©-lГ . L'un dans l'autre, je trouve que les rГ©sultats sont probants !Il me manque juste mon sГ©jour en Corse !!! Qui j'espГЁre va pouvoir se faire rapidement !Merci encore pour toutes ces prГ©cisions, Monsieur Le Grand Manitou de MarГ©chal

#25 01-07-2010 14:19:52

• marie-noelle
  • Cyclope

moi aussi je suis parfaitement d'accord avec Marechal Г©tant arrivГ©e en croyant bien faire Г des mig quasi quotidiennes ,meme si plus faciles Г supporter
mais c'est un mieux pour un plus mal car aprГЁs pour se sevrer c'est "pas du gateau"!
donc je supplie tout ceux et celles qui n'en sont pas encore lГ de ne pas entrer dans cet engrenage
car il faut de la volontГ© comme Juliette a rГ©ussi Г en avoir
mais aussi trouver une solution
et vous l'avez :DANS LA REEDUCATION DE SOLAX
mais Г condition de ne pas y aller "bourrГ©e de mГ©docs" car lГ vous etes bon pour y retourner une 2ГЁme fois
quand je dis vous etes bon ne le prenez pas mal SO et HEPH car c'est un plaisir de revoir la Corse et de vous revoir
mais bon ,Г§a coute des sous-sous
Г part Г§a Doolin le nouvel avatar c'est pas encore pour aujourd'hui
ma dent est complГЁtement infectГ©e :antibio puis arrachage lundi mais du coup la douleur irradie tout autour de l'oeil et jusqu'aux sinus!!!
je crois que Г§a va etre tout pour aujourd'hui
dodo :je sais c'est pas l'heure ....mais j'y vais quand meme
Г plus tard
marino