Migraine et solution / les aliments Г Г©viter
Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.
Annonce
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Les Г©lГ©ments essentiels.
- » les aliments Г Г©viter
#1 15-09-2011 12:44:04
les aliments Г Г©viter
mon neurologue m'a fait une petite liste des aliments que je dois Г©viter pour les migraines.
- les plats Г bases de sauces tomates
- les plats piquants ou relevГ©s
- les fromages Г pГўtes molles
- les fromages du styles chaumes, roquefort...etc
- les chocolats
- les pГўtisseries, biscuits et glaces Г bases de chocolats
- les alcools et les cocktails a base d'alcool.
par contre je peux boire Г volontГ©
- les cocas
- les cafГ©s forts
mais j'ai une prГ©fГ©rence sur le coca lol
#2 15-09-2011 12:51:01
Re: les aliments Г Г©viter
Ca, c'est trГЁs subjectif et surtout Г§a dГ©pend des individus.
Personnellement, aucun aliment ne m'a jamais engendrГ© de migraine.
Par contre, certains membres ont Г©voquГ© ce problГЁme. Je sais que Juliette, par exemple, ne mangeait pas de chocolat, mais Г prГ©sent qu'elle a Г©tГ© guГ©rie par Solax, elle ne s'en prive pas.
#3 15-09-2011 13:53:03
Tout Г fait d'accord avec Alice, c'est Г toi de repГ©rer tes facteurs dГ©clenchants. Ce qui me laisse penser que ce mГ©decin n'est pas migraineux ...
Et encore d'accord avec Alice, je ne me prive pas de chocolat dГ©sormais . Moi aussi je buvais cafГ© et coca mais pour ce soda ne pas exagГ©rer Г cause du sucre.

#4 15-09-2011 15:43:04
Ton neurologue t'a donnГ© une liste de ce qui est "habituellement reconnu" comme facteur dГ©clencheur de migraines.....Mais encore une fois, ces aliments n'en sont pas la cause.
Il aurait pu rajouter Г©galement, : le gluten, le lactose en gГ©nГ©ral, le sucre, les graines de moutarde, tout ce qui est Г base de levures, le glutamate (syndrome du "restaurant chinois"), l'additif E210, les graisses cuites, le blanc d'oeuf, les petits pois, les agrumes....et j'en passe !
Au fil du temps et par pГ©riodes, je me suis privГ©e de tout ce dont a parlГ© ton neurologue + tout ce que j'ai rajoutГ© plus haut.
SincГЁrement, je n'ai pas vraiment vu de diffГ©rence, si ce n'est que c'Г©tait un vrai souci de savoir quoi manger et que petit Г petit je me suis complГ©tement dГ©traquГ© l'estomac
Donc aujourd'hui, il y a plein de choses que je ne mange plus, non parce que cela me dГ©clenche des migraines mais plutГґt parce que mon estomac ne peut plus les digГ©rer normalement.
Flo, je vais te redire ce qui a dГ©jГ Г©tГ© dit : c'est Г toi de dГ©terminer ce Г quoi tu es la plus sensible et d'ailleurs tu le sais peut-ГЄtre dГ©jГ .
Lorsque ce sera fait, limite ces aliments en attendant que les exercices de Solax te fassent de l'effet mais ne te prive pas de tout parce que ce n'est vraiment pas drГґle
DerniГЁre modification par fraisetagada (15-09-2011 15:43:29)
#5 15-09-2011 15:58:51

#6 15-09-2011 16:49:27
fraisetagada a Г©crit:mais ne te prive pas de tout parce que ce n'est vraiment pas drГґle
fraisetagada a Г©crit:
mais ne te prive pas de tout parce que ce n'est vraiment pas drГґle
Tu as bien raison fraise, c'est vraiment pas drГґle
Et en plus, on pourrait encore enlever tous les autres facteurs dГ©clenchants de migraines, "non alimentaires"...
le vent - le soleil le chaud - les grasses matinГ©es - les sorties - les restaurants - le bruit - les changements de pression atmosphГ©rique - le stress - etc. etc.
Ils vivent comment les migraineux, c'est plus une vie il y a toujours un facteur dГ©clenchant qui en profite pour ... ramener sa
Heureusement, grГўce Г la thГ©rapie de Solax, tout peut changer

#7 15-09-2011 16:54:32
faites aussi attention pour ceux Г qui on dit de supprimer les laitages, le calcium risque de faire dГ©faut ! et il est indispensable au bon fonctionnement neuromusculaire !
#8 15-09-2011 17:02:03
On peut le remplacer par des amandes et des noisettes (avec modГ©ration) et on peut manger des fromages chГЁvre et brebis

#9 15-09-2011 20:38:04
Ouh lalala les filles ...!!! je vais copier/coller Г tous vos messages !
Justement je ne mange plus de laitages depuis 15 jours , en prenant toutefois un comprimГ© d'Orocal Г 500 mg/jour !!
Tous mes produits laitiers me manquent Г en dГ©primer , je dГ©teste le cafГ© et je bois le matin un bol de Caro....seigle et chicorГ©e ... pouah !!!
Demain je me remets Г mon lait 1/2 Г©crГЁmГ© bio et basta pour ce qui arrivera !!! + les yaourts et les fromages Г pГўtes molles que j'adore ...
Juste le fromage de chГЁvre m'Г©tait recommandГ© , mais je le digГЁre mal !!!
Merci les filles
#10 15-09-2011 21:06:29
toutes ces bonnes choses me manquent
j'ose pas en manger j'ai trop peur de commencГ© une grosse crise
#11 15-09-2011 21:36:35
Le seul avantage Г ces rГ©gimes de restriction..sans gluten et sans lactose..c'est de faire maigrir et de se sentir plus lГ©gГЁre le soir mais pas d'effet sur les migraines...(j'ai essayГ© pendant 1 an le rГ©gime Seignalet avec les recettes de V Cupillard)
En tout cas c'est ce qui s'est passГ©e pour moi et rien ne vaut le rГ©gime de restriction " sans chimie et pГ©trochimie"
Rosalie
#12 16-09-2011 10:22:44
Bonjour, c'est quand mГЄme dommage de se priver de tous ces aliments. Je ne mange plus de chocolat depuis l'Гўge de quinze et je pense que je vais bientГґt ""recommencer"" le chocolat. Tellement BONNNNNNNN! J'ai stoppГ© pendant plusieurs annГ©es: le camembert, les agrumes, et finalement les crises sont quand mГЄme prГ©sentes, alors j'ai repris tous Г§a et c'est pas plus mal. J'ai lu que Juliette Г recommencГ© Г manger du chocolat, c'est ce que je souhaite faire.
#13 24-09-2011 10:04:08
Salut, je mange des tonnes de chocolat sauf l'Г©tГ©, ca ne m'a jamais donnГ© la migraine, par contre je dГ©teste le cafГ© et j'en bois une Г deux tasses par jour cela me donne des forces pour supporter mes crises et je peux vous dire que se sont pas des petites, je mange de tout j'Г©vite par contre tous ce qui est industrielle et je cuisine c'est meilleur pour la santГ©. Mangez Г©quilibrer et surtout du chocolat ca remonte le moral.
#14 24-09-2011 14:31:45
moi je ne suis pas diГ©tГ©ticienne, mais je donne juste un avis perso, pas mГ©dical, je pense qu'il ne faut pas se priver de laitages, mais choisir du bio!! et chocolat noir bio aussi...
#15 24-09-2011 15:50:19
Parlons de la banane :
Les bananes
Ne mettez jamais vos bananes dans le rГ©frigГ©rateur !
AprГЁs cette lecture, vous ne regarderez jamais plus une banane de la mГЄme faГ§on.
Les bananes contiennent trois sucres naturels – du saccharose, du fructose et du glucose
associГ©s Г de la fibre.
Une banane donne une augmentation instantanГ©e, soutenue et substantielle d'Г©nergie.
La recherche a prouvГ© que seulement deux bananes fournissent assez d'Г©nergie pour un
effort de 90 minutes en sГ©ance d'entraГ®nement. Pas Г©tonnant que la banane est avec un
certain nombre de fruits le leader mondial des athlГЁtes.
Mais l'Г©nergie fournie par une banane n'est pas la seule faГ§on qui peut nous aider
Г
garder la forme.
Elle peut Г©galement aider Г surmonter ou empГЄcher un nombre substantiel des maladies,
ce qui en fait un fruit Г ajouter Г notre alimentation quotidienne.
La dГ©pression :
Selon une rГ©cente enquГЄte menГ©e par MIND, chez les personnes souffrant de
dГ©pression, beaucoup ont estimГ© se sentir bien mieux aprГЁs avoir mangГ© une banane.
La raison en est que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protГ©ine que le
corps transforme en sГ©rotonine, connue pour vous dГ©tendre, amГ©liorer votre humeur et
gГ©nГ©ralement vous faire sentir plus heureux.
GlycГ©mie :
Oubliez les pilules -mangez une banane. La vitamine B6 qu'elle contient rГ©glemente le
taux de glycГ©mie, ce qui peut affecter votre humeur.
AnГ©mie :
Riche en fer, la banane peut stimuler la production de l'hГ©moglobine dans le sang et aide
en cas d'anГ©mie.
Pression sanguine :
Ce fruit tropical unique est extrГЄmement riche en potassium et pauvre en sel, le rendant
parfait pour combattre la tension artГ©rielle. Tant et si bien que l'US Food and Drug
Administration vient de permettre Г l'industrie de la banane de faire valoir officiellement
que ce fruit a la capacitГ© de rГ©duire le risque d'hypertension artГ©rielle et de rГ©duire les
accidents vasculaires cГ©rГ©braux.
Cerveau :
200 Г©tudiants d'une Г©cole anglaise ont bГ©nГ©ficiГ© d'une aide pour leurs examens cette
annГ©e en mangeant des bananes au petit-dГ©jeuner, Г la pause et au dГ©jeuner dans le
souci de renforcer le pouvoir de leur cerveau. La recherche a montrГ© que le potassium
contenu dans ces fruits peut aider l'apprentissage en rendant les Г©lГЁves plus alertes.
Constipation :
Riche en fibres, la banane peut aider Г restaurer l'action normale du cГґlon, en aidant Г
surmonter le problГЁme sans recourir Г des laxatifs.
Gueule de bois :
L'un des moyens le plus rapide de guГ©rir une gueule de bois est de faire un milk-shake
banane, sucrГ© avec du miel. La banane calme l'estomac jusqu'Г l'Г©puisement les niveaux
de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et hydrate de nouveau votre systГЁme.
Les brГ»lures d'estomac :
La banane a un effet antiacide naturel dans le corps, si vous souffrez de brГ»lures
d'estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.
NausГ©es matinales :
Des collations de banane entre les repas contribuent Г maintenir les niveaux de sucre
dans le sang et Г Г©viter les nausГ©es matinales.
Les piqГ»res de moustiques :
Avant d'utiliser la crГЁme pour piqГ»res d'insectes, essayer de frotter la zone affectГ©e avec
l'intГ©rieur d'une peau de banane. Cela rГ©duit l'enflure et l'irritation.
Les nerfs :
Les bananes sont riches en vitamines B qui aident Г calmer le systГЁme nerveux.
Le surpoids et au travail :
Des Г©tudes Г l'Institut de psychologie d'Autriche ont trouvГ© que la pression au travail
conduit Г forcer sur des aliments comme le chocolat et les frites. Sur 5000 patients
hospitalisГ©s, les chercheurs ont trouvГ© que les plus obГЁses sont ceux qui ont des emplois
stressants. Le rapport a conclu que, pour Г©viter la panique induite par les fringales, nous
devons contrГґler nos niveaux de sucre dans le sang par les collations contenant des
hydrates de carbone toutes les deux heures pour maintenir le niveau constant.
Les ulcГЁres :
La banane est utilisГ©e dans un rГ©gime alimentaire comme nourriture contre les troubles
intestinaux en raison de sa texture douce. Il est le seul fruit cru qui peut ГЄtre consommГ©
sans augmenter le stress. Il neutralise Г©galement l'hyperaciditГ© et rГ©duit l'irritation de
revГЄtement de la muqueuse de l'estomac.
Le dГ©sordre affectif saisonnier (SAD) :
La banane peut aider ceux qui souffrent de dГ©sordre affectif saisonnier car elle maintient
l'humeur naturelle par accroissement de tryptophane.
Fumeurs et l'usage du tabac :
Les bananes peuvent Г©galement aider les gens essaient d'arrГЄter de fumer.
Le B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que de potassium et de magnГ©sium qui s'y
trouvent, aident le corps Г rГ©cupГ©rer des effets de la nicotine.
Stress :
Le potassium est un minГ©ral essentiel, qui contribue Г normaliser le rythme cardiaque,
Envoie l'oxygГЁne au cerveau et votre corps rГ©glemente le bilan hydrique. Quand on est
angoissГ©, notre taux mГ©tabolique augmente, ce qui rГ©duit notre des niveaux de
potassium. Celui-ci peut être rééquilibré par une collation à base de banane riche en
potassium.
Les accidents vasculaires cГ©rГ©braux :
D'aprГЁs les recherches publiГ©es dans le Journal de MГ©decine de Nouvelle-Angleterre,
manger des bananes dans le cadre d'une alimentation normale peut rГ©duire le risque de
dГ©cГЁs par accidents vasculaires cГ©rГ©braux de prГЁs de 40% !
Verrues :
Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la
verrue, cГґtГ© jaune sur la verrue. Tenez-la peau de banane en place avec un scotch tape
ou le ruban chirurgical !
Ainsi, une banane est vraiment un remГЁde naturel pour de nombreux maux.
Lorsque vous le comparer Г une pomme, il a quatre fois plus de protГ©ines, soit deux fois
plus d'hydrates de carbone, trois fois plus de phosphore, cinq fois plus de vitamine A et
de fer et deux fois plus que les autres vitamines et minГ©raux. Il est Г©galement riche en
potassium et est un des meilleurs aliments. Alors peut-ГЄtre est-ce au tour de la Banane
de changer la cГ©lГЁbre expression de maniГЁre Г ce que nous disions : "Une banane par
jour garde le mГ©decin au loin !"
NB : Les bananes doivent ГЄtre la raison pour laquelle les singes sont si heureux tout le
temps !
PS :
Voulez-vous faire briller rapidement vos chaussures
?
Prenez l'intГ©rieur de la peau de banane, et frottez directement sur la chaussure polir avec
un chiffon sec.
Voulez-vous que le feuillage de vos plantes brille
?
Prenez l'intГ©rieur de la peau de banane, et passez-le directement sur les feuilles.
La peau de banane est Г enfouir aux pieds des rosiers qui sont trГЁs friands de cet aliment
naturel, les roses n'en sont que plus belles.
Fruits Г©tonnants ! Non ?

DerniГЁre modification par janiette83 (24-09-2011 15:56:04)
#16 24-09-2011 15:53:37
Excusez pour la longeur du texte
DerniГЁre modification par janiette83 (24-09-2011 15:52:46)
#17 24-09-2011 16:01:34
VoilГ ,
j'ai trouvГ© comment mettre un document en PDF sur le fofo ...seulement il faut que vous ayez tГ©lГ©chargГ© Adobe Reader sur votre PC !!
Justement Г ce propos et au -dessus de ce message... si tel n'est pas le cas pour Adobe ...je vous ai recopiГ© le texte avec la zimage !
http://www.casimages.com/f.php?f=110924040532578116.pdf
#18 24-09-2011 16:15:17

#19 24-09-2011 16:31:43
Ca va beaucoup simplifier ma liste de course

#20 24-09-2011 16:49:51
loll ...les filles , je me sens utile d'un coup !!!
Vive les bananes pour qui peut les digГ©rer .....ne soyons pas Г©goГЇtes en pensant Г ceux qui ne peuvent ...!!!
#21 24-09-2011 17:33:12
wouaouw, super instructif ton Г©pilogue, vivement les prochaines courses que je fasse un stock de bananes. Je vais commencer par m'en coller une sur la joue pour ma nouvelle copine "verrue" qui s'est incrustГ©e, si Г§a se trouve je pourrai mГЄme annuler mon rdv chez le dermato.
En tous cas, trГЁs intГ©ressant, merci Г toi
#22 24-09-2011 18:11:13
#23 24-09-2011 20:22:40
Digestion de la BANANES :
Je me suis gavГ©e de bananes toute mon enfance et adolescence, et mГЄme encore aprГЁs, et un jour : Impossible de les digГ©rer... mГЄme si je les aimais, les re-manger pendant 24h, c'Г©tait pas top !!!
Et puis un jour, dans un petit magasin bio, je les regardais qui m'appellaient, si, siiiiiii...
Le marchand s'approche, et me dit "je suppose que vous ne les digГ©rez pas ?"... "ben, oui !"
"Mais avez-vous essayez de manger des bananes bio"? ... "heu, non !"
Et de m'expliquer que Г§a n'est pas par la peau que les bananes "normales" absorbent ce qui les rend indigestes, mais par tout ce qui est pulvГ©risГ© sur l'arbre et autour... et qui passe par l'arbre lui-mГЄme jusqu'aux fruits, que l'on croit bien prГ©servГ© par la dite peau bien Г©paisse ! Comme pour tous les fruits d'ailleurs.
Et me voilГ reparti avec deux belles bananes bio... que j'ai prudement mangГ© par moitiГ©, et RIEN !!! Elles ne se sont pas faites remarquГ©es...
Depuis je m'en achГЁte de temps Г autres, mГЄme celle des grandes surfaces au rayon bio.
Avis aux amateurs qui pensent ne plus les digГ©rer... essayez !

#24 25-09-2011 09:35:04
Oui la Dame, je suis d'accord et je pense que Г§a concerne pas mal d'autres aliments, Г commencer par le poivron, que beaucoup de gens dГ©laissent pour la mГЄme raison.
#25 25-09-2011 17:46:17
janiette83 a Г©crit:Verrues : Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue, cГґtГ© jaune sur la verrue. Tenez-la peau de banane en place avec un scotch tape ou le ruban chirurgical ![/large][/color] ?
janiette83 a Г©crit:
Verrues :
Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la
verrue, cГґtГ© jaune sur la verrue. Tenez-la peau de banane en place avec un scotch tape
ou le ruban chirurgical ![/large][/color] ?
Euh...je ne voudrais pas ГЄtre dГ©sagrГ©able mais sur cet aspect lГ , Г§a ne fonctionne pas
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Les Г©lГ©ments essentiels.
- » les aliments Г Г©viter
Menu
ZEN
Pied de page des forums
[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]