Migraine et solution / Y'a des jours comme Г§a...
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#1 27-08-2011 14:21:45
- Tina
- ModГ©rateur
- Lieu: GenГЁve
- Г‚ge: 55
Y'a des jours comme Г§a...
Pfff... et oui, mГЄme si je vais beaucoup beaucoup mieux, je n'ai pas encore atteint la guГ©rison comme Juliette
Cette semaine aprГЁs trois jours de lutte cГґtГ© oeil gauche, le droit a pris le relais hier. Je lutte, j'Г©tire, je me repose, je prends juste des antalgiques, mais pfff...
et de nouveau l'incomprГ©hension autour de moi, comme si c'Г©tait de ma faute, que je ne faisais pas bien ce qu'il faut... Non mais !
Les "explications" ? (facteurs dГ©clenchants, mais pas la cause)
Grosse chaleur - changements importants de temps et de tempГ©rature
Mig catamГ©niale
Conduite avec forte luminositГ©
Temps passГ© dans les boutiques avec mes filles
Et le plus important:
J'attends que l'opticienne reГ§oive des nouvelles montures pour avoir de nouveaux verres car ma correction optique n'est plus au top (myopie un peu plus forte sur l'oeil droit et petit changement pour l'axe astigmatisme oeil gauche + loupes presbytie un peu plus fortes)
J'attends avec impatience de revoir Solax
MalgrГ© ce "coup de gueule", je sais que je vais beaucoup mieux que beaucoup d'entre-vous. Je ne peux mГЄme pas comparer avec l'AVANT BASTIA ... si j'ai des hauts et des bas c'est des "trГЁs hauts" et des "pas trГЁs bas". N'empГЄche que lorsqu'on a goГ»tГ© Г "revivre sans migraine
#2 27-08-2011 14:53:30
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 58
Re: Y'a des jours comme Г§a...
Titi a mauvaise mine. Courage!!
#3 27-08-2011 15:58:35
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
pfff! pauvre Tina !!! bon courage on est tous avec toi!!!
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#4 27-08-2011 16:24:09
- mosquita
- Oeil de verre
- Г‚ge: 42
Courage Tina, je sais ce que c'est que de lutter trois jours d'un cГґtГ© et de devoir lutter trois jours de l'autre ensuite. En plus, le cumul de facteurs n'aide pas mais le rГ©pit viendra bientГґt.
Un grosse pensГ©e pour toi!
La migraine c'est tabou, on en viendra tous Г bout!
#5 27-08-2011 20:19:34
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
- Г‚ge: 53
je t'envoie une grosse poignГ©e de courage pour faire fuire cette satanГ©e migraine, mets la Г la porte et ferme Г double tour.
sans rire, je sais ce que tu veux dire que quand on a goГ»tГ© Г la libertГ© sans migraine, on n'accepte plus qu'elle revienne nous faire un petit coucou, mГЄme si c'est pas souvent
j'espГЁre qu'elle s'est tapie dans un coin ce soir, bises
Sois sage, Гґ ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#6 28-08-2011 07:46:12
- Etel
- Cyclope
- Lieu: Dubai
Courage Tina!
J'espГЁre qu'au rГ©veil ce matin elle aura disparu!
C'est vrai que lorsqu'on a une nouvelle crise aprГЁs tous ces jours de repit on est vraiment dГ©pitГ©s!
On va la gagner cette bataille!
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#7 28-08-2011 09:58:44
- mosquita
- Oeil de verre
- Г‚ge: 42
Comment Г§a va Tina?
La migraine c'est tabou, on en viendra tous Г bout!
#8 28-08-2011 17:33:19
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: HelvГ©tie
- Г‚ge: 49
Hey Tina, je mets un bon coup de bГ©quille dans ta migraine
Ca va mieux aujourd'hui ?
#9 28-08-2011 22:23:08
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 59
Tina a Г©crit: N'empГЄche que lorsqu'on a goГ»tГ© Г "revivre sans migraine ", il est difficile d'accepter les "retours en arriГЁre".[/large][/color]
C'est bien vrai ! j'ai vГ©cu Г§a aussi. Voir ici
Je pense fort Г toi Tina et j'espГЁre que tu vas finir par arriver Г chasser cette GS aussi facilement que la coccinelle qui est posГ©e dans "tes" cheveux".
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#10 29-08-2011 08:25:26
- floria
- Maniaco-forumeur
- Lieu: Belgique
- Г‚ge: 49
Salut Tina,
je suis dГ©solГ©e de lire que tu es passГ©e par une GS ces derniers jours.
Courage si elle est encore lГ !!
Floria
#11 29-08-2011 08:33:47
- Tina
- ModГ©rateur
Coucou, merci Г tous pour vos messages. Vos encouragements et votre soutien font du bien
OUF, la tempГЄte semble ГЄtre enfin passГ©e - YOU hou la tГЄte claire quel bien Г§a fait
J'espГЁre que c'Г©tait sa derniГЁre attaque (on peut rГЄver et qui sait un jour Г§a ne sera pas qu'un rГЄve
#12 29-08-2011 08:41:37
- DoodooTiptop
- forum addict
Bisous TITI
#13 07-12-2014 16:38:20
- Tina
- ModГ©rateur
C'est un vieux post, mais le titre "Y'a des jours comme Г§a..." se prГЄte trГЁs bien Г ma petite histoire!!
Ah ah ah!!!
vous auriez dГ» me voir vendredi... quelle horreur!! Une de ces super migraine qui arrive Г 5h du mat --- pourquoi, parce que (c'est-Г -dire sans avertissement) --- et qui fait MAL, un mal de chien, celui qui nous cloue au lit ou la tГЄte dans la cuvette.
"Heureusement" elle a commencГ© Г donner des signes de faiblesse vers 20h30, mais avant quelle douleur intense!!!
Ben le moins que je puisse dire c'est que je suis contente que ce soit derriГЁre moi (... Г quand la suivante? je ne suis pas impatiente !! berk).
Apparemment les pГ©riodes catamГ©niales deviennent un peu plus difficiles Г passer sans crise de migraine (Г moi qu'avant les migraines Г©taient tellement frГ©quentes que je ne faisais pas le lien lorsqu'elles survenaient Г cette pГ©riode).
Bref, tout Г§a pour dire que je pense trГЁs fort Г tous ceux qui souffrent de cette cochonnerie au quotidien, je comprends le ras-le-bol de se battre, d'essayer de faire passer la douleur, tout en subissant l'incomprГ©hension de l'entourage face Г cette maladie "bizarre".
#14 07-12-2014 17:10:43
- Choupinette
- Cyclope
Ma pauvre Tina,
DГ©solГ©e de lire Г§a ! Pfff!!
Malheureusement, je ne peux que compatir et tu sais Г quel point je voudrais un jour lire que ce mal est loin derriГЁre nous tous.
Ne serais-ce pas plutГґt ton changement de lunettes pour ton ancienne correction qui a provoquГ© cette vilaine ??!!!
Nos pГґГґГґvv tГЄtes n'aiment pas trop les changements de correction, et j'en sais quelquechose malheureusement.
La vie gГўchГ©e et l'incomprГ©hension de l'entourage, je connais aussi.
Mon entourage dit que je me complais dans mon mal, que ce n'est pas possible, comme si je ne prГ©fГ©rerais pas aller me balader un peu.... C'est dingue !!!
J'espГЁre que maintenant, elle va te laisser tranquille cette GS et pour un bon bout de temps, je te le souhaite vivement.
Bisous Tina
#15 07-12-2014 17:34:19
- Pascale
- Oeil de verre
- Lieu: Nice
- Г‚ge: 61
Bonsoir Tina,
Je comprends trГЁs bien ce que tu vis et ressens comme tu peux t'en douter. Une douleur trГЁs forte qui ne lГўche qu'Г 20 h 30 alors qu'elle a commencГ© Г 5 h du matin, c'est dur-dur en effet.
Et l'entourage qui s'y met aussi, Г§a rajoute des soucis au fait qu'on se sent dГ©jГ mal et qu'on souffre alors que comme le dit si bien Choupinette on prГ©fГ©rerait aller se ballader. Je compatis pour toi aussi, Choupinette qui souffre beaucoup ; on ne choisit pas d'ГЄtre en mauvaise santГ© (dommage car sinon on choisirait une santГ© parfaite).
J'ai eu un mieux les 3 derniers jours avec des petites crises au rГ©veil qui se sont vite passГ©es ; ouf, aprГЁs plus de 15 jours de galГЁre.
Par contre, aujourd'hui, je me suis fait avoir : tiens, pas de douleur Г 6 h 30 ; je me rendors et rГЄve mГЄme que Г§a y est, je n'ai plus mal au rГ©veil ; Г 8 h 15, je me rГ©veille, un trГЁs lГ©ger fonds ; j'ai mal aux cervicales gauches ; j'essaie de trouver le muscle douloureux pour l'assouplir mais je n'y arrive pas ; du coup, je dis Г mon mari et ma fille : ok, on peut aller Г Auchan car hyper lГ©ger, je ne souffre pas mais c'est lГ ; ensuite, la lumiГЁre me gГЄne (c'est trГЁs lumineux Г Nice) ; j'y vais quand-mГЄme mais entre temps, j'ai eu mal au coeur et j'ai eu du mal Г supporter ; ensuite, Г§a a Г©tГ© difficile ; j'ai rГўlГ©.
Une fois revenue chez moi, ouf, je me sens mieux ; la nausГ©e baisse et la douleur toujours lГ©gГЁre mais bon, Г§a m'a bien pourri la journГ©e ; chez moi, les douleurs fortes sont plus faciles Г passer que les douleurs lГ©gГЁres et les lГ©gГЁres ou moyennes, j'en ai beaucoup.
Pardon, Tina, car c'est toi qui avais Г©crit, Tina mais ce titre convient Г ceux et celles qui ont une migraine.
Je suis de tout coeur avec toi. Et je sais que les migraines aux rГЁgles, c'est difficile aussi (je suis Г la mГ©nopause).
Choupinette, je pense bien Г toi aussi car je sais que ton entourage n'est pas souvent comprГ©hensif et que tu souffres beaucoup.
Bon, j'espГЁre pour toi, Tina, que tu n'auras plus de migraines, c'est ce que je souhaite Г tout le monde.
Bisous.
DerniГЁre modification par Pascale (07-12-2014 17:36:05)
#16 07-12-2014 19:09:57
- DoodooTiptop
- forum addict
Pascale a Г©crit:Bonsoir Tina,Je comprends trГЁs bien ce que tu vis et ressens comme tu peux t'en douter. Une douleur trГЁs forte qui ne lГўche qu'Г 20 h 30 alors qu'elle a commencГ© Г 5 h du matin, c'est dur-dur en effet.Et l'entourage qui s'y met aussi, Г§a rajoute des soucis au fait qu'on se sent dГ©jГ mal et qu'on souffre alors que comme le dit si bien Choupinette on prГ©fГ©rerait aller se ballader. Je compatis pour toi aussi, Choupinette qui souffre beaucoup ; on ne choisit pas d'ГЄtre en mauvaise santГ© (dommage car sinon on choisirait une santГ© parfaite).J'ai eu un mieux les 3 derniers jours avec des petites crises au rГ©veil qui se sont vite passГ©es ; ouf, aprГЁs plus de 15 jours de galГЁre.Par contre, aujourd'hui, je me suis fait avoir : tiens, pas de douleur Г 6 h 30 ; je me rendors et rГЄve mГЄme que Г§a y est, je n'ai plus mal au rГ©veil ; Г 8 h 15, je me rГ©veille, un trГЁs lГ©ger fonds ; j'ai mal aux cervicales gauches ; j'essaie de trouver le muscle douloureux pour l'assouplir mais je n'y arrive pas ; du coup, je dis Г mon mari et ma fille : ok, on peut aller Г Auchan car hyper lГ©ger, je ne souffre pas mais c'est lГ ; ensuite, la lumiГЁre me gГЄne (c'est trГЁs lumineux Г Nice) ; j'y vais quand-mГЄme mais entre temps, j'ai eu mal au coeur et j'ai eu du mal Г supporter ; ensuite, Г§a a Г©tГ© difficile ; j'ai rГўlГ©.Une fois revenue chez moi, ouf, je me sens mieux ; la nausГ©e baisse et la douleur toujours lГ©gГЁre mais bon, Г§a m'a bien pourri la journГ©e ; chez moi, les douleurs fortes sont plus faciles Г passer que les douleurs lГ©gГЁres et les lГ©gГЁres ou moyennes, j'en ai beaucoup.Pardon, Tina, car c'est toi qui avais Г©crit, Tina mais ce titre convient Г ceux et celles qui ont une migraine.Je suis de tout coeur avec toi. Et je sais que les migraines aux rГЁgles, c'est difficile aussi (je suis Г la mГ©nopause).Choupinette, je pense bien Г toi aussi car je sais que ton entourage n'est pas souvent comprГ©hensif et que tu souffres beaucoup.Bon, j'espГЁre pour toi, Tina, que tu n'auras plus de migraines, c'est ce que je souhaite Г tout le monde.Bisous.
C'est le bon dieu qui t'a punit!
Il n'aime pas qu'on fasse les courses le dimanche
#17 07-12-2014 19:10:33
- DoodooTiptop
- forum addict
Tina a Г©crit:C'est un vieux post, mais le titre "Y'a des jours comme Г§a..." se prГЄte trГЁs bien Г ma petite histoire!!Ah ah ah!!!vous auriez dГ» me voir vendredi... quelle horreur!! Une de ces super migraine qui arrive Г 5h du mat --- pourquoi, parce que (c'est-Г -dire sans avertissement) --- et qui fait MAL, un mal de chien, celui qui nous cloue au lit ou la tГЄte dans la cuvette."Heureusement" elle a commencГ© Г donner des signes de faiblesse vers 20h30, mais avant quelle douleur intense!!!Ben le moins que je puisse dire c'est que je suis contente que ce soit derriГЁre moi (... Г quand la suivante? je ne suis pas impatiente !! berk).Apparemment les pГ©riodes catamГ©niales deviennent un peu plus difficiles Г passer sans crise de migraine (Г moi qu'avant les migraines Г©taient tellement frГ©quentes que je ne faisais pas le lien lorsqu'elles survenaient Г cette pГ©riode).Bref, tout Г§a pour dire que je pense trГЁs fort Г tous ceux qui souffrent de cette cochonnerie au quotidien, je comprends le ras-le-bol de se battre, d'essayer de faire passer la douleur, tout en subissant l'incomprГ©hension de l'entourage face Г cette maladie "bizarre".
Je t'embrasse titi
#18 07-12-2014 19:27:00
- Pascale
- Oeil de verre
Bonsoir DoodooTipTop,
oui, je n'y avais pas pensГ© ; c'est le bon Dieu qui a dГ» me punir (rire) ; on ne travaille pas le dimanche.
J'espГЁre que tu vas bien et que ta tГЄte est dГ©gagГ©e.
Bisous.
#19 07-12-2014 19:32:56
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
..."C'est le bon dieu qui t'a punit!
Il n'aime pas qu'on fasse les courses le dimanche"...
Admettons, mais on ne peut tout de mГЄme pas ГЄtre Г l'Г©glise toute la journГ©e !!!
Et si tu a bien vu, y-en a mГЄme qui jure le dimanche
Tina, dГ©solГ© pour ce triste vendredi... bad friday :)
Et tu as raison, je ne suis pas sure qu'au vilain temps des crises +++, c'Г©tait "pluss-trГЁs-pire" en pГ©riode des catamГ©niales, du moins il m'Г©tait difficile de faire la part des choses objectivement.
DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (07-12-2014 19:42:24)
#20 07-12-2014 19:40:52
- Pascale
- Oeil de verre
Sans compter que j'ai dГ©jГ priГ© et priГ© pour avoir une amГ©lioration de mes migraines mais bon, bof (sans commentaire pour les non-croyants, sourire) ; c'est vrai, on ne peut pas ГЄtre Г l'Г©glise toute la journГ©e.
J'espГЁre que tu vas bien, La Dame et que tu as la tГЄte bien dГ©gagГ©e.
Bisous.
#21 07-12-2014 20:53:54
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Mais qu'est-ce que tu me fais lГ Tina ???
Si tu te souviens l'ophtalmo avait fait une suggestion pour les catamГ©niales ... je vais essayer de trouver Г§a.
Je pense Г toi.
#23 08-12-2014 11:56:55
- Tina
- ModГ©rateur
Coucou les filles,
J'avais Г©crit une rГ©ponse ce matin, mais mon ordinateur m'a fait un coup fumant et je dois recommencer! Merci infiniment pour tous vos messages et pensГ©es.
Une fois la migraine passГ©e, on peut passer Г autre chose ou reprendre le cours de notre vie qui s'Г©tait arrГЄtГ© le temps d'une mГ©chante parenthГЁse. LГ j'ai passГ© "ma" crise!!
Je n'avais donc pas Г©crit pour me faire plaindre, mais pour bien rappeler que je sais de quoi je parle quand je dis que je comprends ce que la douleur des migraines signifie, mГЄme si c'est maintenant (sauf exception) beaucoup plus tolГ©rable et beaucoup moins frГ©quent pour moi.
Je suis vraiment de tout coeur avec ceux qui souffrent tellement de cette cochonnerie qu'on n'a pas encore Г©radiquГ©!!
Juliette, j'ai effectivement lu hier le lien que tu mentionnes et j'avais mГЄme Г©crit un post pour demander des avis au sujet des diffГ©rentes options pour passer sans trop de mal la pГ©riode catamГ©niale.
Choupinette, mon ancienne correction y est peut-ГЄtre aussi pour quelque chose? Que ce soit l'ancienne ou l'actuelle, la perfection existe-t-elle? Est-ce que nos yeux "voient" pareil du matin au soir? Parfois je me demande si on ne se pose pas trop de questions sur cette correction optique; on cherche Г©videmment toujours Г dГ©signer un coupable?
Cela fait plusieurs semaines que j'ai cette correction sur le nez, mais j'avais prГ©vu d'aller vendredi passГ© chez l'opticienne pour les nouveaux verres... partie remise bien Г©videmment.
Enfin, Pascale posait la question sur un autre post par rapport aux triptans. En effet, j'ai craquГ© sur ces petits comprimГ©s, mais c'Г©tait deux autres jours de la mГЄme semaine:
un le dimanche et un le lundi; la suite de la semaine avait bien Г©tГ© jusqu'au fameux vendredi et lГ je me suis dit NON, si je prends 3 triptans de la mГЄme semaine je retomberai direct dans l'engrenage que l'on connait, c'est la raison pour laquelle j'ai pareillement galГ©rГ© ce jour lГ .
Bisous Г tous et toutes
#24 08-12-2014 12:07:35
- Pascale
- Oeil de verre
Bonjour Tina,
Je comprends trГЁs bien que tu avais Г©crit pour rappeler que tu savais de quoi tu parles ; mais mГЄme si c'Г©tait pour te plaindre, tu en avais tout Г fait le droit et c'Г©tait lГ©gitime ; en tout cas, tu avais envie de faire partager ta sale journГ©e au forum et aussi faire comprendre que toi aussi tu sais ce qu'est toujours une migraine, mГЄme si tu en as beaucoup moins aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la correction optique, peut-ГЄtre qu'on se pose trop de questions. De mon cГґtГ©, alors que je ne mettais pas mes lunettes chez moi (car je voyais dans un environnement proche) avant mon inscription sur le forum, il y a un an, j'ai fait dilatГ© mes yeux au skiacol et j'ai rachetГ© des verres il y a un an. Et Г§a n'a absolument rien changГ© Г mes migraines (pas fortes mais trop chroniques et durables). Du coup, je me dis que peut-ГЄtre que chez moi, ce n'est pas un facteur dГ©clenchant. J'ai fait le test duochrome la semaine derniГЁre et c'Г©tait ok.
Je pense comme toi que c'est la pГ©riode hormonale qui t'a dГ©clenchГ© la crise, tout comme le mois dernier ; je pense qu'il n'y a que soi-mГЄme pour savoir quels sont les facteurs dГ©clenchants (et encore, on ne les trouve pas toujours).
Vu que tu en avais dГ©jГ pris 2, peut-ГЄtre cela aurait-il mieux qu'Г chaque fois tu n'en prennes qu'un demi ; en 3 fois, Г§a ne t'aurait fait qu'un triptan et demi. Mais bon, la migraine Г©tant trГЁs difficile Г gГ©rer et mГЄme au niveau cachets, chacun fait comme il le peut et comme il le sent.
J'espГЁre en tout cas que depuis samedi, tu vas trГЁs bien et que tu peux vivre normalement.
On compatit et on te comprend.
Bisous. Bonne journГ©e.
Pascale.
#25 08-12-2014 12:29:26
- Tina
- ModГ©rateur
Petite rГ©ponse avant de lГўcher l'ordi.
Pascale, concernant l'utilisation des triptans, ne t'inquiГЁtes pas pour moi, je connais suffisamment ce produit. Je ne vais pas recommencer Г en prendre rГ©guliГЁrement et je ne vais pas prendre des demis.
Facteurs dГ©clenchants:il faut savoir que la plupart des facteurs dГ©clenchants que j'avais avant ne sont plus des facteurs dГ©clenchants depuis que j'ai bГ©nГ©ficiГ© de la thГ©rapie de Solax.
Et je persiste Г dire que l'on ne peut pas vivre en Г©liminant tous les facteurs dГ©clenchants, on ne vivrait plus et certains ne peuvent absolument pas ГЄtre Г©vitГ©s (catamГ©niale, mГ©tГ©o, etc.).
Il faut plutГґt chercher Г Г©liminer la cause et la thГ©rapie de Solax m'a dГ©jГ permis de supprimer une Г©norme cause; il reste encore peut-ГЄtre d'autres causes moindres et la pГ©riode catamГ©niale est peut-ГЄtre une cause plutГґt qu'un facteur dГ©clenchant.