Migraine et solution / Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

- Lieu: Dubai - Г‚ge: 56 - Date d'inscription: 25-08-2010 - Messages: 1030

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

MiliГ©naNouveau membre- Date d'inscription: 25-05-2015 - Messages: 7

Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.

Annonce

Pages: 1

#1 13-05-2011 15:57:28

Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles

Je vous en mets juste un petit bout..mais en surfant cet aprГЁs-midi..Je me suis aperГ§u que ce syndrome est trГЁs sГ©rieux..

"Le syndrome d’Alice au pays des Merveilles Ce trouble neurologique, qui tire son nom du fameux conte de Lewis Carroll, fait paraître les objets – et certaines parties du corps du patient – plus petits, plus grands, plus proches ou plus distants qu’ils ne le sont en réalité. Il se manifeste plus particulièrement dans l’enfance, souvent à l’approche du sommeil, et peut disparaître à l’âge adulte. Sa prévalence et son origine restent inconnues, mais il survient parfois en cas de migraine..."

#2 13-05-2011 19:54:05

Re: Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles

je pense que si les objets sont vus plus petits puis plus gros, ce doit ГЄtre des spasmes du muscle qui zoom, liГ©s Г un effort d'accommodation, surement par absence de correction otique , si l'enfant voit bien, en compensant, on ne pense pas Г vГ©rifier une hypermГ©tropie en dilatant les yeux...ces spasmes entrainent des spasmes oculomoteurs et donc des migraines...
Г l'approche du sommeil, la fatigue fait que le muscle du zoom ne tient plus le coup, logique

#3 25-05-2015 20:10:47

Coucou,
j'ai cette maladie depuis mes 8 ans environ, et pour moi en tout cas Г§a n'a rien Г voir avec le sommeil, Г§a m'arrive un peu n'importe quand. Plus largement, d'aprГЁs mon neurologue, ce sont des illusions. Donc plus grand ou plus petit mais aussi apparitions de quelques secondes, tout Г§a reste bien sГ»r visuel. Les personnes sont conscientes que ce n'est pas vrai, mГЄme si Г§a peut ГЄtre gГЄnant, et donc Г§a n'a rien Г voir avec une quelconque forme de folie, et donc hallucination, comme certaines personnes que j'ai rencontrГ© le croient.
Passé un certain âge, d’après ce qu'on m'a dit on appelle plus ça le syndrome d'Alice au Pays des Merveilles mais tout simplement des illusions.

#4 25-05-2015 20:44:34

c'est la pression d'un des muscles de l'oeil qui fait Г§a !!!

#5 27-05-2015 01:01:21

Coucou MiliГ©na,

Bienvenue sur le forum :-)
Tu souffres d'une forme de migraine assez rare, mais j'ai dГ©jГ lu des choses lГ dessus, et la migraine hГ©miplГ©gique est apparemment reliГ©e Г un gГЁne comme tu le dis d'aprГЁs les recherches.
Par contre, je ne savais pas qu'elle Г©tait associГ©e au syndrome d'Alice au pays des merveilles, est ce que c'est toujours le cas, ou est ce deux formes de migraines rares qui t'atteignent?
Et quand Г§a t'arrive, c'est des nouveaux objets qui t'apparaissent ou ceux de l'environnement qui se dГ©forment?
Je me pose aussi la question de la douleur, j'ai vu que tu n'avais pas trop parlГ© de celle ci mais de tes symptГґmes accompagnants, ceux classiques comme gГЄne et douleur aux diffГ©rents facteurs sensoriels et les autres qu'on vient de citer, mais qu'en est il de ta douleur Г la tГЄte? c'est aussi fort qu'une migraine classique du coup?
Aussi, quand tu as la paralysie, tu as des sensations ou tout est bloquГ©, c'est Г dire Г la fois les commandes motrices et sensitives?

DГ©solГ©e si je te pose toutes ces questions, je souffres de migraines sans aura mais trГЁs fortes et trГЁs rapprochГ©es, et j'aime bien comprendre. Je compatis et je te souhaite d'arriver Г vivre mieux avec cette cochonnerie.

DerniГЁre modification par camille (27-05-2015 01:03:07)

#6 27-05-2015 15:09:49

Coucou,

alors le syndrome d'Alice au Pays des Merveilles est favorisГ© par les migraines, surtout celles assez rares comme hГ©miplГ©giques, mais ce n'est pas systГ©matique. D'ailleurs cette maladie n'est pas une migraine. Pour l'instant je n'en ai pas rencontrГ©, mais de ce que je sais il est tout Г fait possible qu'une personne ait l'un sans l'autre.

Г‡a m'arrive n'importe quand, ce n'est pas forcГ©ment Г un moment annonciateur de migraine ou reliГ©. Ce sont des objets complГЁtement indГ©pendant de l'environnement dans lequel je me trouve qui apparaissent le temps de quelques secondes Г peine. Il m'arrive aussi d'avoir des dГ©formations juste aprГЁs, mais encore une fois, dans mon cas, Г§a ne dure pas longtemps.

Alors pour la douleur, je ne sais pas trop comment expliquer. Vous savez la douleur qui donne envie de s’assommer de médicaments et de se taper la tête contre les murs en désespoir de cause? Ça c'est ce que j'ai la semaine, avec mes migraines "normales". Sinon quand certains de mes membres commencent par être touchés par la paralysie, je ne sais pas trop comment décrire la douleur. Le plus proche que je puisse faire c'est que ma tête explose, un peu comme avec une bombe atomique (pardon mais je ne suis pas très douée pour décrire ce genre de choses ^^)

Quand je suis paralysГ©e, pour faire simple je n'ai pas sensations. Au fur et Г mesure que la paralysie Г©volue, c'est un peu comme si mon corps disparaissait. Je ne sens pas mon corps mais je suis incapable de le bouger, tout simplement c'est comme si je n'avais plus de corps. C'est tellement Г©trange que je ne sais pas comment expliquer Г§a correctement. La seule chose que je peux encore bouger -et trГЁs lentement- sont mes yeux.

Г‡a ne me dГ©range pas de rГ©pondre aux questions, je me suis inscrite un peu pour Г§a ^^

Pages: 1

Menu

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

PropulsГ© par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr