Migraine et solution / Trop grosse carrence en MagnГ©sium?

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 02-01-2011 17:10:19

Trop grosse carrence en MagnГ©sium?

Bonjour Г tous,
J'ai encore une question!!
Je prends du Thalamag depuis un petit moment maintenant, et j'ai vu un net mieux.
En dГ©cembre j'ai eu mes rГЁgles (comme je suis trГЁs malade Г ce moment lГ je rГ©gule le nombre de fois par ans oГ№ j'ai mes rГЁgles grГўce Г ma pilule). Comme d'habitude j'ai eu des migraines trГЁs fortes presque tous les jours, et cela a continuГ© 3 jours aprГЁs avoir repris la pilule...
Ce que j'ai remarquГ© de nouveau c'est que mes douleurs aux muscles des yeux Г©taient amplifiГ©es +++. Je me suis demandГ©e si je ne manquais pas trop de magnГ©sium... Je me suis mise Г prendre 2 Thalamag le matin et un le soir, et lГ Г§a va mieux.
Sauf que du coup je me demande si c'Г©tait juste un besoin passager dГ» aux rГЁgles ou si c'est possible d'avoir des carences qui nГ©cessitent plus que la dose "indiquГ©e"... ??
J'hГ©site Г repasser Г 2 Thalamag par jour, car j'Г©tais vraiment pas bien.
Qu'en pensez vous?
Autre chose nouvelle, mais en positif, j'ai commencГ©, en mГЄme temps que le Thalamag, Г prendre de l'huile d'Onagre. (j'ai, entre autre, de l'acnГ© et des soucis d'inflammation chronique, deux indications de l'huile d'Onagre). Miracle, j'ai eu bien moins mal au ventre que d'habitude... La pharmacienne m'avait dit que c'Г©tait super pour celles qui ont des rГЁgles douloureuses. C'est peut-ГЄtre une simple coГЇncidence, je verrais la prochaine fois.
Et au passage, un trГЁs net mieux pour mon acnГ©, et moins de boutons aux rГЁgles!!!

DerniГЁre modification par 'Za (02-01-2011 19:11:40)

#2 02-01-2011 19:08:59

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Re: Trop grosse carrence en MagnГ©sium?

Bonjour 'Za,
Il me paraГ®t essentiel de faire vГ©rifier ton taux de magnГ©sium par une prise de sang, plutГґt que de faire de "l'Г peu prГЁs". Demande une prescription Г ton mГ©decin (magnГ©sium Г©rythrocytaire) et aussi pour la vitamine D. C'est trГЁs important.
Ensuite, avec lui, tu seras Г mГЄme de trouver la bonne dose Г prendre. Un manque n'est pas souhaitable, un surdosage non plus. C'est mon avis personnel.
Je laisse les autres te rГ©pondre Г©galement. Bon courage pour la suite.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#3 02-01-2011 19:13:25

Bonsoir Alice, merci pour ta rГ©ponse.
Demain j'ai RDV avec ma gГ©nГ©raliste et je compte lui demander une prise de sang pour vГ©rifier les diffГ©rentes carences. Mais je voulais avoir vos avis car j'ai l'impression qu'elle n'est pas super calГ©e sur tout ce qui est complГ©ments etc...

DerniГЁre modification par 'Za (02-01-2011 19:13:50)

#4 03-01-2011 09:13:39

J'arrive du RDV avec ma gГ©nГ©raliste. Je lui ai demandГ© la prise de sang pour le magnГ©sium... rГ©ponse : "le magnГ©sium on ne le dose pas. C'est tellement anodin qu'on prescrit une cure... vous voulez que je vous prescrive du magnГ©B6?"
Bref je suis dГ©goutГ©e!

#5 03-01-2011 09:27:54

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Bonjour Za,Ne te dГ©goute pas pour Г§a. Ce n'est rien.Je te conseille de poursuivre ta cure de magnГ©sium marin. Le magnГ©sium Г©tant difficilement stockable par l'organisme tu ne risuqes pas l'overdose.La seule contre indication est l'insuffisance renale.

#6 03-01-2011 09:32:48

Merci pour ta réponse Doodoo... Je suis vraiment déçue parce que je voulais aussi faire dosée la vitamine D et le calcium... Bref, je continue de toute façon le Thalamag, mais c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus...

#7 03-01-2011 09:39:14

• DoodooTiptop
  • forum addict

Za,peut-ГЄtre connais tu lГ oГ№ tu habites un mГ©decin qui pratique un peu diffГ©rement : homГ©opathe ou acupunteur qui sont souvent plus ouverts aux mГ©decines plus douces.Si tu apprГ©cie ton mГ©decin traitant tu peux le garder mais Г§a ne t'empГЄche pas d'aller voir parrallГЁlement quelqu'un d'autre, quitte Г y laisser quelques dollars 2 ou 3 fois par an.

#9 03-01-2011 10:30:04

• Alice
  • ModГ©rateur

Sauf que si elle n'est pas mГ©decin, comme c'est souvent le cas, elle ne pourra pas te dГ©livrer d'ordonnance.
Mais tu peux demander aussi Г ta gynГ©co, ou effectivement un homГ©opathe ou autre gГ©nГ©raliste. Moi, c'est ma dermato qui me l'a Г©tablie.
Je pense que c'est vraiment intГ©ressant de faire cette prise de sang, car c'est surprenant comme on peut manquer de ces Г©lГ©ments essentiels (c'Г©tait mon cas).
De plus, la vit D (UVEDOSE) est dГ©livrГ©e uniquement sur ordonnance. Il te faut donc un mГ©decin pour gГ©rer Г§a.

#10 03-01-2011 10:32:44

• DoodooTiptop
  • forum addict

La plupart des acupuncteurs sont mГ©decins ou devraient l'ГЄtre.

#11 03-01-2011 11:56:15

• fraisetagada
  • Membre omniprГ©sent qui s'incruste
  • Lieu: Versailles
  • Г‚ge: 54

Za j'ai le mГЄme genre de gГ©nГ©raliste que toi qui est trГЁs bien par ailleurs mais j'ai eu la mГЄme rГ©ponse.
Du coup, je suis allГ©e voir une mГ©decin homГ©opathe qui a fait la prescription sans aucun problГЁme.
GrГўce Г Г§a j'ai vu que, comme beaucoup de monde ici, j'Г©tais en carence de Vit D (13ng/ml !) malgrГ© la prise d'une ampoule d'UV Dose 15 jours avant la prise de sang.
Ceci Г©tant, ma pharmacienne m'a donnГ© mon ampoule d'UV Dose sans ordonnance.

#12 03-01-2011 14:44:30

• Alice
  • ModГ©rateur

Mais comment se fait-il qu'il y ait 2 poids, 2 mesures dans notre systГЁme mГ©dical ? Pour moi, ordo obligatoire pour UVEDOSE. En plus, c'est bien Г©crit sur la boГ®te : "Ne peut ГЄtre obtenu que sur ordonnance mГ©dicale Liste II".
QUID ?

#13 03-01-2011 16:11:16

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Ben, ma pharmacie me les donne aussi SANS ordonnance !!!
Trop inzzuste, hein....

#14 03-01-2011 17:35:23

• fraisetagada

Ca Alice c'est l'effet "sourire-baguГ©"
Pour la marmotte ce doit ГЄtre son petit noeud bleu dans les cheveux qui fait effet
Quant Г toi Alice, tu es pharmacienne et tu vois entrer quelqu'un qui te demande des UV Dose en ayant des ventouses sur la tГЄte....franchement tu crois que tu lui donnes sans ordonnance ?

#15 03-01-2011 18:30:37

Merci pour toutes vos rГ©ponses!
Mon acuponctrice est mГ©decin, mais malheureusement je ne pourrais pas avoir de RDV, en effet c'est pas Г cГґtГ© de chez moi et le seul jour oГ№ je pourrais la rencontrer, elle ne consulte pas...
Ma gГ©nГ©raliste est vraiment super par ailleurs, et assez disponible ce qui est trГЁs rare vers chez moi, du coup je ne veux pas en changer, mais je vais voir ce que je peux faire pour trouver un mГ©decin homГ©opathe ou autre qui serait un peu plus ouvert.
Je pense aussi que Г§a serait intГ©ressant d'avoir des rГ©sultats prГ©cis Г propos de ces carences! A mon avis je manque aussi de vitamine D et de calcium, mais tout Г§a n'est qu'hypothГЁse...
Ce soir je dois passer un IRM cГ©rГ©bral pour un problГЁme de nerf optique, en fonction des rГ©sultats je dois retourner voir la gГ©nГ©raliste et / ou l'ophtalmo, j'essayerais de voir Г ce moment lГ .

#16 03-01-2011 18:44:59

• Alice
  • ModГ©rateur

Fraisetagada a Г©crit: Quant Г toi Alice, tu es pharmacienne et tu vois entrer quelqu'un qui te demande des UV Dose en ayant des ventouses sur la tГЄte....franchement tu crois que tu lui donnes sans ordonnance ?

Ben oui

#17 04-01-2011 08:36:36

• fraisetagada

#18 04-01-2011 10:33:23

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

ben voilГ Г Г Г Г ... Alice,
Fraise a tout compris !!!
Donc un conseil, mets des p'tits noeuds Г tes ventouses, bleus de prГ©fГ©rence...
Affiche un sourire "niais", ferraillГ© de prГ©fГ©rence...
Et retourne voir ta pharmacie...
C'est sure, cette fois Г§a marche !!!
Ou change de pharmacie ???
Plus sГ©rieusement, la rГ©gion joue peut-ГЄtre ? Dans mon coin ils ont sans doute plus l'habitude d'Г©ventuelles carences de vitamine D. En rГ©gion parisienne aussi... Donc ils seraient moins regardant ???
Parceque chez toi, hein, en principe c'est au soleil !!! alors vit D gratuite et assurГ©e ???Et que le soleil, c'est indispensable...Mais... il faut choisir, cancer ou carence... une fois encore "tout et son contraire" et dГ©brouillez-vous !

http://img8.imageshack.us/img8/7742/veritesoleil.jpg

#19 04-01-2011 12:43:19

• fraisetagada

ET OH Г§a va hein La Dame
Hier j'Г©coutais une Г©mission sur la fameuse dГ©pression saisonniГЁre avec moults mГ©decins de tous bords.
Et luminothГ©rapie par ci, sГ©ances chez le psy par lГ mais pas un qui a parlГ© de carence en Vit. D.
Fou isn't it ? (hГ© t'as vu Alice comment je cause trop bien l'angliche ?)

#20 04-01-2011 13:51:07

• Alice
  • ModГ©rateur

Fraise : you are too fortiche ! !
P.S. Alex please forgive me ! ...

#21 04-01-2011 13:53:48

• Alice
  • ModГ©rateur

DHS, je ne veux pas changer de pharmacie, c'est la moins chГЁre de toute la rГ©gion ! De plus UVEDOSE est remboursГ©.
Pour ce qui est du soleil chez moi, depuis 3 mois, on l'a rarement vu... Je ne sais pas si la planГЁte se rГ©chauffe... mais en tout cas, elle devient pluvieuse !

#22 31-01-2011 18:44:00

• Etel
  • Cyclope
  • Lieu: Dubai
  • Г‚ge: 56

Pour revenir sur le sujet du MagnГ©sium..
Un dossier spГ©cial dans TopSantГ© trГЁs intГ©ressanthttp://www.topsante.com/sante-au-quotidien/maux-du-quotidien/Fatigue-crampes-manquez-vous-de-magnesium/(num)/7
Est-ce que qq'un connait le MagnГ©sium Taurine dont ils parlent car il semble ГЄtre mieux absorbГ© et moins laxatif?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#23 23-08-2011 22:38:06

Je fais remonter ce post pour la question d'Etel.
Je viens de faire des recherches sur le magnГ©sium marin et je suis tombГ©e sur celui lГ :
http://www.commander-pileje.fr/complements-nutritionnels/apport-magnesium-vitamines
Qu'en pensez vous?

#24 24-08-2011 09:29:12

• Morgane44
  • Membre motivГ©

Personnellement j'ai pris celui-lГ :
http://www.nutreov-physcience.com/fr/sante/stress/stress/1-45-145pp.magne-control/
Il y a de la vitamine B6 et B9 en plus dedans.
CommencГ© il y a presque 15j, aucun souci digestif Г signaler.

#25 24-08-2011 10:11:23

Le Thalamag ne me pose pas de soucis particuliers au niveau digestif.
Je m'interroge plus sur la prГ©sence de Taurine qui Г priori aiderait Г mieux assimiler le magnГ©sium (c'est un truc qui visiblement pose problГЁme chez moi, je sais que la B6 y contribue aussi).
Mais la Taurine c'est quand mГЄme un truc qui n'est pas anodin...
Combien payes tu la boite de magnГ© control?
Car je regarde aussi par rapport aux prix..............