Migraine et solution / Des nouvelles de Xenerisse
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#1 08-06-2011 19:09:06
- xenerisse
- Super Membre
- Lieu: grenoble
- Г‚ge: 50
Des nouvelles de Xenerisse
Bonsoir Г tous,
J'ai desertГ© le forum il y a quelques temps dejГ pour des raisons visuelles et non de coeur...
En effet, chaques passages sur le forum etaient declancheurs de migraines..
Mais je n'ai pas pour autant lachГ© l'affaire ( merci Г tous pour votre soutient lorsque je pleurais par ce que j'avais bobolatГЄte
Nous avons commencГ© des etirements (en atendant bastia Г§a ne peut pas faire de mal..)et elle m'a mis des prisme. Resut: au bout d'une semaine, plus de migraine!!
Je ne suis pas encore au bout,les yeux se dГ©tendent, mais le spasme revient dГ©s que je solicite ma vue de faГ§on exagГ©rГ©e( soleil,surveillance de mes enfants sur la nintendo...elle a Г©tГ© rapidement expediГ©e chez une voisine, visionnage d'un match de tennis, ordi,syndrome prem_)
Bilan: plus un triptan depuis mon arrivГ©e parmi vous, YES!
ArrГЄt de tous mes traitements de fond: rivotril, verapamile, effexor, YES!
Reprise du sport, et d'une vie normal avec mes enfants, YES!
Alors, MERCI, merci Г SOLAX, et merci Г tous ceux qui font que ce site existe.
ISABELLE
DerniГЁre modification par xenerisse (08-06-2011 22:40:01)
#2 09-06-2011 09:57:16
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
- Г‚ge: 51
Re: Des nouvelles de Xenerisse
bonjour Xenerisse,
que de bonnes nouvelles, c'est merveilleux pour toi, ton sГ©jour Г Bastia ne pourra qu'ГЄtre plus efficace encore.
merci pour ce message encourageant, Г bientГґt
Sois sage, Гґ ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#3 09-06-2011 15:33:58
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 58
Xenerisse, c'est fantastique
Te souviens-tu de ton Г©tat quand tu es arrivГ©e ici ? C'est le cas pour beaucoup d'entre nous : au bout du rouleau... jusqu'Г dГ©couvrir la thГ©rapie de Solax.
A Bastia, elle t'apprendra des exercices qui seront adaptГ©s Г ton cas et qui seront le complГ©ment indispensable Г la thГ©rapie.
Bonne continuation, Г bientГґt.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#4 09-06-2011 17:52:29
- xenerisse
- Super Membre
Oh oui Alice, je me souviens de mon etat, et je n'en apprecie que plus tous les moments sans cette GS!!
#5 09-06-2011 21:34:13
- xenerisse
- Super Membre
J'ai eut Solax au tel tout Г l'heure, et apparement les prismes sont les dernieres choses Г utiliser dans une demarche de reГ©ducation, car ils atrofient completement certains muscles oculomot.
Pour repondre Г ta question ce sont des verres, qui forcent tes yeux Г prendre une certaine position....
DerniГЁre modification par xenerisse (09-06-2011 21:35:19)
#6 10-06-2011 07:51:54
- xenerisse
- Super Membre
Je ne peux pas vraiment te dire pour lequel de mes symptome on me les a posГ©...
Par contre Solax m'a dit de les garder jusqu'Г ce que l'on se voit...
#7 10-06-2011 09:16:18
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 57
Bonjour,Poser un prisme sans rien faire d'autre c'est un peu c'est un peu comme "mettre un pansement sur une jambe de bois".Le prisme, en réaxant la visée de l'oeil va éventuellement apporter un soulagement momentané mais les muscles vont se reposer sur cette correction et ne plus rien faire.Il me semble que le prisme ne peut être proposé qu'en toute fin de rééducation quand on a obtenu le maximum possible de correction par le travail musculaire.Solax serait plus à même de donner son avis la dessus. C'est son métier après tout!
#8 10-06-2011 10:20:21
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
J'ai eu la mГЄme rГ©ponse de mon opticiens : "les prismes, c'est vraiment en dernier recours"...
Cependant, si celГ permet aux muscles de se dГ©tendre "ENFIN" !!! mais obtiendrait-on ce rГ©sultat ?
Est-ce que Г§a ne peut pas ГЄtre une Г©tape pour leur permettre de rГ©cupГ©rer, donc d'ГЄtre prГЁt Г mieux travailler ensuite ?
Un peu comme quand un muscle d'une jambe, ou autre a trop forcГ©, et que l'on vous dit de laisser au repos un temps avant de reprendre des exercices !!!
Bon d'accord, si on suit cette idГ©e... y-a qu'a se mettre un bandeau sur les yeux 8 jours, et les muscles devraient se reposer :)) Enfin peut-ГЄtre ?
Bon, j'en entends qui me demande comment vit-on pendant ces 8 jours !!! Pas de rГ©ponse, donc pas osГ© essayГ© !!!
#9 10-06-2011 13:24:12
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Bonjour Xenerisse,
Je suis trГЁs contente pour toi en constatant que tu vas mieux, Г§a te donnera plus de tonus pour entreprendre la thГ©rapie.
Je ne vais entrer dans les dГ©tails techniques, je n'en suis pas capable mais tu peux faire confiance Г Solax, elle aura vite fait d'analyser ton cas et de trouver les solutions.
Je ne doute pas que ton sГ©jour se dГ©roulera Г merveille et j'ai dГ©jГ hГўte de lire ton After ainsi que celui de 'Za qui est en plein dedans.
On pense Г toi.
#10 10-06-2011 14:00:50
- xenerisse
- Super Membre
J'ai eu la mГЄme rГ©ponse de mon opticiens : "les prismes, c'est vraiment en dernier recours"...
Cependant, si celГ permet aux muscles de se dГ©tendre "ENFIN" !!! mais obtiendrait-on ce rГ©sultat ?
Est-ce que Г§a ne peut pas ГЄtre une Г©tape pour leur permettre de rГ©cupГ©rer, donc d'ГЄtre prГЁt Г mieux travailler ensuite ?
Un peu comme quand un muscle d'une jambe, ou autre a trop forcГ©, et que l'on vous dit de laisser au repos un temps avant de reprendre des exercices !!!
C'est ce que m'a expliquГ© mon ortoptiste sur Grenoble...mais apparement ce n'est pas aussi simple. C'est bien dommage, car cette solution me convenais Г merveille.Je n'ai qu'une peur, c'est d'ГЄtre confrontГ©e Г nouveau Г la GS ! !
DerniГЁre modification par xenerisse (10-06-2011 14:01:47)
#11 10-06-2011 21:42:33
- Tina
- ModГ©rateur
- Lieu: GenГЁve
- Г‚ge: 54
Coucou Xenerisse,
Je comprends ta crainte d'ГЄtre Г nouveau confrontГ©e Г la migraine, quand on goГ»te Г des jours sans migraines, c'est un tel bonheur!!
Je me dis que le positif c'est que tu n'as plus de traitement de fond et que tu ne prends plus de triptans. Donc quand tu arriveras chez Solax, tu pourras travailler avec elle sans avoir de problГЁme liГ© Г ces mГ©dicaments qui ont un effet nГ©gatif sur les muscles oculomoteurs.
Je te souhaite vraiment de pouvoir continuer Г aller bien sur le long terme, avec ou sans prisme que ce soit durable !
Tu peux faire confiance Г Solax, elle maГ®trise extrГЄmement bien son sujet
#12 11-06-2011 08:14:41
- xenerisse
- Super Membre
Merci Tina, merci Г tous pour tous vos encouragements, et sachez que quand je suis arrivГ©e sur le forum, je ne voyais aucune issue Г mon probleme, je ne vivais plus. Alors, que tous ceux qui sont actuellement dans ce cas lГ ne perdent pas espoir: c'est possible