Migraine et solution / Les antihistaminiques

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 23-01-2011 16:35:22

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 60

Les antihistaminiques

Le mimosa commence Г fleurir, les cyprГЁs ne vont pas tarder... comme tous les ans Г cette Г©poque, je commence Г avoir une rhinite allergique.
Jusqu'Г prГ©sent, je prenais un antihistaminique (permettez-moi de l'appeler AH, c'est trop long Г Г©crire !
Ce matin, en ouvrant la boГ®te, j'ai eu l'idГ©e de lire la notice, rubrique "effet indГ©sirables" (dГ©formation professionnelle d'une forumeuse, je suppose
Devinez quoi ? Г§a peut engendrer des maux de tГЄte ! J'ai vГ©rifiГ© pour le Xyzall : idem.
Depuis des annГ©es que j'en prends quelques mois par an, je ne pourrais pas affirmer que ce mГ©dic a contribuГ© Г mes migraines ; mais pas le contraire non plus ...
Du coup, je n'en ai pas pris et j'ai l'intention d'aller voir mon mГ©decin pour voir avec lui s'il n'en existerait pas un autre, sans ce risque-lГ .
Avez-vous des idГ©es lГ -dessus ? MarГ©chal, HELP

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#2 23-01-2011 19:03:29

• fraisetagada
  • Membre omniprГ©sent qui s'incruste
  • Lieu: Versailles
  • Г‚ge: 56

Re: Les antihistaminiques

Et par homГ©opathie, tu as essayГ© ?
Ma mГЁre s'est debarassГ©e de sa rhinite allergique comme Г§a.

#3 24-01-2011 09:25:36

• Alice
  • ModГ©rateur

En fait, je suis un traitement de dГ©sensibilisation par voie orale, mais lorsque je suis vraiment en crise, il faut un AH.
Non, je n'ai pas essayГ© l'homГ©opathie pour Г§a. Je crains que ce soit un peu lГ©ger, non ? Car lors d'une vraie "attaque" d'allergie, parfois, les AH ne suffisent mГЄme pas et il faut passer Г la cortisone pendant 2 ou 3 jours !

DerniГЁre modification par Alice (24-01-2011 09:26:02)

#4 24-01-2011 09:39:12

• marie-noelle
  • Cyclope
  • Lieu: mantes la jolie
  • Г‚ge: 72

Alice
personnellement l'aerius ,donnГ© par ma dermato pour l'oedГ©me autour des yeux m'avait semblГ© accentuer mes migs ;mais c'est si difficile de" faire la part des choses";il doit bien y en avoir d'autres sans cet effet secondaire,j'espГЁre pour toi

#5 24-01-2011 12:06:12

• Betty Boop
  • Oeil de lynx

Coucou Alice,
Tu fais une dГ©sensibilisation, par rapport Г quel allergГЁne ?
Me fille est allergique aussi , mais la dГ©sensibilisation est inutile car elle est allergique Г beaucoup trop de substances , elle n'en finirait pas d'ГЄtre dГ©sensibilisГ©e (tous le pollens possibles et imaginables de la nature + les poils des chats + les acariens + etc....),
Elle suit donc un traitement de fond (homГ©opathique) pour que son corps accepte les allergГЁnes,
C'est les glandes surrГ©nales qui sont en cause. Il faut absolument Г©viter tous les fruits exotiques , y compris le chocolat (le cacao est exotique), et les fraises (elles ont Г©tГ© importГ©es).
Je ne te cache pas que c'est long (plusieurs annГ©es) ,
En pГ©riode de pollinisation un AH est quand mГЄme nГ©cessaire, mais les bons vieux mГ©docs sont les moins nocifs : polaramine (Вј de comprimГ©... il faut le couper avec une loupe) Г prendre avant de se coucher Г cause de la somnolence.
C'est sГ»r que le В« cirage В» dans lequel te plonge un AH ne doit pas ГЄtre terrible pour la mig. !!

#6 24-01-2011 16:23:38

• Alice
  • ModГ©rateur

Je suis allergique principalement aux cyprГЁs et un peu aux mimosas, selon les tests effectuГ©s chez l'allergologue. Et Г©videmment, dans ma rГ©gion, il y en a plein !
Le chocolat et les fraises ne me posent aucun problГЁme.
L'Aerius a l'avantage de ne provoquer aucune somnolence, par contre, ce que dit Marino me conforte dans l'idГ©e d'Г©viter d'en prendre.
Si la polaramine endort, je ne peux donc pas en prendre non plus (c'est interdit dans mon boulot).
En bref : connaissez-vous un AH qui n'endorme pas et qui ne provoque pas de migraine

#7 24-01-2011 16:31:04

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 59

Pas d'arbres au pГґle Nord

#8 24-01-2011 16:39:57

• Alice
  • ModГ©rateur

http://img59.imageshack.us/img59/8774/froidyeuxquibougent.gif

Oui mais ...
Remarque, j'ai encore l'essentiel qui bouge : les oculomoteurs ! [url=http://img521.imageshack.us/i

#9 24-01-2011 19:40:01

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Pas vraiment d'avis perso, mais....
Ma fille, allergie aux acarienx, dГ©clarГ©e vers 15ans, a eu de l'aГ©rius, mal tolГ©rГ©, puis du Zirtec, peu efficasse, et finalement depuis quelques annГ©es prends du Kestinlyo, sans effets indГ©sirables.
Elle a toujours eu une tГЄte assez "rГ©active"... pas de migraine, mais ne s'est jamais plaint de +++ de maux de tГЄte avec le Kestin.
Juste, il coute 2 fois plus cher que les deux autres, plus rГ©cent je crois, et remboursГ© aussi.
En espГЁrant qu'il ne soit pas sur la liste des 72 mГ©docs "dangereux" !

#10 24-01-2011 22:53:38

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

coucou Alice
dГ©jГ l'homГ©opathie bien ciblГ©e, Г§Г marche, ensuite les phГ©nomГЁne allergiques portant sut les yeux et le nez sont souvent bien moins forts quand ces zones ne sont plus dГ©jГ trГЁs irritables par l'inflammation des oculomoteurs. Il te faut un bon homГ©opathe ou mГЄme un pharmacien qui s'y intГ©resse de prГЁs.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#11 24-01-2011 22:56:37

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 59

coocoo Sosso,Ouf!je croyais que tu avais pris ta retraite

#12 25-01-2011 09:18:29

• Betty Boop
  • Oeil de lynx

Alice a Г©crit: L'Aerius a l'avantage de ne provoquer aucune somnolence

Alice, tous les AH endorment. Y compris l'AГ©rius. Mais si tu rГ©agis bien Г l"AГ©rius, le Polaramine ne devrait pas te poser de problГЁmes non plus, surtout si il est pris le soir. (Ne me dis pas que tu en prends plusieurs par jour !!! le corps s'habitue Г ces cochonneries).
Il faut savoir aussi qu'un cachet d'AH est trop fortement dosГ© , donc penser Г couper.

Alice a Г©crit: Le chocolat et les fraises ne me posent aucun problГЁme.

Je n'ai pas dit qu'ils posent un problГЁme de rГ©action allergique immГ©diat, j'ai dit que tous les fruits exotiques ont un effet inflammatoire (pas TT pour les surrГ©nales). Y compris la fraise , car la fraise a Г©tГ© importГ©e d'AmГ©rique du sud au 18ГЁme siГЁcle. Pas de soucis pour les fraises tagada, bien qu'en les colorants ajoutГ©s , ne doivent pas ГЄtre tt pour les allergiques).

#13 25-01-2011 09:25:59

• fraisetagada

Qui a parlГ© de Fraise Tagada ???!!

#14 25-01-2011 09:38:16

• Betty Boop
  • Oeil de lynx

A chaque fois que j'en mange je pense a toi Fraise , je les adore.
Jamais eu de boutons ni quoi que ce soit....

#15 25-01-2011 12:14:52

• fraisetagada

Moi aussi je les aime beaucoup mais t'as vu l'Г©tat de mes dents ??

#16 26-01-2011 03:29:22

• Alice
  • ModГ©rateur

la dame de hte-savoie a Г©crit: En espГЁrant qu'il ne soit pas sur la liste des 72 mГ©docs "dangereux" !

Merci pour tous vos avis.
En parlant de cette liste, voici le lien d'un article envoyГ© par ma mutuelle :MГ©dicaments dangereux ou sous surveillance...

#17 01-10-2014 14:43:51

• Hour
  • Nouveau membre

Bonjour une etude a ete faite sur l,huile de nigelle qui dis ton est efficace contre les allergies , acherchez sur internet,

#18 11-03-2022 10:12:31

• Amalek22
  • Nouveau membre

Hour a Г©crit: Bonjour une etude a ete faite sur l,huile de nigelle qui dis ton est efficace contre les allergies , acherchez sur internet,

Bonjour.
Cette huile est faite Г base de quoi ? et si je veux me la procurer, oГ№ la trouvГ© ? Comme je l'ai dit dans ma prГ©sentation, je vis actuellement avec un proche Г moi qui Г trГЁs souvent des problГЁme de santГ© Г qui j'ai recommander l'assurance pavillon-prevoyance (que vous pouvez consultГ© sur https://www.pavillon-prevoyance.fr/particulier/moments-de-vie/vie-professionnelle/je-demarre-ma-vie-active ) qui s'assurera de sa prise en charge.

DerniГЁre modification par Amalek22 (15-03-2022 19:48:20)

#19 11-03-2022 14:00:36

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Le syndrome d’allergie ORL. est très fréquemment dû à une irritation permanente du réseau nerveux des sinus , et par conséquent épaississement des muqueuses nasales
Ce réseau nerveux et presque toujours irrité par l’inflammation des muscles des yeux .
Et ma thГ©rapie visuelle fait disparaГ®tre le problГЁme
Ce sont souvent de fausses allergies et quand ce sont de vraies allergies , elles sont grandement attГ©nuГ©es par ma thГ©rapie qui va soulager le rГ©seau nerveux au niveau du nez et des sinus .

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#20 01-09-2022 16:09:30

• Dimitri50
  • Nouveau membre

Bonjour et merci @Solax pour ces prГ©cisions.

DerniГЁre modification par Dimitri50 (06-09-2022 15:30:58)

#21 31-01-2023 07:54:59

• Jack2
  • Nouveau membre

Bonjour
Je viens de trouver plusieurs solutions a l'une des mes problГЁmes aussi mais je veux ajouter aussi qu'il est important de prendre l'huile de CBD qu'on trouve ici, elle permet de lutter contre certains allergies

DerniГЁre modification par Jack2 (31-01-2023 07:55:56)