Migraine et solution / migraine et alimentation
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
Pages: 12
- Accueil forums
- » La migraine, les cГ©phalГ©es, les maux de tГЄte.
- » migraine et alimentation
#1 26-03-2012 16:26:36
- cristalline
- Nouveau membre
migraine et alimentation
J'ai dГ©jГ lu Г plusieurs reprises qu'il y a des aliments qui favoriseraient les crises de migraine :
le chocolat, les glaces, les agrumes, la tomate, le fromage.
Je n'ai retenu que ceux-lГ , il y a bien sГ»r l'alcool mais depuis que j'ai des migraines je ne bois plus d'alcool (pourtant j'aimais bien une petite coupe de champagne !!!!) et la charcuterie mais je n'en mange plus du tout comme j'ai rГ©duit ma consommation de viande.
Qu'en penser ????? Dur s'il faut se priver de chocolat quand mГЄme !!!
#2 26-03-2012 18:14:49
- Kaillianna
- Super Membre
- Lieu: Perpignan
- Г‚ge: 29
Re: migraine et alimentation
C'est des facteurs qui varient selon les gens je pense. Moi, la sieste c'est fatal : migraine au rГ©veil a tout les coup mais pour le chocolat ou l'alcool j'ai rien remarquГ© de particulier tant que je reste raisonnable.
DerniГЁre modification par Kaillianna (26-03-2012 18:15:41)
"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare
#3 26-03-2012 18:30:51
- floria
- Maniaco-forumeur
- Lieu: Belgique
- Г‚ge: 50
pour ma part je n'ai identifiГ© aucune cause alimentaire Г mes maux de tГЄte, sauf l'alcool. Maintenant je sais que l'alcool a un effet sur la tonicitГ© des muscles, donc des muscles oculomoteurs Г©galement. Qui dit relГўchement dit mauvais calage des yeux et risque de migraine ( si j'ai bien compris Les explications de Solax!!!).
Conclusion :avec des muscles en bГЄton on peut boie et mange tout ce qu'on veut, surtout du chocolat!!!
Floria
#4 26-03-2012 18:32:32
- Tina
- ModГ©rateur
- Lieu: GenГЁve
- Г‚ge: 56
Bonjour Cristalline,
Ce que tu dГ©cris, ce sont juste des facteurs dГ©clenchants, mais pas la cause de tes migraines.
Solax a dГ©couvert que nos muscles oculomoteurs faibles, inflammГ©s et courbaturГ©s sont responsables de nos migraines, celles-ci se dГ©clenchent alors avec toutes sortes de facteurs dГ©clenchants nombreux et variГ©s. Une fois que l'on a travaillГ© ces muscles pour les rendre forts et souples et que l'on a bien fait attention Г ne pas avoir de carences (magnГ©sium ou autre), les facteurs dГ©clenchants ne font plus d'effet.
C'est vraiment ce que je vis depuis que j'ai Г©tГ© suivre la thГ©rapie de Solax. Avant tout et n'importe quoi Г©tait pour moi facteur dГ©clenchant et ceux-ci n'ont maintenant plus de prise.
D'autre te confirmeront sans doute cela!
#5 26-03-2012 19:27:15
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 60
En tapant le mot "aliments" dans "recherche", Cristalline, tu trouveras pas de discussions Г ce sujet.
Mais je rejoins tout Г fait ce qu'ont dit Tina et Floria et pour ma part, aucun aliment ne m'a jamais dГ©clenchГ© une migraine.
Juliette viendra sГ»rement te raconter son expГ©rience.
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#6 26-03-2012 20:27:44
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
Alice a Г©crit: Juliette viendra sГ»rement te raconter son expГ©rience.
Elle est lГ !
Je ne pouvais pas manger un centimГЁtre carrГ© de chocolat sans que la GS ne fasse son apparition et mГ©chante en plus !
Le premier jour de la thГ©rapie de Solax, nous avons mangГ© ensemble le soir.
Elle m'a OBLIGEE Г manger un dessert au chocolat suivi d'un Limoncello !!!
Depuis ... je mange du chocolat tous les jours pour compenser cette longue abstinence !!!
#7 26-03-2012 20:43:36
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 59
Attention, l'Гўne fait le singe!!
#8 26-03-2012 21:20:52
- sushi
- Cyclope
- Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
- Г‚ge: 36
moi pareil enfin il ne me semble pas qu'un aliment prГ©cis ne me donne de migraine, mis a part le gras les aliment trГЁs gras mais je pense que c'est plus une question de digestion, je ne sais pas!
Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.
AYN RAND.
#9 27-03-2012 09:27:21
- cristalline
- Nouveau membre
Merci pour vos rГ©ponses !
Pour l'instant Г part l'alcool, je ne me prive de rien. L'alcool mГЄme Г petite dose me provoquait toujours une crise, en plus j'en buvais lors de repas de famille ou amis donc alcool + bruit = migraine Г tous les coups, mГЄme plus le droit de s'amuser grrrrrrrr !!!!
#10 27-03-2012 11:20:56
- Stella
- Membre motivГ©
- Lieu: Paris
- Г‚ge: 43
Moi c'est pareil, l'alcool gГ©nГ©ralement j'Г©vite (de toutes faГ§ons je n'apprГ©cie pas Г§a tellement), mais quand je me laisse tenter (Г doses raisonnables), la migraine n'est pas systГ©matique. Si en revanche j'ai un dГ©but de migraine et que je bois de l'alcool par-dessus, l'aggravation est trГЁs rapide et l'intensitГ© dГ©cuplГ©e.
Mais quand je parle de mes migraines et qu'on me conseille d'arrГЄter le chocolat, je mords !!!
C'est vrai quoi, sans blague, plutГґt mourir !
#11 27-03-2012 11:44:03
- Juliette
- Administrateur
C'est Г toi de savoir ce que tu prГ©fГЁres : la migraine ou le chocolat
#12 27-03-2012 15:10:27
- Stella
- Membre motivГ©
- Lieu: Paris
- Г‚ge: 43
Si seulement c'Г©tait si simple !
Mais me priver de chocolat pendant quelque temps n'a jamais rien changГ©. (oui, j'ai essayГ©, comme tant d'autres choses !)
#13 27-03-2012 15:35:18
- Alice
- ModГ©rateur
Moi idem Stella !
Stella et Cristalline, avez-vous la rubrique "question/rГ©ponses" de Solax ?
Entre autres, ceci :Pourquoi certains aliments rГ©veillent-ils des douleurs ?P.S. Cette rubrique n'est pas terminГ©e et d'autres thГЁmes viendront s'y ajouter bientГґt.
#14 29-03-2012 17:06:05
- flo1802
- Gentil Membre
- Lieu: Charleroi
- Г‚ge: 38
Moi j'ai un rГ©gime alimentaire stricte a suivre
#15 29-03-2012 18:10:18
- Alice
- ModГ©rateur
Et alors ? Г§a marche sur tes migraines ?
#16 03-05-2012 19:01:19
- roubaisienne59
- Gentil Membre
les migraines du Г l'alimentation est une autre cause ,j'ai des migraines du Г plusieurs facteurs dГ©clanchants, stress, chaleur, insomnies, des fois pourien
#17 29-06-2012 09:45:05
- Lisalex
- Gentil Membre
- Lieu: Corse
- Г‚ge: 45
En fait, le chocolat, le vin, les bananes, etc... contiennent tous de la tyramine! C'est elle qu'on accuse de dГ©clencher ces fameuses crises de migraines!
L'enzyme MAO-A est responsable du mГ©tabolisme de la tyramine alimentaire qui est largement distribuГ©e dans l'organisme. Les concentrations les plus Г©levГ©es de MAO se trouvent en partie dans le foie et le le tube digestif! En gГ©nГ©ral, elles sont rapidement Г©liminГ©es par le foie et les reins.
Mais si le foie ou les reins sont en souffrance ou si vous prenez des anti-deprГ©sseurs (famille des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO) ), la tyramine alimentaire peut pГ©nГ©trer directement dans la circulation, sous forme non mГ©tabolisГ©e, et agir comme un vasopresseur, entraГ®nant une crise hypertensive (hypertension = migraines).
#18 29-06-2012 09:52:07
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 59
Lisalex,Je suis d'accord que ces aliments contiennent de la tyramine ainsi que bien d'autres aliments mais attention, il ne faut pas pour autant que les uns et les autres suppriment ces aliments de leur alimentation.Sinon j'ai un peu peur que certains migraineux ne mangent plus rien.On m'avait dГ©tectГ© une intolГ©rance Г certains aliments dont la banane; Je n'en ai pas mangГ© pendant 18 mois.Aujourd'hui j'en mange une tous les matins car je ne mange pas de gluten et il faut quand mГЄme bien se nourrir.Par contre il faut Г©viter de manger le mГЄme jour : un rГ©gime de bananes, trois tablettes de chocolat et un litre de vin rouge....
#19 29-06-2012 10:59:43
- Lisalex
- Gentil Membre
- Lieu: Corse
- Г‚ge: 45
Je suis tout Г fait d'accord avec toi! Et d'ailleurs je ne conseille absolument pas d'arrГЄter de manger tous ces aliments! Je donne juste une petite explication scientifique du phГ©nomГЁne.
En ce qui me concerne, Г part l'alcool (tous sans exception!), je n'ai pas vu de cause Г effet. L'alcool, car il fatigue les muscles, donc rien Г voir avec la tyramine dans mon cas.
Mais pour ceux qui on constatГ© des effets dus Г l'alimentation, je pense que l'explication est dans ce que j'ai Г©crit (aprГЁs, je ne suis pas mГ©decin, juste trГЁs intГ©ressГ©e par le sujet
Donc surtout, Г ceux qui lisent sur la plupart des sites internet qu'il ne faut pas manger de chocolat (source de magnГ©sium), de bananes (source de potassium) ou de vin rouge (source de joie de vivre^^), ne le prenez surtout pas au pied de la lettre! par contre, si vous constatez que vous avez systГ©matiquement une crise aprГЁs avoir ingurgitГ© un carreau de chocolat (comme Juliette), il y a surement un rapport...
#20 29-06-2012 14:06:21
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Par contre il faut Г©viter de manger le mГЄme jour : un rГ©gime de bananes, trois tablettes de chocolat et un litre de vin rouge....
Ahhhh, bon ???
#21 29-06-2012 19:42:19
- sushi
- Cyclope
- Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
- Г‚ge: 36
rhooo zut c'est mon repas favori
Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.
AYN RAND.
#22 10-07-2012 19:58:39
- sinda83
- Nouveau membre
l'alimentation peut en grande partie ГЄtre responsable des migraines. Pour les consommateurs de produits "light" tentez pendant un mois non stop tout aliment (soda, chewing gum, yaourts...) lights et voyez si il y a une amГ©lioration.
Sinon il se peut que les produits laitiers aussi en soient la cause, idem plus aucun produits laitiers (fromage, lait, surveillez sa prГ©sence dans les gateaux, glaces...) et si tout se calme vous aurez compris pourquoi !
Contactez moi en pv si vous voulez que je vous explique tout Г§a
#23 10-07-2012 21:34:39
- Juliette
- Administrateur
L'alimentation n'est pas responsable des migraines, elle est un facteur dГ©clenchant comme le stress, la chaleur, les odeurs, le changement de rythme... etc ...
Les responsables sont en trГЁs grande partie nos muscles ocumoloteurs en mauvais Г©tat. Solax a Г©tabli le lien entre nos migraines et les muscles des yeux. Tu dГ©couvriras tout cela en te promenant sur ce forum. Nous en reparlerons si tu le souhaites.PS : si tu as des compГ©tences particuliГЁres en matiГЁre d'alimentation tu peux en parler sur le forum car nous avons l'habitude d'aborder tous les sujets, poser des questions, cela aide tout le monde. Merci.
#24 11-07-2012 06:58:21
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
J'ai par le passГ©e supprimГ© toutes sources de vrai sucre, 6 mois, pas trop difficile, je n'ai pas le "bec sucrГ©"... puis plus tard, toutes sources de lait, 6 mois aussi ! LГ , privation de fromage, dur-dur !!!
Juste 2/3 kilo en moins, mais pas une seule migraines en moins !!!
Quant au "light", il me semble pourtant que l'aspartame n'est pas idГ©al, et peu donner des maux de tГЄte ?
#25 11-07-2012 09:02:57
- martine
- Oeil de verre
- Lieu: 59200
- Г‚ge: 67
Comme dirait mon homГ©opathe l'aspartame c'est le poison du foie !!! Г ne jamais consommer ainsi que le danacol et l'activia pour lui ce sont des aliments Г bannir de notre alimentation.
DerniГЁre modification par martine (11-07-2012 10:46:24)
Pages: 12
- Accueil forums
- » La migraine, les cГ©phalГ©es, les maux de tГЄte.
- » migraine et alimentation