Migraine et solution / Le magnГ©sium marin...
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#1 20-08-2009 17:55:42
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Le magnГ©sium marin...
Pour rГ©pondre Г la question de Juliette...
Le magnГ©sium marin est un produit totalement naturel que l'on trouve en pharmacie, Il a le mГ©rite d'ГЄtre bien assimilГ© au niveau du noyau cellulaire contrairement aux autres et au niveau digestif.
Il faut l'associer Г certain type d'omega 3 que l'on trouve dans les poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardine ... ) ceci toute l'annГ©e.
Il y a un manque presque systГ©matique de magnГ©sium dans la population qui n'est pas dГ©tectable au prise de sang car le manque se trouve au sein du noyau cellulaire. Ce manque entraine des douleurs musculaires au niveau des points sensibles et parfois des difficultГ©s au niveau du sommeil, plus une hypersensibilitГ© au stress.
Tout stress positif (ex. prГ©paration d'un mariage...) ou nГ©gatif entraine une surconsommation du magnГ©sium de l'organisme. Tout le systГЁme nerveux est un rГ©seau de fils Г©lectriques (les nerfs et le cerveau) et l'Г©lectricitГ© "vivante" est gГ©rГ©e par des "ions + et -" comme l'Г©lectricitГ© de la maison ou d'une pile.
Dans le corps vivant "l'ion +" est le calcium et "l'ion -" est le magnГ©sium. Lorsqu'il y a manque d'un Г©lГ©ment il y a des "sur" ou "sous" tentions et les Г©lectromГ©nagers (les muscles) n'aiment pas Г§Г du tout. On ne manque pas de calcium dans l'alimentation (produits laitiers )mais parfois on ne le fixe pas.
IL faut de la vitamine D pour fixer le calcium, elle ne se trouve qu'en prГ©curseur de vitamine D dans l'alimentation et ne se transforme qu'avec les rayons solaires. Plus la peau est mate, plus il faut de soleil. Si on manque de soleil selon la saison, selon la rГ©gion ou le mode de vie,
il faut prendre 2 Г 3 ampoules par an de vitamine D. Elle existe sous plusieurs nom selon les labos :
ex : stГ©rogyl, dГ©drogyl, UV dose
Un des symptГґmes du manque de calcium est la tristesse lancinante sans vrai raison, Il faut faire attention notre corps est une machine vivante, il faut penser Г avoir les batteries chargГ©es surtout quand le stress le met Г rude Г©preuve.
Je suis persuadГ©e qu'on peut Г©viter beaucoup de dГ©pressions comme Г§Г
Tous ces conseils doivent ГЄtre suggГ©rГ©s au mГ©decin et tenir compte de son avis.
A bientot
Solax
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#2 08-09-2009 16:15:41
- Tina
- ModГ©rateur
- Lieu: GenГЁve
- Г‚ge: 54
Re: Le magnГ©sium marin...
Bonjour,
Je prends du magnГ©sium chaque jour, prescrit par ma neurologue en plus d'un autre traitement de fond.
A lire cet article, je me demande ce que je prends comme magnГ©sium..??
Selon le prospectus, il y a comme principe actif: magnГ©sium pur 301 mg = 12.4 mmol = 24.8 mval (ce qui correspond Г 1863 mg de citrate de magnГ©sium anhydre)
Voila, je ne sais pas trop ce que Г§a veut dire, et je serais Г©videmment intГ©ressГ©e Г en savoir plus!
A bientГґt, Tina
#3 08-09-2009 19:45:41
- Solax
- Administrateur
bonjour
J'ai eu la confirmation aprГЁs une longue "enquete" (questions Г tous les mГ©decins intГ©ressants , Г tous les pharmaciens que j'ai pu cГґtoyer de faГ§on souvent amicale) de ce que je pensais depuis longtemps.
Le magnГ©sium marin, qui est purement naturel, serait le seul Г bien se fixer au niveau du noyau cellulaire.Il a besoin d'ГЄtre associГ© Г des omega DHA (Г commander en pharmacie) que l'on peut prendre soit en complГ©ment alimentaire, soit en aliment naturel (poissons gras)
Je pense qu'on en a tous besoin.
Les symptГґmes les plus frГ©quents, liГ©s Г la carence en magnГ©sium sont:
trouble du sommeil
et/ou
douleurs musculaires de contracture
et/ou
petits tremblements des paupiГЁres.....etc
Selon mes thГ©ories les migraines sont des douleurs musculaires chroniques: donc prenez du magnГ©sium , mais du bon.(+ omega DHA)
Solax
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#4 05-10-2009 09:24:43
- Dol
- Oeil de verre
- Lieu: Grenoble
- Г‚ge: 45
Bonjour,
J'ai commencГ© moi aussi l'association des 2, magnГ©sium marin et omГ©ga dha... Pour consolider et optimiser les effets des exercices de Solax que je verrais bientГґt.
A suivre donc.
Dol
#5 12-10-2009 12:15:47
- Mathant
- ModГ©rateur
- Lieu: Lunel
- Г‚ge: 57
Bonjour
Ce matin j'ai commandГ© mon magnГ©sium marin associГ© Г des omГ©ga3(DHA) je l'aurai que dans qqs jours car ils sont en rupture de stock.
J'en ai profitГ© pour commander aussi de la vitamine B2(Riboflavine).
Je continue les exercices et les Г©tirements.
Bonne journГ©e Г vous toutes et tous.
Mathant
#6 20-10-2009 16:26:49
- Solax
- Administrateur
coucou
alors, quand tes muscles "loucheurs" des yeux se contractent mal tu as la douleur de la migraine et quand ton cerveau les relГўche pour les soulager, tu vois double, c'est le vertige visuel;
As-tu lu "la diplopie ignorГ©e" et as-tu pu comprendre les shГ©mas .
C'est pas la peine de changer de lit,ce n'est pas la faute du matelas; tes muscles sont pleins de courbatures . Quand tu dors profondГ©ment tout se relГўche et quand tu te rГ©veille un peu, tout se recontracte et tu as encore plus mal parce que les muscles sont froids, tous les muscles courbaturГ©s y compris ceux des yeux
Il est Г©vident que tu manques de magnГ©sium, mais ne t'attends pas Г ce que Г§Г marche de suite, il faut au moins 15 jours
Prends aussi du bicarbonate de soude pour les courbatures;
Tiens moi au courant
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#7 30-10-2009 08:23:34
- Solax
- Administrateur
Bonjour Fanifff
Je pense que tout excГ©s quel qu'il soit n'est pas bon pour l'organisme.
Par exemple si on consomme des produits laitiers de qualitГ© et Г moins qu'on ait un problГЁme spГ©cifique dГ©celГ© par le mГ©decin de type spasmophilie par exemple, il n'est pas nГ©cessaire de prendre du calcium en supplГ©ment.
Par contre il faut ГЄtre sГ»r de le fixer, soit en ayant suffisamment d'exposition solaire dans la journГ©e, sur la peau et non pas Г travers la vitre, et toute l'annГ©e.
Si ce n'est pas le cas, il faut un apport en vitamine D que d'ailleurs les PГ©diatres prescrivent systГ©matiquement aux enfants.
Pour le magnГ©sium toute la population en manque depuis qu'on est passГ© aux farines blanches, et Г§Г ne se dГ©cГЁle pas Г la prise de sang, car c'est dans le noyau cellulaire qu'il est absent.C'est mieux quand il est associГ© aux vitamines du groupe B et c'est presque toujours le cas.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut dГ©passer la dose conseillГ©e.
Pour les omega DHA on les trouve naturellement dans les poissons "gras" si on a horreur de Г§Г il se trouvent aussi en comprimГ©s.
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#8 02-11-2009 20:17:38
- Solax
- Administrateur
super la vit D c'est anti deprime hivernale et ont le ressent tres vite apres l'avoir prise
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#9 06-11-2009 09:55:10
- Mathant
- ModГ©rateur
Bonjour
En pharmacie le magnГ©sium marin et les DHA(omega3) coГ»tent assez chers alors que des sites sur Internet vendent les mГЄmes produits Г un coГ»t plus bas.
J’ai moi même commandé et reçu rapidement les mêmes produits que j’avais achetés dans ma pharmacie.
Je ne suis pas là pour faire de la pub mais si quelqu’un est intéressé je peux vous donner le lien du site où je les ai commandés.
Bonne journГ©e Г tous
Mathant
#10 06-11-2009 17:43:16
- Mathant
- ModГ©rateur
Bonsoir
A moins que ce soit des contrefaçons (c’est vrai que sur le net faut faire attention) ils sont identiques à ceux que j’avais acheté à ma pharmacie.
J’en avais parlé à ma pharmacienne qui est une copine de presque 20 ans déjà et elle m’avait conseillé même (elle n’est qu’employé) de commander certains produits directement chez leurs fournisseurs pour les avoir moins cher.
LГ je ne suis pas passГ© par leurs fournisseurs propres mais les emballages sont absolument identiques.
De plus l’écart de prix n’est quand même pas du simple au double.
Mais je vais m’en assurer pour ne pas vous induire en erreur.
Mathant
#11 12-11-2009 14:41:23
- Betty Boop
- Oeil de lynx
Sinon, il y a beaucoup moins cher: le chlorure de magnГ©sium en poudre Г 1,50 euros en pharmacie.
Ou bien mieux : le nigari
quelques liens:
http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8629.0
http://www.cfaitmaison.com/sante/nigari.html
DerniГЁre modification par dani (12-11-2009 15:14:55)
#12 12-11-2009 15:30:20
- Betty Boop
- Oeil de lynx
Fanifff a Г©crit:Mais le chlorure de magnГ©sium est l'Г©quivalent du magnГ©sium marin ?
Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnГ©sium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium). Il est composГ© Г 95% de chlorure de magnГ©sium, le reste Г©tant principalement du sulfate de magnГ©sium.
Le nigari est obtenu en faisant traverser une masse de sel marin complet par une petite quantitГ© d'eau. L'eau prГ©lГЁve les composГ©s minГ©raux qui ont le plus d'affinitГ© avec elle.
(Source Wikipedia)
Va voir sur le 2eme lien : le nigari coûte 1,80 € le sachet de 100 grammes dans les magasins bio
DerniГЁre modification par dani (12-11-2009 15:32:40)
#13 13-11-2009 14:49:54
- Betty Boop
- Oeil de lynx
Encore moi...
Il y a du magnГ©sium marin en supermarchГ©, (juvamine) :
http://www.juvamine.com/pages/produit2.php?cle=6
(Pour la vitamine C, un mГ©decin m'avait dit que les marques de supermarchГ© valaient autant que ceux de pharmacie pour bien moins cher, ce doit ГЄtre pareil pour le magnГ©sium marin
#14 13-11-2009 16:06:21
- Solax
- Administrateur
Moi je pense que c'est sГ©vГЁrement contrГґlГ© Г la fabrication et qu'en grande surface Г§Г doit etre idem
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#15 13-11-2009 18:50:36
- Solax
- Administrateur
t'es oГ№?
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#16 13-11-2009 19:26:45
- Mathant
- ModГ©rateur
Bonsoir
Merci dani pour toutes ces infos.
Nous engraissons dГ©jГ bien les pharmacies et laboratoires.
D'ailleur j'ai une remarque Г faire, le prix des diffГ©rents Triptans (anciens comme nouveaux) ne sont-ils pas alignГ©s sur le mГЄme prix (je ne sais plus le prix actuel) et ne sont pas donnГ©s............
Mathant
#17 13-11-2009 20:41:52
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
La boГ®te de 12 zomigoro : 53,52 euros. Soit 4,46 euros le cachet !!!
#18 14-11-2009 07:04:15
- la dame de hte-savoie
- attention membre important
- Lieu: Saint jeoire en faucigny
- Site web
Relpax, idem...43,36 les 10...4,33 le comprimГ© !!!
#19 18-11-2009 22:02:39
- Betty Boop
- Oeil de lynx
HГ©phaГЇstos a Г©crit: il vaudrait mieux Г©viter le lait de vache Г l'age adulte
Bonsoir,
A ce sujet on entend de tout. La plupart des homГ©opathes sont contre la consommation de lait de vache, "le lait, c'est pour les bГ©bГ©s" disent-ils (et encore, le lait humain pour les bГ©bГ©s humains).
Un autre m'a dit que c'Г©tait la transformation du lait qui n'Г©tait nocive. Si on boit du lait directement issu d'une vache nourrie avec de la bonne herbe: no problem.
Un autre encore (eh oui j'en ai vu beaucoup ! ) m'a dit : c'est simple , regardez un verre de lait pur. Si celГ vous dГ©goute, c'est que le lait ne vois convient pas (sous n'importe quelle forme) . L'organisme sait bien lui-mГЄme si le lait nous convient ou pas.
Pour ma part , nous avions arrГЄtГ© le lait de vache pendant un bon bout de temps, (passage au lait de soja , beurk), mais aucune diffГ©rence sur la frГ©quence des migraines (ce serait mГЄme pire). Donc nous y sommes revenus... avec modГ©ration. Par exemple je coupe le chocolat de mon fils avec de l'eau.
J'avais essayГ© le lait dГ©lactosГ©, mais le mГ©decin citГ© plus haut, a dit que c'Г©tait encore pire ( car une transformation chimique en plus).
Ce que je pense en fin de compte : il faut consommer de tout, avec modГ©ration.
#20 18-11-2009 22:53:26
- Solax
- Administrateur
Bon en fait on n'en sait trop rien, par contre moi Г§Г fait quelques annГ©es que j'ai immГ©diatement des troubles digestifs dГЁs que je bois du lait alors que j'adore un bon verre de lait froid le soir et j'ai essayГ© le lait bio, il ne me fait pas Г§Г !!!
Pour ce qui est de l'allaitement maternel, juste pour info, j'ai allaitГ© en aliment unique pendant 9 annГ©es de ma vie, et c'est gГ©nial !
Une vraie vache !
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#21 19-11-2009 17:26:30
- Solax
- Administrateur
Coucou France
De toute faГ§on tous les Г©lГ©ments essentiels ne font qu'aider, mais tant qu'on n'a pas fait comprendre Г nos cerveau qu'il faut avoir des rГ©flexes binoculaires systГ©matiques et qu'on lui donne des bons muscles pour le faire, on aura des douleurs.
Les 60% de personnes qui n'ont aucun soucis binoculaire ont activГ© le processus en mГЄme temps que le dГ©veloppement de la vision et une fois la machine en route, elle s'auto entretient comme la batterie d'une voiture.
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
#22 22-11-2009 05:47:07
- Juliette
- Administrateur
- Lieu: Pays Catalan
France , je ne comprends plus rien Г ton histoire de lunettes ?
Il faudra que tu m'expliques quand tu auras un moment.
A plus
#23 08-06-2010 09:58:55
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et NГ®mes
Je suis trГЁs intГ©ressГ©e par le Mg marin en association aux omГ©gas 3 (DHA) !
Il y a de Г§a une dizaine d'annГ©e, j'ai Г©tГ© surprise de ressentir des fourmillements autour de la bouche ainsi qu'aux bouts des doigts lorsque je faisais un effort musculaire et que j'avais une respiration rapide.
Mon mГ©decin a fait un test (dont j'ai perdu l'appellation) : il a tapotГ© au dessus de ma lГЁvre supГ©rieure, sur un cГґtГ©. Le rГ©sultat du test s'est conclu par une retractation de la lГЁvre vers la haut : j'Г©tais sujette Г des crises de tГ©tanie.
Il m'a donnГ© du calcium et du magnГ©sium pour traitement.
Depuis, il m'arrive de prendre du MagnГ© B6. Apparement, ce n'est pas ce qu'il faudrait prendre.
Je vais donc changer pour ce Mg Marin et DHA !
Gourmande Г souhait, les poissons j'adore !
Mais je ne mange plus de saumon, ni de thon. Le premier aurait tendance Г accumuler des toxines dans sa chair (surtout sa graisse) tel que le plomb, et puis c'est souvent du saumon d'Г©levage plein de produits qui l'aident Г grandir plus vite qu'Г l'Г©tat sauvage et donc pas naturels. Pour le second, je suis attristГ©e de savoir que d'ici quelques annГ©es, si nous ne faisons rien (notamment les gouvernements), on ne trouvera plus que du thon d'Г©levage aussi ! Fini le thon dans son Г©tat naturel car il aura disparu...
J'ai donc, tout naturellement, boycottГ© l'achat de ces deux poissons, l'un pour son risque de toxicitГ© et les abГ©rations d'Г©levage qu'il subit et l'autre contre l'extinction de cette espГЁce marine.
Mais peut-ГЄtre y aurait-il Г redire sur la pГЄche en gГ©nГ©ral ? Ceci est un autre dГ©bat et je m'Г©loigne du sujet initial ^^
Merci Solax pour cette information !
Ma question est : "Pendant combien de temps faut-il prendre du Mg Marin et DHA et y a-t-il des pГ©riodes plus appropriГ©es ou tout simplement, renouveler la cure tout les combien (ex : 1 fois par trimestre) ?"
#24 26-10-2010 10:29:23
- fraisetagada
- Membre omniprГ©sent qui s'incruste
- Lieu: Versailles
- Г‚ge: 54
Et quand on supporte pas le magnГ©sium marin
#25 26-10-2010 10:32:50
- Chrissy
- Oeil de verre
- Lieu: Entre Montpellier et NГ®mes
Coucou fraise BaguГ©e !
Comment Г§a se fait que tu le supportes pas ?...
Je suis dГ©solГ©e pour toi :'( ...
Et le magnГ©sium tout court aussi ?
DerniГЁre modification par Chrissy (26-10-2010 10:33:10)