Migraine et solution / L'Epitomax
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
#1 28-08-2011 07:09:30
- Etel
- Cyclope
- Lieu: Dubai
- Г‚ge: 57
L'Epitomax
3 annГ©es durant, j'ai Г©tГ© sous Epitomax. 2 annГ©es Г 200mg par jour puis un sevrage difficle qui m'a amenГ© cet Г©tГ© Г l'abstinence COMPLETE
C'est vrai qu'en quelques mois j'avais perdu 8kg..Mais ils sont revenus au galop..n'ayez pas d'espoir
Et comme j'en parlais dans une autre discussion..des effets secondaires visibles (ou audibles) se sont greffГ©s comme le bafouillement, un manque certain d'attention..
Il est vrai qu'au dГ©but mes migraines ont nettement diminuГ© mais elles sont revenues Г une intensitГ© identique..je me suis quand mГЄme raccochГ© Г mon Epitomax de peur qu'elles soient encore pires..Que ne fait-on pas par peur de ces migraines!!
Enfin..cela est derriГЁre moi..je ne prends dГ©sormais plus aucune substance si ce n'est 1 ou 2 triptans par mois lors de grosse crise..Le reste est gГ©rГ© par des ETIREMENTS et des exrcices quotidiens!
Je vous poste donc l'article sur L'Epitomax de l'AFSSAPS..repris hier soir par le journal de 20h
Un anti-Г‰PILEPTIQUE dГ©tournГ© en mГ©dicament de perte de poids В– Afssaps
PubliГ© le 26/08/2011
L'Afssaps met en garde au 26 aoГ»t sur l'utilisation de l''EpitomaxВ® (Topiramate), Г visГ©e amaigrissante en dehors de toute AMM, alors que le mГ©dicament est uniquement indiquГ© dans le traitement de l'Г©pilepsie chez l'adulte et chez l'enfant et de la migraine chez l'adulte. Une mise en garde qui est non sans rappeler l'affaire du Mediator.
L''EpitomaxВ® (Topiramate) est autorisГ© en France depuis 1996.
Comme antiГ©pileptique, l'EpitomaxВ® est utilisГ© :
- seul en monothГ©rapie, chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant de plus de 6 ans dans l'Г©pilepsie partielle avec ou sans gГ©nГ©ralisation secondaire ou dans les crises tonico-cloniques gГ©nГ©ralisГ©es.
- en association avec d'autres antiГ©pileptiques chez l'enfant Г partir de 2 ans, l'adolescent et l'adulte dans l'Г©pilepsie partielle avec ou sans gГ©nГ©ralisation secondaire ou dans les crises tonico-cloniques gГ©nГ©ralisГ©es, ainsi que dans le traitement des crises associГ©es au syndrome de Lennox-Gastaut.
Comme antimigraineux, l'EpitomaxВ® est indiquГ© chez l'adulte dans le traitement prophylactique de la migraine aprГЁs une Г©valuation minutieuse des alternatives thГ©rapeutiques possibles. Il n'est pas indiquГ© dans le traitement de la crise.
Ce mГ©dicament n'a fait l'objet d'aucune Г©valuation de son efficacitГ© et de sa sГ©curitГ© d'emploi dans l'amaigrissement. Par ailleurs, il implique de nombreux effets indГ©sirables, Г frГ©quence Г©levГ©e. Parmi ces effets graves, l'Afssaps rappelle les risques au niveau rГ©nal, oculaire ou mГ©tabolique. De plus, l'EpitomaxВ® diminuerait l'efficacitГ© de la contraception oestro-progestative chez la femme et, lors d'une grossesse, exposerait le fВњtus Г des malformations.
Toute dГ©livrance d'EpitomaxВ® dans un autre cadre que celui de son AMM, n'est pas recommandГ©e.
Les ventes de ce produit sont relativement stables depuis 3 ans (entre 80 000 et 90 000 boГ®tes/mois).
L'Afssaps recommande aux prescripteurs de respecter strictement les indications prГ©vues dans les autorisations de mise sur le marchГ© de l'EpitomaxВ® et aux pharmaciens de ne dГ©livrer EpitomaxВ® uniquement aux patients pour lesquels il est prescrit soit comme antiГ©pileptique soit comme antimigraineux. Dans ce cas, prГ©cise l'Agence, il n'y a pas lieu de cesser la dГ©livrance du mГ©dicament.
L'Afssaps rappelle que la dГ©marche de perdre du poids n'est pas sans consГ©quences pour la santГ©. "Elle doit entrer dans le cadre d'une dГ©marche globale individualisГ©e et s'inscrire sur le long terme sous le contrГґle d'un mГ©decin. La problГ©matique du poids est une prioritГ© des AutoritГ©s sanitaires qui ont mis en place un Plan National Nutrition SantГ© (PNNS) et, plus rГ©cemment, un Plan ObГ©sitГ©".
Juste Г noter, une rГ©cente Г©tude publiГ©e en avril dernier dans le Lancet, montrant de maniГЁre expГ©rimentale, l'efficacitГ© d'une combinaison des 2 principes actifs, la phentermine et le topiramate justement. Cette association, selon cette Г©tude de la Duke University, pourrait traiter efficacement l'obГ©sitГ© et permettre jusqu'Г 10% de perte de poids.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#2 28-08-2011 17:46:27
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: HelvГ©tie
- Г‚ge: 49
Re: L'Epitomax
Merci pour l'info Etel, c'est le seul traitement de fond que je n'ai pas encore testГ©, lors de mon dernier contrГґle neurologique on m'en a prescrit, mais l'ordonnance est toujours sur mon bureau. Au vu de ce que je lis-lГ , elle restera sur mon bureau encore un bout de temps. Merci pour la mise en garde, c'est vrai que je suis une grande consommatrice de triptans mais je me suis toujours davantage mГ©fiГ©e des traitement de fond.
#3 28-08-2011 20:34:37
- laetitia24
- Cyclope
- Lieu: 24100
- Г‚ge: 52
merci Etel et surtout bravo Г toi, l'arrГЄt d'un traitement comme celui lГ n'a sГ»rement pas Г©tГ© facile, alors je dis encore fГ©licitations
perso, j'ai pris de l'Г©pitomax seulement 1 mois et demi, largement suffisant pour faire la collection d'effets secondaires assez gГЄnants et d'autres plutГґt "surprenants" (le concombre avait goГ»t de poisson et tous les matins les objets se dГ©formaient, je faisais du jimkala entre les meubles parce que j'avais peur de me cogner)
d'autre part, j'avais vraiment le sentiment que je m'empoisonnais avec ce mГ©doc, pas confiance du tout, mais je reconnais qu'Г 75 mg, mes migraines avaient bien diminuГ©es, et VOILA, SOLAX EST ARRIVEE ET M'A SAUVEE
Sois sage, Гґ ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)
#4 28-08-2011 22:28:31
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 59
laetitia24 a Г©crit: collection d'effets secondaires assez gГЄnants et d'autres plutГґt "surprenants" (le concombre avait goГ»t de poisson et tous les matins les objets se dГ©formaient, je faisais du jimkala entre les meubles parce que j'avais peur de me cogner)
OK ce n'est pas marrant, mais Г§a bien fait rigoler quand mГЄme !
J'ai bien vu la mise en garde contre l'Epitomax aux infos, ce week-end, mais je me pose une question : on dit que ce mГ©dicament est dangereux sur le plan rГ©nal et pour les yeux, lorsqu'il est prescrit pour maigrir.
Mais n'est-ce-pas la mГЄme chose s'il est prescrit pour les migraines ou l'Г©pilepsie ?
Ou bien n'ai-je pas tout compris ?
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#5 29-08-2011 07:16:35
- Etel
- Cyclope
Bien sГ»r Alice..
D'ailleurs voici les effets secondaires possibles..JE suis effarГ©e pour les avoir nГ©gliger car je me raccrochais tellement Г ce traitement de fond!!
Effets indГ©sirables
Dans les essais cliniques, la plupart des effets indГ©sirables ont dГ©butГ© pendant la phase de titration. Une augmentation rapide de doses a Г©tГ© associГ©e Г une incidence plus Г©levГ©e des Г©vГЁnements indГ©sirables conduisant Г des sorties d'essai. Ceci nГ©cessite de respecter l'augmentation progressive des doses prГ©conisГ©e (voir rubrique Posologie et mode d'administration).
Les frГ©quences attribuГ©es aux effets indГ©sirables ci-dessous ont Г©tГ© Г©tablies sur la base des essais cliniques pour les effets indГ©sirables trГЁs frГ©quents Г peu frГ©quents (≥ 1/1000). La frГ©quence des autres effets indГ©sirables (<1/1000) a Г©tГ© estimГ©e Г partir des donnГ©es obtenues depuis la mise sur le marchГ© et correspond Г un taux de notification plutГґt qu'Г des frГ©quences rГ©elles.
Les frГ©quences sont dГ©finies selon les catГ©gories suivantes :
TrГЁs frГ©quent (≥ 1/10), frГ©quent (≥ 1/100 et < 1/10), peu frГ©quent (≥ 1/1000 et < 1/100), rare (≥ 1/10,000 et < 1/1000), trГЁs rare (< 1/10,000).
Les effets indГ©sirables observГ©s plus frГ©quemment avec les fortes doses de topiramate sont indiquГ©s par un astГ©risque.
Troubles du systГЁme sanguin et lymphatique
В· Peu frГ©quent : leucopГ©nie.
В· TrГЁs rares : neutropГ©nie, thrombocytopГ©nie.
Chez l'enfant ont Г©tГ© Г©galement rapportГ©s les effets suivants
В· FrГ©quence inconnue : lymphocytose.
Trouble cardiaque et vasculaire
В· Des cas isolГ©s d'Г©vГ©nements thromboemboliques ont Г©tГ© dГ©crits.
Troubles du mГ©tabolisme et de la nutrition
В· TrГЁs frГ©quents : anorexie.
В· FrГ©quents : diminution des bicarbonates sГ©riques, perte de poids.
В· Peu frГ©quent : hypokaliГ©mie.
Chez l'enfant ont Г©tГ© Г©galement rapportГ©s les effets suivants :
В· FrГ©quent : absence de prise de poids (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi).
В· TrГЁs rares : acidose mГ©tabolique (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi), hyperammoniГ©mie avec ou sans encГ©phalopathie (voir rubrique Interactions avec d'autres mГ©dicaments et autres formes d'interactions).
Troubles psychiatriques
В· TrГЁs frГ©quents : confusion mentale, ralentissement psychomoteur*, somnolence, troubles de la mГ©moire, nervositГ©.
В· FrГ©quents : labilitГ© Г©motionnelle, troubles de l'humeur ou dГ©pression* (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi), agitation ; rГ©action d'agressivitГ©, trouble de la concentration ou de l'attention*, trouble de la personnalitГ© chez l'enfant.
В· Rares : insomnie, symptГґmes psychotiques/psychose, hallucination, idГ©es suicidaires, tentatives de suicide et suicide (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi).
Troubles du systГЁme nerveux
В· TrГЁs frГ©quents : sensations vertigineuses*, ataxie, trouble de l'Г©quilibre, trouble de l'Г©locution ou du langage, paresthГ©sies*.
В· FrГ©quent : dysgueusie.
В· Rares : cГ©phalГ©e, convulsion, hyperkinГ©sie chez l'enfant.
В· TrГЁs rares : convulsions dues Г l'arrГЄt du traitement (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi)
Troubles oculaires
В· TrГЁs frГ©quents : troubles visuels, diplopie.
В· FrГ©quent : nystagmus.
В· Rare : vision floue, cГ©citГ© transitoire.
В· TrГЁs rares : myopie, glaucome avec fermeture de l'angle (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi), douleur oculaire.
Des cas de cГ©citГ© irrГ©versible ont Г©tГ© l'objet d'une notification spontanГ©e.
Troubles gastro-intestinaux
В· FrГ©quents : nausГ©es, douleur abdominale.
В· TrГЁs rares : diarrhГ©e, vomissements, pancrГ©atite aiguГ«.
Chez l'enfant ont Г©tГ© Г©galement Г©tГ© rapportГ©s les effets suivants :
В· FrГ©quence inconnue : hypersialorrhГ©e.
Troubles hГ©patobiliaires
В· Des augmentations des enzymes hГ©patiques ont Г©tГ© rapportГ©es chez des patients recevant du topiramate seul ou en association Г d'autres mГ©dicaments. Des cas isolГ©s d'hГ©patite et d'insuffisance hГ©patique ont Г©tГ© rapportГ©s au cours de polymГ©dication comportant du topiramate.
Troubles de la peau et tissus sous-cutanГ©s
В· Rare : alopГ©cie.
В· TrГЁs rare : rash cutanГ©.
В· Des cas d'oligohydrose (diminution de la transpiration) ayant Г©tГ© rapportГ©s au cours de l'utilisation du topiramate, principalement chez des enfants, il est trГЁs important d'assurer une hydratation adГ©quate au cours du traitement (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi).
В· Des cas isolГ©s d'Г©ruptions bulleuses et de rГ©actions muqueuses incluant des cas de pemphigus, d'Г©rythГЁme polymorphe, de syndrome de Stevens-Johnson ou de syndrome de Lyell, le plus souvent lors de l'association Г d'autres mГ©dicaments suspects.
Troubles rГ©naux et urinaires
В· FrГ©quent : nГ©phrolithiase (voir rubrique Mises en garde spГ©ciales et prГ©cautions d'emploi).
В· TrГЁs rare : acidose rГ©nale tubulaire.
Troubles de l'Г©tat gГ©nГ©ral
В· TrГЁs frГ©quent : fatigue*.
В· TrГЁs rares : fiГЁvre, sensation de malaise, asthГ©nie.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
#6 29-08-2011 08:33:12
- magfox
- Oeil de verre
- Lieu: HelvГ©tie
- Г‚ge: 49
Hey je me pose la mГЄme question Alice !
Doit-on en dГ©duire qu'en tant que migraineux nos reins et nos yeux ne subissent pas de dommages collatГ©raux
#7 29-08-2011 08:38:17
- DoodooTiptop
- forum addict
- Lieu: Nantes
- Г‚ge: 58
Bonjour magfox,TOUS les mГ©dicaments ont des effets indГ©sirables. Si nous en prenons c'est que nous allons suffisament mal pour avoir besoin d'une soution.Il ne faut pas oublier que c'est en gГ©nГ©ral le patient qui vient chercher des solutions auprГЁs de son mГ©decin.Ne les accablons pas de trop.Ils ne peuvent nous proposer que ce qu'ils connaissent
#8 29-08-2011 15:18:18
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
et ils n'ont pas d'autre solution Г proposer, malheureusement....
Solax.
В© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".
#9 02-01-2012 00:39:51
- DoodooTiptop
- forum addict
Gen a Г©crit: Mon neurologue voulait me faire prendre ce medoc aprГЁs l'Г©chec du nocertone, je crois que je vais rГ©flГ©chir....
RГ©flГ©chis en effet et reviens poser toutes les questions qui te passent par la tГЄte. ici il y a des gens qui ont tout tentГ© et plein d'expГ©riences Г partager.La prise de mГ©dicaments ne devrait ГЄtre qu'une alternative provisoire
DerniГЁre modification par DoodooTiptop (02-01-2012 00:41:15)
#10 03-01-2012 20:29:04
- laetitia24
- Cyclope
Bonsoir Gen, bienvenu(e) et meilleurs voeux
effectivement, prends le temps de rГ©flГ©chir, ce n'est pas anodin ce traitement, mais, surtout n'hГ©sites pas Г faire les exercices, j'espГЁre sincГЁrement qu'ils te soulageront assez vite et assez bien pour t'Г©viter le prise de ce mГ©dicament.
mais il est Г©vident que la dГ©cision finale te revient.
#11 22-01-2012 12:44:07
- Mallory
- Gentil Membre
- Г‚ge: 31
Bonjour tout le monde,
Je prend ce medoc depuis maintenant 4 mois et je peut dire que quelques effets indГ©sirables sont lГ ... perte de poids ( - 7kg) sa encore ce n'est pas gГЄnant
#12 22-01-2012 20:32:44
- laetitia24
- Cyclope
Bonsoir Mallory,
Г quelle dose es-tu ?
aprГЁs un mois et demi de ce traitement, j'ai vite compris qu'il fallait que je le laisse tomber, mГЄme si, effectivement, mes crises avaient bien diminuГ©. Je n'ai pas eu les mГЄme effets secondaires que toi, mais ils Г©taient amplement gГЄnant pour que cela m'interpelle.
#13 23-01-2012 11:36:12
- Mallory
- Gentil Membre
50 mg le matin & 50 mg le soir ..
#14 24-01-2012 07:54:01
- laetitia24
- Cyclope
moi j'en Г©tais Г 75 mg aprГЁs un mois (dose prise de faГ§on progressive), aprГЁs 15 jours Г cette dose, j'ai fini par appeler mon neuro pour lui expliquer les effets secondaires, il m'a dit d'arrГЄter tout de suite le traitement.
#15 24-01-2012 08:00:03
- DoodooTiptop
- forum addict
Je n'ai jamais pris ces saloperies de neuroleptiques les filles mais je crois qu'il est urgent, quand on est prГЄt Г raisonner autrement et Г tenter quelquechose pour aller mieux, de se dГ©barasser le plus possible de tout Г§a. On n'a pas beaucoup de recul quant aux consГ©quences de la pris ede ces mГ©dicaments Г moyen et long terme mais comment ne pas imaginer qu'ils puissent avoir un impact sur notre systГЁme nerveux et induire d'autres maladies.Je ne veux ni vous culpabiliser car je sais que c'est difficile ni vous faire peur mais quand mГЄme prendre conscience des dangers. Laetitia en apris conscience vite, je souhaite la mГЄme chose aux autres et je pense souvent Г snoupette 57 qui poursuit son intoxication quotidienne, sans d'ailleurs que cela attГ©nu ses souffrances.
#16 25-01-2012 06:32:31
- Etel
- Cyclope
Mon expГ©rience de l'Epitomax se rГ©sume ainsi:
-Prise de ce mГ©dicament (sous les vives recommandations de mon neurologue) pendant Г peu prГЁs 3 ans.
-Augmentation de la consommation jusqu'Г atteindre 200mg par jour (100 matin et 100 soir)
-Effets secondaires positifs: baisse du nombre et de l'intensitГ© des migraines pendant quelques mois seulement
-Effets secondaires nГ©gatifs: perte de poids de 7kg (je suis pas sГ»re que cela soit un aspect nГ©gatif..en ce qui me concerne..mais si il y a perte de poids..c'est qu'il y a des raisons biochimiques et biologiques..), bafouillements, irritabilitГ©.
VoilГ en ce qui me concerne..
Depuis que je suis allГ©e Г Bastia, j'ai rГ©duit ma quantitГ© journaliГЁre juqu'Г un sevrage complet. Les derniers 75mg ont Г©tГ© trГЁs difficiles..car Г©tait-ce somatique ou non..dГЁs que je diminuais, les migraines reprenaient inmanquablement.
j'ai dГ©cidГ© malgrГ© tout de l'arrГЄt total.
Depuis j'ai repris mes 7kg et Г une rapiditГ© incroyable..(heureusement que j'avais gardГ© mon ancienne garde-robe..!!!) mais lГ oГ№ il y a problГЁme...c'est que la perte des kg du dГ©but, Г©tait probablement dГ»e Г une fonte du muscle..Г present la prise de poids n'est en fait qu'un gain de graisse qui vient de se conforter cette semaine par une prise de sang.
Mon taux de cholestГ©rol ferait pГўlir de jalousie un canard engraissГ© du SUd-Ouest..!
Je n'ai donc pas d'autre choix que de me mettre au rГ©gime strict (ce qui est le comble de la diГ©tГ©ticienne, n'est-ce pas..!!!) si je ne veux pas ГЄtre sous anticholestГ©rol d'ici peu...
#17 26-01-2012 12:07:47
- Alice
- ModГ©rateur
Etel a Г©crit:Mon taux de cholestГ©rol ferait pГўlir de jalousie un canard engraissГ© du SUd-Ouest..!Je n'ai donc pas d'autre choix que de me mettre au rГ©gime strict (ce qui est le comble de la diГ©tГ©ticienne, n'est-ce pas..!!!) si je ne veux pas ГЄtre sous anticholestГ©rol d'ici peu...
Est-ce que tu auras droit au rГ©gime de dattes de temps en temps, quand mГЄme ?
#18 12-02-2012 16:22:31
- Mallory
- Gentil Membre
Coucou a tous
J'ai eu rdv avec la neurologue ... Je lui ai expliquГ©e ma mauvaise humeur ainsi que mes tremblements ... de 100 mg / jour je suis passГ©e Г 25mg la matin & 50mg le soir ... et mes tremblements sont moins frГ©quents ... J'ai un autre rdv prГ©vu dans 4 mois .
#19 13-02-2012 21:54:54
- Stella
- Membre motivГ©
- Lieu: Paris
- Г‚ge: 42
Pour ma part ce mГ©dicament m'a toujours fait peur. J'ai fini par le prendre quand mГЄme, Г 50 mg matin et soir, et j'avais de vilains troubles visuels (yeux qui bougeaient tout seuls, pastilles lumineuses sur les cГґtГ©s...") Comme Г§a coГЇncidait avec un moment oГ№ je n'avais plus confiance en mon neurologue, j'ai tout arrГЄtГ©.
LГ , aujourd'hui, c'est un autre neurologue qui me le prescrit, Г "seulement" 25 mg le matin. Je prends depuis 3 jours, pour l'instant rien Г signaler. J'ai perdu l'appГ©tit mais Г§a coГЇncide avec mon sevrage et un mal-ГЄtre gГ©nГ©ral, j'attends de voir...
Mais je suis pressГ©e de me dГ©barrasser de tout Г§a.
#20 14-02-2012 00:26:13
- bbambina
- Nouveau membre
Bonsoir :)
En ce qui me concerne, j'ai Г©tГ© quelques mois sous Epitomax 100mg en 2010 mais aprГЁs des effets secondaires indГ©sirables (manque d'appГ©tit donc perte de poids, dГ©ficit de concentration pendant mes examens etc) et aucune rГ©elle amГ©lioration des migraines, j'ai dГ©cidГ© d'arrГЄter.
J'ai eu d'autre traitements depuis mais comme aucun ne fonctionne mon neurologue a dГ©cidГ© de me remettre sous Epitomax 50mg la semaine derniГЁre.
J'ai mon ordonnance mais je ne me suis toujours pas dГ©cidГ© Г aller le chercher Г la pharmacie ...
Learning by doing
#21 15-02-2012 16:52:25
- laetitia24
- Cyclope
comme je te comprends Bbambina, pour moi, c'est du poison ce truc, j'espГЁre sincГЁrement que les exercices de Solax seront efficaces rapidement pour toi pour te dГ©cider Г ne pas en reprendre
#22 07-03-2012 15:39:09
- Alice
- ModГ©rateur
Deux choses Skunkynette : c'est triste oui, mais essaie de ne pas culpabiliser quant Г tes "absences". Ce n'est pas de ta faute si tu as une maladie.
D'autre part, la mauvaise humeur lorsqu'on est en crise migraineuse, nous connaissons tous Г§a, sur ce forum. C'est un point commun.
Et lГ encore, c'est normal : quand on souffre, et qu'on ne supporte plus le bruit, la lumiГЁre, etc... on est forcГ©ment d'humeur massacrante. Et mГЄme si on essaie de ne pas trop le faire subir Г notre entourage, Г§a finit par rejaillir.
On fait comme on peut.
#23 07-03-2012 18:18:48
- serena
- Nouveau membre
bonjour tout le monde,
j'ai aussi expГ©rimentГ© Epitomax, et les effets indГ©sirables ont Г©tГ© super durs au dГ©but, j'ai mГЄme cru une nuit que ma boite crannienne allait exploser. Ensuite j'ai eu des difficultГ©s pour la synchronisation des mouvements, ma mГ©moire immГ©diate me faisait dГ©faut, j'avais un horrible goГ»t de fer dans la bouche, et pour finir mon odorat en a Г©tГ© affectГ© : certaines personnes semblait sentir l'acide (alors qu'avant rien ne me gГЄnait chez eux). Mais je me suis accrochГ©e et les migraines se sont bien estompГ©es. J'ai fini Г 200 mg mais mon neuro a dГ©cidГ© de me changer le traitement alors que je me sentais bien. Et j'ai aussi perdu du poids (-7kg) que j'ai bien repris aussi vite que certaines d'entre vous le dise
DerniГЁre modification par serena (07-03-2012 18:19:08)
#24 10-06-2012 17:17:24
- loonny
- Gentil Membre
- Lieu: marseille
Hi,
pour ma part, aprГЁs avoir enchaГ®nГ© pas mal de crise (avec prise de maxaltlyo), je commence un traitement de fond a l'epitomax. Mais niveau dosage, mon mГ©decin m'a donnГ© 1cp de 25mg par soir. Cela fait 4 soirs que j'ai commencГ©, et quand je vois les dosages (via internet) que certaines personnes prennent, je suis assez impressionnГ©. Bon on va voir s'il y aura des effets indГ©sirables ou pas dans mon cas (j'espГЁre pas) mais au moins, je suis renseignГ© sur le sujet !
#25 27-08-2012 21:30:18
- juramaty
- Gentil Membre
- Lieu: Marseille
Bonjour Ioonny,
Peux-tu me donner des infos sur le rГ©sultat de traitement de fond Г l'Г©pitomax que tu as commencГ© au mois de juin ? Effets indГ©sirables ? RГ©sultats sur tes migraines ? Quel dosage aujourd'hui ?
merci pour ta rГ©ponse.