Migraine et solution / iridologue et homГ©opathe

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 13-06-2011 10:32:50

• mosquita
  • Oeil de verre
  • Г‚ge: 40

iridologue et homГ©opathe

Bonjour Г tous,
Mon beau-pГЁre Г©tait migraineux Г©tant jeune. Tous les week-ends, il Г©tait sujet Г d'atroces migraines qui le clouaient au lit.
Un jour, alors qu'il accompagnait sa femme et sa fille Г une consultation chez un iridologue, ce dernier s'est approchГ© de lui et lui a demandГ© s'il lui permettait d'analyser son iris juste un moment. A l'examen, il lui a annoncГ© de but en blanc qu'il devait avoir d'atroces migraines et que celles-ci Г©taient d'origine hГ©patique.
L'iridologue en question Г©tant Г©galement homГ©opathe, il lui a donnГ© un traitement de six mois. AprГЁs deux mois, les migraines ont disparu et elles ne son jamais revenues.
Je n'ai jamais essayГ© ce genre de traitement car l'iridologue en question ne consulte plus et que ce n'est pas particuliГЁrement facile d'en trouver un, mais c'est un tГ©moignage de guГ©rison et on ne sait jamais qu'il puisse aider quelqu'un.
Bonne guГ©rison Г tous!

La migraine c'est tabou, on en viendra tous Г bout!

#2 13-06-2011 22:27:21

• mosquita
  • Oeil de verre

Re: iridologue et homГ©opathe

Au fait, quelqu'un avait-il dГ©jГ entendu parler ou eu recours Г un iridologue?
Personnellement, je ne connaissais pas.
Quant aux causes hГ©patiques de la migraines, y en a-t-il parmi vous qui font des migraines suite Г l'ingestion d'aliments en particulier?
Merci d'avance,

#3 13-06-2011 22:57:57

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Bonsoir Mosquita,Que dire de l'iridologie si ce n'est un moyen de plus d'aider Г orienter un diagnostic et non pas de le faire. Il faut rester prudent.L'iridologie fait partie des techniques de mГ©decine non conventionnelle mais bien sГ»r trГЁs intГ©ressante.l'examen de l'iris permet en tout premier lieu de savoir si le patient est en hyper orthosympathicotonie ou en hyperparasympaticotonie. On en revient toujours Г l'importance du systГЁme nerveux neurovГ©gГ©tatif qui permet ensuite d'orienter le traitement.Des cartographies ont Г©galement Г©tГ© Г©difiГ©es sur l'iris . Il s'agit d'une reprГ©sentation du corps sur l'iris, qui permet Г l'iridologue compГ©tent de situer les faiblesses du moment ou en installation : interessant pour aprГ©hender les maladies avant qu'elles n'aient vraiment montrГ© des signes.Attention Г savoir si le praticien a suivi une formation sГ©rieuse. Ce sont le plus souvent des formations faites au sein d'Г©coles de naturopathie.Le naturopathe que je consulte Г Nantes s'aide de l'observation de l'iris en plus de l'interrogatoire.Moi-mГЄme en formation de rГ©flexothГ©rapie j'ai eu une petite initiation mais trГЁs insuffisante pour se permettre d'orienter un diagnostic.Concernant les problГЁmes hГ©patiques. Nombreux sont les migraineux qui ont une fragilitГ© hГ©patovГ©siculaire. C'est mon cas et j'ai eu dГ©jГ l'occasion de dire que depuis quelques temps, si une migraine avec nausГ©es s'installe, je rГЁgle en tout premier le problГЁme de nausГ©es : L114 ou primpГ©ran, ce qui est une grande aide dans la gestion de la migraine ensuite.

#4 13-06-2011 23:08:39

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

mosquita a Г©crit:Au fait, quelqu'un avait-il dГ©jГ entendu parler ou eu recours Г un iridologue?Personnellement, je ne connaissais pas.

Oui, bien sГ»r ! Personnellement je reste trГЁs rГ©servГ©e car il y a trop de charlatans dans ce bas monde et je pense qu'il faut rester trГЁs prudent lorsqu'on veut aborder ce genre de "mГ©decine parallГЁle". Je sais qu'il y en a plusieurs dans ma rГ©gion dont une qui est trГЁs cotГ©e. Je connais des personnes qui l'ont consultГ©e.

Quant aux causes hГ©patiques de la migraines, y en a-t-il parmi vous qui font des migraines suite Г l'ingestion d'aliments en particulier?

Je ne sais pas si le terme "causes hГ©patiques de la migraine" est correct. Solax a des thГ©ories diffГ©rentes sur le sujet. Cependant il est vrai qu'il y a tout une sГ©rie de facteurs dГ©clenchants parmi les aliments : personnellement je rГ©agissais vivement au chocolat ou aux vins blancs y compris le champagne. Mais on trouve Г©galement : les fromages gras, les oeufs, les aliments gras en gГ©nГ©ral ... etc ... Nous rГ©agissons diffГ©remment et c'est Г chacun d'observer sa sensibilitГ© Г tel ou tel autre aliment.
Dans la liste des facteurs dГ©clenchants on peut trouver : le stress, la chaleur, le vent, les odeurs, l'alcool, le tabac, l'altitude, l'effort physique intense, j'en oublie ... mais d'autres membres viendront certainement complГ©ter la liste.
As-tu pu identifier tes facteurs dГ©clenchants ?

#5 14-06-2011 07:57:00

• tamy
  • Gentil Membre
  • Lieu: Metz (frontiГЁre luxembourg)
  • Г‚ge: 38

Je ne connaissais pas du tout cette pratique, du coup j'ai in peu cherchГ© et j'en ai trouvГ© un proche de chez moi.
Il ne me reste plus qu'Г trouver des avis de personnes qui l'ont consultГ©. Je ne dis pas que j'irai mais c'est toujours bon Г savoir.
D'ailleurs je suis de la frontiГЁre Luxembourgeoise et je crois que tu es du Luxembourg non ?
Pour les aliments, il y a un sujet sur le forum. Dans mon cas, l'oignon cru me declanche direct une migraine. C'est vrai que le vin blanc si j'en bois plus d'un verre, j'ai souvent un bon mal de tГЄte ou une migraine aprГЁs.
Pas Г©vident de trouver ses Г©lГ©ments declancheurs..

#6 14-06-2011 08:37:03

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Renseigne toi aussi sur la formation du praticien. Ce n'est pas interdit de demander Г un praticien sa formation, voir son diplome.Il n'y a que deux Г©coles de naturo affiliГ©es Г la fГ©dГ©ration franГ§aise des naturopathes : le cenatho et isupnat.Parmi les naturo, certains bossent plus sur l'alimentaire, d'autres sur l'Г©nergГ©tique, d'autres sur les deux. L'iridologie n'est jamais un traitement mais seulement un outil d'aide au "diagnostic".Mais attention, prudence, on peut aussi raconter n'importe quoi.Cela dit Г§a ne fera de mal qu'Г ton porte monnaie au pire

#7 14-06-2011 10:06:41

• Betty Boop
  • Oeil de lynx

DoodooTiptop a Г©crit: L'iridologie n'est jamais un traitement mais seulement un outil d'aide au "diagnostic".

Tout Г fait d'accord avec DooDoo.
Je suis allГ©e en voir un (prГ©s de Thionville d'ailleurs , si tu veux l'adresse, pas de soucis, je te la donnerai en MP).
C'est vrai qu'il peut dire les petits soucis qu'on a sans qu'on le lui dise quoi que ce soit. Ce qui se voit bien c'est l'hГ©ritage gГ©nГ©tique (problГЁmes vasculaires etc...).
Il va proposer des plantes adaptГ©es au souci , mais c'est tout. Pas de miracle , mais certainement une aide pour "orienter" un mГ©decin traditionnel.

DoodooTiptop a Г©crit: Cela dit Г§a ne fera de mal qu'Г ton porte monnaie au pire

C'est tout Г fait cela !!

#8 14-06-2011 10:26:46

• tamy
  • Gentil Membre
  • Lieu: Metz (frontiГЁre luxembourg)
  • Г‚ge: 38

C'est ce que je me suis dit aussi, au pire c'est mon porte monnaie qui en prendra un coup !!
Je vous mets les renseignements que j'ai trouvГ© sur lui. il y a ses formations et ses tarifs. Aucune idГ©e des tarifs habituels..
http://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/7312
Bonne journГ©e

#9 14-06-2011 10:55:58

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Merci pour l'annuaire !!!
Je ne trouvais pas ....

#10 14-06-2011 22:30:09

• mosquita
  • Oeil de verre

Merci Г tous pour vos rГ©ponses et prГ©cisions.
Effectivement, il y a pas mal de charlatans dans l'iridologie et la personne dont je vous parlais Г©tait apparemment assez exceptionnelle mais elle a pris sa retraite.
Tamy, je suis effectivement au Luxembourg :-)
Juliette, pourrais-tu m'en dire plus sur les thГ©ories de Solax quant aux "causes hГ©patiques" de la migraine et la sensibilitГ© Г certains aliments? Ou Solax elle-mГЄme si elle le peut?
Quoique, je ferais peut-ГЄtre mieux de faire un recherche sur le forum, Г§a doit ГЄtre expliquГ© quelque part!
En ce qui concerne les facteurs dГ©clenchants chez moi, ce ne sont pas les aliments. Du moins, je n'ai pas trouvГ© de lien. Je pensais le stress et les menstruations mais je ne suis pas certaine, la cause de mes migraines Г©tant apparemment mГ©canique. Ce serait donc peut-ГЄtre dГ» Г une tension dans mes Г©paules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaГ®t.

#11 15-06-2011 11:37:23

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

mosquita a Г©crit: Ce serait donc peut-ГЄtre dГ» Г une tension dans mes Г©paules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaГ®t.

Bonjour mosquita,
D'aprГЁs ce que tu dГ©cris, il me paraГ®t donc essentiel que tu pratiques les Г©tirements de la nuque prГ©conisГ©s par Solax. As-tu essayГ© ?

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#12 15-06-2011 21:08:44

• mosquita
  • Oeil de verre

Alice a Г©crit:mosquita a Г©crit:Ce serait donc peut-ГЄtre dГ» Г une tension dans mes Г©paules/cervicales. Et quand la tension se fait plus forte, la migraine apparaГ®t.Bonjour mosquita,D'aprГЁs ce que tu dГ©cris, il me paraГ®t donc essentiel que tu pratiques les Г©tirements de la nuque prГ©conisГ©s par Solax. As-tu essayГ© ?

Oui j'essaie et je suis positivement Г©tonnГ©e!!! :-)

#13 16-06-2011 11:30:29

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...

#14 02-07-2011 23:46:22

• magfox
  • Oeil de verre
  • Lieu: HelvГ©tie
  • Г‚ge: 48

Juste mon tГ©moignage Г propos de l'iridiologie. J'en ai consultГ© un (d'iridiologue) en Suisse-allemande (!) il y a je pense env. 8 ans. J'en garde un souvenir douloureux, car tolГ©rer une lumiГЁre si intense dans les yeux lors de la consultation m'avait instantanГ©ment dГ©clenchГ© une violente migraine. C'Г©tait assez loin de mon domicile et il a fallu s'arrГЄter en chemin - hirk - plusieurs fois. J'ai vaguement le souvenir de l'avoir entendu parler de mon foie, mais je n'ai pas creusГ©, d'une part car la sempiternelle crise de foie du migraineux, je la trouvais un peu rГ©chauffГ©e, et d'autre part car j'avais payГ© plus de 100 euros la consultation. C'est juste un tГ©moignage, sans doute cette thГ©rapie aide-t-elle des gens..... mais niet pour moi !

#15 13-04-2017 14:49:30

• ArgadiГ n
  • Nouveau membre

Après j'ai aussi envie de dire "qui de la poule ou de l’œuf?" Dans le cas d'un migraineux de longue, surtout, est-ce qu'avant de se bourrer de médocs, le problème hépatique était déjà là , ou est-ce qu'il est venu naturellement après avoir enchaîné les cachets...? D'où l'importance de la cure de magnésium (super bonne idée que j'ai trouvé sur votre fofo d'ailleurs, je vais m'empresser de tester) pour aider le corps à éliminer, et d'un mode de vie sain. Après pour l'iridiologue, je reste sceptique. J'ai du mal à voir comment des problèmes de foie peuvent altérer la structure de l'iris. Bon oui après si la nucléotide devient jaune, je doute qu'il faille un BAC+15 pour avoir l'idée de se rendre au moins chez le docteur!

Et un jour, c'est la tГЄte claire que tu t'Г©veilleras. L'esprit comme de l'eau de roche, paisible comme un lac. L'orage s'est tut.

#16 13-04-2017 19:46:51

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Pour dГ©sintoxiquer le foie, une amie mГ©decin conseille le coenzyme hГ©patique Q10 de Nutergia...
Voir avec le mГ©decin traitant ou pharmacien si cela peut ГЄtre adaptГ© Г ton cas.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".