Migraine et solution / Mon Г©pouse est migraineuse.

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 04-05-2015 17:29:56

• Raiko
  • Gentil Membre

Mon Г©pouse est migraineuse.

Bonjour, je suis le mari d'une migraineuse
Mon Г©pouse est migraineuse depuis sa plus tendre enfance, elle a 58 ans et depuis 2 ans je suis devenu son secrГ©taire et tient ce qu'elle n'a jamais fait, un fichier que l'on pourrait appeler carnet de migraine ! ( je suis plus angoissГ© qu'elle depuis que je note tout !! )
Etant trГЁs occupГ© professionnellement, je n'ai jamais Г©tГ© aussi conscient qu'aujourd'hui de ses crises de migraine, il faut dire qu'elle a toujours pris sur elle et essayait de ne pas nous le montrer ( nous avons 3 enfants qui sont maintenant des adultes qui s'assument hormis la petite derniГЁre qui est atteinte d'une maladie rare et trГЁs grave )
A ce jour aprГЁs plusieurs essais de traitement de fond ( Avlocardyl, Nocertone, San Migran etc.. pas essayГ© l'opitomax malgrГ© prescription ) qui n'arrangeaient rien sinon tous les effets secondaires que vous connaissez tous, elle a 10 Г 12 jours de migraine par mois et traite les crises avec triptan ( Maxalt Lyo ) et/ ou AINS ( en moyenne 6 triptans et 6 ibu 400 par mois )
Nous venons d'acheter cefaly anti migraine, un appareil muni d'une Г©lectrode qu'elle fixe sur son front et fait une sГ©ance d' 1/2 H jour ( Г©tonnant c'est son neurologue qui nous a dit d'essayer )
Un autre membre a t il fait l'essai de cet appareil ? et si oui avec quel rГ©sultat ?
j'ai parcouru ce forum et voulait voir quelle est la thГ©rapie de Solax, mais les liens sont inactifs !
Comment faire pour avoir accГЁs Г cette thГ©rapie ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Cordialement,
Raiko

#2 04-05-2015 18:21:20

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Re: Mon Г©pouse est migraineuse.

Bonjour Raiko et bienvenue Г toi, Г vous deux puisque tu venir en aide Г ton Г©pouse.Et je te comprends !!!
Je viens de transfГ©rer ton post dans le bon forum puisque tu n'es pas directement concernГ©. C'est ton/votre espace privГ© mais tu peux - je dirais mГЄme, il est conseillГ© - intervenir dans toute autre discussion pour donner un conseil, un avis, une explication ou, simplement, accueillir un nouvel inscrit.
Pour le CГ©phaly, il en a Г©tГ© question ici mais les avis sont trГЁs partagГ©s et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un tГ©moignage trГЁs positif. Tu peux faire une recherche en utilisant l'onglet "Recherche" situГ© sur le bandeau en haut de la page.
Peux-tu apporter ces prГ©cisions :
- localisation de la douleur : oeil, tempe, oreille mГўchoire, nuque ... Autres manifestations : nausГ©es, vomissements, sueurs froides, photophobie ... ?
- porte-t'elle des corrections optiques, lunettes et/ou lentilles ?
Pour l'accГЁs Г certains fils cliquer ICI
A bientГґt

#3 04-05-2015 21:16:53

• Raiko
  • Gentil Membre

Bonsoir,
effectivement cela fait 1,5 mois qu'elle utilise cГ©faly et pas vraiment d'amГ©lioration mais bon elle continue
pour ses migraines , elle me dit que Г§a lui prend toute la tГЄte , pas plus un Е“il ou la nuque ....
nausГ©es en plus.
lorsqu'elle prend un triptan rapidement la crise s'arrГЄte au bout de 2 H mais revient 24H aprГЁs
si le triptan ou l'ibu 400 sont pris trop tardivement ( car quelquefois il suffit de manger ou boire pour que ca passe , donc elle a tendance a attendre pour Г©viter de prendre trop de mГ©dicaments) alors la prise de triptan ou AINS ne marche plus
les traitements de fond lui donnent Г©normГ©ment d'effets secondaires mais surtout une grosse fatigue, je ne la reconnais plus et finalement pour pas grande diffГ©rence sinon des crises un petit peu moins violentes mais Г quel prix !!
Nous avons donc dГ©cidГ© d'arrГЄter ceux ci car ils n'apportent pas grand chose pour beaucoup d'effets secondaires (Г©norme fatigue, allergies, cauchemards, douleurs articulaire et musculaires, vertiges )
Pour sa vue, elle dit avoir beaucoup de difficultГ©s Г supporter les verres progressifs
Nous sommes ouverts et en dГ©couvrant ce forum je me dis "pourquoi pas '
Faut il voir directement un orthoptiste ou un ophtalmo ?
Merci pour votre rГ©ponse
Cordialement

#4 05-05-2015 12:04:17

• Juliette
  • Administrateur

Bonjour,
Les traitements de fonds, en effet induisent souvent des effets secondaires trГЁs pГ©nibles. Les mГ©decins qui tГўtonnent avec cette maladie n'ont pas d'autres solutions que nous prescrire des traitements les uns aprГЁs les autres. J'ai fait comme ton Г©pouse autrefois, lassГ©e d'avaler de la chimie pour pas de rГ©sultats, j'ai demandГ© Г mon mГ©decin d'arrГЄter. Je l'ai fait progressivement et sous ses indications. J'ai quand mГЄme gardГ© les triptans, je souffrais trop.
Avec 6 par mois, on ne peut pas penser Г un effet rebond pour ton Г©pouse. Mais il faut faire trГЁs attention Г ces mГ©docs que j'ai l'habitude de qualifier de faux amis. Le "truc" c'est de les couper en deux pour ne prendre qu'une moitiГ©. Ca marche !
Pour ce qui est des progressifs, s'ils sont mal montГ©s, il est possible que ce soit une des causes des douleurs. Il faudrait peut-ГЄtre envisager deux paires de lunettes (de prГЁs et de loin) pas trГЁs confortable, certes, mais ...
Avant d'aller consulter un optalmo pour revoir les mesures, je te conseille de commencer par les petits conseils que nous donnons et qui donnent des rГ©sultats dans la majoritГ© des cas. Etant bien entendu que nous proposons et que chacun dispose !!!
Ce qui nous occupe sur ce forum c'est principalement les oculomoteurs, mais pas que ...Avant de te transmettre quelques Г©claircissements, rГ©glons tout de suite un petit problГЁme de forme : il faudrait agrandir ton texte car nous sommes nombreux Г Г©prouver de vraies difficultГ©s sur Г©cran. Merci de ta comprГ©hension.Voir ici
Ce forum est donc celui de Solax, orthoptiste, qui a fait un lien entre nos migraines et la dГ©ficience de nos oculomoteurs qui entraГ®ne une mauvaise vision binoculaire
Cette thérapie est adaptée à chaque patient selon sa « morpho-pathologie » . Sur le forum tu ne trouveras que 2 exercices qui peuvent apporter un réel soulagement. Mais cela ne suffira pas car il faut s’entourer d’autres précautions. S’agissant de déficience musculaire il est conseillé la cure de magnésium marin sauf contre indication bien entendu. Il faut également contrôler d’éventuelles carences alimentaires, s’assurer d’une parfaite correction optique, réduire au maximum la prise éventuelle de triptans mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas puisqu'elle n'en prend que 6 par mois ?
Je vais te laisser quelques liens pour te permettre d'aller Г l'essentiel. RГ©flГ©chis Г tout cela, c'est important et n'hГ©site pas Г nous interroger si certaines choses ne sont pas trГЁs claires pour toi.
Bon courage et Г bientГґt.AvertissementVision de la migraine par SolaxAnalyses conseillГ©es.Carences alimentaires et douleurs musculairesLe magnГ©sium marinArticle intГ©ressant sur le magnГ©sium marin par la DameLa vitamine DLe demi triptanLes triptans par MathantLe Test Duochrome

#5 05-05-2015 15:19:18

• Raiko
  • Gentil Membre

merci beaucoup pour ta rГ©ponse rapide
Je vais lire les liens que tu m'as communiquГ© et d'ores et dГ©jГ elle va essayer de ne prendre qu'1/2 triptan lors des prochaines crises
A bientГґt

#6 05-05-2015 20:31:01

• Raiko
  • Gentil Membre

trГЁs intГ©ressant !
je regarde les effets de magnГ©sium et vitamine B2 et j'ai trouvГ© un article qui parle du MigreLief qui amГ©liorerait l'Г©tat de santГ© des migraineux ( magnГ©sium + Vit B2 + extrait de camomille )
en avez vous dГ©jГ entendu parlГ© ?
Merci pour vos rГ©ponses
Cordialement

#7 05-05-2015 20:59:13

• Juliette
  • Administrateur

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/05/150505091034165556.gif

Oui, il y a plein de formules dans ce style. Je crois qu'Alice prend mag. marin + vit B. Elle vient de faire une apparition sur le forum, je ne sais pas si elle va revenir pour confirmer...
La Dame a composГ© une liste, si Г§a t'intГ©resse, tu cliques ICI
RAPPEL : Avant de te transmettre quelques Г©claircissements, rГ©glons tout de suite un petit problГЁme de forme : il faudrait agrandir ton texte car nous sommes nombreux Г Г©prouver de vraies difficultГ©s sur Г©cran. Merci de ta comprГ©hension.Voir ici

#8 06-05-2015 09:05:57

• Raiko
  • Gentil Membre

MERCI BEAUCOUP JE VAIS ACHETER CE MAGNESIUM ET VOIR POUR LA VITAMINE B2
DESOLE POUR LA TAILLE DU TEXTE MAIS LORSQUE JE CLIC SUR L'ICONE A+ CA N'AGRANDIT PAS CA MET : [large][large][large][large][/large][/large][/large][/large] !!!
Cdt

#9 06-05-2015 11:11:07

• Pascale
  • Oeil de verre
  • Lieu: Nice
  • Г‚ge: 60

Bonjour,
Pour agrandir ton texte, tu dois :
* d'abord taper sur A+
*Ensuite tu Г©cris ton texte entre les 2 (large)
* Enfin, tu tapes sur envoyer
Si tu ne tapes pas ton texte entre les 2 mentions large, l'agrandissement ne se fait pas.

#10 06-05-2015 12:13:37

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Juliette a Г©crit:Oui, il y a plein de formules dans ce style. Je crois qu'Alice prend mag. marin + vit B. Elle vient de faire une apparition sur le forum, je ne sais pas si elle va revenir pour confirmer...La Dame a composГ© une liste, si Г§a t'intГ©resse, tu cliquesICI

Bonjour,
Oui je prends chez Boiron Mag300+ associГ© Г la vit B et en plus Dissolvurol (15 gouttes 3xjour pendant 3 jours, tous les 15 jours) pour aider Г l'absorption du magnГ©sium (je me suis fait ma propre prescription
Je ne connais pas MigreLief ; j'ai cherchГ© sur le net... pourquoi pas ? L'association de la grande camomille peut ГЄtre intГ©ressante.
Bon courage Raiko Г toi et Г ta Г©pouse.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#11 06-05-2015 13:20:12

• Raiko
  • Gentil Membre

Merci Pascale pour l'info et merci aussi Г Alice, je vais aller Г la pharmacie chercher ta prГ©paration ainsi que le magnГ©sium associГ© Г la vitamine B, mon Г©pouse ayant toujours eu des difficultГ©s Г supporter le magnГ©sium , mais avec le marin , Г§a devrait aller mieux

#12 06-05-2015 14:16:32

• Juliette
  • Administrateur

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/27/120827090832270064.png

Il manquait la balise de fin : je l'ai rajoutГ©e pour que le texte soit agrandi.
Ce que t'a Г©crit Pascale est trГЁs valable. Dans les explications que je donne il faut sГ©lectionner le texte
ainsi
puis cliquer sur +A. C'est plus rationnel lorsqu'on veut aussi mettre une couleur.
Le magnГ©sium marin est mieux assimilable, j'espГЁre qu'elle le supportera.
Bon courage Г vous deux

#13 06-05-2015 17:59:04

• Raiko
  • Gentil Membre

[large]Bonsoir Alice,
je sors de la pharmacie, j'ai achetГ© le magnГ©sium Boiron avec vitamine B et dissolvurol en gouttes, donc si j'ai bien compris tu prends le magnГ©sium tous les jours ( 4 c / jour ) et tous les 15 jours pendant 3 jours le dissolvurol 15 gouttes 3 / jour ?
C'est bien celГ ?
le magnГ©sium tu en prends tout le temps ou une cure de x jours ?
Encore merci pour ta rГ©ponse
Cordialement[/large]

#14 06-05-2015 18:00:04

• Raiko
  • Gentil Membre

[large]ZUT ca n'a pas marchГ© pour agrandir !! DГ©cidemment[/large]

#15 06-05-2015 18:37:25

• Juliette
  • Administrateur

Si tu fais "Modifier" juste sous le post, tu verras que :
pour le message nВ° 13 : juste avant color, il y a une balise de trop, si tu la supprimes, Г§a sera parfait.
pour le message nВ° 14 : fais aussi modifier et tu verras que tu as cliquГ© 2 fois sur+A. Tu en supprimes un au dГ©but l'autre, Г la fin, et c'est OK
Pour t'entraГ®ner tu peux aller dans "Training forum", bloc ESPACE DETENTE, il est spГ©cialement fait pour cela.
Je n'ai aucun doute, tu vas y arriver.

#16 08-05-2015 10:42:59

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Bonjour
le magnesium peut aider Г diminuer la tГ©tanie des muscles responsables, mais il faut absolument s'occuper de les guГ©rir et de trouver la bonne correction optique car depuis l'enfance, elle est fausse !!!! et ses yeux trompent systГ©matiquement les appareils de mesure! c'est lГ qu'est le problГЁme, et les reflexes cГ©rГ©braux pour alligner la visГ©e, sont Г remettre en place

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#17 09-05-2015 16:41:12

• Raiko
  • Gentil Membre

OUI , le problГЁme est de venir jusqu' Г Bastia, difficile actuellement, ce serait pourtant un grand plaisir , je pensais prendre un RDV avec un orthoptiste sur Beaune en cГґte d'or, et lui parler de vos travaux, en fonction de ses rГ©ponses, nous vous contacterons afin de vous rencontrer, elle a fait le test Duochrome, mais pas de diffГ©rence de loin comme de prГЁs , elle voit net le vert et le rouge
merci encore
cordialement

#18 09-05-2015 17:15:13

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Le test peut sembler juste...cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problГЁme....quand il est faux, alors lГ c'est absolument certain
en cas contactez moi par mail

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#19 09-05-2015 20:07:47

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Raiko a Г©crit:[large]Bonsoir Alice,je sors de la pharmacie, j'ai achetГ© le magnГ©sium Boiron avec vitamine B et dissolvurol en gouttes, donc si j'ai bien compris tu prends le magnГ©sium tous les jours ( 4 c / jour ) et tous les 15 jours pendant 3 jours le dissolvurol 15 gouttes 3 / jour ?C'est bien celГ ?le magnГ©sium tu en prends tout le temps ou une cure de x jours ?Encore merci pour ta rГ©ponseCordialement[/large]

Bonsoir Raiko,
Oui c'est ce que je fais... c'est ma petite cuisine perso, quoi
Je fais en général une cure de magnésium pendant quelques mois puis j'arrête un peu de temps en temps. De toutes façons, il faut tester et voir ce que l'on ressent.Magnésium : le bide, ou ce qu’on ne vous dit pas pour que ça marche !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...

#20 11-05-2015 07:20:38

• Raiko
  • Gentil Membre

Merci Alice
pour cet article trГЁs intГ©ressant ainsi que tous les commentaires liГ©s Г celui ci
[large]Merci Solax je vais prendre contact