Migraine et solution / Le mercure

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 06-02-2015 19:19:13

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Le mercure

Je viens de voir sur France5 le reportage "alerte au mercure" (intoxication aux mГ©taux lourds), qui traite particuliГЁrement des amalgames dentaires.
Cette intoxication peut occasionner de nombreux maux (douleurs, paralysies...) On soupГ§onne mГЄme d'ГЄtre Г l'origine de sclГ©rose en plaques ou Alzheimer.
Ca fait froid dans le dos, on ne sait vraiment plus Г qui ni Г quoi se fier, ni quoi manger, consommer etc...
Enfin bref, pour ceux que Г§a intГ©resse (je pense particuliГЁrement Г ceux qui souffrent de nombreux maux cumulГ©s), c'est Г revoir en TVpluzz ou bien sur la chaГ®ne qui rediffuse le reportage ce week-end.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#2 06-02-2015 19:33:35

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Re: Le mercure

Moi c'est sur France-inter que j'ai suivi une Г©mission sur ce sujet, et qui partait de ce reportage.
De plus j'avais dГ©jГ tentГ© de suivre cette piste pour les migraines, il y a quelques annГ©es, et vu avec mon dentiste pour retirer les amalgames.
Mais outre le prix, ce sont les risques liГ©s Г ces extractions qui m'ont fait peur. CelГ doit ГЄtre fait suivant un protocole trГЁs stricte pour protГ©ger le client et le dentiste.
Donc sans garantie d'amГ©lioration de mes mig, j'ai reculГ©.
Dans cette Г©mission, il a bien Г©tГ© relevГ© que souvent les dentiste "travaillaient" sur une dent plombГ©e, qui s'Г©tait cassГ©e ou dГ©tГ©riorГ©e sans prГ©caution. Il parait que tant que l'amalgame ne chauffe pas, pas de vapeur de mercure, donc pas de risques ???
Il est vrai aussi que beaucoup de gens qui ont 60 ans et plus, ont des plombages plein la bouche, c'Г©tait la technique des annГ©es 50/60/70, sans aucun ressenti particulier.
Bref, le mercure est dangereux certe, mais "quand, comment" exactement ???
Alors comme tu dis : "a qui, Г quoi se fier", que nous dira-t-on dans 10 ans, quel sera le prochain coupable de tous ces maux inexpliquГ©s ?

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (06-02-2015 19:34:30)

#3 11-02-2015 08:54:28

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Re: Le mercure

Je suis allГ©e chez le dentiste Г l'automne pour une douleur probablement liГ©e Г une petite carrie.
Il m'a dit j'enlГЁve tous vos amalgames en haut Г gauche, sans d'ailleurs me demander mon avis. je devais en avoir sur trois dents Г cet endroit.
Ils les a remplacГ©s par de la rГ©sine, produit pour lequel on nous dira sans doute un jour qu'il y a des dangers.
Quelques temps aprГЁs, la douleur, toujours embГЄtГ©e, j'ai du faire dГ©vitaliser la derniГЁre molaire, technique qui est aussi dГ©criГ©e par certains mГ©decins.
mon dentiste m'a bien sur certifiГ© qu'il n'y avait aucun risque si les canaux Г©taient parfaitement creusГ©s puis remplis jusqu'au bout.
bref il m'a mis une couronne en acier pour la modique somme de 560 euros (en cГ©ramique c'Г©tait plus de 800).
tout Г§a pour dire que j'ai donc du baigner dans le mercure et en avaler mГЄme certainement.
Ni plus ni moins de migraine.
Mais..... ca peut peut-ГЄtre avoir une influence sur certains ou certaines.
Je crois dГ©cidГ©ment que les gГ©nГ©ralitГ©s ne conviennent pas aux migraineux qui sont toujours des personnes hypersensibles Г tellement de choses.