Migraine et solution / hypnose

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 21-09-2014 13:42:32

• Gatcha
  • Gentil Membre
  • Lieu: Aix les bains
  • Г‚ge: 40

hypnose

bonjour Г tous,
est ce que quelqu'un a dГ©jГ essayГ© l'hypnose pour le stress, ou meme l'autohypnose pour la douleur? et avec quels rГ©sultats?

DerniГЁre modification par Gatcha (21-09-2014 13:42:44)

#2 24-09-2014 19:34:02

• Brigitte34
  • Super Membre
  • Lieu: St GeniГЁs de Varensal
  • Г‚ge: 59

Re: hypnose

Bonjour Gatcha,
Je n'ai jamais essayГ©, mais j'y songe aussi. Au moins pour le stress. J'ai vu un reportage rГ©cemment, et Г§a m'a donnГ© envie d'essayer. Je ne connais personne qui a testГ©. En fait, je ne t'aide pas du tout !!!

#3 24-09-2014 20:59:25

• Gatcha
  • Gentil Membre
  • Lieu: Aix les bains
  • Г‚ge: 40

je vais voir parce que j'ai une amie qui va tester pour un accident domestique avec un de ses enfants et elle culpabilise beaucoup, je verrai ce qu'elle m'en dit et meme si ce n'est pas vraiment pour le stress qu'elle y va je te dirai ce qu'elle m'en dit
par contre pour les douleurs j'ai vu des reportages sur des enfants migraineux Г qui on apprenaient Г gГ©rer la douleur comme Г§a, mais je ne sais pas trop ce que Г§a donne

#4 24-09-2014 21:58:39

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

on ferait mieux de les dГ©barrasser de leurs douleurs de migraines au lieu de leur apprendre Г vivre avec !!!
dГ©solГ©e, c'est plus fort que moi....

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#5 25-09-2014 08:34:00

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 57

Solax a Г©crit:on ferait mieux de les dГ©barrasser de leurs douleurs de migraines au lieu de leur apprendre Г vivre avec !!!dГ©solГ©e, c'est plus fort que moi....

#6 25-09-2014 10:36:27

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

T'as raison Sophie, et Doodoo je ne rigolerais pas avec toi parce que :
On ne veux pas les apprivoiser les douleurs (ou qu'elles soient)... on veux les "foutre" dehors !!!
Bon, je sais que pour certaines c'est impossible !
Mais s'il y a une chance de solution dГ©finitive, il faudrait en tout 1er voir de ce cГґtГ©...
Ahhhhhh... j'oubliais le fameux :
"les migraines, vous n'en mourez pas, mais vous mourrez avec...donc apprenez Г vivre avec... "merci doc !!!!
Pour l'hypnose, c'est une des rare "chose" pas essayГ©e, surtout parce que je n'ai encore jamais rencontrГ© quelqu'un qui puisse me proposer une "bonne et efficace" adresse par ici.

#7 25-09-2014 17:26:10

• Brigitte34
  • Super Membre
  • Lieu: St GeniГЁs de Varensal
  • Г‚ge: 59

C'est sГ»r que dire Г des enfants d'apprendre Г gГ©rer leurs migraines, c'est les condamner Г ne jamais guГ©rir ! super ...

#8 26-09-2014 17:39:24

• pascalew02
  • Oeil de verre
  • Lieu: NICE

Et moi, je pensais qu'avec l'hypnose, on pourrait trouver la ou les raisons et que des sГ©ances d'hypnose pourraient soit les faire diminuer, soit les enrayer entiГЁrement, mais sГ»rement pas Г apprendre Г les gГ©rer. Je trouve que c'est une maladie ingГ©rable, Г©tant donnГ© que quand on a la migraine, on ne peut pas faire grand chose. Donc, le mieux est d'en avoir le moins possible, voire plus du tout ; c'est le rГЄve de tout migraineux dont moi.
La Dame de Haute-Savoie, moi non plus, je n'ai pas essayГ© l'hypnose pour les migraines ; mais peut-ГЄtre serait-ce Г essayer ; j'en connais un bien mais il est Г 30 kms ; Г l'Г©poque, quand je le voyais, j'avais beaucoup moins de migraines et pouvais donc prГ©voir ; maintenant, ce serait impossible, la frГ©quence Г©tant trop grande et j'ai trop de mal Г prГ©voir quoique ce soit. Ca s'est beaucoup aggravГ© Г ma mГ©nopause.
Ma soeur aГ®nГ©e m'a dit un jour qu'elle avait entendu Г la tГ©lГ© qu'une femme avait essayГ© l'hypnose pour ses migraines et qu'elle n'en avait presque plus, genre tous les 2 mois ; le rГЄve !!!! Bon, aprГЁs, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcГ©ment pour les autres, j'en ai bien conscience.