Migraine et solution / DEGOUTEE

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 16-01-2014 19:46:10

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

DEGOUTEE

Je vous informe qu'aprГЁs un Г©change tГ©lГ©phonique avec le ministГЁre de la santГ© pour demander de quelle faГ§on je pourrais transmettre ou enseigner mon savoir, il m'a Г©tГ© rГ©pondu que cela m'est strictement interdit, que seules les Г©coles d'orthoptie ont le monopole....on comprend bien sГ»r pourquoi....voilГ

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#2 16-01-2014 21:49:35

• mosquita
  • Oeil de verre
  • Г‚ge: 42

Re: DEGOUTEE

J'ai parlГ© de ta thГ©rapie Г mon kinГ©, il est trГЁs intГ©ressГ©.
Et tous les gens Г qui j'en parle sont trГЁs intГ©ressГ©s. Mais c'est toujours le mГЄme chose avec les administrations de quelque type que ce soit. Je suis dГ©solГ©e Solax

La migraine c'est tabou, on en viendra tous Г bout!

#3 16-01-2014 22:26:55

• Solax
  • Administrateur

Je trouverai bien un moyen lГ©gal!!!! si il faut Г l'Г©tranger !

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#4 16-01-2014 22:38:01

• sushi
  • Cyclope
  • Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
  • Г‚ge: 35

c est la barbe Г§a franchement avec autant de migraineux en France tout le monde s en fout et quand quelqu un daigne nous aider de faГ§on saine et sans mГ©dicaments bim faut surtout pas contrarier ces grands docteurs et autres ... !
Je sais que tu es pleine de courage et de persuasion et tu. Y arrivera

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#5 16-01-2014 22:50:01

• Solax
  • Administrateur

Tout le systГЁme s'en fout royalement et ne veut pas perdre le monopole de ce que cela rapporte, c'est comme Г§Г !!!! c'est pur utopie de penser que de faire de si belles dГ©couvertes suffise Г aider les millions de personnes qui souffrent....et je rajoute qu'il est dangereux de mГЄme tenter d'y arriver...c'est lamentable...

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

#6 17-01-2014 08:35:53

• pascalew02
  • Oeil de verre
  • Lieu: NICE

En effet, il y a de quoi ГЄtre dГ©goГ»tГ©e !
Ca me rГ©volte que tu ne puisses pas enseigner et former les gens pour soigner les migraineux et les migraineuses. Quand je pense Г toutes les mГ©decines parallГЁles qui ont le droit de former le week-end des personnes (le reiki par exemple, le magnГ©tisme et bien d'autres) !!!! LГ , je suppose qu'ils ne veulent pas que tu formes des personnes car tu es installГ©e en tant qu'orthoptiste ?
Depuis que je suis inscrite, je me pose la question du comment tu pourrais faire pour avoir un droit lГ©gal ; Solax, tu as dГ©couvert une thГ©rapie essentielle pour ceux qui souffrent beaucoup de la maladie migraineuse. Je me demandais si tu ne pouvais pas avoir un statut supplГ©mentaire lГ©galement en Г©tant installГ© en plus de ton mГ©tier d'orthoptiste dans la rubrique "soins hors d'un cadre rГ©glementГ©" ???? C'est juste une suggestion car je ne sais pas du tout si c'est possible.
Oui, c'est lamentable que quelqu'un comme toi qui voudrais aider des tas de gens contre la migraine et former d'autres personnes pour que Г§a se transmette dans cette vie-ci, dans les gГ©nГ©rations futures et mГЄme les siГЁcles, n'y arrive pas Г cause du systГЁme Г©triquГ© qu'est le nГґtre.
C'est plus fort que moi de dire qu'il faut que tu trouves un moyen ; je sais que tu fais tout ce qu'il faut pour mais que tu as beaucoup d'obstacles ; j'espГЁre que tu finiras par y arriver. Bonne chance, Solax. Comme toi, je pense Г tous ceux qui souffrent.
Bonne journГ©e quand-mГЄme.

#7 17-01-2014 09:09:31

• Nannie
  • Oeil de verre

C'est incroyable ce que le lГ©galisme, la protection corporatiste et l'Г©troitesse d'esprit peut tuer dans l'oeuf de la crГ©ativitГ©. Et je trouve que cet esprit progresse d'annГ©e en annГ©e, ce qui est fort inquiГ©tant.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les Г©coles d'orhoptie ne te font pas une place d'honneur pour tes dГ©couvertes, basГ©es maintenant sur une longue expГ©rience. Conservatisme ? Protectionnisme ? .... ? Ils ne sont pas curieux de creuser le sujet ?
Tu as vraiment du mГ©rite de continuer Г essayer de propager tes dГ©couvertes autour de toi - en plus de soigner les gens et d'offrir un temps prГ©cieux ici - en ayant autant d'obstacles voire de mГ©pris.
Peut-ГЄtre que Doodoo peut rГ©pondre Г cette question : comment cela se passe-t-il dans la profession de physiothГ©rapie (je crois qu'en France on dit kinГ©siologie pour la mГЄme profession) ? Pour donner un exemple : comment est-ce que la myothГ©rapie a pu un jour avoir l'autorisation d'ГЄtre enseignГ©e ?

#8 17-01-2014 09:33:47

• Pilouve
  • Super Membre
  • Lieu: Paulx
  • Г‚ge: 40

Il faut devenir prof dans une Г©cole d'Orthoptie

"Le succГЁs n'est pas dГ©finitif, l'Г©chec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte." Winston Churchill

#9 17-01-2014 09:35:49

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 58

La myothГ©rapie est enseignГ©e par un mГ©decin qui a du faire une demande pour enseigner.
Je ne sais pas pourquoi Sophie ne peux pas crГ©er une formation.
C'est peut-ГЄtre le modГЁle de formation qui ne plait pas?

#10 17-01-2014 10:20:19

• pascalew02
  • Oeil de verre
  • Lieu: NICE

Et en SUISSE, est-ce que ce serait facile ? Je ne connais pas du tout les lois suisses ; mais je sais qu'il y a quelques personnes suisses sur le forum.

#11 17-01-2014 10:35:55

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Comme vous tous j'ai du mal Г accepter de tels refus.
A Perpignan, nous avons un dentiste - dont les plus anciens du forum ont entendu parler il y a plusieurs annГ©es - qui se dit "inventeur" de l'orthoposturodontie et qui organise des sГ©minaires de formation destinГ©s aux dentistes, ostГ©opathes ... podologues ... Je viens de donner un coup d'oeil Г son site, c'est toujours d'actualitГ©.
Il faudrait peut-ГЄtre creuser de ce cГґtГ© lГ

#12 17-01-2014 10:38:17

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes

Juliette a Г©crit:Comme vous tous j'ai du mal Г accepter de tels refus.A Perpignan, nous avons un dentiste - dont les plus anciens du forum ont entendu parler il y a plusieurs annГ©es - qui se dit "inventeur" de l'orthoposturodontie et qui organise des sГ©minaires de formation destinГ©s aux dentistes, ostГ©opathes ... podologues ... Je viens de donner un coup d'oeil Г son site, c'est toujours d'actualitГ©.Il faudrait peut-ГЄtre creuser de ce cГґtГ© lГ

Oui mais ce sont des sГ©minaires. Solax souhaite-t-elle organiser une formation format sГ©minaire en groupe ou des formations individuelles Г son cabinet? je n'en sais rien mais ce n'est peut-ГЄtre pas pareil...

#13 17-01-2014 10:42:07

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

A 1200 euros quand mГЄme !!! Puis il dit sГ©minaire parce que, peut-ГЄtre, il ne peut pas dire formation !!! ???

#14 17-01-2014 14:07:04

• Choupinette
  • Cyclope

C'est absolument scandaleux !
Mais Г§a ne m'Г©tonne pas, ce systГЁme est complГЁtement nul !
Je pense que de toutes faГ§ons, le tГ©lГ©phone ne sert Г rien...une bonne lettre Г la ministre directement avec des tГ©moignages de guГ©rison, peut ГЄtre !!!???
Les ostГ©opathes ont mis des lustres Г faire admettre l'efficacitГ© de leurs pratiques en France. Pfff!
Moi aussi, je suis dГ©goГ»tГ©e ! Ces histoires de lobby financier au dГ©triment de la santГ©, c'est dГ©goГ»tant! Courage Solax, il faut Г©puiser toutes les pistes possibles.
Alerte les mГ©dias ! Pourquoi pas ??!!

#15 17-01-2014 15:16:57

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Le "pire" c'est qu'on ne peut que se dire que c'est dans l'ordre des choses de notre systГЁme...
C'est pas nouveau !
La terre a eu bien du mal a devenir ronde, et a tourner autour du soleil !

#16 17-01-2014 20:43:12

• Clemss
  • Membre motivГ©
  • Lieu: Savoie
  • Г‚ge: 35

Et ben moi je leur dit un bien vilain mot !
Courage Solax !

DerniГЁre modification par Clemss (17-01-2014 20:43:41)

#17 26-02-2014 16:52:03

• Laura
  • Membre intГ©ressant

Bonjour Solax,
Je viens seulement de voir cette discussion. Difficile de lutter contre l'adminsitration... et en Suisse, difficile de lutter contre le lobby des pharmas qui vendent les analgГ©siques !!! par contre, on a l'impression que n'importe qui peut se lancer dans les mГ©decines naturelles et proposer des traitements. Il faudrait Г©tudier les rГЁglements : ton ami doit ГЄtre au courant.
Tu as du caractГЁre et de la volontГ© : tu feras face et tu y arriveras.
AmitiГ©s
Laura

#18 27-02-2014 11:44:42

• eZa
  • Membre motivГ©
  • Lieu: limoges
  • Г‚ge: 57

je pense que tous sur ce forum nous sommes infiniment reconnaissants envers Sophie : pour sa constance, pour son soucis de vouloir soulager et pour ses recherches permanentes.
Que ce soit en France, en suisse le problГЁme est de s'attaquer aux milliards d'euros gГ©nГ©rГ©s par les prises de paracГ©tamol, d'ibuprophГЁne et triptans.
je vous mets un lien rГ©cent qui est significatif de la rГ©ponse des labo quand on touche aux mГ©dicaments anti douleur en gГ©nГ©ral.
http://basse-normandie.france3.fr/2014/02/06/le-paracetamol-en-generique-n-aidera-pas-la-secu-selon-le-patron-de-sanofi-410365.html
Sophie tu proposes une mГ©thode qui soigne au mieux ou qui de toute faГ§on diminuera la douleur et la prise de mГ©dicaments.
Les laboratoires seront furieux, et ils communiqueront dans les mГ©dias sur la mГ©thode non validГ©e par le corps mГ©dical et joueront mГЄm sur les propables suppressions d'emploi dus Г la fermeture des usines.........SAUF QUE
Des mГ©decins, kinГ©s et autres sont interressГ©s par le fait de soulager les patients, et moi je suis CONVAINCUE que Г force de parler de ta mГ©thode Sophie, les liens vont se faire.
on parle dans ma rГ©gion d'ouvrir des HГґpitaux de jour anti douleur. Le madecin qui coordonne Г§a est extraordinaire ouverte Г toute thГ©rapie.
je prГ©fГЁre voir les choses sous cet angle.
C'est important Г chaque fois qu'on vient sur le forum de parler de ses victoires de trouver toujours une lecture attentive lorsque nous somme dГ©couragГ©.
Alors Sophie sache que la masse des personnes que tu soulages peut faire bouger les choses

"les ГЄtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

#19 27-02-2014 23:25:38

• Solax
  • Administrateur

merci les filles, Г§a fait du bien de sentir votre soutien, moi aussi j'en ai parfois besoin ...

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

#20 21-04-2014 22:59:10

• Solax
  • Administrateur

bonsoir
j'essaye via les politiques corses, de faire entendre mes dГ©couvertes pour le bien de tous, pas pour moi, j'ai assez de travail et suis mГЄme ГЁpuisГ©e....
Pour tous ceux qui le souhaitent, un mail, un tГ©moignage.... que je pourrai joindre au dossier, mГЄme un copiГ© collГ© d'un ancien message sera le bienvenu
merci Г tous

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

#21 22-04-2014 21:20:06

• Nannie
  • Oeil de verre

J'avais tout essayГ© : les rГ©gimes et les cures, l'acupuncture, l'homГ©opathie, le drainage lymphatique, la myothГ©rapie, le port d'un appareil magnГ©tique, l'hystГ©rectomie totale, l'oxygГЁne, les traitements de fond (bГЄtabloquants, antidГ©presseurs, myorelaxants, vitamines, , .... sauf l'anti-Г©pileptique refusГ©), , Chaque fois, j'y croyais dur comme fer : cette fois, cela allait marcher, Et puis non, malgrГ© ma conviction sincГЁre et mon implication entiГЁre, cela ne marchait jamais, jamais....
D'annГ©es, en annГ©es, de mois en mois, de semaines en semaines, de jours en jours, la migraine Г©tait lГ , pГ©niblement supportГ©e par des anti-inflammatoires qui ont bousillГ© mon estomac, et des triptans qui ont augmentГ© la frГ©quence des migraines.
Puis je suis tombГ©e sur le site qui parlait de la thГ©orie des migraines causГ©es par des problГЁmes oculomoteurs et soignables par une approche spГ©cialement Г©laborГ©e par Sophie .
J'ai d'abord cru Г une fantaisie supplГ©mentaire et j'ai passГ© mon chemin pendant plus d'une annГ©e. Puis je suis revenue sur le forum dГ©diГ© Г cette approche et j'ai commencГ© Г lire plus sГ©rieusement la thГ©orie et les tГ©moignages. Je les ai reliГ©s Г des dГ©couvertes dont j'entendais parler par ailleurs, dans les sciences mГ©dicales : des neurologues proposent une opГ©ration dans le cerveau pour "dГ©compresser" certains nerfs qui causeraient la migraine... et qu'est-ce qui compresse un nerf ??? Oui, souvent les muscles (quelque fois d'autres pathologies comme des tumeurs et autre).
J'ai commencГ© les premiers exercices prГ©conisГ©s - adoptables par tous - et j'ai pris les complГ©ments alimentaires suggГ©rГ©s (et recommandГ©s par d'autres mГ©decins dans des cas de migraine). AprГЁs un mois, petite amГ©lioration.
J'ai pensГ© Г un effet "autosuggestion", mais d'habitude, cet effet disparaГ®t aprГЁs quelques semaines. LГ non, au contraire.
Puis j'ai pris contact avec Sophie pour des rendez-vous. Elle m'a reГ§ue et dГ©tectГ© une mauvaise correction de lunettes et m'a enseignГ© des exercices spГ©cfiques et adaptГ©s Г mon cas.
J'ai pris rendez-vous avec mon ophtalmologue habituel et lui ai donnГ© les informations recueillis auprГЁs de Mme R. Il a fait ses contrГґles et a ensuite abondГ© dans son sens quant aux corrections Г modifier. Il a demandГ© Г son orhoptiste attritГ©e de vГ©rifier si j'avais bien une diploplie, et elle l'a confirmГ©.
Depuis la correction de mes lunettes, et de la pratique rГ©guliГЁre des exercices enseignГ©s par Mme Roux, mon Г©tat migraineux s'est amГ©liorГ© Г un point que je n'aurais jamais imaginГ©. Ces quatre derniers mois, je n'ai pris qu'une seule fois un demi triptan, et de moins en moins d'anti-inflammatoires. Depuis deux mois, seuls 5 jours de migraine trГЁs modГ©rГ©s par mois contre 20 auparavant et trГЁs fortes. Finis les rГ©veils le matins avec la tГЄte douloureuse et lourde.
Prochainement, je vais suivre de nouveau quelques sГ©ances pour ajuster le traitement et vГ©rifier si la correction des lunettes est en ordre.
J'ai derriГЁre moi 50 ans de migraine, avec un crescendo ces derniГЁres 15 annГ©es. La mГ©nopause n'avait fait qu'augmenter la gravitГ©.
Maintenant, j'envisage l'avenir sous des hospices bien plus lumineuses que ce que tous les mГ©decins consultГ©s derniГЁrement m'avaient prГ©dits.

#22 06-05-2014 11:19:47

• ricou
  • Membre intГ©ressant
  • Lieu: Reims
  • Г‚ge: 61

Sophie,
Tu as dit :
"Tout le systГЁme s'en fout royalement et ne veut pas perdre le monopole de ce que cela rapporte, c'est comme Г§Г !!!! c'est pur utopie de penser que de faire de si belles dГ©couvertes suffise Г aider les millions de personnes qui souffrent....et je rajoute qu'il est dangereux de mГЄme tenter d'y arriver...c'est lamentable..."
Eh oui, comme l'a soulignГ© eZa on vit dans un monde oГ№ l'argent est devenu roi et en proposant une mГ©thode qui Г©viterait que les puissantes industries pharmaceutiques s'engraissent sur le dos des patients tu es dangereuse Г leurs yeux et c'est effectivement trГЁs risquГ© d'oser les contrarier ... Mais c'est aussi valable dans d'autres domaines, par exemple produire, notamment dans l'Г©lectro-mГ©nager , des produits qui ne soient pas conГ§us pour durer...
Nannie t'a dГ©posГ© un excellent tГ©moignage de l'efficacitГ© de ta mГ©thode. Je t'ai contactГ© pour un rendez-vous et je n'hГ©siterais pas Г venir tГ©moigner en cas de succГЁs.

#23 16-05-2018 16:10:26

• Perrine
  • Nouveau membre
  • Lieu: Mulhouse
  • Г‚ge: 39

Bonjour Sophie,
Comme expliquГ© dans mon prГ©cГ©dent message je vous conseillerai d'appeler les personnes qui ont fait sortir de terre la MГ©thode Quertant, ils ont dГ» rencontrer le mГЄme type de souci. Ils sont professionnels de la santГ© et pourtant diffuse une mГ©thode "alternative" un peu trop "naturelle" pour certains.
A savoir que parfois, il faut mieux ne pas demander et enfoncer des portes entrouvertes. J'ai parfois essayГ© de me dГ©battre pour comprendre comment faire entre Г§a ou Г§a au niveau de la loi et autres. Pour finalement ne trouver que des avis contradictoires. Et j'ai dГ©couvert que d'autres fonГ§aient et quand on leur opposait quelque chose ils trouvaient des solutions, adaptaient, se faisaient conseiller... Peut-ГЄtre qu'un avocat, ou un juriste auraient d'autres points de vue.
Ca me fait penser Г la mode actuellement des monnaies locales. S'il y a 10 ans, tu serais allГ©e voir ton banquier pour lui dire, est-ce que je peux crГ©er une monnaie ? Il t'aurait dit Impossible c'est interdit, seul la banque mondiale peut crГ©er de la monnaie. Et pourtant c'est faux ! Aucun texte de loi n'interdit cela. (Ca semble Г©trange mais c'est vrai). Je lisais cette semaine, 1 nouvelle monnaie locale est crГ©e par mois en France !
Demain peut-ГЄtre qu'une nouvelle mГ©thode mГ©dicale "alternative" naturelle vГ©rifiГ©e par la mГ©decine naГ®tra par mois !! Le tout est de savoir comment contourner le systГЁme, tout en restant dans la lГ©galitГ©.
C'est possible, j'en suis sure ! Reste Г trouver comment !
Tu fais un super travail en tout cas. Bravo.
Perrine