Migraine et solution / Douleurs cervicales et yeux

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 13-01-2014 16:45:43

• Choupinette
  • Cyclope
  • Г‚ge: 57

Douleurs cervicales et yeux

Bonjour,
En ce moment, je souffre beaucoup des cervicales et en cherchant quelques infos sur le net, j'ai trouvГ© cet article qui me paraГ®t rejoindre les thГ©ories de Solax.
Si Г§a vous intГ©resse voici le lien. Ici
Bonne lecture

#2 13-01-2014 17:08:07

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 54

Re: Douleurs cervicales et yeux

Merci Choupinette pour ce lien.
J'ai lu (un peu rapidement) et ce qui m'a le plus frappГ©, c'est que l'auteur ne semble pas du tout favorable aux verres progressifs. Pour ma part j'en suis ravie et la correction parfaite a un effet tout Г fait positif contre les migraines (alors que lui pense que les progressifs sont source de migraines).
Je supporte trГЁs bien les progressives qui sont d'un grand confort et qui ne m'occasionnent pas davantage de problГЁmes aux cervicales.
Bon, mon commentaire ne sera malheureusement pas d'un grand effet pour faire stopper la douleur de tes cervicales!
Courage,

#3 13-01-2014 17:26:26

• Choupinette
  • Cyclope

Oui, c'est vrai Tina...mais si les progressives sont mal rГ©glГ©es ....aГЇe !
Je pense que lorsque l'on a une fragilitГ© de ce cГґtГ©, les progressives deviennent alors difficiles Г supporter.
Ce doit ГЄtre mon cas ou alors je n'arrive pas Г m'adapter par rapport Г une mauvaise posture depuis l'enfance !!??
Heureusement, la majoritГ© les supportent, mais moi jamais pu :((
C'est pas juste :((
Bises Tina

#4 13-01-2014 19:28:13

• Jeanne
  • Gentil Membre
  • Lieu: CГґte d'Azur

Bonsoir Choupinette et merci pour ce lien trГЁs intГ©ressant que je viens de lire.
Pour ma part, au sujet des lunettes, Г§a n'a aucune incidence sur mes migraines ; j'en ai toujours autant. J'ai consultГ© pas mal le forum avant de m'y inscrire tout rГ©cemment ; je suis myope et presbyte ; voyant bien de prГЁs chez moi, je ne mettais pas mes lunettes chez moi sauf pour la tГ©lГ©.
Je suis donc allГ©e rГ©cemment chez l'ophtalmo et j'ai fait faire des lunettes bien adaptГ©es Г ma vue (et yeux dilatГ©s au skiacol) : Г§a fait un moment que j'ai des verres progressifs, plus des verres de myope, plus des verres intermГ©diaires pour l'ordi (car je ne voyais pas bien pour l'ordi avec les progressives) ; je mets donc tout le temps des lunettes sauf si couchГ©e dans le noir; avant, je n'en mettais jamais chez moi et dehors, des verres qui n'Г©taient plus adaptГ©es Г ma vue.
Conclusion : que je porte des lunettes avec de bons verres correcteurs pour moi ou mal corrigГ©s, j'en porte ou non des lunettes, je constate aucune amГ©lioration ni aggravation sur mes migraines qui continuent des journГ©es entiГЁres en moyenne un jour sur deux.
Comme pour tout le reste que j'ai essayГ© dans ma vie depuis que je suis migraineuse, rien ne marche ; rien n'amГ©liore (je ne demande mГЄme pas une amГ©lioration).
J'avais mal aux cervicales cГґtГ© gauche et Г l'IRM de mes cervicales, je n'ai rien du tout.
Aussi, Г part subir mes migraines et les gГ©rer au mieux, je ne peux plus faire grand chose, je pense avoir tout essayГ©.
Merci, Choupinette, pour cet article intГ©ressant tout de mГЄme.
Pour les progressives, tu as sans doute raison si elles sont mal rГ©glГ©es mais on ne peut pas s'en rendre compte si on s'y adapte bien (comme c'est mon cas).
Bonne soirГ©e.

#5 13-01-2014 19:29:07

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes

Ma chГЁre choupinette,
Si les progressives sont mal reglГ©es ce ne sont plus des progressives.
C'est comme si tu voulais faire de la marche nordique avec un baton de 1m10 et un de 1m50.
C'est aussi comme si tu donnais des lunettes de myope Г un hypermГ©trope.
Les progressives ne doivent pas ГЄtre mal reglГ©es.
Si elles le sont il faut les faire refaire et c'est lГ que le combat commence.
J'en sais Г©galement quelquechose car on m'a prescrit mes premiers verres progressifs qui ne m'Г©taient pas du tout adaptГ©s. La faute Г qui ????
L'opticien me disait : si si continuez vous allez vous y habituer. Impossible!!
Il me semble que Sophie m'avait parlГ© que j'avais une addition de prГЁs digne d'une dame de 65 ans alors que j'en avais 46.
Donc je me suis dГ©goutГ©e de tout Г§a car tout Г§a a aussi un prix.
C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en Г©tant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus prГ©cis.
Un jour peut-ГЄtre je recommencerai....

#6 13-01-2014 19:30:19

• Jeanne
  • Gentil Membre
  • Lieu: CГґte d'Azur

Pardon, je voulais dire "je ne demande mГЄme pas une guГ©rison" (et non une amГ©lioration que je rГ©clame Г cors et Г cris.

#7 13-01-2014 19:43:56

• Choupinette
  • Cyclope

DoodooTiptop a Г©crit:L'opticien me disait : si si continuez vous allez vous y habituer. Impossible!!C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en Г©tant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus prГ©cis.

Coucou Doodoo, je suis bien d'accord avec toi ! J'ai du mal tombГ© Г chaque fois ou la correction n'Г©tait pas juste, effectivement.
Je retenterai aussi plus tard car les lentilles progressives je n'y arrive pas non plus

#8 13-01-2014 19:53:55

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes

Choupinette a Г©crit:DoodooTiptop a Г©crit:L'opticien me disait : si si continuez vous allez vous y habituer. Impossible!!C'est la raison pour laquelle aujourd'hui j'ai des lentilles progressives tout en Г©tant convaincue qu'avec une excellente correction les verres progressifs sont beaucoup plus prГ©cis.Coucou Doodoo, je suis bien d'accord avec toi ! J'ai du mal tombГ© Г chaque fois ou la correction n'Г©tait pas juste, effectivement.Je retenterai aussi plus tard car les lentilles progressives je n'y arrive pas non plusje ne sais pas comment tu fais !!

J'ai commencГ© une adaptation chez un opticien (soit disant le meilleur ce dont je ne doute pas) mais avec un ego surdimensionnГ©. Il n'acceptait que ses lentilles m'irritent et ne m'aillent pas.
Tout Г©tait toujours de ma faute.
On m'a conseillГ© une ophtalmo contactologue et on m'avait dit tu verras. Elle te trouveras les lentilles qui te vont. Et en effet c'est ce qui s'est passГ©. Je me frite avec elle Г chaque fois et elle ne veut pas entendre parler de mes oculomoteurs comme responsables de mes migraines mais je m'en arrange.
Elle m'a d'ailleurs prescrit un bilan orthoptique et des sГ©ances en dГ©cembre. Je ne sais mГЄme pas ce que j'ai fait de cette ordo.
Je n'ai pas une minute en ce moment pour m'occuper de Г§a en plus du reste.
Bref : la correction n'est probablement pas aussi parfaite qu'avec des lunettes mais je supporte parfaitement les lentilles.
Encore une fois il faut tomber sur la bonne personne.
Comme quand tu fais construire une maison, il faut avoir les bons artisans sinon tu t'embarques pour des problГЁmes Г n'en plus finir. Bon, je m'Г©gare.
On a parfois des pГ©riodes de dГ©couragement et puis un petit truc nous redonne du courage alors ne te dГ©courage pas choupi

#9 13-01-2014 20:01:04

• Choupinette
  • Cyclope

DoodooTiptop a Г©crit: On a parfois des pГ©riodes de dГ©couragement et puis un petit truc nous redonne du courage alors ne te dГ©courage pas choupi

Merci Doodoo pour ta rГ©ponse et tes encouragements, ne t'inquiГЁtes pas, Г§a va aller....je vais y arriver