Migraine et solution / Lecithine de soja... cellules nerveuses
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
- Lieu: Bretagne - Date d'inscription: 23-11-2013 - Messages: 26
ClemssMembre motivГ©- Lieu: Savoie - Г‚ge: 33 - Date d'inscription: 04-02-2012 - Messages: 76
Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.
Annonce
Pages: 1
- Accueil forums
- » Le coin santГ©
- » Lecithine de soja... cellules nerveuses
#1 28-11-2013 00:19:23
Lecithine de soja... cellules nerveuses
Bonsoir Г tous,
ParticuliГЁrement depuis quelques semaines, je recherches des infos pour amГ©liorer encore un peu plus mon quotidien et celui de ma p'tite famille.
Entre autres, je suis plongГ©e sur l'alimentation, entre Г©quilibre alimentaire, et la suppression de certaines choses (dont lactose et gluten, je sais que vous l'avez dГ©jГ Г©voquГ©).
Du coup, j'ai fini par tomber sur cette info qui pourrait vous intГ©resser. En plus des bienfaits des OmГ©ga 3, la lГ©cithine... bio bien sГ»r, peut peut-ГЄtre venir nous soulager un peu. Qui sait !
D'ailleurs, Г propos des OmГ©ga 3, j'avais lu l'un de vos post lГ dessus, Г savoir oГ№ peut-on les trouver en dehors des tites gГ©lules vendues dans le commerce. Vous avez Г©voquГ© la source prГ©cieuse qu'est le poisson et, par voie de consГ©quence, le fait de se mГ©fier des mercures et autres choses que l'on retrouve dans certains poissons. Je voulais donc juste vous rappeler que vous pouvez aussi trouver nos prГ©cieux OmГ©ga 3 dans les huiles vГ©gГ©tales pressГ©es Г froid.
Voici l'info + le lien pour plus de dГ©tails sur la lГ©cithine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphatidy…
ou
PropriГ©tГ©s : D'une grande richesse nutritive, le soja contient 3% de lГ©cithine. Cette substance secrГ©tГ©e par le foie est prГ©sente dans notre corps Г des taux souvent insuffisants pour lutter contre le cholestГ©rol. Des Г©tudes scientifiques ont dГ©montrГ© que la lГ©cithine de Soja soutient l'action de la lГ©cithine prГ©sente dans notre organisme face Г une alimentation trop riche en graisses saturГ©es, prГ©venant et aidant Г traiter l'hypercholestГ©rolГ©mie, l'une des causes des maladies cardio-vasculaires. Elle contribue Г Г©mulsifier les graisses freinant ainsi leur absorption. Elle est Г©galement connue pour son activitГ© contre le stress et la fatigue et pour sa facultГ© Г stimuler la mГ©moire. Les composants de la lГ©cithine de Soja sont en effet indispensables aux membranes descellules nerveuses. De plus, elle constitue un apport en phosphore et en vitamines A et E. Et elle lutte contre le cholГ©stГ©rol
#2 28-11-2013 13:16:18
Re: Lecithine de soja... cellules nerveuses
Merci pour l'info, moi qui m'inquiГЁtais de voir Г©crit "LГ©cithine de soja" sur les liste d'ingrГ©dients de nos aliments !!!!
HS : Par contre pour le soja, j'ai pendant un temps pris des briques de crГЁmes desserts au soja. C'Г©tait pas une bonne expГ©rience, je n'ai fait que d'avoir mal au crГўne + yeux (comme avant mes rГЁgles). J'ai changГ© pour les crГЁmes au riz et bien c'est beaucoup mieux ! Ma mГ©decin m'avait par la suite expliquГ© que le Soja contient des PhytoestrogГЁne et qui j'y Г©tais peut-ГЄtre sensible ! Elle m'avait Г©galement conseiller de consommГ© du soja plutГґt fermentГ©... Je suis tombГ©e sur un article il y a peu qui disait que la promotion faites pour la consommation de soja en Asie cachГ©e une volontГ© du gouvernement de "stГ©riliser" les familles via les effets de la phytoestrogГЁne sur une population dГ©jГ trop nombreuse. Bon, je ne sais toujours pas trop quoi penser de ces histoires...
DerniГЁre modification par Clemss (28-11-2013 13:17:22)
Pages: 1
- Accueil forums
- » Le coin santГ©
- » Lecithine de soja... cellules nerveuses
Menu
ZEN
Pied de page des forums
[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]