Migraine et solution / "Des nerfs ultra-sensibles seraient Г  l'origine de nos migraines"

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

Pages: 1

• Accueil forums
  • » Les thГ©ories des thГ©rapeutes oeuvrant contre la migraine.
  • » "Des nerfs ultra-sensibles seraient Г l'origine de nos migraines"

#1 17-04-2013 14:15:32

• M4rion
  • Membre intГ©ressant
  • Lieu: Toulouse

"Des nerfs ultra-sensibles seraient Г l'origine de nos migraines"

"Des scientifiques danois ont rГ©cemment fait une dГ©couverte qui pourrait bien bouleverser la maniГЁre dont nous traitons les migraines."
News intГ©ressantes... Г lire quoi !
En franГ§ais : http://www.atlantico.fr/atlantico-light/nerfs-ultra-sensibles-seraient-origine-nos-migraines-699259.html
En anglais (plus complet) : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2309940/What-REALLY-causes-migraines-New-research-suggests-extra-sensitive-nerves-blame.html

#2 19-04-2013 08:07:17

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 59

Re: "Des nerfs ultra-sensibles seraient Г l'origine de nos migraines"

Marion,j'ai lu avec attention ce sujet et l'ai trouvГ© trГЁs intГ©ressant.La migraine serait donc vГ©hiculГ©e par l'intermГ©diaire du systГЁme nerveux neuro vГ©gГ©tatif qui est responsable de la contraction des artГЁres.cela n'enlГЁve en rien la responsabilitГ© des problГЁmes musculaires des yeux mais aide mieux Г comprendre tous les dГ©sordres neurovГ©gГ©tatifs que nous ressentons avec la migrainemerci pour ce post

#3 19-04-2013 09:56:38

• M4rion
  • Membre intГ©ressant
  • Lieu: Toulouse

Yes en effet ! Г§a irait bien dans le sens des thГ©ories de Solax tout Г§a ... Si je comprends bien

#4 19-04-2022 18:15:06

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Ce qui irrite le système neurovégétatif, c’est l’engorgement des muscles oculomoteurs et de l’accommodation
Je le constate depuis très longtemps , il y a un lien direct comme dans les photophobies, claustrophobies, vertiges, dérangement digestifs, oppression respiratoire, vertiges d’hypotension orthostatique etc.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#5 19-04-2022 18:20:35

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Les nerfs ne sont pas ultrasensibles sans raison, ils sont irrités par l’inflammation des muscles .
Un nerf est comparable Г un fil Г©lectrique vivant ,
Pour prendre une mГ©taphore, le cours jus sur un fil Г©lectrique ne se fait jamais sans raison
Or les neurologues trouvent normal de vous dire que le nerfs fait mal sans aucune cause.
Vous souffrez de migraine arrière , il vous disent que c’est une névralgie ( douleur du nerf) d’Arnold
Ah ? Merci de nous donner un nom, et ??? C’est quoi la suite ?

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

Pages: 1

• Accueil forums
  • » Les thГ©ories des thГ©rapeutes oeuvrant contre la migraine.
  • » "Des nerfs ultra-sensibles seraient Г l'origine de nos migraines"