Migraine et solution / Reportage Pink Dragon Ladies

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 08-03-2013 14:09:39

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Reportage Pink Dragon Ladies

Ce soir, sur FR 3, l'Г©misisson Thalassa se terminera par un reportage exceptionnel que je vous invite Г regarder soit en direct soit en Replay.
Il s'agit d'un groupe de femmes qui se sont engagГ©es dans la Vagolonga qui rГ©unit dans la lagune de Venise des centaines d'embarcations pour une sorte de course/randonnГ©e.
Le caractГЁre exceptionnel de cet Г©quipage de femmes, est qu'elles sont toutes touchГ©es par le cancer du sein. Elles rament pour se battre contre la maladie et (comme nous, les migraineux) s'aident, se soutiennent, se stimulent.

#2 08-03-2013 14:26:03

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Re: Reportage Pink Dragon Ladies

J'ai vu le reportage sur cette course avec les partipantes de l'an passГ©es :COMBAT - COURAGE - ESPOIR - SOUTIEN

#3 08-03-2013 14:48:22

• Juliette
  • Administrateur

Oui, moi aussi, mais je ne sais pas si c'est le mГЄme ou un autre car la rГ©alisatrice a Г©tГ© elle-mГЄme touchГ©e par le cancer, elle est Г l'origine du projet.
Actuellement, l'aventure a fait Г©cole et il y a des Г©quipages un peu partout dans le monde (160, Canada, Chine,...)

#4 08-03-2013 17:09:11

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Juliette a Г©crit: Il s'agit d'un groupe de femmes qui se sont engagГ©es dans la Vagolonga

Juju a les didis qui ont rippГ©
C'est la Vogalonga.
Il y a quelques mois, un reportage Г©tait passГ© au Magazine de la santГ©.
C'est une belle initiative et une belle rГ©ussite pour ces femmes courageuses.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#5 08-03-2013 17:28:22

• Juliette
  • Administrateur

Alice a Г©crit:Juju a les didis qui ont rippГ©C'est la Vogalonga.

Meuh nan ! je suis dyslexique

#6 08-03-2013 17:45:41

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 54

Merci Juliette !

#7 09-03-2013 07:52:29

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

J'ai finalement regardГ©, mais je ne saurais dire si c'est le mГЄme reportage que l'an passГ©, ou celui d'une nouvelle "Г©quipe" ?
Une diffГ©rence essentielle avec nous, c'est qu'elles sont reconnues comme "malade" par le corps mГ©dicale...
Mais LA diffГ©rence, c'est cette fameuse phrase que certaines ont entendu d'un mГ©decin un jour ou l'autre : "la migraine, vous n'en mourez pas, mais vous mourez avec..."
Si l'on prouve ici que "non", on ne mourra pas avec certe, on peu cependant, parfois presque en mourir Г petit feu...
Je sais que parfois on se dit : " un vrai mГ©chant cancer, on m'aidera Г le combattre, on me prendra au sГ©rieux..."
Ca m'est arrivГ©e au temps des mig terribles du passГ©, malgrГ© la peur vicГ©rale (hГ©rГ©ditaire presque)que j'ai de cette s***** de cancer.
Restons cependant rГ©aliste, Je n'Г©change pas ma place avec la leur...

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (09-03-2013 10:03:23)

#8 09-03-2013 09:55:58

• Alice
  • ModГ©rateur

Juliette a Г©crit:Alice a Г©crit:Juju a les didis qui ont rippГ©C'est la Vogalonga.Meuh nan ! je suis dyslexique

Ca se soigne. Je peux te donner une adresse si tu veux.

#9 09-03-2013 11:06:22

• Juliette
  • Administrateur

Alice, arrГЄte de me brocarder !!!
La Dame : moi aussi j'ai regardГ©, toujours avec la mГЄme Г©motion, et, je n'ai pas honte de le dire, les larmes me montent aux yeux devant le courage de ces femmes. C'est le mГЄme reportage que l'annГ©e derniГЁre mais, malheureusement, Anne qui Г©tait en 3ГЁme rГ©cidive, est dГ©cГ©dГ©e.
Je comprends trГЁs bien ce que tu dis au sujet de notre maladie (migraine) qui n'est pas reconnue, ni par le corps mГ©dical, ni par nos entourages, professionnel, familial ou social.
NГ©anmoins, une fois soignГ© d'un cancer, un malade est considГ©rГ© guГ©ri aprГЁs 10 ans si les examens sont conformes. Mais, ces malades, mГЄme s'ils ont un excellent moral, savent bien qu'ils ont quand mГЄme une Г©pГ©e de DamoclГЁs au-dessus de la tГЄte.
C'est Г ce moment-lГ , comme ces femmes admirables que nous avons vues hier, qu'il faut savoir tirer du positif de la maladie car la vie prend un tout autre sens.

#10 09-03-2013 11:24:48

• magfox
  • Oeil de verre
  • Lieu: HelvГ©tie
  • Г‚ge: 48

Roo Г§a me donne des idГ©es tout Г§a.... un Г©vГ©nement de ce genre qu'avec des migraineux.... pour dГ©montrer au grand public que la migraine est une vraie maladie... des suggestions ?

#11 09-03-2013 15:07:36

• Kaillianna
  • Super Membre
  • Lieu: Perpignan
  • Г‚ge: 26

Oh purГ©e ce serais trop bien !! On se fait une super rando cet Г©tГ© ?

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#12 09-03-2013 17:25:17

• Alice
  • ModГ©rateur

Bonne idГ©e ! J'ai dГ©jГ trouvГ© le nom : la Marcalonga.
Ben oui, vogalonga en italien veut dire "ramer longtemps", alors nous ce serait "marcher longtemps".
Quoique le migraineux moyen rame aussi longtemps, en gГ©nГ©ral...