Migraine et solution / En voie de guГ©rison?

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

zelda94Nouveau membre- Date d'inscription: 10-02-2013 - Messages: 8

- Lieu: CГґte d'Azur - Г‚ge: 58 - Date d'inscription: 21-02-2010 - Messages: 6463

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

- Lieu: Nantes - Г‚ge: 57 - Date d'inscription: 24-05-2010 - Messages: 5770

la dame de hte-savoieattention membre important

- Lieu: Saint jeoire en faucigny - Date d'inscription: 01-09-2009 - Messages: 2928 Site web

Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.

Annonce

Pages: 1

#1 10-02-2013 10:35:50

En voie de guГ©rison?

Je me suis prГ©sentГ©e tout Г l'heure.....Pour gГ©rer mes migraines j'ai toujours tournГ© autour d'une douzaine de demi-triptan dans le mois, les mauvais mois un peu plus....je prends en premiГЁre intention un aspro; deux quelques heures plus tard et si cela ne cГЁde pas mon triptan....Cela ne m'a jamais vraiment traumatisГ©e car finalement par rapport Г certains tГ©moignages que j'ai pu lire, elle ne me gГўche pas la vie...

Par rapport Г la thГ©orie de Solax j'ai expГ©rimentГ© en mai dernier un sГ©minaire EMDR et migraine et les rГ©sultats m'ont Г©tonnГ©e...j'ai testГ© sur des copains, cela fonctionne bien, mais je ne peux pas le faire sur moi. En septembre mon compagnon a eu un accident et du coup j'ai lГўchГ© l'idГ©e d'aller voir quelqu'un pour moi.

Et lГ je vis quelque chose de surprenant que je voulais partager avec vous. Mon compagnon est japonais, sa mГЁre soucieuse de sa santГ© lui envoie de la poudre de jeune pousse d'orge qu'il boit consciencieusement tous les matins. Apparemment c'est bon pour la digestion, le transit etc...Cela fait des mois qu'il veut que je teste.. Le 11 janvier j'ai t'estГ© et depuis je suis trГЁs surprise : en un mois je n'ai eu que 4 migraines (4 demi-triptans) sГ©parГ©es d'une bonne semaine Г chaque fois, ma consommation d'aspro a aussi chutГ©, j'ai passГ© 12 jours sans rien prendre (pas 12 jours d'affilГ©e quand mГЄme, mais je vois qu'au fil du temps le nombre de jours sans rien s'accroГ®t....

Bon cela ne fait qu'un mois, mais quand mГЄme c'est surprenant.....Si d'autres voulaient tester, je serais curieuse de savoir si ma solution peut ГЄtre gГ©nГ©ralisable.....

Bonne journГ©e Г tout le monde

#2 10-02-2013 10:56:12

Re: En voie de guГ©rison?

Bonjour zelda94,

Je n'ai pas bien compris... tu parles de deux choses diffГ©rentes, n'est-ce-pas ?
Concernant l'EMDR, un ou deux membres en ont dГ©jГ parlГ©, quelquefois sur ce forum, mais pas de rГ©sultat significatif. Tout ce que je sais, c'est que cette mГ©thode est diffГ©rente de celle de Solax.

Si je saisis bien, tu es donc thГ©rapeute et tu as soulagГ© des migraineux grГўce Г l'EMDR ?

La jeune pousse d'orge n'a jamais Г©tГ© Г©voquГ©e ici. A part le transit etc... est-elle sensГ©e soulager les migraines ?

#3 10-02-2013 11:17:45

Oui j'ai Г©voquГ© deux choses diffГ©rentes...Disons que la mГ©thode proposГ©e pour Solax m'a Г©voquГ©e ce que j'avais vГ©cu dans ce sГ©minaire EMDR et migraines et que j'ai testГ© sur 3 copains avec succГЁs, mais ce n'est pas pour cela que j'ai Г©crit....

J'ai voulu partager avec vous mon Г©tonnement sur les effets de la jeune pousse d'orge. Il existe pas mal d'articles internet sur la vertu de cette plante qui a des effets dГ©toxifiants. j'ai trouvГ© un article sur un site qui renvoie Г la conception traditionnel chinoise sur le rГґle du foie sur la migraine, donc c'est peut-ГЄtre un dГ©but d'explication....Mais honnГЄtement pour le moment je constate, je profite mais moi aussi j'aimerais en savoir beaucoup plus....Et surtout savoir si cela produirait les mГЄmes effets sur d'autres migraineux....Ce serait un comble d'avoir pris tant de mГ©docs pendant tant d'annГ©es pour dГ©couvrir que finalement j'aurais pu rГ©gler cela autrement....

#4 10-02-2013 20:20:25

Bonjour zelda et bienvenue.

Je ne connaissais pas non plus la poudre de jeunes pousses d'orge.

Apparement elle contient de nombreuses qualitГ©s.

Pourquoi pas?

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif

#5 11-02-2013 08:26:23

Comme tu dis pourquoi pas....je suis venue ici car les gens ont l'air d'ГЄtre actifs, ne se contentant pas d'antalgiques....Du coup je voulais partager cette dГ©couverte qui m'a Г©tonnГ©e et voir si cela marche pour d'autres personnes....Ce serait tellement simple...

Mon compagnon a tГ©lГ©phonГ© Г sa mГЁre (japonaise) pour lui dire ce qui se passait et elle a rГ©pondu que cela ne l'Г©tonnait pas car je mange trop peu de lГ©gumes!!!!Bon une autre culture, une autre conception!!!!

#6 11-02-2013 09:25:03

Bonjour,
Le problГЁme avec ces produits qui viennent de loin c'est que ceux qu'on trouve par ici n'ont pas souvent les mГЄme qualitГ©s, je m'explique :
Il y a bien 12 ans le fils d'une amis faisait un stage dans un pays d'asie, et lui ramenait du gingseng en poudre. C'Г©tait 4 flacons dans un coffret en bois.
Elle m'en a donnГ© un... et en trГЁs peu de temps j'ai sentie le coup de fouet.
J'en ai donc "commandГ©" un coffret, que j'ai fait durГ© un peu avec vraiment un tonus retrouvГ©.
Depuis les gingseng que j'essais, ne m'ont jamais donnГ© ces rГ©sultats... L'effet placГ©bo ne fonctionne pas sur moi en gГ©nГ©ral :)
Bon Г§a n'engage pas grand chose d'essayer les pousses d'orge en poudre. Et Г priori celГ est plein de "bonnes choses", encore faut-il prendre le "bon" !
Alors merci de nous en parler...

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (11-02-2013 09:25:55)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif

#7 11-02-2013 09:56:56

ce que tu dis est exact....La mienne vient du japon, je ne connais mГЄme pas la marque. J'ai un copain migraineux qui va tester celle qui soutient les coureurs, apparemment c'est bio, jusqu'Г l'accident de fukushima ils la produisaient au Japon maintenant c'est en californie...Je le tanne pour qu'il essaye aussi!!!!

#8 11-02-2013 10:04:01

Effectivement sur le net (j'ai regardГ© vite fait) les "bio" viennent de Californie et d'Australie !!!
L'orge se cultive pourtant bien en Europe ???

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif

#9 11-02-2013 10:09:46

HonnГЄtement je ne connais pas trГЁs bien le monde du bio.....j'ai rigolГ© en lisant sur certains sites : comment faire pousser sois-mГЄme ses pousses de jeune pousse d'orge....Il y a des tenaces!!!

Pages: 1

Menu

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

PropulsГ© par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr