Migraine et solution / Bonjour Г  tous !

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 08-01-2013 21:03:21

• Tetouchaud
  • Oeil de verre
  • Г‚ge: 18

Bonjour Г tous !

Bonjour !
Je me prГ©sente, Tetouchaud, vrai prГ©nom Sullivan, j'ai 15 ans et suis migraineux depuis deux ans.
Tout a commencГ© en novembre 2010, date oГ№ j'ai eu ma premiГЁre crise, je ne sais pas pourquoi. Au dГ©but, j'en avais une par mois, de 4h environ, maintenant c'est souvent 2 par semaine, entre 48 Г 72h chacune, rarement plus courtes. j'ai donc une migraine la moitiГ© de la semaine en moyenne, parfois plus. Je suis vraiment handicapГ© avec les cours, d'autant plus que beaucoup de profs, ne connaissant rien Г la migraine, me persuadent que c'est supportable blablabla... et pour beaucoup la photophobie n'existe pas ! Mes notes en sont sГ»rement rabaissГ©es, car je suis totalement HS pendant une bonne partie des crises...
J'ai appris pendant deux ans Г vivre avec, mais lГ je craque, je viens donc chercher des conseils ici !
Au plaisir de mieux vous connaГ®tre, et en espГ©rant avoir des conseils, et pouvoir conseiller Г mon tour !

DerniГЁre modification par Tetouchaud (08-01-2013 21:03:35)

#2 08-01-2013 21:11:32

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Re: Bonjour Г tous !

coucou!! bienvenue ici !!! bien sГ»r qu'on va t'aider !!
d'abord dis moi Г quel endroit de la tГЄte tu as mal??? portes tu des lunettes??? pour moi les migraines sont d'origine visuelle ...

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#3 08-01-2013 21:22:34

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

En gros, quand j'ai une crise :
Г‡a commence par une aura, puis le mal de tГЄte s'installe du cГґtГ© gauche systГ©matiquement, puis quelques heures aprГЁs se propage. J'ai aussi des nausГ©es (mais jamais de vomissements) et une trГЁs forte photophobie lors des crises (yeux fermГ©s obligatoirement)... comme je l'ai dit, j'ai de plus en plus de crises, de plus en plus longues et fortes. J'ajouterai que je suis d'origine TREEEEEES stressГ© (je fais un bon nombre de crises d'angoisses d'ailleurs).
J'ai en effet des lunettes mais, aprГЁs un bilan apparemment assez poussГ©, l'ophtalmo n'a rien trouvГ©. Je vais rГ©guliГЁrement chez le dentiste, bien sГ»r, car Г ce que je sache Г§a peut venir de lГ . Dans deux semaines, j'ai RDV chez le neurologue pour la premiГЁre fois, et je suis Г©galement suivi rГ©guliГЁrement par mon doc gГ©nГ©raliste.

DerniГЁre modification par Tetouchaud (08-01-2013 21:23:17)

#4 08-01-2013 21:33:00

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Bon, je pense que c'est un muscle loucheur de ton oeil gauche qui est le point de dГ©part inflammatoire...
L'aura pour moi est provoquГ©e par la pression qu'il fait sur ton oeil, tu dois la voir sur ton cГґtГ© temporal gauche, c'est bien Г§Г ????
tes lunettes ne sont pas forcГ©ment justes dГ©jГ , il va falloir que tu les testes sur le forum, je te donnerai le lien pour le faire
la photophobie est classique, un seul oeil fermГ© doit suffire je pense dans ce cas, d'ailleurs en attendant, pour lire sur l'ordi, cache en un, Г§Г tirera surement moins sur ton muscle de l'oeil

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#5 09-01-2013 09:35:42

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 49

Bonjour Tetouchaud,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,
tu dis que tu as des lunettes, mais que l'ophtalmo n'a rien trouvГ©, je suppose qu'il y a quand mГЄme un petit dГ©faut qui explique la nГ©cessitГ© des lunettes?
Voila le lien vers le test dont t'a parlГ© Solax: test duochrome
Que prends-tu comme mГ©dicaments lorsque tu as une migraine?
Courage, il y a de l'espoir d'aller mieux et ici tu trouveras beaucoup d'entraide et de conseils.
A bientГґt,

#6 09-01-2013 14:40:50

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Donc, rГ©sultats du test duochrome :
De prГЁs : le rouge lГ©gГЁrement flou, trГЁs lГ©gГЁrement, pas du tout le vert.
De loin : tout normal.
Sinon, j'ai mes lunettes depuis tout petit, et Г vie, car je confonds en quelque sorte les formes, je sais que Г§a a un nom mais je n'arrive pas Г m'en souvenir.
Pour les valeurs optiques, je ne les ai pas et ma mГЁre non plus, dГ©solГ©.
Tina > De l'ibuprofГЁne quand c'est vraiment insupportable, quand Г§a va Г peu prГЁs je tente le paracГ©tamol. Il m'arrive aussi de prendre de l'aspirine.

DerniГЁre modification par Tetouchaud (09-01-2013 14:44:15)

#7 09-01-2013 15:34:31

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 49

Il me semble que tu devais donner plus de rГ©ponses pour le test duochrome:
De prГЁs oeil gauche
De prГЁs oeil droit
De loin oeil gauche
De loin oeil droit
As-tu fait le test oeil par oeil?
A bientГґt,

#8 09-01-2013 15:46:41

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Oups, je vais prГ©ciser cela !
De prГЁs oeil gauche : rouge un petit peu flou, mais pas le vert
De prГЁs oeil droit : idem
De loin oeil gauche : encore une fois le rouge un petit peu flou, le vert parfait
De loin oeil droit : idem
Je n'avais pas fait oeil par oeil avant, mais Г§a peut peut-ГЄtre aider quand mГЄme.
D'ailleurs, j'ai eu une aura il y a 15min... c'est parti... enfin je tente les Г©tirements.

DerniГЁre modification par Tetouchaud (09-01-2013 15:49:21)

#9 09-01-2013 16:58:13

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Bon, apparemment j'ai pas su stopper le dГ©but de migraine avec les Г©tirements, et maintenant j'ai bobolatГЄte... Pour l'instant, c'est supportable, mais Г§a va trГЁs vite empirer je pense...

DerniГЁre modification par Tetouchaud (09-01-2013 18:20:56)

#10 09-01-2013 19:35:45

• floria
  • Maniaco-forumeur
  • Lieu: Belgique
  • Г‚ge: 43

Bonsoir Tetouchaud.
Bienvenue parmi nous!
Il ne faut pas te dГ©courager, les Г©tirements ne fonctionnent pas toujours et pas toujours tout de suite. Tu peux insister Г plusieurs reprises mГЄme quand tu as la migraine.
Balaye bien et Г©tire sur chaque point douloureux que tu trouves.
Courage!

Floria

#11 09-01-2013 21:21:39

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Merci Floria. J'ai refait les Г©tirements, et je les referai dans la nuit et au matin, mais en attendant j'ai des nausГ©es, et un dГ©but de photophobie, donc je vais aller m'allonger. Je doute cependant que la crise passe avant vendredi...

#12 09-01-2013 21:28:14

• laetitia24
  • Cyclope
  • Lieu: 24100
  • Г‚ge: 46

Bonsoir Tetouchaud, bienvenu Г toi
tout d'abord, je te fГ©licite pour ton Г©criture "sans ratures", tu t'exprimes trГЁs clairement et c'est bien agrГ©able, pour quelqu'un qui a du mal Г suivre ses cours, chapeau....
comme te le dis Floria, les exercices doivent devenir automatiques eux, mГЄme quand tu n'as pas mal, mais ce n'est pas magique non plus, si Г§a ne marche pas comme tu le souhaites aujourd'hui, tu verras qu'ils seront de plus en plus efficace avec le temps.
d'autant que tu n'es pas encore "droguГ©" aux traitements anti-migraineux habituels, alors profites de ce que tu apprends ici pour les Г©viter aussi longtemps que possible.
bonne continuation

Sois sage, Гґ ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

#13 10-01-2013 10:43:45

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 53

Bonjour Tetouchaud, bienvenue !
Ton pseudo vient-il d'une consГ©quence de la migraine ?
Tu Г©voques la photophobie, courante chez les migraineux. Pense Г baisser la luminositГ© de tous tes Г©crans : ordi, portable, console de jeux... Et tu peux imprimer les pages du forum qui t'intГ©ressent, pour les lire sur papier.
Pour les nausГ©es, est-ce que tu prends quelque chose pour les soulager ? Ca peut permettre de mieux supporter la crise migraineuse. Vois avec ton mГ©decin et ta mГЁre, afin qu'il n'y ait aucune contre indication.
Bon courage !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#14 10-01-2013 18:01:36

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Merci Г vous deux !
Je viens donner des nouvelles de ma crise : je me suis rГ©veillГ© ce matin avec une douleur incommensurable, j'ai quand mГЄme pris le risque d'aller en cours.
PremiГЁre heure, physique-chimie, sur PC, dans le noir (travaux sur l'Г©lectricitГ© obligent) avec le vidГ©o-projecteur qui projetait un Г©cran blanc... Rien de tel pour amplifier la photophobie, je suis sortie avec une grande difficultГ© Г ouvrir les yeux.
SVT, de nouveau PC, de nouveau crise aggravГ©e...
Ensuite, moment de rГ©pit de 11h30 Г 12h00, puis c'est reparti de plus belle, c'Г©tait insupportable. Puis, interro surprise d'allemand qui m'a mis dans tous mes Г©tats, ce qui n'a rien arrangГ©, puis un cours de franГ§ais hyper bruyant. LГ , j'Г©tais au plus mal, la professeur l'a vu et m'a envoyГ© Г l'infirmerie, presque de force car je ne le voulais pas, oГ№ je me suis allongГ© une heure dans le noir total. Г‡a allait mieux sur le coup, mais une fois rГ©veillГ©, juste avant de quitter le lycГ©e, c'est reparti...
J'ai repris de l'ibuprofГЁne en rentrant, et je verrai donc si je retourne en cours demain...
Laetitia24 : merci pour tes compliments en ce qui concerne mon expression, la langue franГ§aise est en fait l'une de mes passions !

DerniГЁre modification par Tetouchaud (10-01-2013 18:02:24)

#15 10-01-2013 19:08:44

• floria
  • Maniaco-forumeur

Tu as Г©tГ© bien courageux de te rendre quand mГЄme en cours avec ta migraine et visiblement elle Г©tait costaud.
Repose toi bien, fais les Г©tirements et n'abuse pas trop de l'ordi
Vois avec tes parents pour prendre du magnГ©sium marin, Г§a aide Г dГ©contracter les muscles.

Floria

#16 11-01-2013 13:59:28

• Kaillianna
  • Super Membre
  • Lieu: Perpignan
  • Г‚ge: 22

Salut Tetouchaud.
J'ai 18 ans je suis toujours au lycГ©e moi aussi et c'est vrai que le vidГ©oprojecteur est une torture en cas de photophobie. Si t'es prof ne sont pas trop ... butГ© tu peux leur demander de mettre des lunettes de soleil (Г ta vue sinon sa risque d'empirer) pendant leur cours pour pouvoir mieux suivre quand la douleur est supportable.
Les prof de lycée si on s’adresse a eux avec respect sont souvent assez intelligent pour accepter ce genre de "traitement artisanaux". sinon ton infirmière dois avoir l'habitude de te voir souffrir alors demande lui de te faire un mot expliquant le problème et la nécessité des lunettes de soleil, la mienne me l'a proposé d'elle même.
Sinon si tu veux parler avec quelqu'un de ton Гўge qui vie la mГЄme chose et bien je suis lГ .

"Il n'est de nuits si longues qu'elles n'atteignent l'aurore" Shakespeare

#17 11-01-2013 16:32:04

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Vu le bruit en histoire-geo et le videoproj, j'ai prГ©fГ©rГ© rentrer, sinon j'aurais passГ© un week-end abominable. Je prГ©fГЁre encore perdre 2h. J'ai pris de l'ibuprofГЁne mГЄme si Г§a ne va sГ»rement pas me faire grand chose... et pas de triptan Г 15 ans... On verra si Г§a passe dans le week-end...

DerniГЁre modification par Tetouchaud (11-01-2013 16:35:30)

#18 11-01-2013 17:29:05

• floria
  • Maniaco-forumeur

Tetouchaud,
je suis tellement dГ©solГ©e de lire tes messages!
Tu sais les triptans bloquent les crises mais ont des effets secondaires tellement graves sur le long terme qu'il est je pense plus sage de ne pas en prescrire aux mineurs.
je t'envoie plein de courage et je croise les doigts pour ce WE

Floria

#19 11-01-2013 20:07:24

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 53

Tetouchaud, moi aussi, Г§a me fait mal de lire ta souffrance ! Mais que Г§a ne t'empГЄche pas de la dire, quand mГЄme !
Je suis contente que Kaillianna soit venue t'Г©crire et son conseil sur les verres teintГ©s est bon.
As-tu lu les thГ©ories de Solax concernant la migraine ? Tu peux imprimer les pages et les lire sur papier, ce sera moins fatigant que sur l'ordi.
Je fais court pour ne pas t'obliger Г lire encore, courage

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...

#20 13-01-2013 12:34:02

• sushi
  • Cyclope
  • Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
  • Г‚ge: 29

bienvenue tetouchaud , ton pseudo me fait rire , tu as Г©tГ© bien orientГ© dГ©jГ donc je ne vais te souhaiter que le meilleur en cette nouvelle annГ©e et que cette sa... te lГўche un peu grГўce aux exercices de Solax , saches que je vais beaucoup mieux moi aussi et sans m'ГЄtre dГ©placГ©e en Corse et je ne peux que remercier celles qui tiennent ce forum Г bout de bras pour nous aider !!!
prends bien tout les conseils et appliques les dans la mesure du possible !!
courage
Sushi

DerniГЁre modification par sushi (13-01-2013 12:34:45)

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#21 13-01-2013 17:21:14

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Merci Sushi !
AprГЁs une journГ©e et demi de calme, je viens de re-avoir une aura... j'ai bien entendu refait les Г©tirements et pris un doliprane, on verra tout Г l'heure...

#22 13-01-2013 17:48:08

• sushi
  • Cyclope
  • Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
  • Г‚ge: 29

courage ne relГўche rien , j ai cru comprendre que la prise de mГ©dicaments t inquiГ©tait , j en prennai beaucoup avant mais Г force de gagner des victoires j ai pu diminuer ma consommation sans Г§a je n aurai jamais pu .
J avais toujours peur dГЁs qu une toute petite douleur arrivait alors je gobais Г§a comme des bonbons jusqu'Г ce qu' on me dise que j avais un comportement de droguГ© mon corps provoquai ces douleurs . C est difficile Г admettre mais en diminuant progressivement cela s est passГ© .
J en prend encore mais rien de comparable !

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#23 13-01-2013 17:53:24

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Je ne prends que de l'ibuprofГЁne et du paracГ©tamol, et le moins possible. Les triptans, mГЄme quand j'en aurais l'Гўge, hors de question !

#24 13-01-2013 20:36:42

• Tetouchaud
  • Oeil de verre

Г‡a y est, je commence Г avoir trГЁs mal malgrГ© les Г©tirements...

#25 14-01-2013 08:36:10

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Catalogne

Je t'ai posГ© la question pour savoir oГ№ se localise ta douleur car, lorsque j'Г©tais dans ton cas, j'appliquais un pack de glace, Г§a ne me guГ©rissait pas mais me soulageait pas mal.. Ca se vend en pharmacie, tu le mets au congГ©l ou au micro-ondes si tu veux du chaud.

J'ai dГ©cidГ© d'ГЄtre heureux parce que c'est bon pour la santГ©.
Voltaire

Voltaire