Migraine et solution / ArrГЄt pilule contraceptive, diminution des migraines

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

Pages: 1

• Accueil forums
  • » Les solutions de ceux qui sont guГ©ris.
  • » ArrГЄt pilule contraceptive, diminution des migraines

#1 14-10-2012 13:59:20

• Emma
  • Nouveau membre
  • Lieu: Paris
  • Г‚ge: 41

ArrГЄt pilule contraceptive, diminution des migraines

Bonjour Г tous, et surtout Г toutes en raison du sujet que je souhaite partager.
J'ai voulu tester l'arrГЄt de la pilule contraceptive afin de voir si cela avais un impact sur mes migraines, frГ©quence, intensitГ©, car prendre des hormones quotidiennement ne peut pas ГЄtre anodin Г mon sens.
j'en Г©tais Г une crise de migraine par semaine, d'une durГ©e de 3 Г 4 jours, en plus la tГЄte brouillГ©e presque tous les jours... Bref, les jours ou je me sentait "normal", Г©tait trГЁs rare.
J'ai arrГЄtГ© la pilule contraceptive il y a maintenant 2 mois. 3 jours aprГЁs cet arrГЄt j'ai eu la plus forte et plus longue migraine que je n'ai jamais eu (7 jours env.) et depuis Une seule migraine !
J'ai encore parfois la tГЄte brouillГ©e mais plus comme avant.
Bref je re-vie !
Je ne saurai que conseiller aux femmes migraineuses de tenter de choisir un mode de contraception sans hormones, et il y en a, une barriГЁre psychologique Г passer peu-ГЄtre...
Il y a Г©galement d'autres bonnes raisons de trouver un autre moyen de contraception (http://www.rfi.fr/actufr/articles/068/article_37908.asp).
En espГ©rant ce ce post pourra aider certaine d'entre vous.
Bon courage Г tous !
Emma

#2 14-10-2012 17:05:54

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Re: ArrГЄt pilule contraceptive, diminution des migraines

Je ne voudrais pas mettre par terre ta dГ©monstration, mais la mienne est totalement l'inverse :
J'ai pris la pilule, 1ГЁre gГ©nГ©ration donc "trГЁs" dosГ©e, entre 18 et 28 ans... Г l'Г©poque aucunes migraines, juste tГЄte un peu rГ©active depuis l'adolescence, mais rien Г voir avec LA migraine...
Puis deux enfants, sans jamais reprendre de pilule, 2ГЁme grossesse avec tГЄte lourde en permanence, et aprГЁs la 2ГЁme, dГ©but de la catastrophe.
Migraines inГ©vitables avec les rГЁgles, puis de + en + frГ©quentes, et de - en - gГ©rable passГ© 40 ans, pas de triptan Г l'Г©poque (tant pis/ tant mieux ?).
Que faut-il en conclure ???
Chacune sa sensibilitГ© et ses rГ©actions...

#3 14-10-2012 17:36:41

• Flo
  • Oeil de verre
  • Lieu: Entre Grenoble et Lyon
  • Г‚ge: 50

Je me rГ©jouis pour toi mais malheureusement ce n'est pas si simple pour tous !
J'ai Г©tГ© migraineuse dГЁs l'adolescence bien avant de prendre ma 1ГЁre pilule.
Puis elle m'a Г©tГ© prescrite en espГ©rant un rГ©el impact positif sur mes migraines....HГ©las, aucun changement.
Entre temps 3 grossesses.... qui m'ont apportГ© un certain soulagement Г partir du 3ГЁme mois !
Des arrГЄts de pilule plus ou moins longs entre les grossesses, de nombreux essais de dosages diffГ©rents (des pilules fortes, des pilules lГ©gГЁres), des gels et des patchs aux hormones pour essayer d'adoucir la pГ©riode catamГ©niale.....
Et toujours ces satanГ©es migraines qui continuaient Г s'amplifier !
Je pense que les hormones jouent un rôle non négligeable mais, seule, la thérapie de Solax m'a apporté une réelle et incontestable amélioration grâce la rééducation des muscles occulomoteurs.
A bientГґt
Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières, visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#4 14-10-2012 19:20:58

• Emma
  • Nouveau membre
  • Lieu: Paris

Bonsoir,
Je sais que mon expГ©rience n'est pas Г voir comme une solution mais juste peu ГЄtre une piste Г suivre pour certaines.
Il faut expГ©rimenter les facteurs extГ©rieurs pour voir si une amГ©lioration est possible.
Pour l'instant je vais mieux mais je reste prudente, a voir a plus long terme comment Г§a Г©volue.
Bye

#5 14-10-2012 19:53:51

• floria
  • Maniaco-forumeur
  • Lieu: Belgique
  • Г‚ge: 48

Une explication, certainement parmi d'autre :
Je pense que la prise de la pilule pendant longtemps a un impact important sur le foie. Ce dernier est comme "bloquГ©" et n'arive plus, entre autre, Г synthГ©tiser correctement certaines hormones thyroГЇdienne, ce qui peut entrainer des migraines etdes cГ©phalГ©es.
Dans ce cas, l'arrГЄt de la pilule favorise une reprise de l'activitГ© normale pour le foie, et pour certaine une amГ©lioration au niveau migraine.

Floria

#6 22-10-2012 16:55:05

• Pralinette
  • Super Membre
  • Lieu: lyon

pour ma part j'ai essayГ© plusieurs pilules, je les ai arretГ©es aussi et c'etait pire sans ...
je sais que pour celles ou les migraines commencent avec la prise de pilule il y a un lien parfois mais si c'est la d'avant ...je crois que ca ne change pas grand chose ...
mais c'est sur Emma il faut essayer ca ne coute rien ...

J'aperГ§ois l'espoir au fil de ce forum :)

#7 13-01-2015 14:34:22

• Sharko
  • Membre intГ©ressant

Bonjour,
J'ai Г©galement testГ© en tout 7 pilules diffГ©rentes. Depuis deux ans, j'ai tout arrГЄtГ©.
Mes migraines ont toujours continuГ© peut importe la solutions choisie mais elles ont parfois Г©tГ© augmentГ©e par un type de pilule particulier que j'ai mal supportГ©.
Je pensais que les pilules Г©taient la cause des migraines mais en fait je pense qu'elles les favorisent. Non?
En tout cas, dans une dimension plus gГ©nГ©rale je suis mieux sans (mГЄme si Г§a apporte d'autres contraintes).
Bonne journГ©e !

"Pour bГўtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

#8 13-01-2015 17:02:17

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 58

Sharko a Г©crit: Je pensais que les pilules Г©taient la cause des migraines mais en fait je pense qu'elles les favorisent. Non?

Je pense aussi que les traitements hormonaux favorisent les migraines, en tous cas pour celles qui y sont sujettes. Je donne en exemple ma malencontreuse et rГ©cente expГ©rience avec un THS (traitement hormonal substitutif).
Voir ici : Alice au pays des merveilles

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#9 14-01-2015 20:32:23

• Ashlae
  • Nouveau membre
  • Lieu: Picardie
  • Г‚ge: 38

Bonjour
J'ai constatГ© moi aussi une diminution des migraines lors de mon arrГЄt de la pilule il y a un an mais la pilule n'Г©tait pas la cause de mes migraines car elles ont commencГ© bien avant que je ne prenne une contraception.
Bonne soirГ©e

#10 28-10-2015 11:46:45

• Servine
  • Gentil Membre
  • Г‚ge: 46

Bonjour
Mon expГ©rience me laisse penser que lorsqu'on est migraineux, les causes peuvent Г©voluer dans le temps et l'aspect hormonal y contribue probablement. En effet, j'ai pu soulager rГ©guliГЁrement mes migraines en changeant de pilule. Puis, comme le corps s'accoutumait au bout de quelques mois Г quelques annГ©es, les migraines revenaient. Ainsi, il y a un an, j'ai arrГЄtГ© toute contraception hormonale et progressivement, mes migraines ont diminuГ© pour disparaГ®tre. Malheureusement, cette embellie aura du durГ© 10 mois et depuis peu, j'ai eu deux crises qui me laissent craindre un retour des migraines.
De nombreuses femmes migraineuses de mon entourage m'ont dit ГЄtre complГЁtement guГ©ries depuis la mГ©nopause... Ce qui confirmerait l'impact des hormones...

Pages: 1

• Accueil forums
  • » Les solutions de ceux qui sont guГ©ris.
  • » ArrГЄt pilule contraceptive, diminution des migraines