Migraine et solution / A propos des catamГ©niales ...

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 01-10-2012 09:04:52

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

A propos des catamГ©niales ...

sfdjfgqmsjfgfgjf a écrit:Les migraineux ont besoin de pencher leur tête pour mettre leurs yeux en vision binoculaire, sinon ils verraient double (la diplopie c'est l’horreur c’est pour cela que certains ferment un oeil pour mieux voir). C’est pour cela que les muscles de la nuque sont enflés et irrités. Cela fait un état de rétention d’eau et, chez les filles, il y a encore rétention d’eau en période près menstruelle. D’où des crises de migraines caractéristiques. D’ailleurs un diurétique une semaine avant peut prévenir, surtout un de la famille des sulfamide qui fait éliminer le potassium.La troubles de la posture viennent de là .

Tina, je viens de lire le Tchat, et j'avais relevГ© ceci, de la part de sfdj... et j'ai Г©tГ© Г©tonnГ©e qu'aucune d'entre vous n'ait rГ©agi

#2 01-10-2012 11:45:20

• sushi
  • Cyclope
  • Lieu: orlГ©ans (et nГ©e en bretagne )
  • Г‚ge: 34

Re: A propos des catamГ©niales ...

je n'avais pas vu ! En guise de diurГ©tique on entend quoi ? Les pisses mГ©mГ© comme on dit chez moi ou des choses prescrites ?

DerniГЁre modification par sushiaimetroll (01-10-2012 11:45:37)

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#3 01-10-2012 14:19:25

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 55

Merci Juliette,
C'est trop top!!
J'ai justement recherchГ© ce post ce matin, dans l'idГ©e d'ouvrir une discussion sur les catamГ©niales, mais je n'avais pas eu le temps d'Г©crire le message, tu as fait le travail pour moi, MERCI !!
Voila ce que Solax a dit Г Flo et que je voulais ajouter:

Solax a Г©crit:Pour les catamГ©niales, notre ophtalmo du forum pense qu'il y a un lien avec la rГ©tention d'eau...mon astuce si c'est le cas: tisanes de queues de cerises...qu'on peut prГ©parer avant et mettre au frais avec un peu de sirop de pГЄche comme l'ice tea...Pour finir de dГ©sintoxiquer l'organisme coenzyme Q10 hГ©patique de nutergia (conseil d'une copine mГ©decin enseignante en macrobiotique)

Qui a testГ© quelque chose de vraiment efficace pour les catamГ©niales ??
Il faut que je teste la tisane de queues de cerises, mГЄme si je n'ai jamais remarquГ© de rГ©tention d'eau.

#4 01-10-2012 14:47:58

• Flo
  • Oeil de verre
  • Lieu: Entre Grenoble et Lyon
  • Г‚ge: 51

Je lis avec assiduitГ© tous les conseils qui pourraient avoir une action positive sur cette maudite pГ©riode hormonale pour laquelle je me sens particuliГЁrement concernГ©e.
J'ai achetГ© une boite de queues de cerises que je compte bien utiliser dГЁs le prochain cycle c'est Г dire trГЁs bientГґt !... (mГЄme si je n'ai pas spГ©cialement remarquГ© des problГЁmes de rГ©tention d'eau).
Je suis Г©galement prГЄte Г suivre d'autres conseils complГ©mentaires ou plus "ciblГ©s" de notre ophtalmo du forum...
Je vous tiendrai bien Г©videmment informГ©es de mes rГ©sultats.
J'aimerais tellement gagner cette bataille des catamГ©niales !....
A bientГґt
Flo

DerniГЁre modification par Flo (01-10-2012 14:50:35)

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières, visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#5 01-10-2012 15:00:32

• Tina
  • ModГ©rateur

Flo a Г©crit: J'aimerais tellement gagner cette bataille des catamГ©niales !....

En tout cas je sais que tu persГ©vГЁres et que tu fais tout pour gagner cette dure bataille. Je te le souhaite de tout coeur.
C'est parti pour le test "queues de cerises", on mettra nos impressions dans ce post!
Chez moi la migraine catamГ©niale n'est pas systГ©matique, c'est vraiment Г©trange.
Courage Flo, on a dГ©jГ fait un bon bout du chemin!!

#6 01-10-2012 17:57:30

• sushi
  • Cyclope

vous les avez trouver oГ№ vos queues de cerises les filles ? Je n'en trouve pas ! Snif ...

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

#7 01-10-2012 18:11:16

• Flo
  • Oeil de verre
  • Lieu: Entre Grenoble et Lyon

En pharmacie ou parapharmacie ou sur le net.... j'ai pris en gГ©lules "queue de cerises" chez arkogГ©lules.
Mais j'aimerais bien avoir plus d'infos sur les diurГ©tiques prГ©conisГ©s par notre ophtalmo (ceux de la famille des sulfamides) avec les Г©ventuelles contre indications ou effet indГ©sirables....
J'ai bien peur que mon mГ©decin ou mon pharmacien ne soient pas trop rГ©ceptifs Г ma demande surtout si je leur indique qu'il s'agit de "traiter" les migraines catamГ©niales......
En principe, on m'oriente directement au rayon des triptans !!!......
A bientГґt
Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières, visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#8 02-10-2012 21:55:39

• sushi
  • Cyclope

merci flo !

AYN RAND.

#9 03-10-2012 07:44:39

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Queue de cerise... ou autres d'ailleurs.
Voici un site sur le net ou les produit sont parfaitement propres. Prix raisonnables.
On peut tГ©l. et avoir des infos trГЁs aimablement.
Ils sont Г Thonon et assez connu maintenenant dans le coin.
Chez Arko, attention, leur plantes sont souvent "irradiГ©es" pour la conservation, ou prendre en "bio".
http://www.abcdelanature.fr/plantes_c.htm
PS : c'est Г "cerise" pas Г "queue" !!!

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (03-10-2012 07:45:26)

#10 03-10-2012 08:05:48

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 58

la dame de hte-savoie a Г©crit:Queue de cerise... ou autres d'ailleurs.Voici un site sur le net ou les produit sont parfaitement propres. Prix raisonnables.On peut tГ©l. et avoir des infos trГЁs aimablement.Ils sont Г Thonon et assez connu maintenenant dans le coin.Chez Arko, attention, leur plantes sont souvent "irradiГ©es" pour la conservation, ou prendre en "bio".http://www.abcdelanature.fr/plantes_c.htmPS : c'est Г "cerise" pas Г "queue" !!!

#11 03-10-2012 08:19:16

• la dame de hte-savoie
  • Site web

Ben quoi !!!, je cherchais Г "queue" et je ne trouvais pГґГґГґ...
Alors j'ai voulu "aider mon prochain", lui Г©viter une longue et pГ©nible recherche !
Tu ne sors pas... tu roules aujourd'hui !!!

#12 07-12-2014 16:50:46

• Tina
  • ModГ©rateur

Au final, Est-ce que quelqu'un a une expГ©rience positive avec des gГ©lules ou de la tisane de queues de cerises pour Г©viter les migraines de la pГ©riode hormonale?
Pour ma part, j'avais achetГ© la tisane, mais elle a terminГ© Г la poubelle, j'avais trouvГ© totalement inefficace. J'avais aussi essayГ© la partenelle qui a subi le mГЄme sort.
Maintenant que je viens d'avoir 2-3 migraines carabinГ©es dans cette fameuse pГ©riode catamГ©niale, je suis preneuse de recettes Г©prouvГ©es et jugГ©es efficaces.

#13 07-12-2014 17:44:29

• Pascale
  • Oeil de verre
  • Lieu: Nice
  • Г‚ge: 61

Rebonjour Tina,
Je me demandais si lors de ta crise forte de vendredi, tu avais pris un demi-triptan ou un triptan ? Car tu avais Г©crit que tu avais achetГ© une boГ®te au cas oГ№ tu aurais une forte migraine comme lors de ton avant derniГЁre pГ©riode hormonale.
Je sais que quand j'ai une migraine forte, je prends un demi-triptan avec un ibuprofГЁne 400. Quand on Г©tait 8 pour l'anniversaire de ma fille et que j'ai eu une migraine trГЁs forte le matin mГЄme, j'avais mГЄme pris carrГ©ment un triptan entier et 2 ibuprofГЁnes d'un coup, ce que je ne fais jamais mais on allait ГЄtre 8. Car je me suis dit que de toute faГ§on, je prendrai le 2ГЁme 1h 30 aprГЁs environ.
Sinon, en complГ©ment, ce qui fait du bien Г la tГЄte (pas pratique pour moi car j'ai les migraines toujours au sommet du crГўne, donc sous les cheveux) en complГ©ment des cachets, je mets 3 huiles essentielles Г l'endroit de la douleur et sur les 2 tempes :
* Huile essentielle maux de tГЄte de Puressentiel
* Huile essentielle de gauthГ©rie
* Huile essentielle de menthe poivrГ©e
La menthe poivrГ©e me fait du froid Г la tГЄte, c'est trГЁs agrГ©able. Ma fille de 10 ans dit que je pue (rire). C'est ce qui sent le plus fort.
Sinon, bien sГ»r, il y a la glace sur la tГЄte que tu dois connaГ®tre.
Sinon, pas de remГЁde miracle pour moi, bien sГ»r.
Je ne sais pas ce que vous prenez pour les nausГ©es car j'en ai depuis peu et depuis que je refais les exercices de Solax et ce n'est pas bon que je prenne trop de motilium ; Г§a doit exister en naturel.
Bisous.

#14 08-12-2014 12:09:45

• Tina
  • ModГ©rateur

Pascale, merci pour ton message.
Sur ce post, je posais surtout la question pour avoir des retours de personnes qui ont expГ©rimentГ© l'utilisation des gГ©lules et/ou tisane de queues de cerises, ainsi que de la partenelle.
Je le remets pour d'Г©ventuels avis:

Tina a Г©crit:Au final, Est-ce que quelqu'un a une expГ©rience positive avec des gГ©lules ou de la tisane de queues de cerises pour Г©viter les migraines de la pГ©riode hormonale?Pour ma part, j'avais achetГ© la tisane, mais elle a terminГ© Г la poubelle, j'avais trouvГ© totalement inefficace. J'avais aussi essayГ© la partenelle qui a subi le mГЄme sort.Maintenant que je viens d'avoir 2-3 migraines carabinГ©es dans cette fameuse pГ©riode catamГ©niale, je suis preneuse de recettes Г©prouvГ©es et jugГ©es efficaces.

Pour en revenir Г ton message: A propos du triptan, j'ai rГ©pondu Г ta question dans l'autre post: ici
Et sinon, j'ai un bГўton de menthe et j'ai un bandeau glacГ©, cela n'Г©tait pas du tout concluant l'autre jour.

#15 08-12-2014 12:22:40

• Pascale
  • Oeil de verre
  • Lieu: Nice
  • Г‚ge: 61

Excuse-moi, Tina, j'avais mal compris hier. J'avais une lГ©gГЁre migraine hier et dans ces cas-lГ , il m'arrive de comprendre de travers. J'avais donc bien lu par rapport Г la tisane ou gГ©lules de queue de cerise mais pour la question, j'ai cru qu'il s'agissait de tout ce qui est naturel. Je suis donc dГ©solГ©e.
Je me doute bien que vu la douleur hyper forte que tu as eue vendredi, la glace et ton bГўton de menthe n'ont pas Г©tГ© efficaces.
Pour les queues de cerise, peut-ГЄtre as-tu dГ©jГ regardГ© sur internet ? Mais bon, l'expГ©rience des gens migraineux, c'est plus intГ©ressant ; bon, je n'ai pas essayГ© personnellement.

#16 08-12-2014 12:30:51

• Tina
  • ModГ©rateur

UP

Tina a Г©crit:Au final, Est-ce que quelqu'un a une expГ©rience positive avec des gГ©lules ou de la tisane de queues de cerises pour Г©viter les migraines de la pГ©riode hormonale?Pour ma part, j'avais achetГ© la tisane, mais elle a terminГ© Г la poubelle, j'avais trouvГ© totalement inefficace. J'avais aussi essayГ© la partenelle qui a subi le mГЄme sort.Maintenant que je viens d'avoir 2-3 migraines carabinГ©es dans cette fameuse pГ©riode catamГ©niale, je suis preneuse de recettes Г©prouvГ©es et jugГ©es efficaces.

#17 08-12-2014 13:38:34

• la dame de hte-savoie
  • Site web

partenelle :
j'ai pris de gГ©lules de partenelle il y a plusieurs annГ©es, au temps des mig Г©pouvantables.
Je les achetais Г un "labo" de Thonon qui fait des produits de bonne qualitГ© : abcdelanature
Il y a aussi les gГ©lules "Elusane" en pharmacie...
Mais rien de positif aprГЁs au moins 3 mois de prise.
J'avais eu des difficultГ©s Г trouver de la "vraie" partenelle et qu'elle soit bio.
Chez arkopharma, ils irradient les plantes m'avait-on dit Г l'Г©poque.

#18 08-12-2014 20:32:55

• Tina
  • ModГ©rateur

Merci la Dame pour ton Г©clairage!
Donc personne ne prend de gГ©lules de queues de cerise???

#19 08-12-2014 21:38:33

• Choupinette
  • Cyclope

coucou Tina,
Je n'ai jamais essayГ© les tisanes de queues de cerises, enfin pas pour les migraines.
Par contre, puisqu'apparemment la rГ©tention d'eau aurait un lien avec les migraines catameniales, je gonflais beaucoup pendant ces pГ©riodes et une Phyto m'avait fait acheter des gГ©lules de " piloselle bio " et une teinture mГЁre d'actea Racemosa prГ©parГ©e en pharmacie.
Mais Г l'Г©poque, je n'Г©tais pas migraineuse donc pas certaine que Г§a marche.
Et prudence tout de mГЄme si tu veux essayer, surtout pour la teinture mГЁre, c'est de l'homГ©opathie, mais chaque cas est unique pour cette mГ©decine parallГЁle.
D'ailleurs Г§a marche aussi pour les douleurs cervicales etc, mais mГЄme moi je fais hyper attention et n'en prend plus Г cause des interactions possibles ( justifiГ©es ou pas) avec l'allopathie.

#20 10-12-2014 14:34:01

• Tina
  • ModГ©rateur

Merci Choupinette pour ton message.
J'ai regardГ© aujourd'hui des capsules ou gГ©lules de queues de cerises, mais je n'ai rien achetГ©, car devant l'avalanche de produits hypnothГ©rapeutiques que l'on peut consommer pour ceci ou cela, j'ai peur de faire un mauvais choix qui me fasse plus de mal que de bien.
Je suis un peu "trouillonne" depuis l'expГ©rience de mon mari qui a pris du magnГ©sium pour Г©viter une carence car il faisait beaucoup de sport et qui s'est retrouvГ© Г avoir des crampes nocturnes du mollet. Ces crampes ont durГ© jusqu'Г ce qu'il arrГЄte de prendre du magnГ©sium, mais les mГ©decins consultГ©s encourageaient Г poursuivre, voir Г augmenter les doses.
Mais c'est grГўce Г une phrase de Sissi1978 lue ici que Г§a m'avait mis la puce Г l'oreille sur cette option.
Bref tout cela n'a rien Г voir avec les migraines catamГ©niales, mais bon comme en plus tu me suggГЁres d'ГЄtre prudente, je ne vais pas oser faire mes propres mГ©langes!!
A part Г§a, je n'ai pas l'impression de faire de rГ©tention d'eau (je ne sais pas comment on le sait, sauf si les jambes enflent, ce qui n'est pas mon cas.)

#21 10-12-2014 15:50:15

• Choupinette
  • Cyclope

c'est drГґle ce que tu Г©cris, parce que figure-toi que moi aussi Г§a me provoque des crampes au bout de quelques jours et mГЄme une petite gГЄne urinaire pouvant aller jusqu'Г la cystite si je n'arrГЄte pas Г temps.
Mais bon, moi je suis un cas trГЁs spГ©cial et insoignable !!
La rГ©tention d'eau est une sensation de gonflement visible ou pas.
Si ce n'est pas visible tu peux le sentir dans les chevilles ou dans les joues comme si tu avais du mal Г ouvrir la bouche.
Moi c'Г©tait au niveau des mains, (mes bagues devenaient trop petites,)un peu le visage un peu le ventre et les seins gonflГ©s trГЁs douloureux.
Г‡a commenГ§ait environ 10 jours avant les rГЁgles et quelques jours aprГЁs.
C'etait un peu mon baromГЁtre hormonal !!!
C'est trГЁs dГ©sagrГ©able comme sensation, il s'agit d'oedeme en fait.
C'est un medecin qui m'avait diagnostiquГ© Г§a, Г l'Г©poque.
Apparemment, tu ne dois pas en souffrir car c'est vraiment plus gГЄnant qu'inesthГ©tique.
Bisous Tina

DerniГЁre modification par Choupinette (10-12-2014 16:45:10)

#22 16-01-2015 21:11:42

• Maereva
  • Gentil Membre
  • Lieu: Istres
  • Г‚ge: 30

Bonsoir tout le monde.
Et voilГ , c'est la poisse, c'est reparti pour un tour de catamГ©niale depuis deux heures environ.
Je sens que le moral ne va pas ГЄtre trГЁs haut ce week-end.
DГ©jГ que j'ai des crises de plus en plus souvent ces derniers mois, que j'ai fait une crise terrible ce week-end en dГ©placement avec mon association, crise qui a durГ© jusqu'Г jeudi matin, il a fallu que Г§a enchaГ®ne avec celle-lГ .
Encore un "bon" week end en perspective je le sens...

#23 14-09-2016 14:30:01

• Tina
  • ModГ©rateur

Je reviens sur ce post avec "un nouveau truc" puisque ma neurologue m'a maintenant prescrit un "traitement de fond" Г base de plantes qui s'appelle premens (extrait sec de gattilier) contre le syndrome prГ©menstruel.
Cela serait sensГ© ГЄtre efficace pour lutter contre les migraines catamГ©niales... Г suivre!

#24 14-10-2016 14:43:54

• Tina
  • ModГ©rateur

Apparemment tout le monde s'en fout
ou personne n'a d'expГ©rience Г raconter par rapport aux catamГ©niales, Г la mГ©nopause, prГ©-mГ©nopause.
Bref, je n'ai pas encore de recul suffisant, mais lГ je vis une quinzaine sans migraine, et c'est

#25 15-10-2016 09:37:25

• Delphinemigraineuse
  • Oeil de verre
  • Lieu: Paris

Bonjour Tina !!
javais loupГ© Г§a... si si si Г§a m'intГ©resse !!!
Je suis en plein bazar hormonal (46 ans...)... j'ai bien envie de tester !!
Ravie de lire que tu as du mieux depuis 15 jours !!
Je vais peut-ГЄtre tenter Г§a... pas d'effets secondaires ?
Bonne journГ©e
Delphine