Migraine et solution / conseils lus sur le forum

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#1 23-08-2012 07:48:19

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

conseils lus sur le forum

Attention : chaque conseil sur des mГ©dicaments ou complГ©ments alimentaires donnГ© sur le forum doit ГЄtre approuvГ© par le mГ©decin ou pharmacien.
Ils sont le fruit d'expГ©riences sur beaucoup de personnes, de conseils trouvГ©s Г droite, Г gauche... pour les miens, il sont confirmГ©s par d'excellents mГ©decins.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils soient adaptГ©s Г tous.
Par exemple, la vit C est souvent conseillГ©e et aide Г fixer le fer, mais une personne qui a un excГЁs de fer ne doit surtout pas en prendre.
Donc, noter bien les conseils, mais vГ©rifier qu'ils ne sont pas contre indiquГ©s.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#2 20-11-2013 11:41:58

• Clemss
  • Membre motivГ©
  • Lieu: Savoie
  • Г‚ge: 35

Re: conseils lus sur le forum

Oui, j'ai bien lu ce post.
J'avoue qu'avant de tenter quelque chose, je n'en parle pas au mГ©decin... Comme j'ai une ordonnance pour 4 Г 5 mois de traitement de crise,j'Г©vite d'y aller... Je m'en occuperai donc trГЁs vite !

DerniГЁre modification par Clemss (20-11-2013 11:42:17)

#3 26-11-2013 20:40:09

• nanard24
  • Nouveau membre

ok pour moi

#4 27-11-2013 23:32:15

• Valouille
  • Gentil Membre
  • Lieu: Bretagne

Pour ma part, je ne parle plus beaucoup Г mon gГ©nГ©raliste...
D'une part, lorsque dans les premiers temps, il a constatГ© qu'il nous voyait moins, mes filles et moi, et que je lui ai dit remercier les huiles essentielles et la propolis, il a franchement tiquГ©. Et depuis peu, Г©tonnamment, il est revenu sur la propolis, en me disant que Г§a peut ГЄtre un trГЁs bon produit, en fonction du producteur. Bien sГ»r, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Et j'ai malgrГ© tout de trГЁs bonnes relations avec lui. Mais bon, quand mГЄme (et puis les labo sont toujours plus ou moins derriГЁre...).
DerniГЁrement, il m'a mise sous bГ©ta bloquants pour mes migraines. Comme je ne connaissais pas, j'ai foncГ© tГЄte baissГ©e, pour ensuite seulement aller faire des recherches sur ce mГ©dicament. Et lГ , horreur, j'ai dГ©couvert de quel type de produit il s'agissait vraiment ! J'aurais au moins voulu qu'il me dise un peu plus directement de quoi il s'agissait
Aujourd'hui, je peux dire que Г§a fait 3 ans que je fais passer nos divers maux (de type ORL, estomac, tendinites...) avec les huiles et/ou la propolis. Globalement mes filles sont beaucoup moins malades (bien sГ»r, elles grandissent aussi), mais nous ne sommes pas fragilisГ©s, ou dГ©traquГ©s par des mГ©dicaments. Certes, Г§a coГ»te cher, mais comme la SГ©cu rembourse de moins en moins.
J'aime discuter avec mon mГ©decin pour mieux comprendre certains de mes dysfonctionnements, mais aprГЁs, pour ce qui est du cГґtГ© bons conseils pour les traitements, je doute de plus en plus...

#5 28-11-2013 21:33:21

• katy2a
  • Nouveau membre

Que du bon sens Solax ... AprГЁs avoir parcouru un plus longuement ce forum je tiens Г te tГ©moigner toute mon admiration face Г ta gГ©nГ©rositГ©, Г ton empathie et ton honnГЄtetГ© intellectuelle, car il est vrai que de nos jours beaucoup tendent vers l'individualisme.
J'aurai voulu savoir (si cela n'est pas indiscret) si seules tes "dГ©couvertes fortuites" sont Г l'origine de ce grand intГ©rГЄt que tu portes Г cette maladie? Car en gГ©nГ©ral, il est trГЁs difficile, pour ceux qui n'en n'ont jamais souffert, d'imaginer ce que nous endurons rГ©ellement.
Encore pardon si le post n'est pas au bon endroit mais je ne participe que trГЁs rarement aux forums.

#6 06-05-2014 20:27:18

• sarah44
  • Nouveau membre

Bonjour,
J'aimerais demander Г Valouille quelle a Г©tГ© son expГ©rience des beta-bloquants : je suis moi mГЄme sous propanolol depuis 7 ans et je commence Г me demander si cela n'a pas des effets secondaires... Mon gГ©nГ©raliste m'ayant dit que non au dГ©but, je ne me suis pas mГ©fiГ©e...
Merci d'avance,
Sarah

#7 30-03-2016 20:01:54

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Rappel :
Attention : chaque conseil sur des mГ©dicaments ou complГ©ments alimentaires donnГ© sur le forum doit ГЄtre approuvГ© par le mГ©decin ou pharmacien.
Ils sont le fruit d'expГ©riences sur beaucoup de personnes, de conseils trouvГ©s Г droite, Г gauche... pour les miens, il sont confirmГ©s par d'excellents mГ©decins.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils soient adaptГ©s Г tous.
Par exemple, la vit C est souvent conseillГ©e et aide Г fixer le fer, mais une personne qui a un excГЁs de fer ne doit surtout pas en prendre.
Donc, noter bien les conseils, mais vГ©rifier qu'ils ne sont pas contre indiquГ©s.

#8 30-03-2016 22:13:49

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

merci Ju, il faut souvent penser Г faire remonter ce post..
les pharmaciens sont aussi capables de conseiller, par contre ce que l'on trouve en grande surface ou sur le net, ne doit pas ГЄtre pris sans s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication, mГЄme si elles sont rares.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".