Migraine et solution / migraine et alimentation

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

sinda83Nouveau membre- Date d'inscription: 10-07-2012 - Messages: 4

Adrien_JunieGentil Membre- Lieu: PГ©rigueux - Г‚ge: 39 - Date d'inscription: 11-07-2012 - Messages: 11 Site web

maxNouveau membre- Lieu: Toulouse - Г‚ge: 61 - Date d'inscription: 23-11-2013 - Messages: 8

- Lieu: Bastia - Date d'inscription: 20-07-2009 - Messages: 10114

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

Vous n'ГЄtes pas identifiГ©.

Annonce

Pages: 1 2

#26 11-07-2012 12:23:58

Re: migraine et alimentation

En fait je n'ai pas de compГ©tences particuliГЁres au niveau alimentation mais je me suis beaucoup documentГ©e sur le sujet. D'ailleurs pour ceux que cela intГ©resse c'est par le livre de cette dame :
http://www.santeendanger.net/dossiers_aspartame.html que j'ai pu me rendre compte de l'importance de l'alimentation.

En fait l'aspartame, tout comme le glutamate monosodique (exhausteur de gout prГ©sent presque partout), est un neurotoxique, donc certaines personnes arrivent Г le tolГ©rer tant bien que mal mais pour d'autres il existe presque une centaine d'effets secondaires.
Il y a en tout 92 effets secondaires attribuГ©s Г l'aspartame, du simple mal de tГЄte Г l'hyperactivitГ©, insomnies, voire meme symptomes similaires Г la sclГ©rose en plaque, fibromyalgie etc...

Allez faire un tour dans la partie tГ©moignages, il y a des gens guГ©ris qui racontent leurs histoires c'est tout simplement terrifiant.

DerniГЁre modification par sinda83 (11-07-2012 12:24:24)

#27 13-07-2012 13:55:35

IntГ©ressant ce sujet, moi comme facteur dГ©clenchant chez moi j'ai identifiГ© :

- Depuis plus de 2 ans; bananes, chocolat, alcool, lait
- Depuis juin j'ai supprimГ© aussi; BlГ© et tout ses dГ©rivГ©s (et le gluten forcГ©ment), fromage, maГЇs, pain divers, sucre (je mange quand mГЄme un peu de confiture), beurre & tout les produits laitier animaux.

Mon alimentation (Г 95% bio) est basГ©e sur : Soja (crГЁme dessert, yahourts), fruits & lГ©gumes (le plus possible crus), viande, poisson & charcuterie pas trop grasse(jambon sec, bacon), riz cuit & galettes de riz, Г©pautre, seigle... Avec Г§a moi qui suis trГЁs gros mangeur, je mange totalement Г ma faim, quand je veux, et je maigris ! Un peu de spiruline Г cГґtГ© pour pallier aux carences possibles et hop :)

#28 26-05-2013 06:06:41

Bonjour,
Je pense qu il y Г de nombreux facteurs declanchants, et ils ne sont pas facile a determiner.
Depuis que j ai enlevГ© le lait de mon alimentation, j attend une migraine qui ne vient pas, je suis surpris de me reveiller tout les matins, sans douleurs, c est idiot, mais je suis comme, en manque de migraine. Mais je pense pouvoir m y habituer.ca fait 2 semaines aujourd'hui que je n en ai plus.
Et pour ceux qui ont supprimer le chocolat, le noir ne m a jamais declencher de crise, contrairement au chocolat au lait

#29 27-09-2013 17:15:07

Je n'ai pas trouvГ© d'aliment dГ©clenchant hormis l'alcool et parfois le vin, et encore, pas systГ©matiquement. En revanche, la faim est dans mon cas un facteur dГ©clenchant. Pas intГ©rГЄt Г tarder pour dГ©jeuner, Г rester longtemps avec la sensation de faim sous peine d'avoir la tГЄte lourde au minimum et souvent pire. Je ne sais pas s'il y a une explication logique, mais c'est flagrant.

#30 24-11-2013 10:08:25

Bonjour,

sinda83 a Г©crit:l'alimentation peut en grande partie ГЄtre responsable des migraines. Pour les consommateurs de produits "light" tentez pendant un mois non stop tout aliment (soda, chewing gum, yaourts...) lights et voyez si il y a une amГ©lioration.

sinda83 a Г©crit:

l'alimentation peut en grande partie ГЄtre responsable des migraines. Pour les consommateurs de produits "light" tentez pendant un mois non stop tout aliment (soda, chewing gum, yaourts...) lights et voyez si il y a une amГ©lioration.

Г‡a, je ne sais pas, je n'en consomme pas.

sinda83 a Г©crit:Sinon il se peut que les produits laitiers aussi en soient la cause, idem plus aucun produits laitiers (fromage, lait, surveillez sa prГ©sence dans les gateaux, glaces...) et si tout se calme vous aurez compris pourquoi !

sinda83 a Г©crit:

Sinon il se peut que les produits laitiers aussi en soient la cause, idem plus aucun produits laitiers (fromage, lait, surveillez sa prГ©sence dans les gateaux, glaces...) et si tout se calme vous aurez compris pourquoi !

En Г©vitant les produits Г base de lait, j'ai divisГ© par 4 la frГ©quence des crises de migraine.
Bien sГ»r, il faut les lunettes pour faire les courses, car il y a du lactose, des protГ©ines de lait, du lactosГ©rum, etc. dans de nombreux produits.
Г‡a veut dire plus de plats cuisinГ©s de grande surface, et des produits bien moins trafiquГ©s. Par exemple le chocolat noir que je consomme ne contient que de la pГўte de caco, du sucre de canne, du beurre de cacao et des gousses de vanille.
Des fois je me dis que le lait n'y est pour rien, mais que les aliments contenant du lait contiennent aussi d'autres additifs pas forcГ©ment souhaitables. Et lГ je rejoins la premiГЁre affirmation de sinda83.

@+

#31 30-05-2022 10:21:42

Bonjour
J’ai des migraines sans céphalée, juste l’aura visuelle qui dure une demie heure environ. J’ai remarqué qu’en absorbant rapidement 2 ou 3 cuillères de miel l’aura disparaît aussitôt. C'est Comme si je faisais de l’hypoglycemie. Comment est ce possible ?
Jeanne

#32 30-05-2022 11:23:00

Bonjour
L’aura est due à une pression sur l’œil, dans le cas où il est diagnostiqué une migraine et non une tension intra oculaire, c’est le gonflement d’un muscle adducteur de l’œil qui fait cette pression

#33 31-05-2022 10:50:40

Bonjour
Comment savoir si c’est une migraine ou une tension intra oculaire ? L’optalmo me dit que je n’ai rien aux yeux et comment guérir de ce gonflement du muscle ? Merci

#34 01-06-2022 12:16:28

La tension intraoculaire est vue de suite lors de l’examen Ophtalmo
Il vous a dit que vous n’avez rien d’anormal
C’est donc un muscle de l’œil qui est en cause et ça il n’en a aucune idée
Je suis apparemment la seule à l’avoir compris depuis des décennies, c’est totalement absurde mais c’est la réalité.
Ce muscle ne fait pas mal pour rien ! Il n’est pas anormal !
Allez lire dans mes théories “ le rapport AC/A”
Je vous explique pourquoi

#35 23-11-2022 09:45:58

Bonjour @Solax,

Pouvez-vous mettre un lien vers ces thГ©ories, Г§a m'intГ©ressent bien.

Cordialement,

DerniГЁre modification par Igor22 (28-11-2022 12:56:06)

#36 23-11-2022 18:40:35

Bonsoir

Voici le Lien
Il faut, pour l’ouvrir, être identifié et avoir écrit quelques messages ( au moins 3)
Si vous avez des questions , je rГ©pondrai volontiers

Pages: 1 2

Menu

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

PropulsГ© par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr