Migraine et solution / Alice au pays des merveilles
Annonce
S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.
1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.
3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci Г tous.
- Accueil forums
- » Les solutions de ceux qui sont guГ©ris.
- » Alice au pays des merveilles
#101 15-09-2013 10:50:55
- Nannie
- Oeil de verre
Re: Alice au pays des merveilles
Quand j'ai vu qu'il y avait eu une confГ©rence Г GenГЁve avant ma "naissance" Г votre site, j'en Г©tais bien frustrГ©e, tout Г©goГЇstement ! Si prГЁs de chez moi en plus !!!!!
DerniГЁre modification par Nannie (15-09-2013 10:52:42)
#102 11-01-2015 08:54:12
- Alice
- ModГ©rateur
- Lieu: CГґte d'Azur
- Г‚ge: 58
Bonjour tout le monde !
J'alimente encore un peu ce post pour partager mon expГ©rience qui, je l'espГЁre, pourra servir Г d'autres migraineuses (messieurs, dГ©solГ©e... circulez, ce n'est pas pour vous)
Par contre, si vous avez une Г©pouse migraineuse, restez, cela peut ГЄtre instructif
En effet, je vais parler de THS ou traitement hormonal substitutif.
J'en ai commencГ© un en septembre 2013 essentiellement pour pallier mes insomnies. En effet, mon sommeil s'est terriblement dГ©gradГ© suite Г la mГ©nopause, il m'arrive de ne dormir que 3 h par nuit par exemple... vous imaginez la fatigue accumulГ©e...
Bref, j'ai donc eu un traitement lГ©ger pour commencer : Estreva (1 pression par jour) + 1 comprimГ© de progestГ©rone/j.
Comme cela ne suffisait pas, quelques mois aprГЁs j'ai changГ© de gel : Oestrodose (toujours 1 pression par jour mais il est plus fortement dosГ©).
CГґtГ© sommeil, Г§a allait beaucoup mieux : j'arrivais Г dormir 4 h d'affilГ©e et quand je me rГ©veillais, je parvenais en gГ©nГ©ral Г me rendormir.
Par contre, des maux de tГЄte sont apparus peu Г peu, insidieusement... jusqu'Г s'amplifier Г l'automne dernier et devenir hyper, super, dГ©primants
J'avais mal tous les 2 jours au moins et Г§a commenГ§ait Г me taper vraiment sur le moral.
Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite car l'annГ©e 2014 a Г©tГ© pour moi trГЁs difficile sur un plan personnel, avec beaucoup de soucis et de stress... Je n'avais pas le temps d'analyser le pourquoi du comment... et j'ai repris du paracГ©tamol et parfois des AINS pour soulager la douleur.
Toujours est-il que malgrГ© les exercices des yeux que je pratiquais, rien n'y faisait : j'avais des douleurs principalement Г la nuque, l'arriГЁre de la tГЄte, l'occiput, les tempes...
Fin novembre dernier, ayant enfin un peu plus de temps pour moi, j'ai pris le temps de rГ©flГ©chir pour tenter de dГ©terminer d'oГ№ venaient ces maux de tГЄte.
Ayant utilisГ© toutes les ressources de ma "boГ®te Г outils", il ne me restait plus qu'Г soupГ§onner le THS(les maux de tГЄte sont d'ailleurs dГ©crits dans la notice comme un des effets secondaires possibles).
J'ai donc dГ©cidГ© de l'arrГЄter complГЁtement pour voir ce qu'il en Г©tait. J'ai continuГ© Г avoir des douleurs pendant environ 3 semaines, le temps que mon organisme Г©vacue toutes les substances, j'imagine.
Et puis mi dГ©cembre, brusquement plus de douleurs ! "TГЄte claire", comme dit la marmotte
Depuis, je n'ai plus souffert, plus pris d'antidouleurs. J'ai fait une sГ©ance d'ostГ©opathie crГўnienne aussi et une autre est programmГ©e bientГґt, mais je pense sincГЁrement que le THS Г©tait en cause.
Morale de l'histoire : s'il faut choisir entre mal dormir et souffrir... c'est vite vu : je choisis les insomnies !
Mesdames, attention donc aux THS dont les effets secondaires peuvent passer inaperГ§us pour nous qui avons dГ©jГ un terrain migraineux.
Et courage Г vous tous qui souffrez ! (mГЄme aux messieurs)
"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain
#103 16-06-2016 20:00:11
- Clarence
- Nouveau membre
Ca fait du bien d'entendre des messages positifs et de voir que c'est possible de s'en sortir ! Merci pour ce tГ©moignage
#104 05-07-2018 01:43:30
- Natila
- Gentil Membre
Cela me fait penser qu'une pilule de 3ГЁme gГ©nГ©ration m'a dГ©clenchГ© une migraine non stop de 3 semaines!!! (j'ai arrГЄtГ© cette saletГ© au bout des dites 3 semaines...)
C'Г©tait la pilule DESOBEL. Une horreur!
Bisous!
Nat
- Accueil forums
- » Les solutions de ceux qui sont guГ©ris.
- » Alice au pays des merveilles