Migraine et solution / Le magnГ©sium marin...

Annonce

http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utmsource=lengow&utmmedium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#201 27-04-2014 22:01:31

• Solax
  • Administrateur
  • Lieu: Bastia

Re: Le magnГ©sium marin...

il faut boire de l'eau aussi entre les repas, juste de l'eau, on ne compte pas celle qui n'est pas pure...et les Г©pices comme le curry sont trГЁs riches en potassium.

Solax.

В© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalitГ©, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de tГЄtes nous gГўcher la vie".

#202 28-04-2014 07:40:40

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 49

Sissi1978 a Г©crit: juste une petite question : depuis que j'ai commencГ© Г prendre du magnГ©sium marin, j'ai des crampes dans les mollets la nuit, alors qu'avant pas du tout !!! C'est quand mГЄme bizarre, c'est exactement l'effet inverse, normalement les crampes veulent dire qu'on en manque ! DГ©cidГ©ment, je ne suis pas faite comme tout le monde grrrrr

Bonjour Sissi,
Pour ma part, je prends de hautes doses de magnГ©sium (pas toujours marin) depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas d'effets secondaires particuliers.
En revanche, j'ai racontГ© ce que tu dГ©cris Г mon mari et en y repensant, il a aussi eu davantage de crampes nocturnes du mollet lorsqu'il prenait du magnГ©sium... justement pour les Г©viter ?!? Nous n'aurions jamais fait ce lien sans ton tГ©moignage, mais du coup, cela pose des questions!

#203 29-04-2014 10:59:10

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 53

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#204 30-04-2014 00:26:32

• Sissi1978
  • Membre intГ©ressant
  • Г‚ge: 38

ah ben Г§a c'est drГґle effectivement Tina ! Moi je m'Г©tais dit qu'avec les exercices que je faisais, mes muscles consommaient peut-ГЄtre bcp plus de magnesium ... Ton mari fait-il bcp de sport ? Г‡a pourrait expliquer...

#205 04-07-2014 20:36:59

• MelpomГЁne
  • Nouveau membre

Ma petite tête d'épingle en verre dépoli a fini par trouver le chemin de la mer. (Que d’eau! Que d’eau!)
Voilà , je voulais partager avec vous en direct les effets de la cure de Magnésium marin combiné aux gélules d’Omégas 3 qui semblent avoir eu un impact très favorable sur la santé de plusieurs participants au forum. Je commence par préciser qu’après avoir interrogé de nombreuses pharmacies dans la ville où j’habite présentement, je n’ai trouvé aucune filiale proposant cette forme particulière de Magnésium. C’est finalement à l’occasion d’un bref séjour dans mon pays que je me suis procurée l’une des ces boîtes d’ampoules recherchées durant de longues semaines en vain.
J’ai donc acheté une seule boîte de 20 ampoules de Magnésium marin produite par la maison Arkopharma. Le descriptif du paquet fait mention d’un ajout de vitamine B6. La cure nécessitant la prise d’une ampoule quotidienne, cette première tentative s'étendra donc au moins sur trois semaines. En parallèle, j’ai acheté une grosse boîte de gélules d’Oméga 3 proposée par la maison Phytopharma. Le pot contient 100 gélules - de quoi prolonger l’expérience sur presque trois mois au besoin. Le descriptif du paquet indique là également que ces gélules contiennent aussi de l’huile de lin et de la vitamine E. Sans connaissance aucune de ces compléments, je me suis laissée guider par la vendeuse à l’aveugle, en espérant avoir effectué le bon choix.
Sur les recommandations de Solax, je les ingurgite à une heure d’intervalle environs, et ce afin d'optimiser les effets de la combinaison sur l’organisme.
Dans la mesure où il semble très difficile de dénicher du Magnésium marin dans la ville où je vis, j’envisage de passer commande sur l’un des sites recommandés par certains d’entre vous.
La cure a débuté il y a quatre jours aujourd’hui. Je crois les doigts pour que les effets positifs expérimentés par nombre d’entre vous pointent le bout de leur nez (salé) dans quelques semaines.

DerniГЁre modification par MelpomГЁne (04-07-2014 20:53:34)

#206 24-01-2015 15:44:21

• Sharko
  • Gentil Membre

Bonjour Г tous,
je vais suivre vos conseils et commencer le magnГ©sium marin. J'ai parcouru un peu tous les sujets avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvГ© la "posologie".
Combien faut-il en prendre par jour? Combien de temps?
J'ai aussi commencГ© les sardines
Bon samedi!

"Pour bГўtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

#207 24-01-2015 20:27:39

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

Bonjour,
MagnГ©sium marin info: Nous sommes plusieurs Г le prendre en continu.
Pas de PETITE cure pour nous les migraineux :)))
Et au moins 3 mois....
Je (re)mets ceux que je prends, pas trop chers, histoire de ne pas se faire В« refiler В» le plus cher de la pharmacie :
Info pratique, existe en gГ©lules ou comprimГ©s :
Pour le magnГ©sium MARIN, le plus connu en pharmacie, c'est le THALAMAG, 150 mg/gГ©lules, autour de 6 euros les 30... 2 par jour en traitement d'attaque, soit 300mg, puis 1...
Mais il y a aussi le MAGNE CONTROL, 60 tablettes dosées chacune à 300mg, dose usuelle, et sécables, soit le double du thalamag, en boutique de para-pharmacie pour 10€ pour 2 mois (peut-être en pharmacie ?)
Il ya aussi des ampoules... beurkkkk et chГЁres !!!
Ceux lГ sont trГЁs bien, je les alterne, voilГ a quoi Г§a ressemble :
http://www.paraselection.com/thalamag-magnesium-marin.htm
http://www.pharmashopdiscount.com/fr/anti-fatigue/20653-magne-control-vit-b6-boite-de-60-comprimes-3401546582970.html
http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utm_source=lengow&utm_medium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg
Ci-dessus, je viens de le dГ©couvrir en grande surface et qui est aussi dosГ© Г 300mg/comprimГ©s + vit B6 :
magnésium marin-vit B6 de JUVAMINE, environ 6€ les 30 (et même 3,20€ chez Leclerc)
Attention, on trouve aussi un en grande surface, de chez FLORESSANCE, mais beaucoup moins dosГ©, alors plussss de gГ©lules Г avaler, et plus cher Г l'arrivГ©e !
Quelqu'un avait aussi proposé, PHYTALESSENCE de 12 à 15€ (2 mois de traitement), en pharmacie, 1gélule/jour=300g de magnésium+vit B6
Il semble que les douloureux chroniques se "dГ©chargent" trГЁs (trop) vite en magnГ©sium, donc dГЁs qu'on stoppe, les crampes reviennent assez vite. les occulo moteur Г©tant bien des muscles, ils n'Г©chappent hГ©las pas Г la rГЁgle :(
PS : certain(e) en prenne bien plus que les 300mg de base. Mon mГ©decin m'a confirmГ© qu'il n'y avait aucun risque de surdose, sauf conte-indication particuliГЁre et personnelle. Demandez quand m^me !

#208 24-01-2015 21:02:07

• Sharko
  • Gentil Membre

Mille mercis pour cette rГ©ponse trГЁs complГЁte. Mes yeux Г©taient fatiguГ©s de lire les posts (j'en avais dГ©jГ parcouru beaucoup). Bon eh bien je crois que je suis partie pour un moment!!!
Encore merci et bonne soirГ©e!

"Pour bГўtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

#209 30-10-2015 09:07:02

• Servine
  • Gentil Membre
  • Г‚ge: 41

Bonjour
Je lis avec intГ©rГЄt ce post car depuis toute petite on me dit que je manque de magnГ©sium. Ma mГЁre savait quand me faire faire une cure : je me mettais Г dГ©vorer du chocolat noir, celui qui sert en pГўtisserie.
Par contre je suis Г©tonnГ©e de lire que c'est le magnГ©sium marin qui est conseillГ©. AbonnГ©e Г la lettre de "SantГ©, nature, innovation", j'avais lu que les formes les mieux assimilГ©es Г©taient le malate, le citrate ou le glycerophosphate de magnГ©sium. Voici un article sur le sujet : https://www.santenatureinnovation.com/900-millions-de-personnes-manquent-de-ce-nutriment-essentiel/
Bonne journГ©e

DerniГЁre modification par Servine (30-10-2015 09:19:57)

#210 30-10-2015 14:04:26

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Г‚ge: 49

Bonjour Servine,
Merci pour ton message, et oui, fameux chocolat noir (miam!!).
Pour ma part, je ne conseille pas plus le magnГ©sium marin qu'un autre (ouille ouille ouille, je vais me faire tirer les oreilles!!!) pour la simple et bonne raison que celui que je prends n'est pas marin. J'ai dГ©jГ essayГ© des cures de magnГ©sium marin, mais je n'ai vu strictement aucune diffГ©rence quelque soit le type de magnГ©sium que j'ai pris.
J'ai lu le lien que tu as indiquГ© et j'ai Г©galement trouvГ© des informations intГ©ressantes ici
Je n'ai pas vraiment le courage d'analyser tout ce qui Г trait au magnГ©sium, alors je me contente d'en prendre tous les jours et de varier la sorte de temps en temps.

#211 30-10-2015 14:41:09

• Servine
  • Gentil Membre
  • Г‚ge: 41

En effet, mon ostГ©opathe m'a Г©galement conseillГ© de varier les formes de magnГ©sium car en plus le corps s'adapterait rendant moins efficace telle ou telle forme au bout d'un moment...
En ce moment c'est malate et vitamine B6

#212 01-11-2015 19:17:03

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Catalogne

Je remets le lien vers cet article trГЁs intГ©ressant qui donne Г rГ©flГ©chirArticle intГ©ressant sur le magnГ©sium marin par la Dame

J'ai dГ©cidГ© d'ГЄtre heureux parce que c'est bon pour la santГ©.
Voltaire

Voltaire

#213 02-11-2015 17:31:25

• Juliette
  • Administrateur

[large]30-10-2015 14:56:14
Pascale
Super Membre
Lieu: Nice
Г‚ge: 55
Re: Bonjour Г toutes et Г tous.
Bonjour Tina,
Ce n'est pas grave que tu Г©crives dans ma prГ©sentation ; il le fallait bien, vu que Juliette avait Г©crit ce message dans ma prГ©sentation suite Г ce que j'avais Г©crit, sГ»rement ; je ne m'en rappelle plus mais je crois qu'il n'y a pas trГЁs longtemps.
J'espГЁre que ce roller Puressentiel te soulagera ; j'aime bien la marque Puressentiel ; je ne l'utilise pas car je n'ai pas de soucis aux mains.
Oui, je vais bien aujourd'hui aprГЁs 3 jours de migraine ; ce matin, j'ai aussi eu une migraine qui a virГ© en mal de tГЄte puis en fonds ; je peux donc vivre tout Г fait normalement. Je ne suis pas dans une bonne pГ©riode actuellement. Enfin, bref, aujourd'hui, Г§a va, ouf.
Et toi, Tina, comment vas-tu aujourd'hui et en ce moment ????
Je suis contente que tu sois plus prГ©sente sur le forum actuellement car je t'apprГ©cie vraiment.
Je te fais de gros bisous.
Pascale.[/large]
________________________________________________________________________________________________________
Hier 19:14:22
Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne
A ce stade de la discussion je pense qu'il faudrait lire ou relire l'excellent article transmis par la Dame.
Article intГ©ressant sur le magnГ©sium marin par la Dame
Hier 20:16:26
____________________________________________________________________________________________________________[/large]
Pascale
Super Membre
Lieu: Nice
Г‚ge: 55
Oui, Juliette, je vais relire l'article de la Dame que j'avais lu Г l'Г©poque.
Je reprends du magnГ©sium marin depuis quelques jours mais quand j'en avais pris Г l'Г©poque, Г§a ne m'avait fait aucun effet par rapport Г mes migraines. Ensuite, je l'avais pris avec du dissolvurol et hГ©las, pas d'effet non plus.
J'en profite pour te poser une question car si je me souviens bien, tu disais que tu prenais celui de Boiron, magnГ©sium300+ mais ce qui m'a un peu surprise, c'est que d'aprГЁs ce que j'ai compris, celui-lГ n'Г©tait pas marin alors qu'on avait dit plusieurs fois dans ce forum que le magnГ©sium marin Г©tait mieux.
Je vais donc relire plus attentivement ce qu'avait Г©crit la Dame Г l'Г©poque.
Merci pour ton aide et ton soutien, Juliette.
J'espГЁre que tu vas bien.
Bisous.
_________________________________________________________________________________________________________________
Aujourd'hui 11:20:05
Tetouchaud
Oeil de verre
Г‚ge: 17
Bonjour Pascale,
l'intГ©rГЄt du magnГ©sium marin est qu'il est mieux assimilГ© par l'organisme, mais je pense que le magnГ©sium "normal" a la mГЄme efficacitГ© (mon pharmacien dit la mГЄme chose). Je prends aussi celui de Boiron (Magnesium 300+) depuis six mois, et il est pour moi aussi efficace que le marin (et, mГЄme s'il contient aussi des vitamines, je le couple Г une cure rГ©guliГЁre de vitamines). Je prends 2 comprimГ©s matin et soir sur conseil de mon pharmacien, et je compte rester comme Г§a :))
Donc pour rГ©pondre Г ta question: effectivement le Boiron 300+ n'est pas marin, mais a priori ce n'est pas gГЄnant.
A bientГґt :)

Voltaire

Voltaire

#214 02-11-2015 17:59:26

• Juliette
  • Administrateur

Bonjour Г tous,
J'ai essayГ© de copier ici les derniers posts sur le magnГ©sium car cela sera plus utile Г ceux qui cherchent des prГ©cisions sur le sujet. J'aurais dГ» les copier un par un car les dates sont dans l'autre sens. Si vous ГЄtes d'accord, je les dГ©place carrГ©ment et ils seront dans l'ordre chronologique..
Pascale : Solax a toujours conseillГ© le magnГ©sium marin, d'une part parce qu'elle a un penchant vers l'Г©cologie et le naturel, d'autre part - comme dixit Tetouchaud - il est mieux assimilГ© par les intestins.
Personnellement, je change de temps en temps de laboratoire, : Magné, Talamag ... et depuis que j'ai lu l'article transmis par la Dame indiquant : ... on a vite fait de saturer le sang en magnésium puisqu’on ne peut pas en mettre beaucoup ! Et c’est ce qui passe au fil des jours. Le magnésium pénètre rapidement dans le sang, mais sa biodisponibilité (capacité à entrer dans les cellules) est faible. Ainsi, en quelques jours, le sang se voit surchargé en magnésium. Il ne fait alors plus effet.

j'ai dГ©cidГ© de passer au MagnГ© 300 + et Dissulvol. Une fois la boГ®te terminГ©e je fais une pause. L'auteur signale bien que pour ГЄtre profitable, les prises de magnГ©sium doivent ГЄtre rГ©parties dans la journГ©e.

Tu dis que le magnГ©sium n'a pas d'effet sur tes migraines mais s'il est conseillГ©, ce n'est pas pour nous guГ©rir mais pour compenser la perte de magnГ©sium. D'autre part, il combat la fatigue, le stress, l'insomnie et plein d'autres soucis.

Ai-je bien rГ©pondu Г tes questions ?

A plus tard. :

Voltaire

Voltaire