Migraine et solution / Le magnГ©sium marin...

Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois Г©tapes.

1).Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2).PrГ©sentez vous dans la rubrique "Je me PrГ©sente" si vous ГЄtes vous-mГЄme migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" Г droite sous l'annonce.

3).lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y dГ©couvrirez quelques astuces. C'est la premiГЁre sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problГЁmes par rapport au forum, n'hГ©sitez pas Г me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci Г tous.

#176 17-02-2014 19:06:09

• Nannie
  • Oeil de verre

Re: Le magnГ©sium marin...

Choupinette, merci pour le lien. C'est vrai qu'il y une grande tartine Г lire, mais intГ©ressant.
Mais ma question reste, Г vous autres : est-ce que vous pensez que c'est bien de rajouter des gouttes de silice au magnГ©sium marin - par pГ©riode - pour que l'absorption se fasse Г long terme ? Autre question : avez-vous trouvГ© des marques de magnГ©sium avec chlorure ou citrate, ou Г©vt gluconate, comme cela semble prГ©conisГ© comme meilleur magnГ©sium ? Avez-vous constatГ© une baisse de l'efficacitГ© du magnГ©sium aprГЁs quelques mois ?
Je suis dГ©solГ©e de revenir Г la charge avec mes question, mais cette histoire de magnГ©sium me semble tellement importante en complГ©ment au travail de Solax.

#177 17-02-2014 19:20:56

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Pour le silice je n'en sais fichtre rien. Personnellement je me mГ©nage des fenГЄtres pour ne pas le prendre en continu

#178 18-02-2014 10:04:01

• Alice
  • ModГ©rateur
  • Lieu: CГґte d'Azur
  • Г‚ge: 59

Moi comme Juju
Je ne saurais rГ©pondre Г ta question Nannie, il faudrait un avis mГ©dical.
Je fais parfois une cure de magnГ©sium pendant 1 ou 2 mois par exemple, puis j'arrГЄte pendant quelques temps. Tout dГ©pend de mon Г©tat physique et mental.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

...vous risqueriez d'ГЄtre rГ©veillГ© par le bruit que ferait un autre en l'exГ©cutant." Proverbe amГ©ricain

#179 18-02-2014 11:43:04

• Flo
  • Oeil de verre
  • Lieu: Entre Grenoble et Lyon
  • Г‚ge: 52

Je ne vais pas du tout t'aider Nannie .....mais comme toi j'ai dГ©jГ lu des articles qui parlaient de l'intГ©rГЄt d'ajouter de la silice de temps en temps lors des prises de magnГ©sium afin d'obtenir une meilleure absorption.
Pour tout te dire, je m'en suis mГЄme procurГ©.... Il m'arrive de le faire parfois mais je n'ai pas vraiment constatГ© d'effet notoire.... et j'aurais bien aimГ© qu'un mГ©decin me confirme le mГ©canisme.
Tu vois, on tГўtonne, on se renseigne, on croise nos infos..... pas facile de s'y retrouver dans les mГ©andres des conseils donnГ©s Г droite Г gauche.... Pourtant, je suis persuadГ©e Г©galement que des petites choses simples peuvent tout Г fait aller dans le sens des trouvailles de Solax et probablement renforcer nos rГ©sultats...
Et je reste Г l'affГ»t des prochaines rГ©ponses qui m'intГ©ressent beaucoup Г©galement....
A bientГґt
Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières, visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#180 18-02-2014 17:49:30

• Nannie
  • Oeil de verre

Merci pour vos rГ©ponses. Oui, on tГўtonne, on tГўtonne...
Je vais peut-ГЄtre me procurer du silice pour essayer cette combinaison - sporadiquement.

#181 24-02-2014 13:36:09

• Nour69
  • Gentil Membre
  • Lieu: Lyon

Bonjour a tous,
DГ©cision et prise de commencer une cure de magnГ©sium matin mais il y a tellement de marque que je m'y perd :)quelqu'un pourrait me dire sur quel site le commander ?quel marque ?et surtout j'ai vu qu'il fallait l'associe a des omГ©ga 3 donc la mГЄme question revient ?
DerniГЁre question ma cure doit durer combien de temps?
Merci a tous et bonne journГ©e

#182 24-02-2014 15:05:54

• la dame de hte-savoie
  • attention membre important
  • Lieu: Saint jeoire en faucigny
  • Site web

J'ai rГ©pondu sur ta prГ©sentation !

#183 25-02-2014 19:12:39

• Nannie
  • Oeil de verre

Je me suis procurГ©e le livre de Kathy Bonan "les secrets de la force du magnГ©sium" et je vais m'y plonger incessamment sous peu.
Concernant le silice que certains mГ©decins et thГ©rapeutes conseillent d'associer au magnГ©sium, j'ai voulu me procurer du "Dissolvurol" Je vu que cela coГ»te moins de 3.50 euros) . Comme je n'ai pas rГ©ussi Г trouver un site en France qui peut me le livrer - pourtant, pour le magnГ©sium je n'ai pas eu de problГЁmes - je suis allГ©e dans une droguerie chez moi en Suisse.
Ils n'avaient pas connaissance de ce produit et ils m'ont dit qu'on ne peut pas acheter du silice "concentrГ©" en Suisse (donc Г utiliser en comptant les gouttes, comme c'est le cas pour le Dissolvurol). Mais ils m'ont proposГ© du silice dГ©jГ diluГ© et Г prendre par cuillГЁres Г soupe 2-3 fois par jours. J'ai demandГ© le prix. .................. environ frs 55.- (donc environ 42 euros)
Vous comprenez pourquoi il nous faut des lingots d'or chez nous ?

#184 26-02-2014 11:05:02

• Tina
  • ModГ©rateur
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 55

Nannie, il ne te reste plus qu'Г me rendre visite pour qu'on passe la frontiГЁre Г la recherche de ce Dissolvurol!
Je serai trГЁs intГ©ressГ©e de connaГ®tre tes conclusions sur le magnГ©sium une fois que tu auras terminГ© ta lecture.
... depuis le temps que je prends de hautes doses de magnГ©sium !! (je change de temps Г autre de forme, et je ne sais pas trop s'il y en a un "meilleur" que l'autre; magnГ©sium marin ou pas je n'ai pas vu de diffГ©rence, mais je sais que pour d'autres c'est notable).

#185 19-03-2014 19:38:12

• Nannie
  • Oeil de verre

J'ai reГ§u le livre commandГ© de K. Bonan "les secrets de la force du magnГ©sium" et l'ai lu. Elle prГ©conise l'ajout de gouttes de silice pour permettre l'absorption du magnГ©sium.
Je viens aussi de recevoir - enfin - des gouttes de silice (le dissolvurol) que j'ai pu me procurer grГўce Г une bonne Гўme qui habite en France (chГЁre Tina, je viendrai te voir Г l'occasion, sans ce prГ©texte....).
Je vais tester l'association magnГ©sium + silice et vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines.
Est-ce que cela vous intГ©resse que je fasse un petit rГ©sumГ© du livre sus-mentionnГ©, des points qui me semblent le plus intГ©ressants en lien avec nos prГ©occupations ? je le fais volontiers, mais comme c'est du boulot, je le fais seulement s'il y a de l'intГ©rГЄt pour la chose.

#186 19-03-2014 20:21:24

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 58

Je connais le dissolvurol. C'est un trГЁs bon produit.
Bien sГ»r Nannie si ce n'est pas un trop gros boulot Г§a peut nous intГ©resser.

#187 19-03-2014 20:41:31

• pascalew02
  • Oeil de verre
  • Lieu: NICE

Merci beaucoup, Nannie, pour le conseil des gouttes de silice pour permettre l'absorption du magnГ©sium ; je ne le savais pas et je vais sans doute en acheter ; depuis que je suis inscrite sur le forum en novembre 2013, je prends du magnГ©sium marin, magne control ; j'avais commencГ© par 600 mg par jour et maintenant, je prends 300 mg car Г§a n'avait pas amГ©liorГ© mes migraines ; aussi, je me demande si je l'absorbe bien ; ce serait donc Г essayer pour moi. Je vois que Doodoo connaГ®t et dit que c'est un bon produit. Tiens-nous au courant, Nannie, si Г§a te rГ©ussit bien.
Moi aussi, Г§a m'intГ©resse ton petit rГ©sumГ© de ton livre ; si Г§a ne te prend pas trop de temps, bien sГ»r.
Sinon, j'espГЁre que tu vas bien et que tu as moins de migraines grГўce Г la thГ©rapie de Solax.

#188 20-03-2014 08:40:49

• Alice
  • ModГ©rateur

Nannie oui, Г§a sera intГ©ressant, merci.
Lundi dernier, le sujet du magazine "AllГґ docteurs" Г©tait les oligo-Г©lГ©ments et sels minГ©raux. Il a bien sГ»r longuement Г©tГ© question du magnГ©sium et j'y ai retrouvГ© tout ce que nous dit Solax depuis longtemps.
Concernant la tolГ©rance au magnГ©sium, il est conseillГ© d'utiliser plutГґt du bisglycinate ou glycГ©rophosphate de magnГ©sium, ou encore carbonate, surtout pour ceux qui ont les intestins fragiles. La forme hydrosoluble est Г©galement Г privilГ©gier.
Et il faudrait faire des cures de 3 mois, d'aprГЁs ce que les mГ©decins invitГ©s disaient.
Ils insistaient Г©galement sur une nourriture Г©quilibrГ©e et variГ©e car l'apport de ces nutriments commence par lГ , mГЄme si cela ne suffit pas et qu'il faut souvent se supplГ©menter.
D'aprГЁs le pharmacien invitГ©, 100 % des personnes seraient en carence de magnГ©sium.
On peut revoir l'Г©mission en TV replay et j'ai Г©galement trouvГ© un site qui parle des diffГ©rentes formes de magnГ©sium, voir ici.

#189 20-03-2014 09:06:14

• la dame de hte-savoie
  • Site web

En cherchant des infos sur le dissolvurol, je suis tombГ©e sur cet article, plein d'info aussi :
http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

#190 20-03-2014 11:56:01

• pascalew02
  • Oeil de verre

Merci infiniment, Alice, pour nous avoir parlГ© de cette Г©mission trГЁs intГ©ressante sur les oligo-Г©lГ©ments et en plus d'avoir mis le lien pour l'Г©couter en replay, ce que je ferai un autre jour car j'ai une migraine aujourd'hui (vous voyez, j'ai parlГ© trop vite hier en disant que Г§a allait mieux).
Merci beaucoup aussi Г la dame pour l'article sur le dissolvurol que je lirai aussi un autre jour.
Et encore merci Г Nannie pour nous en avoir parlГ© ; je ne suis pas encore tout Г fait dГ©cidГ© mais je pense que je vais le prendre car je me demande si mon corps l'absorbe bien car Г§a n'a rien changГ© Г mes migraines : je prends pourtant 300 mg de magnГ©sium marin.
Bonne journГ©e Г tout le monde ; je vais me reposer ; je me suis rendormie ce matin et la migraine est passГ© de droite Г gauche, je suis bien avancГ©e.

#191 20-03-2014 16:19:47

• Nannie
  • Oeil de verre

Avec un week-end de pluie en perspective, je vais me coller Г ce rГ©sumГ© alors...,
La dame, c'est justement par le biais du site que tu Г©voques que je suis arrivГ©e sur le livre de K. Bonan.
Alice, merci pour le lien qui donne des infos utiles aussi. Je vais voir si j'arrive Г retrouver l'Г©mission "allГґ docteur" Г Г©couter (ou regarder ?)
Doodoo, as-tu personnellement testГ© le Dissolvurol ? Si oui, quelle impression en as-tu ?
Pascalew, oui je vais mieux.
Allez, vite un tour dehors pour profiter du soleil

#192 23-03-2014 11:12:31

• Nannie
  • Oeil de verre

RГ©sumГ© succinct du livre "les secrets de la force du magnГ©sium" de Dr. Kathy Bonan; Г©d Albin Michel
Le livre traite d'affections diverses dont migraine, insomnie, surpoids, fatigue ... etc.
En tant que nutritionniste, elle prescrit rГ©guliГЁrement du magnГ©sium Г ses patients. Elle est partie d'un constat : aprГЁs quelques semaines de ttt, les bienfaits semblaient disparaГ®tre. Pourquoi ? HypothГЁse : mal assimilГ© Г la longue. Question : comment faire pour contourner le problГЁme.
Elle a dГ©cidГ© de tester sur elle-mГЄme, puis dans sa pratique, l'adjonction du silice colloГЇdal (gГ©nГ©ralement prescrit pour dissoudre les dГ©pГґts calcaires dans les articulations).
Dans le corps humain, 60% du mg se trouve dans les cellules du squelette; 25% dans les cellules musculaires et le reste dans le systГЁme nerveux et autres tissus mous.
De nombreux facteurs interviennent en facilitant, ou au contraire en ralentissant le passage du mg dans les cellules. Certains hormones comme les estrogГЁnes le facilitent. Lorsque la quantitГ© d'estrogГЁne diminue - comme lors de la mГ©nopause ou dans la semaine qui prГ©cГЁde les rГЁgles - le mg pГ©nГЁtre plus difficilement. Le stress et les Г©tats inflammatoires chroniques peuvent aussi perturber cette pГ©nГ©tration.
L'organisme ne sait pas stocker le mg sur une longue durГ©e : quand il n'est pas utilisГ© rapidement, il s'accumule dans le sang et est Г©liminГ© dans les urines. D'autre part, le mg prГ©sent a parfois du mal Г pГ©nГ©trer au coeur des cellules; il reste sur le "pas de porte".Suite dans un prochain post

#193 23-03-2014 11:29:56

• Nannie
  • Oeil de verre

Suite...
Le silicium et la silice sont deux aspects diffГ©rents du mГЄme Г©lГ©ment chimique. Silicium : l'Г©lГ©ment minГ©ral lui-mГЄme.Pour l'apport dans l'organisme, on utilise la forme liquide : silice colloГЇdale (ci-aprГЁs : sico). (Ne pas confondre avec silice organique : est obtenu par synthГЁse et n'est pas naturel)
La sico existe dans la nature et circule entre le monde minГ©ral (sable, cailloux,...) et les organismes vivants, via les eaux de ruissellement. Dans le monde animal, le sico est prГ©sent dans les carapaces, les cornes, et au niveau des organes, la peau et le squelette, oГ№ il joue un rГґle de structure. La plupart des autres oligo-Г©lГ©ments agissent sur le mГ©tabolisme cellulaire en tant que cofacteurs enzymatiques, alors que le sico est principalement un agent de structure.
Le corps humain en contient entre 5 Г 10 gr, fixГ© en grande partie dans les os et tissus conjonctifs, mais cette quantitГ© diminue avec l'Гўge C'est un Г©lГ©ment essentiel Г la souplesse et l'intГ©gritГ© tissulaire. Il contribue Г la soliditГ© des os. Il facilite l'action d'autres oligo-Г©lГ©ments et participe Г la fixation osseuse du ca.A suivre..., dans un prochain post

#194 23-03-2014 20:32:32

• Nannie
  • Oeil de verre

suite...
Habituellement, le mg se consomme en cure limitГ©e que l'on peut rГ©pГ©ter Г des intervalles pas trop rapprochГ©s. Pourtant nos organismes en aurait besoin en permanence. Le responsable de cette aberration : la mauvaise pГ©nГ©tration cellulaire du mg qui provoque alors un surdosage sanguin.
La sico (silice colloГЇdale) est semi-conductrice et permet les Г©changes ioniques au niveau des membranes cellulaires : cela permet ainsi au mg de pГ©nГ©trer dans les cellules. Par ailleurs, elle stimule l'Г©limination rГ©nale du mg non utilisГ©.
Comme le mg a des capacitГ©s de stockage limitГ©, nous pouvons ГЄtre Г un moment de la journГ©e en surdosage sanguin et se retrouver quelques heures plus tard en manque, le mg en excГЁs ayant Г©tГ© Г©liminГ©. C'est la raison pour laquelle la Dr. K.B. conseille plusieurs prises de mg dans la journГ©e, de 40 Г 50 milligrammes Г la fois, associГ© - ou non, selon le besoin - de sico. Selon elle, on peut apprendre Г sentir des moments oГ№ on aurait besoin de ce mg dans le courant de la journГ©e.
Une partie importante de la dГ©marche de Dr. K.B. consiste Г rendre ses patients - et ses lecteurs... - attentifs Г leur Г©tat global (sensations de fatigue, nausГ©e, irritation, ... en baisse ou en augmentation dans la journГ©e, ....) pour apprendre Г dГ©tecter les moments oГ№ il faudrait prendre du magnГ©sium et apprГ©cier si oui ou non il faut adjoindre la sico.
Le dosage de sico prГ©conisГ© par Dr. K.B. est trГЁs faible : 5 gouttes Г la fois. Cela peut ГЄtre rГ©pГ©tГ© plusieurs fois dans la journГ©e avec la prise de mg.
Le livre propose des "tests" (sorte de questionnaire) pour Г©valuer si nous pourrions ГЄtre en manque de mg et sico, et des recommandations pour apprendre Г s'observer dans le courant de la journГ©e.
La sico dont il est question se trouve dans le produit Dissolvurol. C'est un produit trГЁs bon marchГ©. On ne peut donc pas suspecter qu'il s'agit d'un "marchГ© lucratif" que cette dame voudrait exploiter.
VoilГ pour un rГ©sumГ© assez succinct de ce livre. Evidemment, si vous ГЄtes vraiment intГ©ressГ©s, il faut lire le livre. Cela vaut aussi le peine de voir les liens signalГ©s plus haut par d'autres (Alice, la Dame,....)
Je me suis cependant posГ©e la question de savoir pourquoi elle ne mentionne pas du tout les diffГ©rentes sortes de magnГ©sium qui existent, leur biodisponibilitГ©s diffГ©rentes, etc. Je me suis donc demandГ© si les problГЁmes d'absorption concernent principalement les mg non marins.... MystГЁre.
Ciao

#195 24-03-2014 21:48:49

• Juliette
  • Administrateur
  • Lieu: Pays Catalan

Merci beaucoup Nannie pour ce boulot. C'est intГ©ressant, Г chacun(e) de se faire une opinion.

#196 25-03-2014 08:53:53

• pascalew02
  • Oeil de verre

Merci infiniment, Nannie, d'avoir passГ© autant de temps Г nous faire un rГ©sumГ© de l'essentiel de ton livre ; je vais le relire trГЁs attentivement ; c'est intГ©ressant.
Je vais bientГґt m'acheter le dissolvurol qu'on trouve en pharmacie, je suppose.
Merci pour tout. J'espГЁre que tu continues Г aller mieux.

#197 25-03-2014 13:31:59

• DoodooTiptop
  • forum addict
  • Lieu: Nantes
  • Г‚ge: 58

Merci Nannie, c'est sympa ce petit rГ©sumГ©

#198 26-03-2014 08:22:31

• Alice
  • ModГ©rateur

Super Nannie, merci !

#199 27-04-2014 14:33:09

• Sissi1978
  • Membre intГ©ressant
  • Lieu: GenГЁve
  • Г‚ge: 44

juste une petite question : depuis que j'ai commencГ© Г prendre du magnГ©sium marin, j'ai des crampes dans les mollets la nuit, alors qu'avant pas du tout !!! C'est quand mГЄme bizarre, c'est exactement l'effet inverse, normalement les crampes veulent dire qu'on en manque ! DГ©cidГ©ment, je ne suis pas faite comme tout le monde grrrrr

#200 27-04-2014 19:49:27

• la dame de hte-savoie
  • Site web

Les crampes peuvent ГЄtre dues Г d'autres dГ©ficit.
Le potassium entre autres, surtout si on vomit beaucoup. Mais lГ on ne peut pas jouer aux apprentis sorciers, le "trop" de potassium est dangereux.
Au vilain temps des terribles migraines avec vomissements, mon généraliste m'avait prescrit des gélules (je crois) de potassium, mais à ne prendre que quand je m’étais vraiment "trop" vidée.
En gros aprГЁs 2/3 jours de spasmes et rejets de mon tube digestif...
Mais "Г§a c'Г©tait avant" :))

DerniГЁre modification par la dame de hte-savoie (27-04-2014 19:49:41)