Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 18-01-2015 19:13:09

Nanette
Super Membre
Lieu: Ch'nord

Je me présente

Nanette,migraineuse depuis l'âge de 21 ans et j'en ai 49; à la recherche de solutions meilleures que les triptans ; mes migraines augmentent en fréquence par périodes.
N'hésitez pas à me faire des suggestions.

Certains jours, je ne sais pas si j'ai bien toute ma tête...

#2 18-01-2015 20:30:21

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Je me présente

Bonsoir Nanette et bienvenue parmi nous.

Cet espace est ton espace privé dans lequel tu t'exprimes au sujet de tes migraines. Cela ne t'empêche pas d'intervenir dans d'autres discussions pour donner un conseil, un point de vue, témoigner, encourager et soutenir, accueillir un nouvel inscrit, un petit mot fait toujours plaisir.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes migraines, à la suite de quoi nous te guiderons vers les sujets qui peuvent t'éclairer.

Peux-tu expliquer ta douleur ? localisation : oeil, tempe, nuque, crâne, oreille, mâchoire ....?
Autres : nausées, vomissements, sueurs froides, photophobie, odeurs ...?
Portes-tu des lunettes et/ou des lentilles ?
Combien de migraines par mois ?
Combien de triptans par mois ?
Traitement de fond ?

Merci de tes réponses et à plus tard.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 19-01-2015 12:30:41

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonjour Nanette, bienvenue à toi.

Tu as un long parcours de migraineuse déjà derrière toi ! ... comme beaucoup d'entre nous, lorsque nous arrivons sur ce forum, épuisés par ces douleurs chroniques.

Tu vas découvrir peu à peu les théories de Solax, orthoptiste, et je pense que tu retrouveras un peu d'espoir wink

A bientôt.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#4 20-01-2015 19:35:22

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir et bienvenue

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 21-01-2015 21:28:44

Nanette
Super Membre

Bonsoir,
Désolée pour le temps de latence entre mon inscription et mes précisions d'aujourd'hui.Pas eu le temps d'aller plus loin dimanche puis reprise du travail, repos obligatoire...
Mes migraines ont commencé vers 21 ans et j'ai déjà mis 2 ou 3 ans avant de comprendre ce qu'était cette douleur diffuse me rendant bien incapable d'agir et me transformant en loque qques heures. J'ai pris la mesure du pb quand celles ci ont dépassé la journée en se prolongeant le lendemain...
A l'époque, beta bloquants puis traitement de fond Vidora censé diminuer les crises...
7 ans après le début une grossesse salvatrice: plus rien! le bonheur (double: un enfant, plus de migraines, y compris pendant l'allaitement, 6 mois de plus).
Ensuite découverte des antimigraineux types migwell et un spray nasal dont j'ai oublié le nom: 3 h minimum avant d'être efficace).
A cette période 2 à 5/6  migraines par cycle; je note pour essayer de comprendre.
Après une deuxième grossesse divine également, je découvre les triptans, bien efficaces en 1h30.
Je choisis néanmoins d'abandonner la contraception pour privilégier un état naturel (après essai des pilules 28 jours etc) et tâte de l'homéopathie pluraliste puis uniciste, sans succès.
Avec les années, des périodes de crises plus fréquentes et parfois plus "hard" (nausées fortes voire vomissements) me conduisent à essayer l'acupuncture , qui tend semble-t-il parfois à déclencher les crises....puis l'hypnose, assez chère et sans résultats en 5 séances.
Entre deux il m'est arrivée de re-consulter un neurologue mais à part suggérer des médic. lourds et qui risquent d'entraîner des effets secondaires inquiétants (les triptans me suffisent comme médic lourd) ils ne m'aident pas, et même une endocrinologue à une époque où mon sommeil a commencé à se dégrader (2011) mais ce médecin m'a dit tout de go que je me trompais et que ce ne pouvait pas être lié à mon système hormonal...Je pense que sommeil et migraines sont liés (tempérament anxieux etc)
Cette année j'ai fait 8 ou 9 séances d'orthoptie sans soulagement non plus.
Pour anticiper ou gérer une arrivée vicieuse de migraine je continue les exercices (défaut de convergence oeil gauche apparemment de près) et fais des étirements (cou, épaules, dos, je suis prof d'eps et pratique l'escalade).
Pour le sommeil, je m'aide d'euphytose et fais de la relaxation.
Malgré cela je traverse des périodes bien dures qui commencent à me déprimer à ces moments là loucherie-bleu mais je reprends vite du poil de la bête après; cependant il faut que je trouve un rythme pour avoir moins de crises.
Ma seule satisfaction: parvenir à ne pas consommer trop de médic, exceptés les triptans bien sûr (3 à 8 par mois, mais je viens de reprendre la prise du demi aujourd'hui...c'est une bonne idée que j'avais déjà eue mais oubliée). Cette molécule me permet d'avoir une vie presque normale (quoique...), sans elle que serai-je?
Voici mon parcours de combattante, moins dur que certains, plus que d'autres pê.
Je suis curieuse de lire les théories de Solax et ouverte à tout avis éclairé.
Le site est maintenant dans mes favoris.
Merci pour l'accueil en tous cas.
Je suis bavarde donc je reviendrai.
Nanette

#6 21-01-2015 21:44:33

Nanette
Super Membre

J'ajoute que mes douleurs sont plutôt au crâne (à l'intérieur comme si on me faisait une coupe saggitale de l'hémisphère droit), que je suis presbyte depuis deux ou trois ans mais ça ne parait pas avoir changé les choses que de porter des lunettes (pour lire). Avant, acuité visuelle excellente.
Je n'ai pas de difficultés à supporter la lumière et vis mes crises soit agacée (désagréable, mais mon entourage proche est au courant maintenant) ou découragée voir déprimée .
A bientôt...

#7 22-01-2015 19:36:26

Cheyenne
Membre intéressant
Lieu: Bazus 31

Bonsoir Nanette et bienvenue sur le forum!!

Tu dis que tu as fait des séances d'orthoptie? Quel est ton défaut de vision binoculaire qui a nécessité tes séances chez l'ortho? C'est l'ophtalmo qui t'as recommandé de les faire? En avais tu fait avant?

Je sais beaucoup de questions d'un coup!!

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.

#8 23-01-2015 15:11:59

Juliette
Administrateur

Bonjour Nanette,

Si tu reviens sur le forum, consulte les liens que je vais te laisser, ça t'éclairera sur ce que nous proposons.

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Analyses conseillées.

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D

PS : nous sommes nombreux à peiner sur nos écrans, merci d'agrandir tes textes.C'est ici

We don't speak occitan

#9 24-01-2015 22:43:11

Nanette
Super Membre

Hello,
Pour répondre d'abord à Cheyenne, je me suis retrouvé chez une orthoptiste parce que deux personnes au moins m'ont suggéré d'étudier cette piste et qu'à la deuxième je me suis dit que c'était pê bien une idée...mon homéopathe à qui j'en ai parlé m'a immédiatement prescrit des séances.
Je ne peux pas dire avoir été convaincue après  ou  séances et cette dame ne semblait carrément pas me retenir...
Maintenant je me dis que je dois creuser la question après avoir parcouru le site et être allée voir la vision de la migraine par Solax.
Je suis carrément disposée à faire des exercices tests ou d'entrainement mais ne sais pas par quel bout les prendre.
Dois-je d'abord re-vérifier mes yeux? (je suis allée chez l'ophtalmo le 30 décembre 2014: + 2.25 à chaque oeil)
Je refais mes exos pour obliger mon oeil gauche à mieux converger de près (défaut signalé par l'orthoptiste) car je ne connais que celui-là; + étirements cou comme souvent; que puis-je faire d'autre?
Je vais réfléchir au magnésium; je suis déjà avec vit.D.
Juliette (ou qqu'un d'autre) s'il y a d'autres endroits du forum qui détaillent la théorie de Solax aiguille-moi.
Merci merci....
A bientôt

#10 25-01-2015 07:38:19

Juliette
Administrateur

Voici les liens auxquels tu dois pouvoir accéder désormais.

Les exercices doivent être faits au moins 3 fois par jour, de 5 à 10 minutes chaque fois. Egalement lorsque tu sens la douleur arriver. Plus tu travailleras les muscles, plus ils se dérouilleront, moins il seront douloureux.

Pour  ta question sur l'ophtalmo, fais d'abord le test duochrome, on verra où tu en es.

Présentation de Solax.

La Diplopie ignorée.

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

We don't speak occitan

#11 27-01-2015 11:35:14

Nanette
Super Membre

Bonjour!
Période assez bonne pour moi; je fais les étirements cou et yeux  .
Je compte maintenir ce travail un temps suffisamment long pour voir s'il me profite même au cours de périodes "fragiles" (règles, ovulation...).
J'attends également un avis sur mon test duochrome dont j'ai mis les résultats dans le "topic" correspondant.
Je suis bien contente d'avoir une piste de travail, qui j'espère va porter ses fruits.
Je me rend compte des similitudes avec les autres témoignages et du coup ça relativise mes souffrances...
Je souhaite bon courage à toutes et tous !

#12 27-01-2015 17:00:25

Juliette
Administrateur

Solax t'a donné une réponse hier soir dans Résultat du test duochrome   c'est ici !

We don't speak occitan

#13 28-01-2015 17:28:12

Nanette
Super Membre

Oui, merci Juliette.
J'ai donc vu et répondu par qques nouvelles questions puisque j'envisage de revoir un ophtalmo.
A bientôt sûrement

#14 31-01-2015 09:17:59

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Nanette,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#15 15-02-2015 12:14:03

Nanette
Super Membre

Bonjour!
2 crises pas belles le 1er février et hier le 14!
Malgré le magnésium, l'huile d'onagre et étirements cou et yeux faits avec assiduité ces derniers temps, la migraine s'est installée quand même.
Mes deux grosses crises avaient l'air d'être plutôt d'origine hormonale (mi cycle, fin de règle) et attaque diffuse mais très gênante avec nausées par derrière (occipitale); clouée au lit toute la journée, triptan pris en deux fois + un nifluril en suppo, qui ont mis bien longtemps à me sortir du gaz.
J'ai bien du mal à "patienter" et mes forces lâchent d'un coup psychologiquement....
Pourtant quand je lis certains d'entre vous, j'ai l'impression d'être une enfant de coeur: "seulement "3 crises en 15 jours ça doit paraitre peu pour certains, mais quand elles me tombent dessus j'en ai plus qu'assez et peu de patience .
Quelqu'un a des conseils à me donner pour gérer ces crises liées au cycle apparemment?
Je souhaite plein de courage à tous et toutes .

#16 15-02-2015 16:56:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Les crises liées au cycles sont juste aggravées, le problème en fait est constant, la première urgence est de régler la correction optique !!!!
Boire de l'eau régulièrement entre les repas peut aider...mais les muscles souffriront tant que l'optique n'est pas juste...il y a d'autres points à régler ensuite, mais celui là est indispensable

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#17 18-03-2015 22:03:14

Nanette
Super Membre

Bonsoir!
J'ai réussi à obtenir un RV en hôpital le 25 mars avec une ophtalmo et j'ai pu convaincre la secrétaire de me faire dilater 1h30 avant le RV (ce sont les infirmières qui mettent le produit); avec un peu de retard du médecin (ça arrive souvent!) j'aurai donc plus de 1h30/2h de dilatation; ce temps commence-t-il à être intéressant?
En revanche je ne sais pas quel est le produit qui dilate; est-ce important de le demander?
Comment me conseillez-vous d'aborder mon pb de migraines probablement lié aux yeux avec ce médecin que je ne connais pas encore?

#18 18-03-2015 22:15:44

Pascale
Oeil de verre
Lieu: Nice

Bonsoir Nanette,

Le produit qui dilate s'appelle SKIACOL.

Je ne sais pas s'il vaut mieux aborder ton problème de migraines avec l'ophtalmo qui ne saura sûrement pas qu'il y a un lien entre tes yeux et tes migraines. Je trouve que le principal est qu'il ait accepté de te dilater les yeux, ça, c'est super pour avoir la meilleure correction optique. Oui, le temps de dilatation d'1h30 à 2 h, c'est très bien.

Je suis contente que tu aies pu avoir rendez-vous si vite.

#19 19-03-2015 14:03:59

Nanette
Super Membre

Merci;
J'ai ce RV depuis 3 semaines ce qui reste en effet un délai court, parce que c'est à l'hopitâl pê; c'est cela que je voulais souffler à ceux qui cherchent à avoir des RV ; chez moi, dans le nord, c'est souvent 6 mois au moins...
J'ai compris que le skiacol était le plus fréquemment utilisé; ma question est plutôt de savoir si je dois me renseigner avant pour savoir si c'est du skiacol ou un autre "cycloplégique", puisque ça semble être le nom générique que l'on donne à ces produits; y a-t-il une différence entre les différents produits?

#20 19-03-2015 15:52:44

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Je sais que quand mon mari va consulté l'ophtalmo, ce n'est pas du skiacol que la secrétaire lui met dès notre arrivée...
Vu que pour moi il m'avait (avec difficulté) prescrit du skiacol a mettre moi-même avant.
Et que j'avais demandé à la secrétaire pourquoi, pour lui, c'était "seulement" à notre arrivée.
Dilatation plus rapide, mais plusss de réactions possibles, donc sous surveillance dans la salle d'attente.
Ceci dit il n'a jamais eu de réaction, à part que c'est très irritant sur le coup.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#21 19-03-2015 22:01:04

Alice
Modérateur

Récemment, Solax conseillait de faire dilater les yeux à l'Atropine, voir ici.

Maintenant, le mieux est demander à l'hôpital wink

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#22 19-03-2015 23:58:53

Nanette
Super Membre

Je me demande au final si mes deux heures vont permettre de mettre en évidence qque chose...
Je me renseigne pour savoir quel sera le produit qui dilate; à suivre.

#23 20-03-2015 00:07:14

Pascale
Oeil de verre

Bonsoir Nanette,

Solax parle de l'atropine surtout aux enfants et aux jeunes adultes et ça dure 2 à 3 jours.

Pour la dilatation 1 h 30 avant, c'est le produit SKIACOL qu'on prescrit sur ordonnance et qu'on commence à mettre une heure 30 avant le rendez-vous et on met une goutte dans chaque oeil toutes les 20 minutes.

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait. C'est pour avoir la meilleure correction optique possible.

#24 20-03-2015 09:55:56

Alice
Modérateur

Pascale a écrit:

Solax parle de l'atropine surtout aux enfants et aux jeunes adultes et ça dure 2 à 3 jours.

Pascale, détrompe-toi : Solax a recommandé l'atropine à plusieurs adultes (voir par exemple Graine-mi qui a 56 ans) : voir ici.

#25 20-03-2015 10:27:03

Pascale
Oeil de verre

Ok, alors, excuse-moi, Alice.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr