Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 27-05-2011 17:21:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

carences alimentaires et douleurs musculaires

http://www.opladis.be/display/content_050/050010_00018.htm

attention, pour ceux qui rechargent bien tout et qui souffrent encore, pensez à la mal absorption intestinale.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#2 27-05-2011 17:27:38

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Merci Solax ! zwfi8v0x


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#3 27-05-2011 17:28:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

de rien !!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 08-11-2011 08:54:54

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

up


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#5 08-11-2011 17:40:29

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 55
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

upup lol

Hors ligne

 

#6 26-11-2011 11:51:14

valentine
Membre intéressant
Lieu: Ariège
Date d'inscription: 10-11-2011
Messages: 43

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

c'est intéressant.

On m'a découvert une petite arythmie cardiaque l'année dernière. Depuis combien de temps était elle là : mystère ??

J'ai fait un bilan cardio complet. Conclusion : bon coeur, pas de pb.

Donc pourquoi une arythmie ? Je venais de traverser une année très difficile, dûe au cancer puis au décès de ma belle-mère. Donc on m'xpliqué que cette arythmie était une conséquence de ce "stress" ! J'ai pris des plantes en teinture-mère pour "me calmer" !

Mais finalement personne n'a évoqué la carence en magnésium !!!
Quel serait le bon dosage ?

Je fais plusieurs cures durant l'année.

Je vais en parler à mon homéopathe la prochaine fois.


Décidez de ce que vous pensez, vous déciderez de ce que vous vivez.

Hors ligne

 

#7 26-11-2011 12:15:10

valentine
Membre intéressant
Lieu: Ariège
Date d'inscription: 10-11-2011
Messages: 43

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

J'oubliai aussi, une augmentation de ma tension, qui avait toujours été parfaite jusque là !!

Je suis allée voir ton lien sur le magnésium, Solax, et je retrouve en effet ces 2 points.


Décidez de ce que vous pensez, vous déciderez de ce que vous vivez.

Hors ligne

 

#8 26-11-2011 12:15:47

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

J'en prends en presque continu depuis 2 ans. Thalamag en gélule (en ampoules c'est dégueu ...) La posologie c'est 2 G. /jour.

Mais il y a d'autres labos, quelqu'un te mettra un lien , je ne sais plus où c'est et, en plus, j'ai faim !


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#9 26-11-2011 13:00:30

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Valentine, je rencontre les mêmes problème que toi...
Arythmie-palpitations + hypertension !!! je suis persuadée que les migraines et les "cochoneries" ne sont pas totalement innocentes. Le stress évidement, mais je le serais plutôt bien moins maintenant qu'il y a dix ans ???
J'étais très sportive, jamais fumée, jamais d'alcool, et pas de problèmes cardio dans la famille... bref pas de facteurs, en principe. Et tension plutôt base au temps jadis.
Je prends du "cardiocalm" (aubépine) qui calme bien et régule aussi. Magnésium en continu depuis 2 ans. Enfin, là je l'ai stoppé 15 jours, pour cause d'analyses complètes que je ne voulais pas perturber.
Le cardio a tenu a me prescrire un hypotenseur, mais ma tension a une fâcheuse tendance "yo-yo" et varie beaucoup et très vite sur une journée... Et elle continue :))


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#10 09-03-2012 17:17:11

Hypatie
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-03-2012
Messages: 9

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

De découverte en découverte...

J'ai eu exactement les mêmes problèmes l'an dernier, qui ont été mis sur le compte du stress...

Hors ligne

 

#11 09-03-2012 18:05:53

valentine
Membre intéressant
Lieu: Ariège
Date d'inscription: 10-11-2011
Messages: 43

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Coucou tout le monde.

Mon dernier RV chez l'homéopathe a été très positif. Tension redevenue normale. Arythmie disparue. J'ai dû enfin évacué toute cette mauvaise période que j'avais vécue. Je continue toujours le magnésium, je prends également de l'euphytose quand je passe des périodes stressantes (hihihiiiiii....et oui c'est la vie !!). Je continue mon traitement de fond homéopathique contre les migraines et je fais tous les mois ma séance de médecine chinoise.

J'ai repris le fitness, ça me fait beaucoup de bien.

Je me sens hyper bien, je suis satisfaite de tout ceci.

Je vous embrasse tous et bon courage à chacun et chacune.


Décidez de ce que vous pensez, vous déciderez de ce que vous vivez.

Hors ligne

 

#12 09-03-2012 18:14:21

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Bonjour Valentine,

Je suis très contente pour toi. Comme je le dis souvent, chacun doit trouver sa solution.

Bonne continuation.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#13 09-03-2012 18:20:03

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Très heureuse de voir que tu vas mieux.

Toujours pas les exercices si je comprends bien ? Dommage  !

Bonne continuation.





Ps : merci "d'aérer" tes messages pour épargner les yeux de ceux qui ont des difficultés de lecture sur l'écran


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#14 11-03-2012 08:33:25

valentine
Membre intéressant
Lieu: Ariège
Date d'inscription: 10-11-2011
Messages: 43

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Merci beaucoup Alice et Juliette.
Non, Juliette, en effet je ne les pratique pas. Etant soulagée de manière très satisfaisante par ce que j'ai entrepris comme thérapie, j'ai mis de côté ces exercices.
Mais je n'oublie pas qu'ils existent et qui sais, j'en aurai peut-être besoin un jour. Et puis je parle aussi de votre forum à des personnes qui cherchent des réponses.
A+Coeur 2


Décidez de ce que vous pensez, vous déciderez de ce que vous vivez.

Hors ligne

 

#15 04-09-2012 10:12:49

matano012
Gentil Membre
Date d'inscription: 29-08-2012
Messages: 12

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

bonjour à tous,

Moi pour ce qui est du magnésium je prends du magné B6 + de la Vit E forte tous les mois : 4 jours avt mes règles, durant les règles 7jours et 3 jours après; et c'est ce qui a stoppé mes migraines cataméniales depuis 1 an.
mais si j'ai bien compris pour le traitement de Solax il faut obligatoirement du magnésium marin?

Pour la Vit D j'avais fais une cure sur une année en raison d'un flacon tous les 3 mois (carence vue après examen sanguin) par mon médecin en France et devenu normal après contrôle donc j'ai arrêté à présent.
et pourtant je vis en Afrique dans un pays très ensoleillé (ce qui a paru bizarre pour mon médecin); en fait,  j'évite beaucoup le soleil ne supportant pas trop de lumière (cause migraineuse?) j'ai 50 ans.

à bientôt

Hors ligne

 

#16 04-09-2012 16:28:20

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 59
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

La grande majorité de la population manque de vit. D, sans le savoir. La plupart des médecins ne s'en préoccupent pas et disent souvent que "de nos jours, dans nos pays développés, cette carence n'existe plus."

Or notre alimentation s'appauvrit et ne couvre plus nos besoins. D'où la nécessité de contrôler régulièrement son taux.

J'habite sur la Côte d'Azur et j'étais en carence également.

Certains dermatos recommandent à présent de s'exposer au soleil sans crème solaire 1/4 heure par jour, afin de reconstituer son stock.

Stock qui, il faut le savoir, se reconstitue de moins en moins avec l'âge.

D'autre part, le magnésium marin est celui qui est le mieux assimilable par l'organisme. Pour la prise de sang, demander à vérifier le taux de "magnésium érythrocytaire".


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#17 01-04-2014 16:25:08

lahirishi
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-04-2014
Messages: 5

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Bonjour A Tous , Je Vois Qu En Traitement Naturel Vous Avez Quelques Solutions Et C Est Super , Je Suis Moi Aussi En Manque De Vitamines D Car Je Travaille Au Neon Toute La Journee Enfermee Dans Un Bureau Alors Que J Habite Dans Le Sud . Quel Dommage! Est Ce Que L Huile De Foie De Morue Serai Une Bonne Alternative?

Hors ligne

 

#18 01-04-2014 18:33:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

oui c'est pas mal, ou en ampoule vit D à la pharmacie


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#19 14-04-2018 00:36:51

Arno
Super Membre
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 209

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Bonjour,

Le lien du premier post de ce fil ne fonctionne plus, quelqu'un qui se souviendrait-il de son contenu, résumé en quelques mots ?

Par avance merci !

Hors ligne

 

#20 14-04-2018 15:23:08

Pigeonvoyageur
Gentil Membre
Lieu: Lyon
Âge: 61
Date d'inscription: 23-02-2018
Messages: 11

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

je n'ai pas non plus eu accès au lien, mais une rechreche QWANT (je boycotte Goggle) donne un lien Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_malabsorption

Hors ligne

 

#21 14-04-2018 20:58:35

Arno
Super Membre
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 209

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

Pigeonvoyageur a écrit:

je n'ai pas non plus eu accès au lien, mais une rechreche QWANT (je boycotte Goggle) donne un lien Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_malabsorption

Merci !

Dernière modification par Arno (14-04-2018 20:58:57)

Hors ligne

 

#22 07-04-2019 09:49:22

Buborek
Gentil Membre
Date d'inscription: 19-02-2019
Messages: 16

Re: carences alimentaires et douleurs musculaires

En France, vous avez le Zyma D qu'on donne aux bébés. Il est remboursé par la sécurité sociale, coûte presque rien, et si vous en prenez 4 gouttes par jour, vous couvrez vos besoins.
Julien Venesson a fait une estimation des besoins, et un tableau de prix pour les compléments alimentaires https://www.julienvenesson.fr/calculer- … son-poids/

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr