Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 20-08-2009 17:55:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Le magnésium marin...

Pour répondre à la question de Juliette...

Le magnésium marin est un produit totalement naturel que l'on trouve en pharmacie, Il a le mérite d'être bien assimilé au niveau du noyau cellulaire contrairement aux autres et au niveau digestif.
Il faut l'associer à certain type d'omega 3 que l'on trouve dans les poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardine ... ) ceci toute l'année.

Il y a un manque presque systématique de magnésium dans la population qui n'est pas détectable au prise de sang car le manque se trouve au sein du noyau cellulaire. Ce manque entraine des douleurs musculaires au niveau des points sensibles et parfois des difficultés au niveau du sommeil, plus une hypersensibilité au stress.

Tout stress positif (ex. préparation d'un mariage...) ou négatif entraine une surconsommation du magnésium de l'organisme. Tout le système nerveux est un réseau de fils électriques (les nerfs et le cerveau) et l'électricité "vivante" est gérée par des "ions + et -" comme l'électricité de la maison ou d'une pile.

Dans le corps vivant "l'ion +" est le calcium et "l'ion -" est le magnésium. Lorsqu'il y a manque d'un élément il y a des "sur" ou "sous" tentions et les électroménagers (les muscles) n'aiment pas çà du tout. On ne manque pas de calcium dans l'alimentation (produits laitiers )mais parfois on ne le fixe pas.

IL faut de la vitamine D pour fixer le calcium, elle ne se trouve qu'en précurseur de vitamine D dans l'alimentation et ne se transforme qu'avec les rayons solaires. Plus la peau est mate, plus il faut de soleil. Si on manque de soleil selon la saison, selon la région ou le mode de vie,
il faut prendre 2 à 3 ampoules par an de vitamine D. Elle existe sous plusieurs nom selon les labos :
ex : stérogyl, dédrogyl, UV dose

Un des symptômes du manque de calcium est la tristesse lancinante sans vrai raison, Il faut faire attention notre corps est une machine  vivante, il faut penser à avoir les batteries chargées surtout quand le stress le met à rude épreuve.

Je suis persuadée qu'on peut éviter beaucoup de dépressions comme çà

Tous ces conseils doivent être suggérés au médecin et tenir compte de son avis.

A bientot

Solax


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#2 08-09-2009 16:15:41

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Le magnésium marin...

Bonjour,

Je prends du magnésium chaque jour, prescrit par ma neurologue en plus d'un autre traitement de fond.

A lire cet article, je me demande ce que je prends comme magnésium..??

Selon le prospectus, il y a comme principe actif: magnésium pur 301 mg = 12.4 mmol = 24.8 mval (ce qui correspond à 1863 mg de citrate de magnésium anhydre)

Voila, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, et je serais évidemment intéressée à en savoir plus!

A bientôt, Tina


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#3 08-09-2009 19:45:41

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

bonjour

J'ai eu la confirmation après une longue "enquete" (questions à tous les médecins intéressants , à tous les pharmaciens que j'ai pu côtoyer de façon souvent amicale) de ce que je pensais depuis longtemps.
Le magnésium marin, qui est purement naturel, serait le seul à bien se fixer au niveau du noyau cellulaire.Il a besoin d'être associé à des omega DHA (à commander en pharmacie) que l'on peut prendre soit en complément alimentaire, soit en aliment naturel (poissons gras)
Je pense qu'on en a tous besoin.

Les symptômes les plus fréquents, liés à la carence en magnésium sont:

trouble du sommeil
et/ou
douleurs musculaires de contracture
et/ou
petits tremblements des paupières.....etc

Selon mes théories les migraines sont des douleurs musculaires chroniques: donc prenez du magnésium , mais du bon.(+ omega DHA)

Solax


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 05-10-2009 09:24:43

Dol
Oeil de verre
Lieu: Grenoble
Âge: 45
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 428

Re: Le magnésium marin...

Bonjour,

J'ai commencé moi aussi l'association des 2, magnésium marin et oméga dha... Pour consolider et optimiser les effets des exercices de Solax que je verrais bientôt.

A suivre donc.

Dol

Hors ligne

 

#5 12-10-2009 12:15:47

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Le magnésium marin...

Bonjour

Ce matin j'ai commandé mon magnésium marin associé à des oméga3(DHA) je l'aurai que dans qqs jours car ils sont en rupture de stock.

J'en ai profité pour commander aussi de la vitamine B2(Riboflavine).

Je continue les exercices et les étirements.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Mathant

Hors ligne

 

#6 20-10-2009 16:26:49

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

coucou

alors, quand tes muscles "loucheurs" des yeux se contractent mal tu as la douleur de la migraine et quand ton cerveau les relâche pour les soulager, tu vois double, c'est le vertige visuel;

As-tu lu "la diplopie ignorée" et as-tu pu comprendre les shémas .

C'est pas la peine de changer de lit,ce n'est pas la faute du matelas; tes muscles sont pleins de courbatures . Quand tu dors profondément tout se relâche et quand tu te réveille un peu, tout se recontracte et tu as encore plus mal parce que les muscles sont froids, tous les muscles courbaturés y compris ceux des yeux

Il est évident que tu manques de magnésium, mais ne t'attends pas à ce que çà marche de suite, il faut au moins 15 jours
Prends aussi du bicarbonate de soude pour les courbatures;
Tiens moi au courant


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 30-10-2009 08:23:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

Bonjour Fanifff

Je pense que tout excés quel qu'il soit n'est pas bon pour l'organisme.

Par exemple si on consomme des produits laitiers de qualité et à moins qu'on ait un problème spécifique décelé par le médecin de type spasmophilie par exemple, il n'est pas nécessaire de prendre du calcium en supplément.
Par contre il faut être sûr de le fixer, soit en ayant suffisamment d'exposition solaire dans la journée, sur la peau et non pas à travers la vitre, et toute l'année.

Si ce n'est pas le cas, il faut un apport en vitamine D que d'ailleurs les Pédiatres prescrivent systématiquement aux enfants.

Pour le magnésium toute la population en manque depuis qu'on est passé aux farines blanches, et çà ne se décèle pas à la prise de sang, car c'est dans le noyau cellulaire qu'il est absent.C'est mieux quand il est associé aux vitamines du groupe B et c'est presque toujours le cas.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut dépasser la dose conseillée.

Pour les omega DHA on les trouve naturellement dans les poissons "gras" si on a horreur de çà il se trouvent aussi en comprimés.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 02-11-2009 20:17:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

super la vit D c'est anti deprime hivernale et ont le ressent tres vite apres l'avoir prise


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#9 06-11-2009 09:55:10

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Le magnésium marin...

Bonjour

En pharmacie le magnésium marin et les DHA(omega3) coûtent assez chers alors que des sites sur Internet vendent les mêmes produits à un coût plus bas.

J’ai moi même commandé et reçu rapidement les mêmes produits que j’avais achetés dans ma pharmacie.

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais si quelqu’un est intéressé je peux vous donner le lien du site où je les ai commandés.

Bonne journée à tous

Mathant

Hors ligne

 

#10 06-11-2009 17:43:16

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Le magnésium marin...

Bonsoir

A moins que ce soit des contrefaçons (c’est vrai que sur le net faut faire attention) ils sont identiques à ceux que j’avais acheté à ma pharmacie.

J’en avais parlé à ma pharmacienne qui est une copine de presque 20 ans déjà et elle m’avait conseillé même (elle n’est qu’employé) de commander certains produits directement chez leurs fournisseurs pour les avoir moins cher.

Là je ne suis pas passé par leurs fournisseurs propres mais les emballages sont absolument identiques.

De plus l’écart de prix n’est quand même pas du simple au double.

Mais je vais m’en assurer pour ne pas vous induire en erreur.

Mathant 

Hors ligne

 

#11 12-11-2009 14:41:23

Betty Boop
Oeil de lynx
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 614

Re: Le magnésium marin...

Sinon, il y a beaucoup moins cher:  le chlorure de magnésium en poudre à  1,50 euros en pharmacie.
Ou bien mieux : le nigari

quelques liens:

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8629.0
http://www.cfaitmaison.com/sante/nigari.html

Dernière modification par dani (12-11-2009 15:14:55)


http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

Hors ligne

 

#12 12-11-2009 15:30:20

Betty Boop
Oeil de lynx
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 614

Re: Le magnésium marin...

Fanifff a écrit:


Mais le chlorure de magnésium est l'équivalent du magnésium marin ?

Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium). Il est composé à 95% de chlorure de magnésium, le reste étant principalement du sulfate de magnésium.

Le nigari est obtenu en faisant traverser une masse de sel marin complet par une petite quantité d'eau. L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle.

(Source Wikipedia)

Va voir sur le 2eme lien  : le nigari coûte 1,80 € le sachet de 100 grammes dans les magasins bio

Dernière modification par dani (12-11-2009 15:32:40)


http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

Hors ligne

 

#13 13-11-2009 14:49:54

Betty Boop
Oeil de lynx
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 614

Re: Le magnésium marin...

Encore moi...

Il y a du magnésium marin en supermarché, (juvamine) :

http://www.juvamine.com/pages/produit2.php?cle=65424

(Pour la vitamine C, un médecin m'avait dit que les marques de supermarché valaient autant que ceux de pharmacie pour bien moins cher, ce doit être pareil pour le magnésium marin


http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

Hors ligne

 

#14 13-11-2009 16:06:21

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

Moi je pense que c'est sévèrement contrôlé à la fabrication et qu'en grande surface çà doit etre idem


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#15 13-11-2009 18:50:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

t'es où?


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#16 13-11-2009 19:26:45

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 57
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Le magnésium marin...

Bonsoir

Merci dani pour toutes ces infos.

Nous engraissons déjà bien les pharmacies et laboratoires.

D'ailleur j'ai une remarque à faire, le prix des différents Triptans (anciens comme nouveaux) ne sont-ils pas alignés sur le même prix (je ne sais plus le prix actuel) et ne sont pas donnés............

Mathant

Hors ligne

 

#17 13-11-2009 20:41:52

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Le magnésium marin...

La boîte de 12 zomigoro : 53,52 euros. Soit 4,46 euros le cachet !!!


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#18 14-11-2009 07:04:15

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Le magnésium marin...

Relpax, idem...43,36 les 10...4,33 le comprimé !!!


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#19 18-11-2009 22:02:39

Betty Boop
Oeil de lynx
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 614

Re: Le magnésium marin...

Héphaïstos a écrit:

il vaudrait mieux éviter le lait de vache à l'age adulte

Bonsoir,

A ce sujet on entend de tout. La plupart des homéopathes sont contre la consommation de lait de vache, "le lait, c'est pour les bébés" disent-ils (et encore, le lait humain pour les bébés humains).

Un autre m'a dit que c'était la transformation du lait qui n'était nocive. Si on boit du lait directement issu d'une vache nourrie avec de la bonne herbe: no problem.

Un autre encore (eh oui j'en ai vu beaucoup ! ) m'a dit : c'est simple , regardez un verre de lait pur. Si celà vous dégoute, c'est que le lait ne vois convient pas (sous n'importe quelle forme) . L'organisme sait bien lui-même si le lait nous convient ou pas.

Pour ma part , nous avions arrêté le lait de vache pendant un bon bout de temps, (passage au lait de soja , beurk), mais aucune différence sur la fréquence  des migraines  (ce serait même pire). Donc nous y sommes revenus... avec modération. Par exemple je coupe le chocolat de mon fils avec de l'eau.

J'avais essayé le lait délactosé, mais le médecin cité plus haut, a dit que c'était encore pire ( car une transformation chimique en plus).

Ce que je pense en fin de compte : il faut consommer de tout, avec modération.


http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

Hors ligne

 

#20 18-11-2009 22:53:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

Bon en fait on n'en sait trop rien, par contre moi çà fait quelques années que j'ai immédiatement des troubles digestifs dès que je bois du lait alors que j'adore un bon verre de lait froid le soir et j'ai essayé le lait bio, il ne me fait pas çà !!!

Pour ce qui est de l'allaitement maternel, juste pour info, j'ai allaité en aliment unique pendant 9 années de ma vie, et c'est génial !

Une vraie vache ! altermentaliste


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#21 19-11-2009 17:26:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: Le magnésium marin...

Coucou France

De toute façon tous les éléments essentiels ne font qu'aider, mais tant qu'on n'a pas fait comprendre à nos cerveau qu'il faut avoir des réflexes binoculaires systématiques et qu'on lui donne des bons muscles pour le faire, on aura des douleurs.

Les 60% de personnes qui n'ont aucun soucis binoculaire ont activé le processus en même temps que le développement de la vision et une fois la machine en route, elle s'auto entretient comme la batterie d'une voiture.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#22 22-11-2009 05:47:07

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Le magnésium marin...

France , je ne comprends plus rien à ton histoire de lunettes ? aude67000aude67000aude67000

Il faudra que tu m'expliques quand tu auras un moment.

A plus


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#23 08-06-2010 09:58:55

Chrissy
Oeil de verre
Lieu: Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 382

Re: Le magnésium marin...

Je suis très intéressée par le Mg marin en association aux omégas 3 (DHA) !

Il y a de ça une dizaine d'année, j'ai été surprise de ressentir des fourmillements autour de la bouche ainsi qu'aux bouts des doigts lorsque je faisais un effort musculaire et que j'avais une respiration rapide.
Mon médecin a fait un test (dont j'ai perdu l'appellation) : il a tapoté au dessus de ma lèvre supérieure, sur un côté. Le résultat du test s'est conclu par une retractation de la lèvre vers la haut : j'étais sujette à des crises de tétanie.
Il m'a donné du calcium et du magnésium pour traitement.

Depuis, il m'arrive de prendre du Magné B6. Apparement, ce n'est pas ce qu'il faudrait prendre.
Je vais donc changer pour ce Mg Marin et DHA !

Gourmande à souhait, les poissons j'adore !
Mais je ne mange plus de saumon, ni de thon. Le premier aurait tendance à accumuler des toxines dans sa chair (surtout sa graisse) tel que le plomb, et puis c'est souvent du saumon d'élevage plein de produits qui l'aident à grandir plus vite qu'à l'état sauvage et donc pas naturels. Pour le second, je suis attristée de savoir que d'ici quelques années, si nous ne faisons rien (notamment les gouvernements), on ne trouvera plus que du thon d'élevage aussi ! Fini le thon dans son état naturel car il aura disparu...
J'ai donc, tout naturellement, boycotté l'achat de ces deux poissons, l'un pour son risque de toxicité et les abérations d'élevage qu'il subit et l'autre contre l'extinction de cette espèce marine.
Mais peut-être y aurait-il à redire sur la pêche en général ? Ceci est un autre débat et je m'éloigne du sujet initial ^^

Merci Solax pour cette information !
Ma question est : "Pendant combien de temps faut-il prendre du Mg Marin et DHA et y a-t-il des périodes plus appropriées ou tout simplement, renouveler la cure tout les combien (ex : 1 fois par trimestre) ?"

Hors ligne

 

#24 26-10-2010 10:29:23

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: Le magnésium marin...

Et quand on supporte pas le magnésium marin triste1 on prend quoi ?

Hors ligne

 

#25 26-10-2010 10:32:50

Chrissy
Oeil de verre
Lieu: Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 382

Re: Le magnésium marin...

Coucou fraise Baguée !

Comment ça se fait que tu le supportes pas ?... affecto
Je suis désolée pour toi :'( ...

Et le magnésium tout court aussi ?

Dernière modification par Chrissy (26-10-2010 10:33:10)

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr