Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-01-2013 18:36:53

eZa
Membre motivé
Lieu: limoges

J'ai eu du mal à m'inscrire..... ce que c'est de ne rien y voir

bonjour à tous
tout d'abord merci solax chaque fois que je vous lis un peu d'espoir revient
je me présente rapidement mon problème étant une endurance très limitée (5 minutes) à la vision de près
dès que je sois fixer mon regard (télé ou lecture) des douleurs type céphalées de tension apparaissent
j'ai vu nombre d'ophtalmo de neurologues..... actuellement lentilles pour vison de loin et lunettes loupes pour lecture et ordi.............. et au bout de 5 minutes ces douleurs périorbitaires qui se propagent à tout le crâne puis au niveau des cervicales
mon seul soulagment des exercices d'étirement indiqués par un optométrisste de ma régio ; Limoges
en bref à quand le retour à l'apaisement ces douleurs persistent depuis 2 ans et correspondent à la tentative de m'équiper en lunettes progressives......
à bintôt je l'espère je partage vos soucis.....((CT))

Dernière modification par eZa (24-01-2013 10:28:57)

"les êtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

#2 23-01-2013 20:08:35

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique

Re: J'ai eu du mal à m'inscrire..... ce que c'est de ne rien y voir

Bonjour eZa,

Bienvenue sur le forum

Tu as certainement du le lire dans d'autres messages que Solax a mis en évidence le lien entre nos migraines et céphalées et nos muscles oculomoteurs. Un de ses chevaux de bataille est la bonne correction optique.  C'est aussi une chose bien difficile à obtenir, je galère pas mal depuis plusieurs mois et je ne suis pas la seule.

Bon, dans un premier temps, tu pourrais prendre du magnésium marin ( sauf contre indication médicale!), ça décontracte les muscles.

Les autre vont venir et t'en diront davantage.

A bientôt

Dernière modification par floria (23-01-2013 20:09:31)

Floria

#3 24-01-2013 10:09:54

eZa
Membre motivé

je profite d'une acalmie des crampes que je peux avoir autour des yeux pour raconter mon histoire
j'ai suivi comme beaucoup de membres le parcours des médecins peu enclins à l'écoute et puis je suis tombée sur ce forum .....et une lueur d'espoir apparait.
j'ai 48 ans, je suis migraineuse depuis toujours masi depuis l'arrivée de l'ibuprofène plus de journée alitée ...ce médicament avait une très bonne efficacité je me croyais sortie d'affaire!!!!
jusqu'à la presbythie.....
45 ans la vue de près s'altère, ophtalmo qui me prescrit des lunettes progressives (je suis hypermétrope) et la.... après une journée de lunettes une nuit épouvantable avec des (ce que je découvrirais comme terme après) des céphalées de tension
re ophtalmo : non madame il faut vous y habituer...
j'ai posé ces lunettes jusqu'à ne plus y voir du tout
j'ai fait contrôler ma vue des tas de fois, essayé des tas de luntetes je vous épargne tous ces mois passés entre douleurs pleurs et sortie de chéquier pour de de nouvelle lunettes...et l'orthopsie qui n'a eu aucun effet
j'ai lu attentivement les réponses de plusieurs membres et de solax qui recommandent une correction parfaite
j'ai été voir un optométriste qui a passé 1heure 30 a me faire passer des tests (dont le duochrome ) pour tenter de déterminer une correction adaptée :
OD +0.50 O.75
vision de près 2
jusqu'à présent j'avais l'oeil droit et l'oeil gauche corrigé à l'identique
j'ai donc opté pour cette correction avec des lentilles en vision de loin (quelques tensions quand même au niveau du cou) et je prends des lunettes loupes pour la vision de près
l'orthométriste me propose également de poser des prismes pour la vion de près :  qu'en pensez vous???
Pour l'instant je ne peux pas financièrement me payer de nouvelles lunettes progressives et je veux surtout être sûre que la correction soit la bonne; au mieux je ferais faire ces lunettes de proximité qu'en pensez vous???
si cela peut aider d'autres membres cet optométriste  a détecté un problème de latéralisation (je confonds la droite et la gauche j'étais gauchère on m'a forcé à écrire de la main droite) et il m'a conseillé des exercices d'étirement  (je ne sais pas solax, si ces exercices se rapprochent de ceux que vous conseillez?)
par ex par terre allongé sur le ventre, tirer ses bras en avant relever le buste et suivre du regard ses doigts
je muscle aussi mes dorsaux et quand je sens que la tension est vive j'arrête l'ordi et je fais mes exercices;
le soulagement temporaire est bien agréable
j'espère ne pas avoir été trop longue
une précision toutefois l'optométriste a tenté la correction totale et a donc essayé de monter ma correction mais dès qu'il essaie au dela de 0.75 je recommence à voir flou
merci pour votre lecture et au plaisir de dialoguer avec vous

Dernière modification par eZa (24-01-2013 10:29:30)

"les êtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

#4 24-01-2013 10:40:12

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour eZa et bienvenue parmi nous.

J'ai déplacé ton dernier post dans ta première présentation, c'est plus cohérent et ça nous permettra de mieux te suivre et te conseiller. Tu mets ici tout ce qui te concerne. Tu peux, évidemment, participer à toutes les discussions qui t'intéressent.

Puisque j'y suis, je vais également te demander d'aérer tes posts et agrandir ton écriture car écrit aussi petit c'est vraiment pénible à lire. Merci d'y penser et
de cliquer ici.

Pour les problèmes techniques, Solax te répondra prochainement.  Je peux te donner mon expérience quant aux corrections optiques. J'avais moi-aussi des progressifs quand j'ai consulté Solax. Elle a détecté tout de suite qu'ils n'étaient pas bons. Mon ophtalmo de l'époque n'a pas voulu prescrire ce que Solax m'a conseillé : lentilles pour vue de loin et lunettes pour vue de prés. J'ai changé d'ophtalmo. Entre les essais de lentilles, la difficulté à les supporter, plus une kératite  .... j'ai ramé pas mal de temps. J'ai repris deux paires de lunettes une pour près let l'autre pour loin. Pas pratique du tout et coûteux. Jusqu'à ce que à force de musculation, , mes oculomoteurs remplissant enfin leur fonction, je suis revenue aux progressifs dont je suis super contente. Ces péripéties oculaires ont retardé ma guérison d'au moins un an ! C'est juste mon expérience.

Quant aux exercices, je peux t'assurer que Solax ne m'a jamais fait coucher parterre dans son cabinet!!! Non ! je rigole mais c'est vrai !

Commence à te pencher sur les liens que je vais te laisser et reviens nous dire ce que tu en penses.

A bientôt.

Analyses conseillées

Avertissement

Vision de la migraine par Solax

Carences alimentaires et douleurs musculaires

Le magnésium marin

La vitamine D

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#5 24-01-2013 10:41:51

Juliette
Administrateur

Je vois que tu as agrandi ton texte ou Alice est passée par là ????????? Merci

We don't speak occitan

#6 24-01-2013 11:00:12

eZa
Membre motivé

........Merci pour ta réponse.....et oui j'ai agrandi mon texte autant pour moi que pour les autres...si je pouvais je le mettrais en 10 fois plus gros ...ce qui ferait tourner la tête à droite à gauche.......on est déjà tous assez douloureux comme je m'en voudrais de déclancher des torticolis!!!!!

dans les liens je me retrouve exactement dans les douleurs musculaires décrites par solax : c'est exactement ce que je ressens.

je suis infirmière (et fan de hello kitty....bigleuse et immature je cumule!!!!big_smile) je suis donc peut être un peu plus sensibilisée au fait qu'il ne faut pas passer à côté d'un problème vasculaires ou hormonal......mais évidemment ne pas croire que j'ai plus d'écoute auprès des médecins!!!!

j'ai passé un scanner (du coup suite à des travaux soutenus sur ordi en me relevant me suis étalée comme une crèpe, on m'a adressé aux urgences!!!) RAS
bila sanguin thyrodien ....et tout le tin touin :RAS

neurologues : madame vous avez des céphalées de tensions dues au stress .........ben forcément à force de me concentrer rien que pour voir et de garder tout mon potentiel visuel pour le travail ( peu de télé et plus de possibilité de lire un livre sans crise épouvantable depuis 2 ans......) je finis par stresser un peu!!!!

traitement qui me soulage mais qui ne supprime pas les crises nocturnes paroxystiques à 2 heures du matin : LAROXYL 25 gouttes le soir

j'ai bien lu ta difficulté à un moment pour supporter des lentilles moi pour l'instant je les supporte assez bien .......et c'est ma seule solution pour l'instant.....limoges est bien moin de la corse ...quel dommage de ne pas bénéficier des conseils de solax
encore merci ....que c'est bon d'être lu et de lire quelqu'un qui décrit les mêmes symptomes que les siens

Dernière modification par eZa (24-01-2013 11:03:23)

#7 24-01-2013 11:08:14

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Non je n'étais pas (encore) passée par là ! big_smile

Bonjour eZa, je te souhaite la bienvenue.

Des crampes au niveau des yeux... tu es une parfaite candidate aux étirements préconisés par Solax !

Je te donne les liens à lire, sans plus attendre :

Présentation de Solax.

La diplopie ignorée.

Le test duochrome

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Comment soulager les muscles de la nuque.

Et je confirme ce que Juliette t'a dit : pas besoin de te coucher par terre. wink

Toutefois... est-ce que les étirements expliqués par ton optométriste t'ont soulagée ?

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#8 24-01-2013 11:29:54

eZa
Membre motivé

alice merci beaucoup....

...vous allez encore vous moquez mais outre le fait de s'allonger....ce qui me soulage le plus c'est de me suspendre à une barre de traction et de me laisser pendre, puis de faire quelques tractions....eclat-rire voila on rigole ....mais...imaginons que je puisse reprendre ce que j'appelle une vie normale je serais hypermusclée pour la plage.....

bon plus sérieux merci pour les liens au sujet du test duochrome :
vision de près (lunettescorrection 2) OG et OD net partout
vision de loin (lentilles OG : +0.75 OD : +050°  : flou dans le rouge des 2 côtés

mon endurance à la lecture (ordi ou livre) est de environ 5 minutes avant les tiraillements derrières les yeux et la nuque......

à bientôt je vais lire (quand j'aurais reposé mes yeux!!! ) attentivement les exercices d'étirement sur les liens que vous m'avez gentiment postés

#9 24-01-2013 11:35:47

Alice
Modérateur

Non, on ne va pas rigoler : il y a un autre membre qui disait que les tractions lui faisaient du bien, mais je ne me souviens plus de son nom ; sinon je t'aurais indiqué le lien.

La lecture sur ordi te fatigue, comme bon nombre de migraineux. Sache que tu peux imprimer les pages du forum et les lire tranquillement sur papier.

Et pense aussi à baisser la luminosité de ton écran.

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#10 24-01-2013 14:40:19

eZa
Membre motivé

mon problème n'est pas spécifiquement lié à l'ordinateur....mes douleurs se déclenchent à la vision de près que ce soit ordi ou papier......hélas

je suis la piste de la prise de magnésium (vu mon médecin traitant aujourd hui).....j'attends pour les prismes; je préfère attendre vos avis; j'ai lu quelques discussions et j'ai cru comprendre que Solax et que d'autres pensent que ce n'est pas la solution
et je fais mes exercices d'étirement toujours et encore.....

et je vous dis où j'en suis.....
merci à tous

#11 24-01-2013 16:44:36

Alice
Modérateur

Tiens, j'ai retrouvé le post, c'est Ninne qui parlait de tractions (voir ici.)

#12 24-01-2013 20:19:23

eZa
Membre motivé

merciiiiiiiiii c'est bon de trouver  des compagnons de douleurs.... ce soirs étirements et tractions : quel plaisir ce forum mais je le paye cher...... muscles périorbitaires en crampes et nuque qui semble vouloir se transformer en migraine!!!!
mais ça valait le coup de vous lire.....

#13 25-01-2013 08:17:34

Juliette
Administrateur

Oui, mais Alice t'a  suggéré d'imprimer les articles qui t'intéressent. Ainsi tu peux les lire tranquillement à des moments où tu te sens mieux.

Bon courage

We don't speak occitan

#14 25-01-2013 12:53:30

eZa
Membre motivé

bonjour....matin difficile

mon problème est que ma correction avec mes lentilles ne me déclenche que peu de douleur...mais je ne peux les garder 24/24 et donc obligée de prendre mes vieilles lunettes  d ou l'éternelle question du forum  : ou trouver un professionnel qui sache me prescrire la meilleure correction????.....pourquoi est ce la vue de près (alors que j'y voit très bien) qui déclenche ces migraines????

je suis probablement Juiliette au stade ou tu étais il y a quelque temps

la solution actuelle étant lentilles et lunettes en attendant une stabilisation avant le graal des lunettes progressives.....je vois mon ophtalmo fin mars saura t il m'écouter?????

je ne sais pas si cela peut aider certains mais en plus de mes étirements le soir quand j'ai trop mal je me masse la nuque et le haut des épaules avec un mélange : pour support une noisette de lait pour le corps et quelques gouttes d huile  essentielle de menthe poivrée parfois cela évite l'arrivée d'une crise

bonne journée à tous

#15 25-01-2013 20:04:10

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100

Bonsoir eZa, bienvenue dans le club !!

huiles essentielles, je connais, je fais un mélange de plusieurs HE, mais je ne m'en sers pas beaucoup vu que j'ai de moins en moins de migraines.

Elles ont malheureusement été remplacé par des névralgies d'Arnold que j'ai beaucoup plus de mal à faire passer. Mais mes collègues sont ravies de profiter de mes mélanges pour qui ça marche très bien. Au moins des heureuses....

En tout cas profites des conseils qui te sont donnés ici, pour moi, ça marche très bien et je n'ai pas eu besoin d'aller en Corse, même si l'envie me tarraude.

Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

#16 25-01-2013 22:01:46

eZa
Membre motivé

merci beaucoup laetitia..... je compatis : pareil que toi névralgie de Arnold .......j'étire j'étire ...... mais dès que je sollicite ma vue de près aie aie aie .....ça m'a même envoyé à l'hôpital...ça m'aide tellement de lire les mêmes descriptions de douleur que les miennes.....
à bientôt

#17 28-01-2013 14:47:54

eZa
Membre motivé

merci Alice et Juliette .....et tous ceux qui m'ont répondu

j'ai profité du we pour lire toutes les données que vous m'avez adressées. encore merci
Juliette tu me donnes de l’espoir ton parcours me semble proche du mien !!!

Je commence le magnesium marin et les étirements me soulagent de plus en plus
Juliette il me semble que mon histoire est un peu proche de la tienne : si tu vas mieux cela veut dire qu’il y a de l’espoir

J’ai plusieurs questions cependant; tout d’abord pour des prismes ? L’optométriste qui m’a fait un examen de 1h30 pour déterminer quelle serait la meilleure correction me les recommande pour la vision de près : est ce la solution ??

Je n’ai jamais eu d’examen sous Siakol , les ophtalmo se contentent d’augmenter ma correction à chaque fois sans s’intéresser à mes douleurs ;le test au duochrome j’essaie de le faire mais la netteté varie au fil des moments de la journée ; j’ai bien peur de ne pas donner des résultats interprétables.

En vision de loin l’optométriste recommande OD 0.50 et OG 0.75 : j’ai testé en lentilles ; les douleurs sont bien plus grandes que lorsque mes yeux sont corrigés de la même puissance aux 2 yeux (0.75 aux 2 yeux) Est ce juste du à une « mauvaise habitude » de mon cerveau ??
Au bout d’un certain temps en lecture de près ma vue devient floue : est ce des spasmes d’accommodation ?
Désolée de vous « harceler » de questions….Mais je ne voudrais pas investir dans une énième paire de lunettes qui ne me conviendra toujours pas

merci de votre aide
bonne journée à tous ......

#18 28-01-2013 15:14:07

Juliette
Administrateur

eZa a écrit:

Juliette il me semble que mon histoire est un peu proche de la tienne : si tu vas mieux cela veut dire qu’il y a de l’espoir

Je viens de relire ce que je t'avais écrit car j'ai cru ne pas m'être bien exprimée ... Je ne vais pas mieux, je suis guérie !

Juliette a écrit:

Ces péripéties oculaires ont retardé ma guérison d'au moins un an !

Il faut préciser que j'ai eu la chance de pouvoir expérimenter la thérapie avec des exercices adaptés à mon cas. Les deux exercices que Solax nous enseigne sur ce forum n'étant qu'une infime partie de cette thérapie mais qui, fort heureusement, en soulagent beaucoup.

Les résultats liés aux continentaux sont moins pléthoriques que ceux obtenus par les insulaires. C'est plus facile pour eux qui étalent leurs consultations sur plusieurs semaines et qui peuvent voir Solax rapidement au moindre problème. Bien qu'elle réponde inlassablement à nos questions, notre éloignement reste un handicap pour nous.

Je pense que les exercices (nuque + étirements) et le magnésium vont marquer le départ d'une amélioration de ton état. Tiens-nous au courant et, si tu as une question, un doute ... ou un coup de blues, n'hésite pas à venir nous en parler.

Pour les questions se rapportant à ta vue, c'est Solax qui te répondra.

We don't speak occitan

#19 28-01-2013 21:10:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Je trouve anormal que tu aies plus mal avec la nouvelle correction....et quel prismes veut il mettre? base nasale? temporale? si c'est base nasale cela soulage momentanément mais à la longue aggrave le probleme affaiblissant encore plus les muscles...c'est bisarre, mais je n'ai pas assez de données pour répondre, juste je me méfie...

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#20 29-01-2013 10:20:32

eZa
Membre motivé

désolée Juliette tu avais bien écrit guérison.... mais je crois que je ne me concentre pas assez sur les lecture depuis  que les douleurs se sont intensifiées......cela me joue des tours au travail aussi!!

merci Solax pour ta réponse je ferais le test au duochrome bien reposée avec ma nouvelle correction

les prismes, je n'ai pas eu beaucoup d'explications : j'ai compris "prismes sur ma correction en vision de près"
encore merci

#21 04-02-2013 09:18:44

eZa
Membre motivé

bonjour,

des nouvelles .....je prends mon magnésium et je fais mes étirements; j'ai l'impression de m'entraîner pour les jeux Olympiques des yeux.

Le week end est toujours un peu difficile puisque la semaine je force sur ma vue de près ....
des douleurs autour des yeux,nuque, trapèzes et à l'arrière du crâne mais pas de "crise" épouvantable.
c'est surtout mon oeil droit qui semble ne jamais aller dans la direction que je souhaite et du coup j'ai l'impression qu'il fait contracter tous les muscles en même temps....

le plus dur pour moi ce n'est pas ce fond de douleur permanent, c'est de ne pas pouvoir lire. Mon endurance à la lecture est toujours de 5 à 10 minutes....

Je lis dès que je peux tous les conseils du forum.

bon courage à tous

#22 04-02-2013 11:07:31

Juliette
Administrateur

Merci de donner de tes nouvelles. Tiens bon ! On avance pas à pas . Tu y arriveras. Courage !

We don't speak occitan

#23 08-02-2013 11:16:37

eZa
Membre motivé

le vendredi c'est toujours compliqué.....les muscles occulomoteurs sont fatigués et les étirements ne m'apaisent plus...

et toujours l'angoisse de ne pas assurer..c'est l'anniversaire de mes enfants ce we .......

et mon oeil droit semble attirer la GS... douleur à la racine du sourcil à droite et quand j'étire le regard en haut vers l'intérieur....je ferais le test duochrome dès que je sentirais que je suis à peu près reposée pour que ce soit le plus juste possible

quand j'y pense !!! 4 professionnels (ophtalmo, opticien, optométristes....) et chacun donne un résultat de correction différente ...mais bon essayons de penser à ce qui peut arriver de bien et non pas à ce qui a été mal fait..ou trop vite fait....
depuis toutes ces douleurs je suis plus à l'écoute de ce que je ressens j'essaie de me détendre le plus possible.....je suis très sensible à toutes les lectures que conseille Juliette...mais voila mon gros handicap c'est de de ne pas pouvoir réussir à fixer longuement.....
je repousse la prise de médicaments...
je prèfère écrire les jours où ça va mieux...mais écrire ce qui fait mal est aussi un grand réconfort....plein de pensées de soulagement à tous et à toutes

#24 09-02-2013 09:54:22

Alice
Modérateur

eZa a écrit:

je suis très sensible à toutes les lectures que conseille Juliette...mais voila mon gros handicap c'est de de ne pas pouvoir réussir à fixer longuement.....

Si Solax passe par là, elle te dira que cela vient sûrement d'un mauvais calage de la vision binoculaire !

En tous cas, bon courage pour ce week-end ! Moi aussi, j'en ai vécu des fêtes bruyantes avec la migraine... Heureusement, tout ceci est derrière moi et le bruit ne me dérange plus comme avant. J'espère que tout va bien aller pour toi.

#25 09-02-2013 13:23:23

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique

Courage E-za !

Floria

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr