Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-12-2022 19:29:24

Gribibi
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-12-2022
Messages: 1

Présentation

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 36 ans et je suis migraineuse depuis 30 ans.
Je n'ai pris conscience du cauchemar que je vivais, que très récemment.
Je pense que j'ai été conditionnée durant mon enfance pour prendre sur moi et ne pas me "plaindre", j'ai également intégré la croyance qu'il n'y avait soi-disant rien à faire et qu'il fallait vivre comme ça.
J'ai donc longtemps vécu dans la souffrance, le silence, et l'épuisement.

Mon niveau d'énergie a progressivement diminué jusqu'à un épuisement quasi total il y a quelques mois, je n'étais plus capable de réfléchir correctement, je n'arrivais plus à gérer le ménage de la maison, les courses, je m'obstinais désespérément à travailler sans réussir à avancer sur quoi que ce soit.
A ce moment là j'avais des migraines/céphalées 50% du temps environ, et même lorsque la douleur n'était plus là, l'épuisement ne me laissait pas de répit.

Une psychologue m'a alors dit que si je n'acceptais pas de me mettre en arrêt de travail, j'allais arriver à un point où je ne serais plus capable de faire quoi que ce soit. Cela a été un déclic et j'ai accepté de lâcher prise et d'accepter l'arrêt de travail dont ma médecin me parlait depuis longtemps.

Depuis j'ai pu récupérer de l'énergie et reprendre des activités par envie et pas par obligation : yoga, natation, méditation, ménage de la maison, courses..
J'ai également repris un journal des migraines/céphalées, car elles sont toujours là même si heureusement, la fréquence a diminué.

J'ai maintenant l'impression d'avoir atteint un seuil où j'arrive à avoir un niveau d'énergie suffisant pour gérer le quotidien, mais pas plus, jusqu'à ce qu'une migraine/céphalée arrive, généralement d'une durée de 2 à 3j, puis ensuite il me faut 2j pour récupérer, puis je reprends le quotidien en mode dégradé. J'évite les sorties avec les amis, les voyages, le sport autre que du yoga 'soft' ou natation, bref tout ce qui impliquerait une certaine tension physique et mentale car je sais que cela va provoquer une migraine.

J'ai longuement réfléchi à des solutions pour adapter encore plus mon mode de vie : travailler à mi-temps, devenir indépendante, pour pouvoir gérer mes absences dues aux migraines par moi-même sans culpabiliser par rapport à un employeur dont la compréhension ne peut être infinie.

En étudiant les formalités pour les créations d'entreprise, j'ai réalisé que pour quelqu'un en bonne forme physique, avec la volonté et l'envie de gérer son entreprise, cela devait déjà être un challenge.
Et que si je devais créer ma propre entreprise, je devais le faire par envie et capacité, et pas par désespoir de trouver des solutions pour survivre avec une vie de migraines.

Donc me voilà, avec la ferme intention de faire le tour de toutes les analyses et solutions, j'ai décidé de reprendre à zéro et de faire tout mon possible pour comprendre ce qui cause ces migraines chez moi, et si quelque chose peut être mis en place pour diminuer leur fréquence au minimum, de façon à pouvoir avoir une vie la plus normale possible.

Je créerai une autre discussion pour relater ce que j'ai déjà fait comme examens et ce que je prévois de faire dans les semaines qui viennent. J'ai également hâte de lire les articles concernant les informations de Solax.

Hors ligne

 

#2 16-12-2022 14:21:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10114

Re: Présentation

Bonjour et bienvenue.
Désolée d’avoir tardé à répondre .
Vous pouvez me joindre par téléphone au 0613130876 .
Je pourrais mieux cerner votre pathologie et vous expliquer comment on peut procéder si vous voulez que je travaille sur votre cas, ce que je peux faire en visio .
Rassurez vous, cette conversation qui peut prendre du temps , est gratuite .


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr