Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-03-2020 14:36:09

Cathtz
Nouveau membre

Ma fille de 6 ans

Bonjour,

Je me présente, je suis maman d'une petite fille de 6 ans. Elle est au CP et elle lit couramment et écrit sans difficulté. (1an d'avance)

Voilà, tout à commencer en février pendant les vacances de février. 1ère semaine, elle me fait une angine. Le médecin ayant diagnostiqué cette angine, lui prescrit médicament : béthamétazone et amoxicyline. A compter du mardi après-midi.

A compter du jeudi elle a commencer à se plaindre des yeux tout petit : 1 fois le matin, 1 fois l'après-midi et une fois le soir.

Le vendredi alors que nous faisons la petite heure de travail des vacances à la journée, la douleur est plus présente. Elle s'amplifie et je vois quelques choses de différents dans les yeux. 11h, direction un pôle ophtalmo d'urgence : rien : certainement ORL. Donc dolyprane au retour à la maison, pas d'amélioration. Tout petit yeux. Elle a du mal à les tenir ouvert. Très bonne vue : 10/10.

Appel 15 et ensuite urgence pédiatrique : médecin : nous ne savons pas ce qu'elle a : prescription dacrosérum et possible interaction avec le béthamétazone.

Samedi, pas d'amélioration : grosse douleur à l'œil droit le samedi, sensation flou et paupière bloquée.

Après divers appel qui se renvoie la balle. Nous décidons d'aller au urgence de Necker le dimanche matin : médecin, ne sait pas pour elle, tout est bon. Mais prescription pour aller au urgence ophtalmo le lundi à Necker.

Donc le lundi, urgence ophtalmo à Necker : œil droit paresthésie - certainement un herpès kératique - pas de traitement - juste Vismed pour éviter que l'œil ne s'abime. L'interne avait parlé aussi évoqué le nerf trijumeau qui se coince. Mais écarter par son chef de service pour lui s'est sans doute un herpès kératique Ils ont fait toute la panoplie possible d'examen ophtalmo, rien tout est bon y compris le nerf optique.

10 jours après nous retournons à Necker, l'état s'améliore, mais des gènes restent et toujours difficile pour elle de se concentrer sur certaines activités. La paresthésie de l'œil droit a disparu

Le WE qui suit nous allons dans un centre commercial : tout à coup elle vient se cacher dans mon manteau à nouveau une douleur, certainement en liaison avec la lumière artificielle car elle a depuis ce fameux incident une photosensibilisation.

Le lundi après l'école, elle me dit avoir eu mal à la tempe droite avec un relai derrière la tête. Le mardi, je redescend à Necker, ils la revoie et lui fond le test du fond de l'œil au skiatol. Diagnostique : hypermétropie de 1,5 à chaque œil. Donc lunette.

Les lunettes sont là depuis 3 semaines, sauf qu'elle garde une douleur qui part de la tempe droite et qui va dans l'œil droit parfois sur l'œil gauche.

Quand elle a ces pics c'est soit lors d'un fort travail de concentration, ce qu'elle a eu lors d'une séance d'écriture à l'école car elle voulait que ce soit absolument parfait
Ou sur écran d'ordinateur (elle y passe peu de temps, mais pour l'école à la maison, c'est nécessaire, lors de l'exposition aux lumières artificielles. Nous sommes sur du 60wats en puissance chez nous
Ou lorsqu'elle est contrariée et  qu'elle doit quand même faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire, et que cela entraine chez elle une très forte contrariété.
A la lecture, en fonction de la taille d'écriture, elle peut avoir ou pas une gêne à l'accommodation.

Voilà j'ai essayé de donner le plus de détail sans trop alourdir la chose.

Une dernière précision, elle a une nouvelle réaction à la contrariété depuis janvier, elle sert très très fort les dents en nous regardant, histoire de nous faire comprendre qu'elle est en désaccord.

Voilà donc en sachant que nous avons tout exploré au niveau des yeux, nous avons un rdv chez l'orthoptiste qui pour le moment est décalé.

Voilà je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de cas, je me trouve un peu dépourvu de cette situation.

Quelles sont les pistes que nous pourrions encore exploiter pour arriver à la soulager? Est-ce que ce type de symptômes qui démarrent de la tempe reste sur la tempe ou peu se loger vers la tête ou vers les yeux avec une gêne latente qui reste présente peu s'apparenter à une migraine ophtalmique?

Voilà si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie grandement par avance.

Et prenez soin de vous tous.

Bien cordialement
Catherine

#2 30-03-2020 11:37:15

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma fille de 6 ans

Bonjour
Tous ces symptômes sont courants chez mes patients
Puisque les médecins ont écarté toute pathologie, il ne reste plus que la cause visuelle et oculomotrice
Je vous envoie un mail pour vous donner mes coordonnées si besoin
Vous pouvez aussi lire les théories sur le forum

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 03-04-2020 10:53:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma fille de 6 ans

Bonjour Cathtz
Comment va la petite ?
Avez vous pu tester sa lecture avec les loupes ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr