Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-01-2014 19:46:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

DEGOUTEE

Je vous informe qu'après un échange téléphonique avec le ministère de la santé pour demander de quelle façon je pourrais transmettre ou enseigner mon savoir, il m'a été répondu que cela m'est strictement interdit, que seules les écoles d'orthoptie ont le monopole....on comprend bien sûr pourquoi....voilà


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#2 16-01-2014 21:49:35

mosquita
Oeil de verre
Âge: 42
Date d'inscription: 05-06-2011
Messages: 530

Re: DEGOUTEE

ouin ça ne m'étonne pas mais c'est dingue quand même!
J'ai parlé de ta thérapie à mon kiné, il est très intéressé.
Et tous les gens à qui j'en parle sont très intéressés. Mais c'est toujours le même chose avec les administrations de quelque type que ce soit. Je suis désolée Solax


La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Hors ligne

 

#3 16-01-2014 22:26:55

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: DEGOUTEE

Je trouverai bien un moyen légal!!!! si il faut à l'étranger !


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 16-01-2014 22:38:01

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )
Âge: 35
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 1053

Re: DEGOUTEE

c est la barbe ça franchement avec autant de migraineux en France tout le monde s en fout et quand quelqu un daigne nous aider de façon saine et sans médicaments bim faut surtout pas contrarier ces grands docteurs et autres ... !
Je sais que tu es pleine de courage et de persuasion et tu. Y arrivera


Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

Hors ligne

 

#5 16-01-2014 22:50:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: DEGOUTEE

Tout le système s'en fout royalement et ne veut pas perdre le monopole de ce que cela rapporte, c'est comme çà !!!! c'est pur utopie de penser que de faire de si belles découvertes suffise à aider les millions de personnes qui souffrent....et je rajoute qu'il est dangereux de même tenter d'y arriver...c'est lamentable...


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 17-01-2014 08:35:53

pascalew02
Oeil de verre
Lieu: NICE
Date d'inscription: 05-11-2013
Messages: 429

Re: DEGOUTEE

En effet, il y a de quoi être dégoûtée !

Ca me révolte que tu ne puisses pas enseigner et former les gens pour soigner les migraineux et les migraineuses. Quand je pense à toutes les médecines parallèles qui ont le droit de former le week-end des personnes (le reiki par exemple, le magnétisme et bien d'autres) !!!! Là, je suppose qu'ils ne veulent pas que tu formes des personnes car tu es installée en tant qu'orthoptiste ?

Depuis que je suis inscrite, je me pose la question du comment tu pourrais faire pour avoir un droit légal ; Solax, tu as découvert une thérapie essentielle pour ceux qui souffrent beaucoup de la maladie migraineuse. Je me demandais si tu ne pouvais pas avoir un statut supplémentaire légalement en étant installé en plus de ton métier d'orthoptiste dans la rubrique "soins hors d'un cadre réglementé" ???? C'est juste une suggestion car je ne sais pas du tout si c'est possible.

Oui, c'est lamentable que quelqu'un comme toi qui voudrais aider des tas de gens contre la migraine et former d'autres personnes pour que ça se transmette dans cette vie-ci, dans les générations futures et même les siècles, n'y arrive pas à cause du système étriqué qu'est le nôtre.

C'est plus fort que moi de dire qu'il faut que tu trouves un moyen ; je sais que tu fais tout ce qu'il faut pour mais que tu as beaucoup d'obstacles ; j'espère que tu finiras par y arriver. Bonne chance, Solax. Comme toi, je pense à tous ceux qui souffrent.

Bonne journée quand-même.

Hors ligne

 

#7 17-01-2014 09:09:31

Nannie
Oeil de verre
Date d'inscription: 05-09-2013
Messages: 398

Re: DEGOUTEE

C'est incroyable ce que le légalisme, la protection corporatiste et l'étroitesse d'esprit peut tuer dans l'oeuf de la créativité. Et je trouve que cet esprit progresse d'année en année, ce qui est fort inquiétant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les écoles d'orhoptie ne te font pas une place d'honneur pour tes découvertes, basées maintenant sur une longue expérience. Conservatisme ? Protectionnisme ? .... ? Ils ne sont pas curieux de creuser le sujet ?

Tu as vraiment du mérite de continuer à essayer de propager tes découvertes autour de toi - en plus de soigner les gens et d'offrir un temps précieux ici - en ayant autant d'obstacles voire de mépris.

Peut-être que Doodoo peut répondre à cette question : comment cela se passe-t-il dans la profession de physiothérapie (je crois qu'en France on dit kinésiologie pour la même profession) ? Pour donner un exemple : comment est-ce que la myothérapie a pu un jour avoir l'autorisation d'être enseignée ?

Hors ligne

 

#8 17-01-2014 09:33:47

Pilouve
Super Membre
Lieu: Paulx
Âge: 40
Date d'inscription: 24-04-2012
Messages: 102

Re: DEGOUTEE

Il faut devenir prof dans une école d'Orthoptie Je_sors


"Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte." Winston Churchill

Hors ligne

 

#9 17-01-2014 09:35:49

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 58
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: DEGOUTEE

La myothérapie est enseignée par un médecin qui a du faire une demande pour enseigner.
Je ne sais pas pourquoi Sophie ne peux pas créer une formation.

C'est peut-être le modèle de formation qui ne plait pas?


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#10 17-01-2014 10:20:19

pascalew02
Oeil de verre
Lieu: NICE
Date d'inscription: 05-11-2013
Messages: 429

Re: DEGOUTEE

Et en SUISSE, est-ce que ce serait facile ? Je ne connais pas du tout les lois suisses ; mais je sais qu'il y a quelques personnes suisses sur le forum.

Hors ligne

 

#11 17-01-2014 10:35:55

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: DEGOUTEE

Comme vous tous j'ai du mal à accepter de tels refus.

A Perpignan, nous avons un  dentiste - dont les plus anciens du forum ont entendu parler il y a plusieurs années - qui se dit "inventeur" de l'orthoposturodontie et qui organise des séminaires de formation destinés aux dentistes, ostéopathes ... podologues ... Je viens de donner un coup d'oeil à son site, c'est toujours d'actualité.

Il faudrait peut-être creuser de ce côté là


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#12 17-01-2014 10:38:17

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 58
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: DEGOUTEE

Juliette a écrit:

Comme vous tous j'ai du mal à accepter de tels refus.

A Perpignan, nous avons un  dentiste - dont les plus anciens du forum ont entendu parler il y a plusieurs années - qui se dit "inventeur" de l'orthoposturodontie et qui organise des séminaires de formation destinés aux dentistes, ostéopathes ... podologues ... Je viens de donner un coup d'oeil à son site, c'est toujours d'actualité.

Il faudrait peut-être creuser de ce côté là

Oui mais ce sont des séminaires. Solax souhaite-t-elle organiser une formation format séminaire en groupe ou des formations individuelles à son cabinet? je n'en sais rien mais ce n'est peut-être pas pareil...


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#13 17-01-2014 10:42:07

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: DEGOUTEE

A 1200 euros quand même !!! Puis il dit séminaire parce que, peut-être, il ne peut pas dire formation !!! ???


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#14 17-01-2014 14:07:04

Choupinette
Cyclope
Âge: 58
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 809

Re: DEGOUTEE

C'est absolument scandaleux !

Mais ça ne m'étonne pas, ce système est complètement nul !

Je pense que de toutes façons, le téléphone ne sert à rien...une bonne lettre à la ministre directement avec des témoignages de guérison, peut être !!!???

Les ostéopathes ont mis des lustres à faire admettre l'efficacité de leurs pratiques en France. Pfff!

Moi aussi, je suis dégoûtée ! Ces histoires de lobby financier au détriment de la santé, c'est dégoûtant! Courage Solax, il faut épuiser toutes les pistes possibles.

Alerte les médias ! Pourquoi pas ??!!

Hors ligne

 

#15 17-01-2014 15:16:57

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: DEGOUTEE

Le "pire" c'est qu'on ne peut que se dire que c'est dans l'ordre des choses de notre système...
C'est pas nouveau !
La terre a eu bien du mal a devenir ronde, et a tourner autour du soleil !


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#16 17-01-2014 20:43:12

Clemss
Membre motivé
Lieu: Savoie
Âge: 35
Date d'inscription: 04-02-2012
Messages: 76

Re: DEGOUTEE

Et ben moi je leur dit un bien vilain mot !

Courage Solax !

Dernière modification par Clemss (17-01-2014 20:43:41)

Hors ligne

 

#17 26-02-2014 16:52:03

Laura
Membre intéressant
Date d'inscription: 30-09-2012
Messages: 40

Re: DEGOUTEE

Bonjour Solax,

Je viens seulement de voir cette discussion. Difficile de lutter contre l'adminsitration... et en Suisse, difficile de lutter contre le lobby des pharmas qui vendent les analgésiques !!! par contre, on a l'impression que n'importe qui peut se lancer dans les médecines naturelles et proposer des traitements. Il faudrait étudier les règlements : ton ami doit être au courant.

Tu as du caractère et de la volonté : tu feras face et tu y arriveras.
Amitiés

Laura

Hors ligne

 

#18 27-02-2014 11:44:42

eZa
Membre motivé
Lieu: limoges
Âge: 57
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 63

Re: DEGOUTEE

je pense que tous sur ce forum nous sommes infiniment reconnaissants envers Sophie : pour sa constance, pour son soucis de vouloir soulager et pour ses recherches permanentes.
Que ce soit en France, en suisse le problème est de s'attaquer aux milliards d'euros générés par les prises de paracétamol, d'ibuprophène et triptans.
je vous mets un lien récent qui est significatif de la réponse des labo quand on touche aux médicaments anti douleur en général.
http://basse-normandie.france3.fr/2014/02/06/le-paracetamol-en-generique-n-aidera-pas-la-secu-selon-le-patron-de-sanofi-410365.html

Sophie tu proposes une méthode qui soigne au mieux ou qui de toute façon diminuera la douleur et la prise de médicaments.

Les laboratoires seront furieux, et ils communiqueront dans les médias sur la méthode non validée par le corps médical et joueront mêm sur les propables suppressions d'emploi dus à la fermeture des usines.........SAUF QUE
Des médecins, kinés et autres sont interressés par le fait de soulager les patients, et moi je suis CONVAINCUE que à force de parler de ta méthode Sophie, les liens vont se faire.

on parle dans ma région d'ouvrir des Hôpitaux de jour anti douleur. Le madecin qui coordonne ça est extraordinaire ouverte à toute thérapie.

je préfère voir les choses sous cet angle.
C'est important à chaque fois qu'on vient sur le forum de parler de ses victoires de trouver toujours une lecture attentive lorsque nous somme découragé.
Alors Sophie sache que la masse des personnes que tu soulages peut faire bouger les choses


"les êtres humains construisent trop de murs et pas assez de ponts" Isaac Newton

Hors ligne

 

#19 27-02-2014 23:25:38

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: DEGOUTEE

merci les filles, ça fait du bien de sentir votre soutien, moi aussi j'en ai parfois besoin ...


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#20 21-04-2014 22:59:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10096

Re: DEGOUTEE

bonsoir
j'essaye via les politiques corses, de faire entendre mes découvertes pour le bien de tous, pas pour moi, j'ai assez de travail et suis même èpuisée....
Pour tous ceux qui le souhaitent, un mail, un témoignage.... que je pourrai joindre au dossier, même un copié collé d'un ancien message sera le bienvenu
merci à tous


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#21 22-04-2014 21:20:06

Nannie
Oeil de verre
Date d'inscription: 05-09-2013
Messages: 398

Re: DEGOUTEE

J'avais tout essayé : les régimes et les cures, l'acupuncture, l'homéopathie, le drainage lymphatique, la myothérapie, le port d'un appareil magnétique, l'hystérectomie totale, l'oxygène, les traitements de fond (bêtabloquants, antidépresseurs, myorelaxants, vitamines, , .... sauf l'anti-épileptique refusé), , Chaque fois, j'y croyais dur comme fer : cette fois, cela allait marcher, Et puis non, malgré ma conviction sincère et mon implication entière, cela ne marchait jamais, jamais....

D'années, en années, de mois en mois, de semaines en semaines, de jours en jours, la migraine était là, péniblement supportée par des anti-inflammatoires qui ont bousillé mon estomac, et des triptans qui ont augmenté la fréquence des migraines.

Puis je suis tombée sur le site qui parlait de la théorie des migraines causées par des problèmes oculomoteurs et soignables par une approche spécialement élaborée par Sophie .

J'ai d'abord cru à une fantaisie supplémentaire et j'ai passé mon chemin pendant plus d'une année. Puis je suis revenue sur le forum dédié à cette approche et j'ai commencé à lire plus sérieusement la théorie et les témoignages. Je les ai reliés à des découvertes dont j'entendais parler par ailleurs, dans les sciences médicales : des neurologues proposent une opération dans le cerveau pour "décompresser" certains nerfs qui causeraient la migraine... et qu'est-ce qui compresse un nerf ??? Oui, souvent les muscles (quelque fois d'autres pathologies comme des tumeurs et autre).

J'ai commencé les premiers exercices préconisés - adoptables par tous - et j'ai pris les compléments alimentaires suggérés (et recommandés par d'autres médecins dans des cas de migraine). Après un mois, petite amélioration.

J'ai pensé à un effet "autosuggestion", mais d'habitude, cet effet disparaît après quelques semaines. Là non, au contraire.

Puis j'ai pris contact avec Sophie pour des rendez-vous. Elle m'a reçue et détecté une mauvaise correction de lunettes et m'a enseigné des exercices spécfiques et adaptés à mon cas.

J'ai pris rendez-vous avec mon ophtalmologue habituel et lui ai donné les informations recueillis auprès de Mme R. Il a fait ses contrôles et a ensuite abondé dans son sens quant aux corrections à modifier. Il a demandé à son orhoptiste attritée de vérifier si j'avais bien une diploplie, et elle l'a confirmé.

Depuis la correction de mes lunettes, et de la pratique régulière des exercices enseignés par Mme Roux, mon état migraineux s'est amélioré à un point que je n'aurais jamais imaginé. Ces quatre derniers mois, je n'ai pris qu'une seule fois un demi triptan, et de moins en moins d'anti-inflammatoires. Depuis deux mois, seuls 5 jours de migraine très modérés par mois contre 20 auparavant et très fortes. Finis les réveils le matins avec la tête douloureuse et lourde.

Prochainement, je vais suivre de nouveau quelques séances pour ajuster le traitement et vérifier si la correction des lunettes est en ordre.

J'ai derrière moi 50 ans de migraine, avec un crescendo ces dernières 15 années. La ménopause n'avait fait qu'augmenter la gravité.

Maintenant, j'envisage l'avenir sous des hospices bien plus lumineuses que ce que tous les médecins consultés dernièrement m'avaient prédits.

Hors ligne

 

#22 06-05-2014 11:19:47

ricou
Membre intéressant
Lieu: Reims
Âge: 61
Date d'inscription: 18-04-2013
Messages: 44

Re: DEGOUTEE

Sophie,

Tu as dit :
"Tout le système s'en fout royalement et ne veut pas perdre le monopole de ce que cela rapporte, c'est comme çà !!!! c'est pur utopie de penser que de faire de si belles découvertes suffise à aider les millions de personnes qui souffrent....et je rajoute qu'il est dangereux de même tenter d'y arriver...c'est lamentable..."


Eh oui, comme l'a souligné eZa on vit dans un monde où l'argent est devenu roi et en proposant une méthode qui éviterait que les puissantes industries pharmaceutiques s'engraissent sur le dos des patients tu es dangereuse à leurs yeux et c'est effectivement très risqué d'oser les contrarier ... Mais c'est aussi valable dans d'autres domaines, par exemple produire, notamment dans l'électro-ménager , des produits qui ne soient pas conçus pour durer...

Nannie t'a déposé un excellent témoignage de l'efficacité de ta méthode. Je t'ai contacté pour un rendez-vous et je n'hésiterais pas à venir témoigner en cas de succès.

Hors ligne

 

#23 16-05-2018 16:10:26

Perrine
Nouveau membre
Lieu: Mulhouse
Âge: 39
Date d'inscription: 16-05-2018
Messages: 5

Re: DEGOUTEE

Bonjour Sophie,


Comme expliqué dans mon précédent message je vous conseillerai d'appeler les personnes qui ont fait sortir de terre la Méthode Quertant, ils ont dû rencontrer le même type de souci. Ils sont professionnels de la santé et pourtant diffuse une méthode "alternative" un peu trop "naturelle" pour certains.

A savoir que parfois, il faut mieux ne pas demander et enfoncer des portes entrouvertes. J'ai parfois essayé de me débattre pour comprendre comment faire entre ça ou ça au niveau de la loi et autres. Pour finalement ne trouver que des avis contradictoires. Et j'ai découvert que d'autres fonçaient et quand on leur opposait quelque chose ils trouvaient des solutions, adaptaient, se faisaient conseiller... Peut-être qu'un avocat, ou un juriste auraient d'autres points de vue.

Ca me fait penser à la mode actuellement des monnaies locales. S'il y a 10 ans, tu serais allée voir ton banquier pour lui dire, est-ce que je peux créer une monnaie ? Il t'aurait dit Impossible c'est interdit, seul la banque mondiale peut créer de la monnaie. Et pourtant c'est faux ! Aucun texte de loi n'interdit cela. (Ca semble étrange mais c'est vrai). Je lisais cette semaine, 1 nouvelle monnaie locale est crée par mois en France !

Demain peut-être qu'une nouvelle méthode médicale "alternative" naturelle vérifiée par la médecine naîtra par mois !! Le tout est de savoir comment contourner le système, tout en restant dans la légalité.

C'est possible, j'en suis sure ! Reste à trouver comment !
Tu fais un super travail en tout cas. Bravo.

Perrine

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr