Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-02-2013 10:35:50

zelda94
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 8

En voie de guérison?

Je me suis présentée tout à l'heure.....Pour gérer mes migraines j'ai toujours tourné autour d'une douzaine de demi-triptan dans le mois, les mauvais mois un peu plus....je prends en première intention un aspro; deux quelques heures plus tard et si cela ne cède pas mon triptan....Cela ne m'a jamais vraiment traumatisée car finalement par rapport à certains témoignages que j'ai pu lire, elle ne me gâche pas la vie...

Par rapport à la théorie de Solax j'ai expérimenté en mai dernier un séminaire EMDR et migraine et les résultats m'ont étonnée...j'ai testé sur des copains, cela fonctionne bien, mais je ne peux pas le faire sur moi. En septembre mon compagnon a eu un accident et du coup j'ai lâché l'idée d'aller voir quelqu'un pour moi.

Et là je vis quelque chose de surprenant que je voulais partager avec vous. Mon compagnon est japonais, sa mère soucieuse de sa santé lui envoie de la poudre de jeune pousse d'orge qu'il boit consciencieusement tous les matins. Apparemment c'est bon pour la digestion, le transit etc...Cela fait des mois qu'il veut que je teste.. Le 11 janvier j'ai t'esté et depuis je suis très surprise : en un mois je n'ai eu que 4 migraines (4 demi-triptans) séparées d'une bonne semaine à chaque fois, ma consommation d'aspro a aussi chuté, j'ai passé 12 jours sans rien prendre (pas 12 jours d'affilée quand même, mais je vois qu'au fil du temps le nombre de jours sans rien s'accroît....

Bon cela ne fait qu'un mois, mais quand même c'est surprenant.....Si d'autres voulaient tester, je serais curieuse de savoir si ma solution peut être généralisable.....

Bonne journée à tout le monde

Hors ligne

 

#2 10-02-2013 10:56:12

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: En voie de guérison?

Bonjour zelda94,

Je n'ai pas bien compris... tu parles de deux choses différentes, n'est-ce-pas ?
Concernant l'EMDR, un ou deux membres en ont déjà parlé, quelquefois sur ce forum, mais pas de résultat significatif. Tout ce que je sais, c'est que cette méthode est différente de celle de Solax.

Si je saisis bien, tu es donc thérapeute et tu as soulagé des migraineux grâce à l'EMDR ?

La jeune pousse d'orge n'a jamais été évoquée ici. A part le transit etc... est-elle sensée soulager les migraines ?


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#3 10-02-2013 11:17:45

zelda94
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 8

Re: En voie de guérison?

Oui j'ai évoqué deux choses différentes...Disons que la méthode proposée pour Solax m'a évoquée ce que j'avais vécu dans ce séminaire EMDR et migraines et que j'ai testé sur 3 copains avec succès, mais ce n'est pas pour cela que j'ai écrit....


J'ai voulu partager avec vous mon étonnement sur les effets de la jeune pousse d'orge. Il existe pas mal d'articles internet sur la vertu de cette plante qui a des effets détoxifiants. j'ai trouvé un article sur un site qui renvoie à la conception traditionnel chinoise sur le rôle du foie sur la migraine, donc c'est peut-être un début d'explication....Mais honnêtement pour le moment je constate, je profite mais moi aussi j'aimerais en savoir beaucoup plus....Et surtout savoir si cela produirait les mêmes effets sur d'autres migraineux....Ce serait un comble d'avoir pris tant de médocs pendant tant d'années pour découvrir que finalement j'aurais pu régler cela autrement....

Hors ligne

 

#4 10-02-2013 20:20:25

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: En voie de guérison?

Bonjour zelda et bienvenue.

Je ne connaissais pas non plus la poudre de jeunes pousses d'orge.

Apparement elle contient de nombreuses qualités.

Pourquoi pas?


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#5 11-02-2013 08:26:23

zelda94
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 8

Re: En voie de guérison?

Comme tu dis pourquoi pas....je suis venue ici car les gens ont l'air d'être actifs, ne se contentant pas d'antalgiques....Du coup je voulais partager cette découverte qui m'a étonnée et voir si cela marche pour d'autres personnes....Ce serait tellement simple...

Mon compagnon a téléphoné à sa mère (japonaise) pour lui dire ce qui se passait et elle a répondu que cela ne l'étonnait pas car je mange trop peu de légumes!!!!Bon une autre culture, une autre conception!!!!

Hors ligne

 

#6 11-02-2013 09:25:03

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: En voie de guérison?

Bonjour,
Le problème avec ces produits qui viennent de loin c'est que ceux qu'on trouve par ici n'ont pas souvent les même qualités, je m'explique :
Il y a bien 12 ans le fils d'une amis faisait un stage dans un pays d'asie, et lui ramenait du gingseng en poudre. C'était 4 flacons dans un coffret en bois.
Elle m'en a donné un... et en très peu de temps j'ai sentie le coup de fouet.
J'en ai donc "commandé" un coffret, que j'ai fait duré un peu avec vraiment un tonus retrouvé.
Depuis les gingseng que j'essais, ne m'ont jamais donné ces résultats... L'effet placébo ne fonctionne pas sur moi en général :)
Bon ça n'engage pas grand chose d'essayer les pousses d'orge en poudre. Et à priori celà est plein de "bonnes choses", encore faut-il prendre le "bon" !
Alors merci de nous en parler...

Dernière modification par la dame de hte-savoie (11-02-2013 09:25:55)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#7 11-02-2013 09:56:56

zelda94
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 8

Re: En voie de guérison?

ce que tu dis est exact....La mienne vient du japon, je ne connais même pas la marque. J'ai un copain migraineux qui va tester celle qui soutient les coureurs, apparemment c'est bio, jusqu'à l'accident de fukushima ils la produisaient au Japon maintenant c'est en californie...Je le tanne pour qu'il essaye aussi!!!!

Hors ligne

 

#8 11-02-2013 10:04:01

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: En voie de guérison?

Effectivement sur le net (j'ai regardé vite fait) les "bio" viennent de Californie et d'Australie !!!
L'orge se cultive pourtant bien en Europe ???


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#9 11-02-2013 10:09:46

zelda94
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 8

Re: En voie de guérison?

Honnêtement je ne connais pas très bien le monde du bio.....j'ai rigolé en lisant sur certains sites : comment faire pousser sois-même ses pousses de jeune pousse d'orge....Il y a des tenaces!!!

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr