Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-11-2009 19:10:37

cartman
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 9

Retour de Bastia-vison 3D-

Bonsoir à tous,

Juste un mot pour témoigner des premiers effets de la thérapie "SOLAX".

Comme je vous le disais lors de ma présentation, je ne suis pas migraineux; j'ai juste accompagné mon épouse Dol, consulter Solax à Bastia; elle est une fidèle habituée de la GS...et je suis médecin.

Du coup, tant que j'étais là, j'en ai profité pour faire le programme d'exercices concocté par Solax.
Après un rapide examen, j'ai été ravi d'apprendre que j'avais des muscles occulomoteurs de myopathe.
Selon Solax, ma faiblesse musculaire expliquait des symptomes de fatigabilité visuelle, de clignements des yeux, de difficultés à conduire de nuit, céphalées etc... choses dont je m'accomodais depuis des années, avec un certain fatalisme...

Alors j'ai fait consciencieusement mes exercices et je dois reconnaître qu'au début ça n'est pas facile: on ressent vite une fatigue occulaire, voire générale. J'ai même eu de légères céphalées (j'ose à peine employer le terme, eu égard aux personnes qui fréquentent le forum). Tout ça pour dire que ces exercices, c'est du boulot.

Après 3-4 jours à "coincer la bulle", "attraper les requins" et autres amusements, j'ai ressenti au cours d'une excursion en voiture le long du cap corse un truc bizarre. Tout se passait comme si le relief (dont j'avais quand même conscience avant) était plus prononcé, comme si les différents plans de l'espace s'individualisaient mieux les uns des autres....
Sensation assez perturbante au début, bien que pas désagréable.
Evidement je me suis dit: "tu parles c'est dans la tête ces conneries, tu commences à  faire partie de la secte toi aussi ! Après tout, la corse c'est montagneux, c'est donc normal de voir du relief naturellement..."

Et puis cette impression de "vison 3D", d'abord ténue, s'est accentuée les jours suivants, pour moi de manière particulièrement nette quand je regarde la végétation...
Et au retour, plus de doute possible, la route Napoléon n'avait plus tout à fait le même aspect qu'à l'aller.

Et aujourd'hui, à la faveur d'une éclaircie, j'ai pu jeter un coup d'oeil sur les montagnes autour de chez moi, auxquelles je suis bien habitué. Et bien celles-ci ne sont plus tout à fait les memes qu'il y a 15 jours...
Accessoirement, je ressens un plus grand confort visuel et Dol trouve que je cligne beaucoup moins les yeux qu'avant (d'ailleurs gentiment, elle dit que j'ai l'air moins beubeu...)

Voilà, à +.

Cartman.

Hors ligne

 

#2 09-11-2009 20:22:51

Dol
Oeil de verre
Lieu: Grenoble
Âge: 46
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 428

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Le problème avec la vision 3 D c'est qu'après nos conjoints découvrent que l'on a des grosses cuisses (et encore je reste correcte !!)

Il n'y aurait pas la possibilité d'exclure les conjoints de ta thérapie, Solax ?


eclat-rire

Hors ligne

 

#3 09-11-2009 20:44:59

gabacholandia
Super Membre
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 168

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Moi qui ne vois pour ainsi dire pas les reliefs, ça me plairait bien, ça!

Hors ligne

 

#4 09-11-2009 20:48:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

oui sans stéréo on a une vision du relief mediocre et on a l'impression d'être empotés genre raquette trouée au tennis


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 09-11-2009 20:50:28

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

imagine une murène en 3D!!!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 10-11-2009 19:04:42

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Solax ? Coucou

Il y a un truc qui me gêne ... :aie)Plusieurs de nos amis s'extasient devant la vision en 3D. La première a été Cola ( comment va-t-elle ?) Cartman hier, Marie-noëlle,la Dame ...Or, je n'ai pas eu de différence ... lorsque avec Capsule tu nous a fait regarder à travers le store. Domi a réagi positivement ... mais pour ma part, je voyais bien la perspective comme avant.

Est-ce normal ?


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#7 10-11-2009 19:14:29

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Ne t'inquiète pas Ju c'est normal toi tu avais déjà une capacité stéréo les autres non, donc il l'ont découverte.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 10-11-2009 20:46:53

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie
Âge: 71
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 1084

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

moi non plus je ne vois pas les reliefs differemment
je voudrais bien m'emerveiller


http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

Hors ligne

 

#9 10-11-2009 20:52:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

il faut que tu regardes si tu vois pareil avec un seul oeil ou avec les deux


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#10 10-11-2009 20:59:48

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie
Âge: 71
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 1084

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

je suis allée regarder un tableau que j'aime beaucoup
avec l'oeil droit il est normal mais avec l'oeil gauche c'est plat
est ce que ça veut dire qu'avec l'alumette il faut que j'insiste à gauche?


http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

Hors ligne

 

#11 10-11-2009 21:05:16

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

mais non !! un tableau c'est plat !!!eclat-rire


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#12 10-11-2009 21:11:02

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Bon la stereo ne se voit qu'avec les deux yeux et disparait avec un seul;
Elle n'est possible que si les 2 axes visuels se croisent bien à l'endroit visé et s'il n'y a pas de neutralisation.

Cherche à voir une profondeur de champs dans une pièce avec un seul oeil. Par exemple essaye d'estimer la distance entre le pied d'une lampe et un mur .

Avec les deux yeux ensuite et normalement tu dois voir une tres nette difference de profondeur de champs.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#13 13-12-2021 18:54:49

SERGIO
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-12-2021
Messages: 2

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Bonsoir

Quelles sont les coordonnées de solas à Bastia

Merci

Hors ligne

 

#14 13-12-2021 19:16:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10056

Re: Retour de Bastia-vison 3D-

Bonsoir
Je vous ai répondu par mail
Mon mail est solax@gmx.fr


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr