Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 07-11-2011 14:42:45

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 53
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

La partenelle

J'ouvre ce post parce que nous avons fait allusion à la partenelle à plusieurs reprises et nous sommes plusieurs à être intéressées à savoir sous quelle forme - combien de temps, etc. - prendre la partenelle pour donner un coup de pouce supplémentaire pour nous aider à nous débarrasser des fameuses migraines cataméniales.

Je remets ci-dessous les explications de dame marmotte: trouvées ici

la dame de hte-savoie a écrit:

J'ai pris de la partenelle - grande camomille, il y a fort longtemps...sans succés hélas !
Voici ce que j'ai retrouvé :

La partenelle ou tanacetum parthenium est une plante qui est largement répandue dans les Balkans d'où elle est originaire. Egalement appelée Grande Camomille , la partenelle a été introduite en Europe , tout d'abord en Grande-Bretagne , puis par la suite en France. En phytothérapie , c'est la sommité fleurie de la plante qui est communément utilisée, sous forme de gélules de poudre cryobroyée, elle particulièrement recommandée pour lutter efficacement dans le traitement de fond des crises migraineuses. C'est grâce au parthénolide, que les sommités fleuries de la partenelle ont un effet antimigraineux reconnu. A la suite des recherches, le mécanisme de déclenchement de la migraine est dorénavant connu. Bien souvent les crises de migraines se déclenchent suite à un facteur favorisant ; qu'il s'agisse d'un moment de stress ou d'émotion, de l'absorption d'un aliment ou même du cycle menstruel, de la sérotonine est libérée dans l'organisme, sérotonine qui produit une alternance de contractions et de dilatations des artères cérébrales à l'origine des douleurs. C'est à ce moment que le parthénolide agit avec efficacité et bloque la libération de sérotonine responsable de la migraine. A savoir qu'un traitement à base de gélules de partenelle sur trois mois est le plus souvent très efficace contre la migraine , il diminuera nettement et espacera dans le même temps l'intensité et la fréquence des crises de migraine, et soulagera ainsi les personnes qui souffrent de cette affection on ne peut plus invalidante

Attention toutefois de ne pas se faire délivré de la camomille "toute bête" ! ou d'autre "tanacétum", qui est une grande famille...
Elle existe chez "arko", mais les plantes sont ionisées m'avait-on dit, chez Elusane, elles seraient plus bio ! et les gélules sont plus grosses , je crois me souvenir...
Ce labo fait aussi des produits qui semblent bien... donty je me suis servi.
http://www.dieti-natura.com/sommeil-detente-anti-stress-detente-mx-tete.html


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#2 07-11-2011 18:46:27

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: La partenelle

En fouillant dans mes petits carnets "migraine"... j'ai retrouvé mes prises de partenelle.
Ca date de 2006, suite a un mois avec 13 relpax (aie !)... j'ai commencé au milieu du mois, et celui d'après je n'ai pris que 3 relpax, miracle, ou partenelle ???
Mais ensuite, à nouveau 6, puis 8 relpax... donc j'avais arrèter ! D'autant plus que je devais me faire opérer, et que je ne voulais pas avoir trop de "truc" dans le sang, même "naturel"...
Je prenais 3 gelules par jour. Si ça vous inspire !!!


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#3 07-11-2011 18:49:43

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: La partenelle

  Si si ....Tu m'inspires la Dame !!! 

Toutes façons avec tout ce que j'ingurgite siffle ,

C'est pas la camomille  qui va me faire peur  !!!  yahoo

Merci pour la prescription !!!!
  smile 

Hors ligne

 

#4 07-11-2011 19:28:22

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: La partenelle

Et évites les arko, Janiette, les élusanes sont aussi en pharmacie...
Et je viens de me souvenir d'un site qui, en fait se trouve à Thonon, donc à côté pour moi, et dont j'avais eu le responsable au téléphone, pour plein de conseils...
Il m'avait même proposé de passer prendre la commande pour éviter le port ! sympas...
La grande camomille est dans leur plantes bio et mieux dosé que chez arko !
http://www.abcdelanature.com/sphere_circulation.htm#circul-simples

Dernière modification par la dame de hte-savoie (07-11-2011 19:25:39)


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#5 07-11-2011 19:57:35

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: La partenelle

  C'est gentil la Dame de me prévenir , je vais donc aller à la recherche des  produits Elusanes dont j'apprends l'existence !!!

J'ai parcouru ton  site  sérieux de l'ABC de la nature ...riche en informations  et justement sur la grande camomille !

Dommage que je n'aie pas l'opportunité de commander en ligne même sur site sécurisé ... en gardant  l'espoir de trouver l'équivalent par chez moi.

En effet... j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter les produits Arko +  tout ce qui se vend en grande surface  en étant de piètre qualité !!!

Bonne soirée... la Dame  et merci
smile

Hors ligne

 

#6 20-12-2011 15:02:18

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 53
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: La partenelle

la dame de hte-savoie a écrit:

Et évites les arko, Janiette, les élusanes sont aussi en pharmacie...

aude67000 aude67000 aude67000

Je viens de rentrer à la maison toute fière avec ma boîte de gélules arko pour essayer d'éviter la prochaine cataméniale en suivant les conseils de Dol, mais voila que Dame Marmotte n'aime pas arko !! De toute façon une boîte de 45 ne me fera que 15 jours, je vais faire une semaine maintenant et une semaine dans un mois. Et je vous dirai s'il y a un effet (même placebo, pourquoi pas!!)


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#7 20-12-2011 15:40:29

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 56
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: La partenelle

On y croit, Titi!!!

pour ceux qui sont à l'étranger c'est du "Feverfew"


http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/20/111220034913693950.jpg


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#8 23-12-2011 08:29:53

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 53
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: La partenelle

J'ai commencé la partenelle mardi...
pas eu le temps de faire une semaine, la cataméniale est déjà au rendez-vous...

mais pour l'instant pas de douleurs (du coup, ça m'étonnerait bien que la partenelle joue un rôle), je tremble pour ces prochains jours, mais je fais de mieux en mieux mes exercices de Solax (elle m'avait dit que je ne les faisais pas assez fort, lorsqu'elle était venue à Genève).

Chaque réveil sans douleur est un réel régal !!! J'en profite et je les vis pleinement!!

Courage à tous ceux et toutes celles qui souffrent, je pense à vous!!


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#9 23-12-2011 12:49:20

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 47
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: La partenelle

Je croise les doigts pour que les jours qui viennent ne tournent pas en cata cata! parle034


Floria

Hors ligne

 

#10 25-12-2011 22:11:57

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 53
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: La partenelle

Merci Floria,

ça n'a pas été la cata, mais j'ai flippé quand j'ai senti un début de GS le 24 au matin... en pleine période cataméniale et avec les fêtes à vivre, j'ai bondi sur un paracétamol, puis une heure plus tard un anti-inflammatoire.

Résultat:
grâce à la thérapie de Solax, ces deux médics ont suffi.
J'ai pu ensuite fêter sans la moindre douleur le 24 et le 25, c'est totalement fabuleux, je ne mesure pas encore toujours à quel point je reviens de loin. D'ailleurs, une grosse émotion m'envahit en pensant à toutes ces années gâchées, et je redis ici encore une fois un immense merci à Solax grâce à qui je vais tellement mieux.
J'ai même pu déguster un verre de blanc et un verre de rouge, ce que j'évitais forcément avant!! Ne plus avoir une épée de Damoclès sur la tête, quel bonheur.


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#11 26-12-2011 08:05:06

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 56
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: La partenelle

Super Titi.

Et alors, tu as mangé quoi avec ces petits verres de vin?


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#12 28-12-2011 14:51:38

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 57
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: La partenelle

Tina, c'est super ! yahoo

Tu parles d'années gâchées... c'est vrai. On aurait tous aimé connaître Solax plus tôt ! wink

Mais maintenant, il y a toutes les années à venir... Coeur 2


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#13 22-02-2012 08:02:41

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 53
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: La partenelle

Coucou à tous,

Pour l'instant je n'ai pas fait d'expérience particulièrement positive avec la partenelle. J'ai bien l'impression qu'avec ou sans partenelle, pour moi ça ne change rien du tout.

Je vous mets ici le petit message que Dol a laissé dans son after corsica, ça peut aussi étayer nos réflexions:


Dol a écrit:

Il ne me reste plus que ces migraines de règles mais je ne reprendrai pas la partenelle car je pense que cela ne se marie pas bien avec les anti inflammatoire (ma dernière migraine a été plus dure car vomissements + nausées qui ont duré).


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#14 04-04-2012 09:05:15

Lisalex
Gentil Membre
Lieu: Corse
Âge: 43
Date d'inscription: 03-04-2012
Messages: 36

Re: La partenelle

Voilà, j'ai commandé mes 2 boîtes de partenelle en gélule. Je commencerai le traitement à la fin de la semaine et je reviendrai vous donner les résultats.

J'ai beaucoup lu qu'il fallait en prendre plus d'un mois en cure pour que ça fasse effet.

J'ai déjà essayé la partenelle en tisane, mais seulement les jours de grosse migraine et je n'avais même pas le courage d'en boire plus d'une par jour à cause des nausées. Je n'ai constaté aucun effet positif.

Hors ligne

 

#15 03-05-2013 15:06:48

nine1587
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-05-2013
Messages: 2

Re: La partenelle

Bonjour à tous,

Merci Tina et Dame Marmotte pour le site !!

J'ai commandé sur abc nature un pot de 60 gélules pour la nouvelle formule migraino + Ils ont travaillé sur les causes possibles de migraines et ont, en conséquence, mis plusieurs produits naturels en commun pour une meilleure efficacité. En résultat, ils estiment que trois points doivent être visés pour atténuer les crises : le plan nerveux, le plan circulatoire et le plan digestif. Cela me convient très bien car effectivement j'ai des problèmes de santé à tous ces niveaux... Est ce la cause de mes migraines?? A voir!
Je les reçois dans 48h normalement pour une durée de 3 mois, je vous tiendrais au courant de ses effets... Je vous mets le lien si besoin : http://www.abcdelanature.com/sphere_circulation.htm

Hors ligne

 

#16 24-01-2018 09:47:33

Mettoucy
Gentil Membre
Date d'inscription: 19-11-2017
Messages: 10

Re: La partenelle

Bonjour,

j'étais justement en train de regarder celà,
je vous invite à jeter un œil sur ce site, c'est vrai que ça à l'ai intéressent,
je vais regarder ce qui se fait de mieux en gélule, autrement j'irai chez l'herboriste pour en acheter en feuilles,
https://www.altheaprovence.com/blog/par … arthenium/

Hors ligne

 

#17 02-07-2020 22:13:33

Sandy77
Nouveau membre
Lieu: La Ferté sous Jouarre
Âge: 40
Date d'inscription: 01-07-2020
Messages: 9

Re: La partenelle

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à prendre de la partenelle en gélule il y a plus d'un mois (3 par jour). Pour le moment je ne vois pas de bénéfice particulier... Mais j'ai prévu de faire une cure sur 3 mois pour avoir vraiment un avis car les plantes ça met toujours plus de temps à agir...

Mes migraines ne sont pas particulièrement cataméniales, j'ai des crises régulières quelle que soit la période dans le mois...

La partenelle n'est-elle efficace que pour les migraines cataméniales en particulier ? ...

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr