Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-10-2010 23:48:27

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

pourquoi un petit tableau

Bonsoir à tous,

Pourquoi un petit tableau :
Pour objectiver les résultats de chacun en fonction de sa thérapie, de ses exercices.
Pour motiver chacun à faire quotidiennement ses étirements, voir ses exercices personnels pour ceux qui en ont à faire (devoirs de vacances)
Il faudrait faire en sorte qu'à chaque fin de mois les lignes des jours disparaissent pour ne pas encombrer le tableau et que seule la dernière ligne du mois reste.
Si moins de 20 jours d'étirements ou d'exercices par mois = carton jaune
Si moins de 10 = carton rouge.

Chacun a accès au tableau de tous et peut encourager ou chambrer à souhait.
Seul le propriétaire du tableau peut y apporter ses modifs quotidiennes.

On devrait être suffisament fliqué pour ne pas oublier ses exercices sans se taper une grande honte publique : shame on you!!!

Voilà ma petite idée.
Ce tableau ne m'appartient pas, c'est une ébauche qui attend vos idées.

N'HESITEZ PAS

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#2 15-10-2010 23:53:25

DoodooTiptop
forum addict

Re: pourquoi un petit tableau

Je me répond à moi-même :

Le but n'est bien entendu pas de culpabiliser ceux qui ont plus de mal à "avancer" dans leurs progrès.
Je suppose que nous avons tous suffisamment d'humour pour prendre du recul et personne n'est ici pour démollir qui que ce soit, le but ultime etant de tirer tout le monde vers du mieux dans la mesure des possibilités de chacun.
Personne n'est obligé de jouer le jeu. c'est simplement un outil de plus pour ceux qui pensent en avoir besoin.

Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#3 16-10-2010 01:29:20

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

coucou doodooo
génial ce tableau, là on travaille comme les chercheurs! en direct sur le net...
Je suis ok pour le suivi des exercices, il est indispensable pour les continentaux, qui n'ont eu que quelques jours de thérapie...
Je ne peux pas m'empêcher de dire quand même, ....pourquoi mes patients corses, qui souvent ne font pas le boulot demandé aussi consciencieusement (des fois pas du tout d'ailleurs) y arrivent très bien.... à la guérison, je n'arrête pas de me demander, qu'est ce que je fais moi de plus, quand je les vois une fois par semaine ? pourtant j'apprends tout à chacun d'entre vous, en fonction de son cas!!!?
Là, je me remets en question !!!!
c'est pas compréhensible !!! Marino par exemple, elle me montre comment elle fait ces exercices, je trouve çà très bien, et quand je lui fais moi, elle me dis "purée, là on sent que çà travaille bien plus!".....PFFFFF!!!
Je vais essayer d'analyser tout çà.
Déjà pour les nouveaux, je fais commander la correction optique sur place, sous mon contrôle, au lieu de vous renvoyer affronter des montagnes pour essayer de l'obtenir....un point de réglé.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 16-10-2010 15:45:45

DoodooTiptop
forum addict

LIEN

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AlxuiYR4lFsbdENfNU5VMjVyVEw4VVI3OVJTT3dDX0E&hl=fr&authkey=CJ-uu1Y

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à transmettre

#5 16-10-2010 17:34:10

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

c'est vrai Sophie mais avec le ressenti que j'ai eu je sens maintenant mieux mes muscles travailler;
sans doute que le geste a l'air bon,mais que comme le cerveau est rusé ,il cherche à éviter la douleur trop forte;et maintenant je rectifie je ne sais pas trop comment pour sentir le muscle qui travaille comme tu me l'as montré pour ceux du cou

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#6 16-10-2010 17:36:18

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

eh oui mes povres
vous ne saviez pas ,non seulement il faut bosser mais il faut avoir mal!!!!!

ne vous affolez pas ça fait beaucoup moins mal qu'une mig et après c'est le plus souvent le soulagement

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#7 17-10-2010 09:38:11

DoodooTiptop
forum addict

Par rapport à nos diverses addictions : tabac, bouffe, alccol, bonbons, ordinateur, pas de sport.

Rien de tel qu'un petite tableau calendrier pour se motiver.

J'utilise ça avec mes patients dans certaines pathologies. L'écrit permet de se surveiller un peu mieux.

Vous pourrez ajouter toutes les colonnes que vous voulez à titre personnel sans obligatoirement les mettre en ligne.

On n'est pas obligé de tout savoir de tout le monde non plus!

Dernière modification par DoodooTiptop (17-10-2010 09:39:52)

#8 17-10-2010 17:51:37

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

"je n'arrête pas de me demander, qu'est ce que je fais moi de plus, quand je les vois une fois par semaine"

Voici une modeste hypothèse qui m'est venue spontanément comme une évidence en lisant ton post :

Je pense que tu ne fais rien de plus ou de moins ou de mieux ou de moins bien.
La seule différente notoire c'est ta présence tout simplement.
Je ne te connais pas (encore) mais à lire tous tes posts ainsi que ceux des personnes qui te connaissent depuis longtemps et/ou ont eu la chance de te rencontrer, on devine que tu sembles avoir du charisme, de la personnalité, beaucoup d'énergie et de volonté et surtout une humanité immense.
Cela rejaillit forcément sur les patients qui sont prés de toi. Ils s'en "nourrissent" (bouh ! les vampires fouet), s'appuient dessus et toi, tu les entraines dans ton énergie.
Il se crée le "truc" en plus, le catalyseur, qui est directement lié à ta personne.
Alors les pÔvres continentaux qui n'ont pas la possibilité de te voir régulièrement, ne peuvent recharger leurs batteries à ton contact et guérissent moins vite.

Mais bon, moi c'que j'en dis.... siffle

#9 17-10-2010 18:06:15

DoodooTiptop
forum addict

Fraise tagada,

Arrêtes tout de suite : Sophie ne va plus pouvoir enfiler ses bottes.

Mais bien sûr et quoiqu'elle en dise : c'est le fameux effet placebo dont je suis personnellement convaincue dans tout traitement. La force du mental .

Pour moi trois choses permettent d'optimiser un traitement :

1.Le produit, médicament, technique.... en lui même
2.L'effet placebo qui n'est autre que la confiance que le patient met en son thérapeute et qui est souvent dû à la façon dont ce thérapeute lui a été conseillé, présenté, et ensuite à la relation qui s'instaure entre patient et thérapeute.
3.L'effet que certains appellent vilebo qui n'est autre que la confiance que le thérapeute a en sa thérapie et l'implication qu'il met à en faire profiter son patient.

Ca veut dire que même si la technique de Solax est excellente, si elle est pratiqué par quelqu'un en qui tu n'as pas confiance ou qui ne croit pas à ce qu'il fait ou qui ne s'implique pas, cette personne n'arrivera pas à te transmettre la conviction de mettre tout en place pour guérir :
oligoéléments, correction visuelle et son parcours du combattant, étirements, exercices personnalisés.

Je pense sincèrement que dans le cas précis des migraines et pour les membres de ce forum, le fait d'être membre actif de ce forum est une chance supplémentaire par la force du groupe.

Tout ce que je dis n'enlève rien à la véracité des théories mais encore faut-il savoirt transmettre et convaincre car rien n'est miraculeux, on ne revient pas guérit de Bastia parce qu'on a vu Sophie, il faut encore après travailler dur.

#10 17-10-2010 19:31:26

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Doodoo, j'ai un peu potassé le tableau et voici quelques réflexions.

C'est assez similaire à "l'agenda des migraines" que je tiens depuis plusieurs années déjà, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, je trouve que c'est intéressant à proposer. Chacun est libre bien sûr d'y adhérer ou pas.

En effet, en ayant un suivi sur papier, on se rend bien compte de sa propre évolution et on a même parfois de bonnes surprises (c'est mieux que les mauvaises !)

Par contre, dans les colonnes "exo", tu veux dire que tu notes le nombre de fois par jour où tu les fais ou le nombre d'exos par mois ?

Je me pose la question de l'utilité de la colonne "correction visuelle" ?? Pour le suivi, si elle change ??

Ce serait bien aussi de pouvoir mettre à la fin une colonne "observations ou divers" si on veut noter quelque chose de particulier. Du coup il faudrait peut-être réduire un peu les colonnes "puissance" "anti inf ou AI" pour gagner de la place, en diminuant le caractère.

Voili, voilou, la suite au prochain numéro. Bisous.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#11 17-10-2010 21:17:12

DoodooTiptop
forum addict

Bonsoir Alice,

et merci d'avoir été jeter un coup d'oeil.

Le principe :
Tu notes le nombre d'exos par jour.
Si on considère qu'il est souhaitable de faire les exos 3 fois par jour, sur la ligne total par mois le tableau calcule tout seul le nombre d'exos par mois.
S'il y en a moins de 60 par mois la case se colore en jaune, si moins de 40 par mopis la case se colore en rouge (carton jaune et carton rouge histoire de sourire un peu et de se remotiver)

Si quelqu'un se souvient comment poser une condition dans un tableur JOHN??????? peut-être

Si < 60 alors case colorée en jaune
si < 40 alors case colorée en rouge
Ca doit être faisable mais je ne me souviens plus des formules conditionnelles.

Si plein de membres pouvaient donner sont avis à Heph ce serait TT
Je vous remets le lien

https://spreadsheets.google.com/ccc?key … ey=CJ-uu1Y

Dernière modification par DoodooTiptop (17-10-2010 21:17:37)

#12 18-10-2010 10:03:26

Betty Boop
Oeil de lynx

Coucou DooDoo....

Il est pas mal ton tableau. Encore adelttt

-    J'avais cru voir un moment donné la possibilité de plier/déplier le mois de façon à avoir le détail jour par jour ou le total mois uniquement. C'est bien cela … mais je ne vois plus cette possibilité  l'as-tu enlevé?

-    Quelle est la différence entre exo etir et exo perso ?

-    Comment faire la différence entre des petits exos par-ci, par-là (quand on a 2-3 minutes à perdre, du genre poireauter au feu rouge , derrière une casserole,  …. ) ou bien prendre son temps et bien travailler pendant ¼ d'h ½ h ? (enfin c'est peut-être cela que tu nommes exo etir et exo perso).

-    Ou classes-tu les céphalées ? migraine puissance 1 ou 2 ? (Moi je fais la différence  entre une céphalée et une migraine par le fait qu'une céphalée est soulagée par un antalgique , et que la durée de la période douloureuse ne  dure pas plus de quelques heures, hors état grippal) .

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#13 18-10-2010 11:07:31

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

Doodoo, si Solax ne peut plus enfiler ses bottes, elle n'aura qu'à mettre des baskets....puisqu'elle veut se remettre au sport, ça tombe bien ! airdutemps

En tout cas, super tableau Doodoo, bravo ! C'est une très bonne idée.
Une colonne "facteur déclenchant possible" et/ou "signes annonciateurs" (quand on peut les identifier) pourrait peut-être s'avérer utile ? Cela pourrait rejoindre la colonne "observations" dont parle Alice.

#14 18-10-2010 11:48:26

DoodooTiptop
forum addict

Betty,

la fonction étirer le mois sera là (il s'agit juste de masquer ou pas les lignes)
La différence entre exos etir et exos perso c'est : 
exo étir :étirements en cachant un oeil quand la douleur commence ou n'importe quand.
exo perso : ceux que tu as ramené de Corse et qui te sont propres et qui ne sont pas exposés sur le forum car personnels et pas encore publiés par Sophie
La différence entre petits et grands exos c'est à toi de juger. On ne fouettera personne. Quoique
Je ne parle pas des céphalées mais de l'intensité de la migraine car les miennes ne sont pas de la même force. On parle souvent de l'échelle EVA en médecine qui est une échelle de 0 à 10.
O c'est quand on n'a pas mal et 10 c'est la douleur la plus intense que l'on pense pouvoir supporter

Fraise,
Sophie et Heph veulent ajouter une colonne qui sera facteur déclenchant probable et qui expliquera sans doute bon nombre des rechutes après la thérapie. je t'écris couleur fraise

#15 05-11-2010 12:53:15

DoodooTiptop
forum addict

T'en est où Heph Dieu du forum des migraineux?

#16 05-11-2010 16:21:19

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Bonjour Doodoo,
C'est super!
C'est mon neurologue qui va pas en revenir! Déjà les étirements sur mon journal perso, il trouve que ça fait folasse!!mais là! avec un tel tableau et 1 triptan seulement ce mois-ci...je risque le renvoi de sa clientèle!!
Facteurs déclencheurs ou prétendus..c'est une très bonne idée! Mais aussi colonne Divers comme sport.. ça peut être pas mal car depuis que je suis inscrite sur ce forum et que je suis sevrée!!!oufff! j'ai repris la natation sérieusement et le ski..Ne rigolez pas ..On a une piste de ski à Dubai!! Et le sport me fait un bien certain alors que je n'en faisais pratiquement plus car en crise perpétuelle, je sentais que la migraine était aggravée lors des efforts.
J'adhère!!
On s' fera une petite réunion weight watchers!! oups étirements watchers à la fin de chaque mois!!
Merci pour tous ces efforts Doodoo!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#17 05-11-2010 20:37:45

Etel
Cyclope

Ca fait 2 heures que je ressasse ça..En fait, depuis mon dernier message...Les tableaux de nous tous pourraient être d'une très grande aide à Solax pour étayer sa théorie et la présenter le jour venu avec des témoignages concrets.
Qu'en penses-tu Solax? As-tu d'autres idées que tu voudrais que nous écrivions dans ce journal de bord?
Bon cette fois-ci.. Bonne nuit!! C'est la semaine qui commence pour moi demain!!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#18 03-01-2011 17:14:03

Etel
Cyclope

Doodoo abricot6
Voilà qui est fait les résolutions sont prises donc ton tableau est downloadé..my God téléchargé exclamation
J'espère que tu ne charges pas de Royaulties exclamation

Dernière modification par Etel (03-01-2011 17:14:38)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr