Ce site et son forum ont été créés à la suite du cauchemar de la migraine que j’ai vécu pendant plus de vingt ans. Toute les victimes de cette pathologie passent par des chemins très tortueux, allant des généralistes aux neurologues, en passant par des prises de renseignements à droite et à gauche. Beaucoup d’entre eux fréquentent des forums qui traitent du sujet.

          Depuis quelques années, je me suis mis en quête de comprendre le mal qui me rongeait la tête. Après avoir passé beaucoup de temps à faire des recherches sur le net et ailleurs, je me suis rendu compte que la migraine était une maladie qui semblait mobiliser pas mal de monde :
          Des médecins généralistes, des neurologues, des ophtalmologues (ophtalmo), des ostéopathes, des acupuncteurs, des chercheurs, des laboratoires pharmaceutique, des centres antidouleurs et antimigraineux, et j’en passe. Plusieurs théories existent, des plus scientifiques au plus douteuses.

Mais aujourd’hui encore, la migraine reste dans la tête de ceux qui en souffrent.

           Beaucoup de médicaments existent, en tête de liste, les triptans (qui sont des vasoconstricteurs), les vasodilatateurs, les antalgiques, ensuite viennent les antihistaminiques, les antidépresseurs, les dérivés de l’ergot de seigle, les anti-épileptiques, les antalgiques, sans oublier les vitamines, les magnésium et divers éléments essentiels.

          La prétention de ce site est de lancer un SOS pour lutter contre la migraine et peut être enfin trouver un traitement efficace, mais qui ne remplace pas ces céphalées par d’autre pathologies générées par les effets secondaires de médicaments qui nous empoisonnent et auxquels nous subissons un jour l'accoutumance.