Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 31-08-2010 08:21:15

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Pas facile de convaincre

Un peu dans le même ordre d'idée que la confiance que les gens apportent aux médias, aux labos ou à d'autres.

J'ai vu hier soir ma nièce, 23 ans, brillante étudiante  en philo : master 2. et qui part aux états unis mercredi pour un an, sélectionnée par une université avec bourse de 35000 dollars pour faire une thèse de philosophie politique.

c'est super pour elle. Elle ne doit en plus pas grand chose à personne.  bref c'est une paranthèse pour vous indiquer un peu son niveau de réflexion possible?????
gros-yeux-bey18

J'avais deux minutes pour lui dire au revoir et je ne rate pas l'occasion pour lui parler de son hyperméthropie et de la nécessité de porter ses lunettes en permanence si possible, au risque comme sa tante de devenir migraineuse à 35 ans (ou pas?)
Réponse : mais mon ophtalmo ne m'a pas dit ça.
J'insiste, lui disant que je connais un peu le sujet et bla bla et bla bla.

"oui mais mon ophtalmo et bla bla et bla bla."

J'étais un peu vexée sans doute que cette petite intello de 23 ans, d'une part ne prenne pas la part de m'écouter et d'autre part ne prenne pas la peine d'y réfléchir.
Il faut dire que je n'avais sans doute pas choisit le bon moment.

Si je veux lui faire du bien, je devrai insister l'an prochain; si je veux la convaincre que j'avais raison, je n'insisterai pas, j'attendrai juste que les migraines apparaissent pour lui rappeler de notre petite conversation.

Je sais, c'est pas gentil mais décidément, on ne convaincra pas tout le monde.

Il faut dire aussi que nous ne nous sommes pas beaucoup cotoyées et qu'elle ne m'a probablement jamais vue en crise de migraine. Mais quand même, comme dirait la dame : GRRRRRRRRRR...
triste-emot85

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#2 31-08-2010 08:48:50

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Re: Pas facile de convaincre

Et bien voilà, j'ai le même discours avec mes deux filles... qui ont des têtes assez réactives, sans migraines vraies, qui passent avec un antalgique simple, et des lunettes dites de confort visuel ! Elles aussi, études et plutôt ouvertes en générale... et l'ainée qui travaille dans un grand labo pharmaceutique, et qui est donc très perplexe quant aux "cochoneries" qu'on y met au point ! Dans ces labos, y-a que les chercheurs qui y croient... ou leur compte en banque !!!
Cependant les deux ont déjà eu des problèmes avec leur yeux, donc les occulo-moteurs.
Mais même réaction : on ne m'a pas dit de garder mes lunettes, juste pour travailler et la télé !!!
Et pourtant, elles ont eu l'exemple sous leur nez !!!
Comme je le dis souvent : l'expérience des uns, n'a JAMAIS (ou presque) servi aux autres... En plussss, je suis leur "mère", alors !!!
Bon au moins si le problème empire j'espère que je pourrais leur éviter la spirale des médocs, mais ???

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr