Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-10-2022 11:59:29

Arno
Super Membre

Les scientifiques ne comprennent toujours pas bien le système visuel

"Les scientifiques ne comprennent toujours pas comment notre système visuel nous permet d’effectuer des actions quotidiennes comme trouver un crayon sur un bureau encombré ou courir sur un sentier rocheux."

https://www.attractivearea.com/sante-bi … sion/22292

#2 19-10-2022 13:36:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Les scientifiques ne comprennent toujours pas bien le système visuel

Il peuvent chercher longtemps
Il suffirait de me demander
Déjà chez les être vivants, en fonction du développement cérébral , les yeux sont plus ou moins divergents ( très écartés chez le poisson, parallèles chez les grands singes et l’humain .
La vision qui possède une convergence permet une vision stéréoscopique et on la retrouve chez les prédateurs et non pas chez les proies
Les proies ayant besoin de la divergence pour surveiller ce qui arrive latéralement et derrière eux.
Les prédateurs, eux, se servent de la vision stéréoscopique.
Une souris, voit de la même manière les distances avec un seul œil , par contre ne pourra pas avoir un des deux champ de vision latéral .
Les commandes de la vision stéréoscopique sont complexes et je les analyse finement depuis 35 ans et de façon 1000 fois plus poussée que tout ce qui peut être enseigné.
Je suis par exemple la seule à pouvoir redonner une vision stéréoscopique à un humain qui ne l’a jamais eue. Que les chercheurs posent les bonnes questions à celle qui a trouvé les réponses , ça les fera avancer !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 21-11-2022 11:25:02

Christo
Nouveau membre

Bonjour et merci @Solax pour ces explications. Sujet très passionnant pour le coup et bien instructif.

Dernière modification par Christo (28-11-2022 11:20:55)

#4 22-11-2022 14:45:44

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour christo
Merci
N’hésitez pas à m’écrire par mail
solax@gmx.fr
Car ce forum est devenu quasi inactif et je risque de rater vos messages .
C’est malheureusement le cas depuis quelques temps , bien que je continue à payer l’hébergeur .
Ils m’ont expliqué que sa conception est devenue obsolète et donc il devient très peu visible sur le net .
N’étant pas calée en la matière , je ne peux que m’en attrister .

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr