Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-01-2022 14:55:45

Thibault
Nouveau membre

Un opthalmo ouvert sur Paris?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un Ophtalmo qui est plutôt ouvert sur l'approche de Solax sur Paris afin que je puisse au mieux améliorer ma correction. J'ai changé mes verres récemment mais l'ophtalmo que j'ai été voir n'était pas très patient. J'ai beaucoup moins de douleurs qu'avant avec cette nouvelle correction mais les migraines reviennent quand même.

Belle journée,

Thibault

#2 15-01-2022 15:48:10

Arno
Super Membre

Re: Un opthalmo ouvert sur Paris?

Bonjour Thibault, on donne plutôt ce genre d'info par message privé. Tu peux autoriser les autres à t'en envoyer dans les paramètres "vie privée" de ton compte. Bonne année !

#3 15-01-2022 15:53:43

Thibault
Nouveau membre

Bonjour Arno,

Merci j'ai fait le changement sur mon profil. Bonne année à toi aussi :)

#4 15-01-2022 16:21:07

Valaster
Membre motivé
Lieu: Paris

Bonjour Thibault,

je t'ai envoyé en message privé le lien doctolib de l'ophtalmo qui me suit à Paris et avait mesuré mon spasme d’accommodation sous atropine, et grâce au fait que j’étais en thérapie avec Solax.

Est-ce que ton historique de corrections est quelque part sur le forum (je n'ai rien trouvé), ou tu avais interagi directement avec Solax ? Je suis intéressée par tes chiffres !

Il faut en effet trouver précisément ta correction optique, mais cela ne peut se faire que par une rééducation par la méthode de Solax (voir son explication plus bas). Alors les migraines disparaissent.

J’écris très vite une petite synthèse de là ou j'en suis (je ne suis pas complétement guérie, mais je vais bien mieux, et plus de migraines du tout). Je ne suis pas allée sur le forum depuis une longue année...

Très bonne année à toutes et tous !

Que vos douleurs diminuent voire disparaissent en 2022 ! Et que Solax conserve l’énergie
pour continuer à nous aider

Dernière modification par Valaster (16-01-2022 18:48:26)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#5 15-01-2022 19:34:39

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir Thibault
Le problème est que les yeux tirent énormément et faussent les mesures, que c’est très rare que les professionnels, ophtalmo, orthoptistes ou opticien , en soient conscients car on ne nous en parle pas dans nos études et au contraire on nous dit que ça n’est pas possible chez l’adulte et encore moins à l’age de la presbytie
Or en 37 ans de recherche sur tous mes patients, je peux certifier qu’il est fréquent voire même systématique…
J’ai dû développer des techniques et exercices spécifiques pour entraîner, et les patients et les opticiens ( les ophtalmo ne peuvent pas prendre une heure pour faire et refaire les mesures)
Il y a un second problème ignoré de tous, l’axe de l’astigmatisme, car l’oeil chez le migraineux tire trop sur un de ses 6 muscles, il y a plusieurs muscles qui, tétanisés vont faire une rotation du globe et fausser l’axe .
L’axe faussé va obliger l’oeil à maintenir cette rotation douloureuse pour voir net derrière la correction optique .
L’ophtalmo de Valaster a bien sûr été surpris de l’enorme différence de correction optique , mais il a très certainement pensé que c’etait une exception
Il n’a pas ni de base d’instruction, ni l’experience pour gérer cette difficulté ni même le temps .
Il va orienter vers son orthoptiste les patients à qui je le conseille, mais ce sera de l’orthoptie classique ( inefficace) car aucune ne saura ni régler les réflexes posturo visuels ni relaxer l’incyclotorsion du globe
C’est quand j’ai compris ça il y a 35 ans que je n’ai plus jamais appliqué les techniques orthoptiques enseignées et ai cherché et cherché comment travailler autrement , plus sur des mesures, des prismes et des efforts de convergence , mais sur l’aire psycho visuelle et les spasmes d’accommodation

J’ai très souvent sur ce forum proposé l’atropine prolongée, mais il faut un minimum de 10 jours ( très difficile à gérer ) et avec un résultat pas totalement parfait de mesure , mais presque parfait
Il faut ensuite plusieurs étapes d’adaotation à cette correction et surtout régler en plusieurs fois la vision  , car la longue anesthésie provoque une presbytie pendant quelques temps , donc moins ennuyeux sur quelqu’un qui en a déjà une et plus ennuyeux sur une personne de moins de 50 ans
J’en reviens à préférer apprendre au patients à endormir les yeux et apprendre à leur opticien à faire des mesures de façon très spécifique.
Sans régler les réflexes cérébraux, la bonne correction enfin trouvée ne peut suffire, car elle demande une relaxation totale du Focus, qui va faire que les yeux s’ecartent en position de repos
Et que le cerveau ne sait pas faire autrement que de tirer pour les remettre dans l’axe .
Seule une reflexo thérapie visuelle , travaillant sur l’aire psycho visuelle et ses connections va permettre de régler l’ensemble et arrêter de tirer sur les muscles qui sont responsables des douleurs atroces , mais aussi des simples cervicalgies , blocages du bras jusqu’aux doigts et nausées , oppressions respiratoires, ralentissement du rythme cardiaque … etc .

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 16-01-2022 13:45:50

Valaster
Membre motivé

En effet, mon ophtalmo pense que que je suis un cas particulier, et il m'a dirigée vers un orthoptiste pour faire un bilan ("juste pour être sur qu'il n'y a pas de pb"), ce que je n'ai pas fait, car seule Solax comprend, sait identifier et soigner nos pb (et aurait détecté tout autre pb par ailleurs lors de notre rdv initial).

Dernière modification par Valaster (16-01-2022 13:46:19)

#7 16-01-2022 14:38:18

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Oui Valaster , ce n’ai pas uniquement le fait que l’on confie mon travail bénévole ici  ou mon patient, à qui j’ai commencé mon traitement  à un autre orthoptiste , même si ce n’est pas agréable ni correct , c’est surtout que cette personne sera orientée différemment et ne pourra pas s’en sortir et ça c’est désespérant .
Pourtant si cela peut aider , je donne quand même les coordonnées, parce que l’envie que la personne s’en sorte passe avant mon ressenti perso, en priant pour que je puisse continuer à m’en occuper à distance !!! Si un autre thérapeute prend en charge le traitement , très différent du mien , je ne peux plus du tout intervenir .

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#8 16-01-2022 18:33:09

Valaster
Membre motivé

Bien-sur Solax, ce n'est pas correct en plus de la part de l'ophtalmo.

A l'attention de Thibault : ce n'est pas l'ophtalmo qui m'a aidé, c'est Solax. Il n'a fait que faire une mesure avec un peu plus de patience que d'autres ophtalmos, et grace au fait que j’étais sous thérapie avec Solax.

Je ne l'ai pas vu depuis 3 ans parce que ça ne sert a rien pour le problème lié aux migraines. J'en ai vu un autre en juin dernier, qui a confirmé la mesure habituelle. Je sais bien ou en est ma vue à toutes les distances, avec les différentes lunettes mono-focales que j'ai faites faire pour voir net aux différentes distances.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr