Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-10-2021 15:06:06

Sapiwette
Nouveau membre

Bonjour, voici ma présentation

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rejoint ce forum car un récent rdv orthoptiste m'a provoqué de sacrés maux de tête inhabituels qui me laissent clouée au lit dans le noir depuis hier et je cherche des solutions pour apaiser un peu tout ça. Je ne suis pas migraineuse à proprement parler, dans le sens où je n'ai jamais eu besoin de traitement de fond, mai j'ai régulièrement des maux de tête et migraines notamment à cause d'une névralgie d'arnold non diagnostiquée (vous comprenez, lors de l'écho il n'y avait pas d'inflammation donc sans preuve il n'y a pas vraiment de névralgie...)

J'étais allée voir cette orthoptiste car ma vision de loin a baissé un peu "d'un coup", très probablement à cause d'une utilisation plus intense que d'habitude sur mon téléphone. Le bilan a montré que niveau vision divergente, je suis une championne (elle avait l'air étonnée et à vrai dire je l'étais aussi haha!) mais niveau convergence c'est là que je galère.

Suite à ce rdv j'ai eu une grosse fatigue mais à part ça tout allait bien, et puis dimanche soir j'ai joué à un jeu avec des couleurs vives, des lumières qui clignotent, et des déplacements rapides. C'est peut-être pour ça que hier, après à peine une heure de travail sur mon PC, j'ai commencé à sentir que ça tirait derrière les yeux. Depuis, ça va de mal en pis ! Les écrans, la lumière, je ne supporte plus rien, ou en tout cas pas longtemps (il va me falloir un temps de récupération après avoir écrit tout ça).  J'ai vraiment une sensation de tiraillements derrière les deux yeux et une douleur dans la nuque, du genre inconfortable et handicapant... Les médicaments (paracétamol et ibuprofen) n'aident pas vraiment.

Je suis, de base, une grande hypersensible qui a toujours mal partout, est toujours anxieuse de tout, et qui cumule autisme et TDAH (promis j'ai quand même des bon côtés!). Mais ce qui est important dans cette info c'est que j'ai facilement très mal, et je m'inquiète facilement pour ma santé. Du coup, à cause de ce nouveau mal de tête, forcément, je flippe un peu. Lire certains témoignages sur ce forum m'a pas mal rassurée ceci dit.

Sinon, je suis une nana qui approche la trentaine, j'ai des furets et j'aime cuisiner, jardiner, bouquiner, et jouer aux jeux-vidéos. Je suis officiellement chômeuse et officieusement je travail sur l'édition d'un jeu de rôle sur lequel je bosse depuis 5 ans ! (J'ai profité du premier confinement, qui m'a fait perdre mon travail, pour me lancer dans ce projet)

Bonne journée à vous !

Edit : je suis repassée pour élargir le texte !

Edit 2 : j'ai ajouté des détails sur ce qui m'amène aujourd'hui spécifiquement!

Dernière modification par Sapiwette (26-10-2021 16:02:09)

#2 26-10-2021 15:17:56

Sapiwette
Nouveau membre

Re: Bonjour, voici ma présentation

Au passage, je découvre que le sujet de la névralgie d'arnold est déjà abordée sur ce forum ! C'est une bonne surprise pour moi!

#3 26-10-2021 15:21:47

Sapiwette
Nouveau membre

Pour écrire le fameux troisième message qui me permettra de débloquer pas mal de choses, je vous offre la photo d'un de mes furets. Mon rêve dans la vie est d'être aussi à l'aise et confortable qu'il en a l'air :

https://i.imgur.com/NVAI5n2.jpeg

#4 26-10-2021 17:49:14

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir et bienvenue
Merci pour la photo du petit furet, il est adorable !
Alors l’orthoptie qu’on nous a enseignée ( je suis orthoptiste depuis 1984) est une catastrophe et dès que j’ai essayé de travailler de cette façon , j’ai compris que ce n’est pas ce qu’il faut faire
Pour le bon mal de crâne qui en suit, c’est parce qu’il y a des réactions posturologiques visuelles ,au travail orthoptique qui ne sont absolument pas connues, cela fait partie notamment de les recherches
Si besoin , je peux faire passer ce mal de crâne en 5 mn au téléphone ( gratuitement)
Mais il faut me donner le numéro pour appeler

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 26-10-2021 19:12:49

Sapiwette
Nouveau membre

Bonsoir et merci pour l'accueil :)

Wow, ça serait extraordinaire ! Vous seriez disponible demain ? Je me doute que là, ça fait un peu tard...

Où voulez-vous que je vous envoie mon numéro?

#6 26-10-2021 20:12:33

Solax
Administrateur

Non boulot non stop
Maintenant je peux

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 26-10-2021 20:14:18

Solax
Administrateur

Envoyez moi par mail
solax@gmx.fr

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr