Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-10-2021 18:24:29

PHIL76
Nouveau membre

phil de normandie

Bjr a tous j ai ds migraines et douleurs aux yeux depuis 28 ans et j arrive pas a m en debarrasser.Ca m a coute mes etudes et ma vie.Y a un peu tout spasmes ,myopie astigmatisme strabisme corps flottants et apnee du sommeil depuis peu et d autres encore ailleurs dans le corps.Dans le jus depuis mes 17ans j en ai 45 maintenant.
Un petit coup de main serait le bienvenu parce que les ophtalmos ba faut pas trop leur en demander...

#2 10-10-2021 22:32:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: phil de normandie

Bonsoir et bienvenue
Sur ce forum j’explique mes théories ( voir dans les titres, les théories de Solax) visibles quand on a posté 3 messages, pour des raisons de sécurité
Il faudrait me dire depuis quand tu portes cette correction de myopie et si elle a augmenté
À quel endroit précis de la tête sont les douleurs
Se répartissent elles vers le bras ou main

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 10-10-2021 22:46:16

PHIL76
Nouveau membre

Bsr je ne suis plus corrige pour la myopie .Je l ai ete pendant des annees , je suis maintenant astigmate et hypermetrope que je pense etre sous evalue.Toujours des migraines et des  tiraillements et je n ai jamais ete vu apres plusieurs jours de cyglopegie.  Certains medecins me disent spasmes d autres non .Aussi des corps flottants pas nombreux mais j ai l impression qu ils pourraient etre responsables des spasmes , l impression que l oeil fait le va et vient incessant entre mon champ de vision et les cfs.
Merci de votre reponse
Et je ous ai envoye un mail ne maitrisant pas bien les forums
Amicalement
Ph

#4 11-10-2021 10:23:30

Solax
Administrateur

Bonjour
Il y a obligatoirement un spasme
Le défaut optique de l’oeil est dû à son anatomie, sa forme donc, qui est propre à chacun comme la forme du nez ou des oreilles
L’oeil chez l’humain à fini sa croissance très tôt dans l’enfance et ne change donc plus de forme ni de défaut optique
Seul le fait que le cristallin se rigidifie avec l’âge nous demande de rajouter de la loupe pour voir de près vers 45 ans et plus plus tard
Un cristallin pour un âge de 5 ans, peut fournir environ 14 dioptries d’accommodation, et commence doucement à perdre en puissance dès l’age de 5 ans
Sachant qu’il faut environ 3 dioptrie pour voir à 30 cm plus les dioptries nécessaire à la correction de l’hypermetropie si les lunettes ne sont pas portées
Lorsque l’enfant hypermétrope non corrigé le sollicite trop, il se déforme en loupe parfois cylindrique ( astigmatisme) et va tromper la mesure du réfractomètre en affichant une fausse myopie
Tout effort anormal sur l’accommodation va dérégler les axes de visée des yeux ( voir mon post sur le rapport AC/A dans mes théories )
Donc un hypermétrope n’a jamais pu être myope, mais à été mesuré et corrigé par erreur en myopie, aggravant terriblement le problème

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 12-10-2021 18:27:01

Solax
Administrateur

J’ai répondu le jour même à votre mail…peut être ne l’avez vous pas vu, sans doute atterri dans les spams ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr