Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 20-09-2021 14:38:26

Petite Fée
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-09-2021
Messages: 2

Bonjour à tou(te)s

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum et je me présente :
j'ai 47 ans, et ça a commencé vers 6 ou 7 ans, j'ai eu plusieurs épisodes de migraines chroniques avant 25 ans, puis une période calme, puis de nouveau entre 28 et 35 ans, puis calme pendant 8 ans, puis à nouveau depuis 4 ans.

Depuis 4 ans je ne lâche rien, j'ai testé beaucoup de traitements de fond, dont l'Erenumab à 600 euros/mois non remboursé) après avoir refait les examens habituels (scanners, Irm, radios des cervicales etc.). Et aussi des trucs bizarres du style Guérisseur qui grogne en me tirant les cheveux avant de me demander 70 euros.

J'ai environ 20 jours par mois de migraines, et 3 ou 4 jours par semaines où la douleur est trop importante pour que je puisse mener une journée normale.
J'ai un torticoli constant depuis 30 ans (vive le radar de recul sur ma voiture, car je ne peux pas tourner la tête quand je recule !!) - et la mâchoire bloquée chaque matin.

à noter que je suis très heureuse dans ma vie, pas de stress, un travail qui me plait et qui est souple (je suis à mon compte), et que je suis en très bonne santé par ailleurs. Je ne fume pas, bois pas, et fais du sport. Je pèse 43 kg pour 151 cm.
Je tiens depuis 3 ans un agenda quotidien de mes douleurs pour éviter les surcharges médicamenteuses, et essayer de repérer les facteurs déclanchants. Je ne prend pas plus de 2 cachets par semaine, tout confondu (codoliprane ou triptan).

Mon prochain projet est des injections de botox dans les cervicales, à 600 km de chez moi. Vol, hotel, + traitement : 1500 euros estimés. (j'ai une petite pensée pour tous les praticiens qui m'ont posé cette question qu ime met la rage : "pouvez-vous réfléchir à quels avantages vous tirez de ces migraines ?"). C'est prévu le 5 octobre, je viendrai vous raconter...

Dernière modification par Petite Fée (20-09-2021 14:39:08)

Hors ligne

 

#2 20-09-2021 22:15:21

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10019

Re: Bonjour à tou(te)s

Bonsoir et bienvenue
Alors déjà je conseille de lire mes théories dans les titres du forum
pour comprendre ce que je sais de l’origine et du fonctionnement des migraines
Sur ce forum je fais ce que je peux, bénévolement
Si jamais tu souhaites par contre qu’on bosse ensemble sur ton cas précis, que j’adapte une thérapie , sache que je suis parfaitement capable de le faire en VISIO et dans ce cas il faut m’envoyer un message privé et ne t’inquiète pas, ce n’est pas un prix exorbitant comme on te le propose pour aucun résultat en plus. C’est degueulasse de demander autant en profitant du malheur des gens qui souffrent
Ta douleur des cervicales est uniquement due à des tétanies des muscles du coup
Un muscle ne tétanise jamais tout seul pour rien ! C’est parce que tu inclines ta tête en permanence pour régler la position de tes yeux, le plus confortablement possible pour eux et que par réflexe, cela passe en priorité malgré les tensions de la nuque hyper douloureuses
Donc ils peuvent bien faire tout ce qu’ils veulent sur ces muscles, cela recommencera éternellement, tant que tes yeux ne sauront pas se caler autrement
Je t’en prie, évite cette dépense astronomique qui ne tiendra pas du tout dans le temps !!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 30-09-2021 20:54:08

Karine33
Membre intéressant
Date d'inscription: 16-08-2020
Messages: 43

Re: Bonjour à tou(te)s

Bonjour Sophie,
Je poste un commentaire sur ce message ou vous proposez un rendez-vous en visio.
Je vous ai adressé une demande sur votre mail perso afin de pouvoir en  bénéficier et mon mail est restait sans réponse. Peut être avez vous changer d adresse.
Je vous réitère ma demande cette fois ci par votre blog, je serai ravie de pouvoir bénéficier de vos compétences.
Très belle soirée.
À bientôt.
Karine

Hors ligne

 

#4 30-09-2021 21:44:40

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10019

Re: Bonjour à tou(te)s

Bonsoir Karine
Je n’ai va vu ce mail, il a dû aller dans les spams
Merci de m’en renvoyer un autre, je surveillerai


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 04-10-2021 18:10:36

Petite Fée
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-09-2021
Messages: 2

Re: Bonjour à tou(te)s

Bonjour solax
Je te remercie de ta réponse,
Je vais aller voir tes messages sur tes théories, mais je n’ai pas encore posté assez de messages sur le forum pour y avoir accès.

Ta réponse m’interpelle, et en même temps je suis dubitative car je porte des lunettes depuis 6 ans environ seulement. Mes migraines ont commencé lorsque j’avais moins de dix ans et j’ai toujours eu une excellente vue. Lorsque j’ai commencé à avoir besoin de lunettes j’étais dans une longue période sans migraine, et elle sont revenues 2 ou 3 ans après avoir commencé à en porter.
Par ailleurs, quand j’avais 18 ans et des migraines j’ai tenté de guérir avec des séances d’orthoptie, qui ont plutôt aggravé le problème en déclenchant des crises à cause de « courbatures » provoquées derrière les yeux par les exercices.

Je suis actuellement à Lille pour les injections de Botox qui seront faites demain, je viendrai raconter !!

À bientôt,

Petite Fée

Hors ligne

 

#6 04-10-2021 18:47:52

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10019

Re: Bonjour à tou(te)s

Bonsoir
Heureuse de te revoir enfin sur le forum, que je puisse enfin commencer à t’aider
Alors , depuis plus de 30 ans que je travaille sur les migraines, je peux t’affirmer que presque tous les migraineux ont une excellente vue, très souvent au delà de 15/10 même avec une correction optique totalement inadaptée !!!
Qu’effectivement l’orthoptie ne règle rien, je suis orthoptiste et bien placée pour le savoir.
Ce que j’exerce depuis le début est uniquement la thérapie solaxienne , celle que j’ai créé et qui n’a rien à voir .
L’orthoptie classique tiraille les muscles, de la même manière que ce qui fait qu’ils ont très mal, et jamais de la bonne façon
C’est comme si tu avais des chaussures très lourdes, une plus haute que l’autre, que tu travailles courbées toute la journée et que tu souffres du dos terriblement. Tu vas chez le kiné, il te demande de travailler, courbée , avec tes chaussures, pour renforcer tes muscles !! Ou te propose du botox, très cher, pour les décontracter , mais te laisse reprendre ensuite ta vie habituelle !
Ça ne sert à rien
Le botox te soulagera , je te le souhaite, un moment seulement,mais le problème reste entier
Ensuite certains des muscles essentiellement concernés ne sont pas accessibles au botox !
Tes yeux souffrent de tendinites des muscles qui les font bouger ! Et pour les soulager, tu dois tirer ta tête et donc provoque la même chose sur d’autres muscles du cou
Ensuite les yeux court circuitent ton système neurovégétatif et ça le botox n’y fera rien !
Si on ne fait que soulager un endroit , on risque de se retrouver avec tout le reste exagéré , vertiges, nausées ,  chutes de tension, oppression … etc.
Donc tu y vois bien , ok, mais je peux prendre le pari que ta correction optique n’est pas du tout celle qu’il te faut


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr