Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-07-2021 21:49:21

Olfiyou3
Nouveau membre

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Olfa j’ai 34 ans, 2 enfants et je suis migraineuse depuis quelques années.
Avant d’avoir mes enfants les crises n’étaient pas trop extrême et j’arrivais à les enrayer en prenant juste un doliprane. Depuis que j’ai eu mon deuxième j’ai des crises de migraine  cataméniale (je viens de m’en apercevoir) avec vomissements. La seule chose qui me calme est le zomig mais cela devient automatique à chaque cycle. J’ai fais une série de séances chez une orthoptiste et refait mes lunettes. En vain ca n’a rien changé à ces crises mensuelles…je prend en parallèle de l’homéopathie pour nettoyer mon foie ainsi que du magnésium marin mais pas d’amélioration.
J’ai aussi chercher du côté du bruxisme mais cela ne me semble pas uniquement à l’origine de ces migraines. Même si je sers énormément des dents la nuit et que je vais bientôt avoir une gouttière je ne suis pas certaine que ce soit du uniquement à cela. Côté alimentation j’ai énormément diminuer le lait de vache mais je note qu’après après manger du sucre et du chocolat et que j’arrive au moment des règles ca me déclenche une crise
Je vais en corse la semaine prochaine pour 1 semaine et je me demande si je ne pourrai pas tenter ma chance pour un rendez vous chez Solax si par le plus grand des hasard Elle avait une place et ne serait  pas en vacances…

En tout cas un immense merci pou me ce forum, ca fait du bien de ne pas se sentir seul et d’être dans l’action pour trouver  une solution !

#2 16-07-2021 15:36:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour à tous

Bienvenue sur le forum Olfa
Puisqu’on s’est parlé au téléphone je ne répète pas tout dans mon message
Mais n’hésite pas à venir ici si tu as des questions supplémentaires

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 18-07-2021 21:42:08

Olfiyou3
Nouveau membre

Bonjour Solac,

Un grand merci pour ton retour et cette formidable conversation qui me donne un immense espoir.

Belle soirée!

#4 28-07-2021 23:39:58

Olfiyou3
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Suite à ma venue sur l’île de beauté pour les vacances j’en ai profité pour faire un peu de route et prendre rendez vous avec Solax. Quel bonheur d’enfin rencontrer un professionnel qui me comprend et me décrit parfaitement mes douleurs. J’ai pu prendre un gros plein de conseils et découvrir mon hypermétropie bien plus élevé qu’elle ne m’avait été évalué auparavant.
Je me sens pleine d’espoir et je ressens déjà une nette amélioration avec les verres correcteur sur écran et dans la vie de tout les jours.
Encore un immense merci Solax, pour votre temps, votre compréhension et votre bienveillance. Je reviens vous donner des nouvelles incessamment sous peu!
Bonne soirée

#5 10-09-2021 19:47:33

Olfiyou3
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles. Suite à ma séance avec Solax et avec un test du brouillard avec un opticien on s'est aperçu que j'étais hypermétrope +1 au minimum avec pour le moment un meilleur confort de loin avec +0.75. Pas d'astigmatisme il s'agit de mon muscle spasmé mais d'après les ophtalmos je le suis...
Bref branle bas de combat pour trouver un rendez vous rapidement chez un autre ophtalmo pour  obtenir une nouvelle ordonnance et faire modifier mes verres que j'ai fais faire en avril od: +0.50 og: (170°-0.50)+0.50.... Evidemment cela fait 2 ans que je ne mets jamais mes lunettes car j'ai des vertiges instantanément ne supportant pas la correction d'astigmatisme.

Je trouve enfin un rendez vous qui se libère, j'explique rapidement mon parcours et je lâche en faisant le test. L'orthoptiste ne comprend rien, s'agace que je n'ai rien dis au sujet de mes migraines quand je suis venu 2 ans auparavant (je n'en avais pas à ce point) mais avait bien noté les chalazions à répétitions qui oriente vers un défaut de correction mais ça on ne me l'a jamais dis....
Je regarde la montgolfière et je lâche totalement, elle ne comprend rien se retrouve avec du +1 puis du +5/+6 et me dit "bon vous êtes bonne pour un test sous skiacol. Je vois l'ophtalmo, même discours avec une pointe d'espoir en moins "de toute façon si vous êtes migraineuse vous le resterez, la correction optique n'y changera rien"
Je reviens 3 jours plus tard pour le test sous skiacol,  je ne vois rien de près mais vraiment rien, au loin ça va. Je fais le test avec l'orthoptiste qui me dit que ce n'est pas si éloigné elle ne trouve que du +1 aux 2 yeux et toujours l'astigmatisme. Je me répète je ne supporte pas la correction pour l'astigmatisme....
Au tour de l'ophtalmo qui me dit être rassuré que ma correction ne soit pas aussi importante qu'elle pensait (cela aurait voulu dire qu'elle m'avait mal diagnostiqué 2 ans auparavant)
Je lui explique que je suis bien avec du +2 pour lire près et du +1.50 sur ordi, elle me dit qu'elle ne me fera pas de verres progressifs car je suis trop jeune et que je risque d'être presbyte avant 40 ans.
Donc sa théorie, ce qui me provoque cette fatigue oculaire c'est le zoom loin et près qui force sur mes yeux. Elle me dit de mettre mes lunettes H24 désormais, me fait une ordonnance pour du +0.75 sans astigmatisme car "vous êtes astigmate mais vous ne supportez pas la correction" et me dit de revenir pour évaluer si je pourrai avoir des lentilles car pour l'instant mes yeux sont trop trop secs.

Je suis sortie de là dépitée, j'avais bon espoir mais je me suis dis d'attendre de voir déjà en portant ces lunettes ce que ça donnerai. J'ai fais modifié ma correction, et je les porte depuis 1 semaine.
J'ai commencé à être nouée énormément au niveau des trapèzes, le début de mes migraines. J'ai fais les exercices + massages mais la douleur était très forte. J'ai pris du spedifen pour éviter autant que possible le zomig en vain. Vendredi les lunettes étaient prêtes, je suis donc aller les chercher immédiatement et je ne les aient plus quitté.
Le samedi je faisais l'anniversaire de ma fille, j'ai eu la visite de la famille à la maison nous étions 10 et j'ai eu mes règles. Le cocktail gagnant pour une crise de migraine comme j'en ai l'habitude. Et bien je n'ai RIEN EU, un léger mal de tête par la fatigue et les cris des 10 enfants de l'anniversaire de ma fille mais rien d'autre. J'étais abasourdie !!!!
Je les porte non stop du réveil au coucher et j'ai quelques blocages au niveau de la nuque, je la fais craquer et ca repart. Je suis un peu plus fatigué, j'ai l'impression que mon corps relâche mais sinon pas de migraine, ni de maux de tête comme ça a été le cas.
Voilà mon histoire si elle peut donner de l'espoir et du courage parce qu'on peut y arriver j'en suis sûr. Je sais que le chemin est encore long, que je vais devoir continuer à chercher pour me débloquer totalement les cervicales mais en attendant je vis !

Encore un immense merci Solax, pour votre écoute votre patience et votre bienveillance. C'est tellement rare de faire tout ça pour aider des gens et de donner autant de son temps. Je n'ai pas de mots pour vous remercier suffisamment alors juste merci merci merci !!!!

#6 10-09-2021 23:15:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
Donc on est sûr que tu es hypermétrope +5 +6
Parce que la correction la plus positive mesurée est forcément la plus juste ! Le zoom peut tromper en faisant trop de loupe pour empêcher de voir que l’oeil manque de loupe , mais ne peut jamais se creuser pour faire croire le contraire !!!
Ce qu’il faut c’est augmenter par étapes , chaque fois que c’est possible ta correction de près et de loin
Il faudra pendant toutes ces étapes porter une correction progressive car on supporte toujours plus de près que de loin
Jusqu’à arriver à la correction totale loin et ores , donc plus de progressives
Et maintenant que tu sais lâcher tes yeux totalement, les étapes devraient être rapides
Les conseils de l’ophtalmo ne me conviennent absolument et prouve qu’il n’a pas d’experience sur les spasmes d’accommodation 😡

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr