Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-06-2021 18:52:37

Stephbo42
Nouveau membre

Ma fille est migraineuse

Bonjour, c est en cherchant des avis sur les neurologues que j'ai découvert votre forum.
Ma fille de 17 ans (le 19/7) est migraineuse depuis 3 ans.
Je vous passe les différents traitements qu a pu lui prescrire notre médecin traitant. Elle a même eu droit aux bêta bloquants. 1/8 d un tout petit cachet et elle s endormait. Pour sûr elle n avait plus de migraines mais ce n était pas vivable.
Cela fait quelques semaines, les crises se rapprochent, 1 à 2 par semaine. Très handicapant tout ça. Des nausées quasi permanentes et depuis quelques jours des bouffées de chaleur.
Ce soir notre médecin traitant lui a enfin écrit le fameux sésame pour aller voir un neurologue.
Nous sommes du 42, si quelqu'un sur ce forum connaît un bon professionnel à nous conseiller, ça sera avec reconnaissance.
Merci de m avoir lu.

#2 29-06-2021 19:57:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma fille est migraineuse

Bonsoir
Alors même si je m’interdis de faire de la pub, parce que je n’ai créé ce forum que par altruisme, une enfant qui souffre je ne supporte pas , et si vous voulez travailler en VISIO je ferai une exception
Sinon, le point d’origine systématique est un mauvais réglage des lunettes car les yeux trompent toujours les mesures des appareils automatiques , c’est assez difficile de trouver la bonne mesures, mais c’est une des clefs de la guérison
Ma thérapie ne vient que soulager grandement les douleurs, et permettre une adaptation plus rapide de la vision, aider aussi à savoir comment trouver cette correction et tout remettre en ordre au nivaux de la mobilité oculomotrice douloureuse.
On va commencer par essayer d’y arriver ici déjà
Première question, quelle est sa correction optique et depuis quel âge ? Est ce qu’elle a été modifiée et quand ? Au niveau de l’historique migraines, il me faut comparer les changements des douleurs et des éventuelles lunettes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 30-06-2021 08:26:12

Stephbo42
Nouveau membre

Bonjour,
Merci pour votre message.
Ma fille porte des lunettes dites de repos depuis qu elle a ses migraines. Elle est hypermétrope. Je vous donnerai les corrections dans l après-midi quand je serai à la maison.
Belle journée à vous
Stéphanie

#4 30-06-2021 08:39:02

Solax
Administrateur

Alors il faut absolument qu’elle porte sa correction d’hypermetropie loin et près tout le temps et il est fort probable que cette hypermétropie ait été sous estimée donc j’attends vos valeurs pour vous conseiller un peu mieux
Mais l’origine des douleurs est là et je n’ai aucun doute

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 30-06-2021 22:26:11

Stephbo42
Nouveau membre

Bonsoir,

Alors j ai même retrouvé une ordonnance de 2016 mais à cette époque elle avait juste mal aux yeux.
Œil droit +0,75
Œil gauche +0,75

2017, idem

2018, +1 à chaque œil, EIP 59 c est à cette époque qu on a commencé à consulter, on ne nous parlait pas encore de migraines mais les maux de têtes invalidants étaient déjà là. On a vu ostheo, ophtalmo, on a même fait un scanner.

2020, œil droit +0,5 œil gauche +0,25 EIP 59

A noter qu il y a 7 ans elle a pris un coup de sabot sur le front côté gauche.
Et qu il y a 2 ans elle a fait une chute dans les escaliers avec entorse aux cervicales. Elle se coince régulièrement et on est obligé d aller chez l ostéopathe.
Cette dernière dit aussi qu elle est hyperlaxe.

Au cas où, ma fille ne mange pas de viande et est intolérante au lactose.

Je crois vous avoir tout dit.

Merci de m avoir lu, bonne soirée à vous

#6 01-07-2021 17:32:32

Solax
Administrateur

Bonjour
Si elle ne mange ni viande ni produit laitiers il faut demander un supplément alimentaire en B12 et calcium!! Et ajouter vitamine D toute l’annee déjà , mais à confirmer avec médecin ou pharmacien , parce que mon statut ne me permet pas de prescrire quoi que ce soit
Ensuite, la mesure d’hypermetropie la plus forte de toutes sera toujours la plus juste, même si elle voit mal au début de loin avec
Commencez par lui acheter des loupes de presbytie de +1 et des plus fortes à choisir dans la mesure la plus élevée qui lui permettent d’y voir à la distance de ses écrans ( pas la même si c’est ordi ou téléphone)
Porter de près la plus forte et les +1 tout le reste du temps , si de loin c’est un peu flou, lâcher les yeux dans le vague et ça s’éclaircit
Les loupes de presbytie c’est exactement pareil que des lunettes d’hypermetrope de la même valeur
Vous avez la chance que ça corresponde
Donc on met plus de loupe de près pour décoincer son zoom ( cristallin, accommodation) avant de mesurer encore, à l’ancienne et au brouillard chez un opticien
Si on trouve plus d’hypermétropie, on augmente en gardant plus en vision de près et on refait encore la même chose quelques semaines plus tard
Les douleurs vont diminuer progressivement et disparaître petit à petit
L’entorse cervicale est décoincée par l’osteo en partie, mais se rebloque à cause des tiraillements visuels

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 01-07-2021 18:00:05

Stephbo42
Nouveau membre

Bonsoir, j ai du relire votre message plusieurs fois pour tout comprendre mais c est bon. Nous allons suivre vos conseils.
Pas besoin de faire le test duochrome ? Ni de faire d exercices ?
Bonne soirée

#8 01-07-2021 18:33:28

Solax
Administrateur

Les exercices d’etirement oui
Test duo chrome non, il va être faussé
Vérifier dans le noir si elle ne voit pas double en hauteur un petit point lumineux ( petite lumière de veille d’un appareil par exemple ) et dites moi
Double horizontalement pas de souci, verticalement ou oblique à régler

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 01-07-2021 22:48:32

Stephbo42
Nouveau membre

Bonsoir, je rentre tout juste d une réunion. Ma fille dort. Je verrai demain matin.
J ai balayé tout le forum, je ne trouve pas les exercices d étirement.
Pouvez-vous m aiguiller svp ?
Merci pour tout,

#10 02-07-2021 01:54:45

Solax
Administrateur

Ils sont dans mes théories , dans les sous titres du forum
Ici

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 02-07-2021 07:04:06

Stephbo42
Nouveau membre

Bonjour, merci infiniment pour vos conseils et votre disponibilité.
Je vous souhaite une belle journée

#12 02-07-2021 13:53:30

Solax
Administrateur

Mais de rien, par contre tenez moi au courant du suivi svp

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr