Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 17-07-2021 09:17:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour !

Je rajoute que l’addition de près doit au moins enlever la partie négative du verre et être la même sur les deux yeux c’est à dire dans la mesure de l’opticien , il faudrait add +1.00 sauf si vous ne la supportez pas
Attention, ceci est mon second message de réponse , lire aussi page précédente

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#27 19-07-2021 09:51:14

Kardemumma
Gentil Membre

Bonjour Solax,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais téléphoner pour récupérer mes différentes corrections. Dans le feu de l'action, je ne les ai pas récupérées.

Petite question. L'atropine commence déjà à disparaître. Je pensais que ça durerait plus longtemps.
J'ai un peu peur du retour des migraines. Est-ce qu'il y a des choses que je peux faire pour éviter que mes yeux ne se remettent à spasmer en attendant les nouvelles lunettes ?

Merci encore !

#28 19-07-2021 11:21:19

Solax
Administrateur

Bonjour
On va appliquer le système D
Au max porter les stenopeiques
Si de près elles ne permettent pas de lire correctement , éviter de lire
Si c’est absolument indispensable de lire, porter les lunettes actuelles mais avec un scotch sur le verre de l’oeil gauche et si possible des lunettes de presbytie de +1 superposées en vision de près
Si c’est flou en ajoutant les +1 on essaye de rapprocher un peu l’ecran si c’est trop inconfortable on ne met pas les loupes par dessus et au contraire on éloigne l’ecran pour soulager l’effort, en gardant une distance agréable  tant pour le confort de la vision que pour celui de la nuque
Et on se dépêche d’avoir les lunettes avec addition qui devrait être d’environ +1 mais à tester avec l’opticien
Si on voit aussi bien avec que sans , on la met !!!
Pour ne pas avoir de migraine, il faut juste éviter à tout pris de tirer pour voir net, accepter le flou en laissant les yeux endormis

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#29 19-07-2021 11:34:10

Kardemumma
Gentil Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je supporte très bien les stenopeiques et je les utilise pour l'ordi et pour tout ce qui est lecture. Après 10 jours d'atropine, je me suis habituée au flou donc j'accepte.
Je ne compte pas remettre mes lunettes. J'ai remarqué qu'elles me donnaient la nausée en fin de journée et de toute manière elles ne sont pas adaptées. Je vois correctement sans.
J'ai aussi acheté un support pour mon ordinateur pour que l'écran soit à hauteur des yeux. Rien que ça, ça change beaucoup niveau confort visuel.
Je dirais que j'ai déjà récupéré au moins 60% de ma vision de près. D'ici quelques jours, l'atropine sera totalement dissipée. C'est allé vite. J'ai arrêté l'atropine jeudi soir dernier.

#30 19-07-2021 11:53:24

Solax
Administrateur

Avec les stenopeiques si on y voit clair, il n’y a plus d’accommodation
Même si elle se remet en place, on ne l’utilise pas derrière les stenopeiques
Il faudra la laisser revenir doucement car avec les lunettes add +1 elle sera de 2 dioptrie au lieu de 3
Si ça force un peu sur l’ecran au début, vite soulager quand ça tire trop en les mettant , surtout le soir à la place des nouvelles lunettes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr