Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 01-05-2021 11:24:02

Drekahn
Nouveau membre

Un bon ophtalmo sur la Belgique?

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je ne suis plus revenu sur le forum, j'ai testé 2 autres ophtalmos suite au refus de mon ophtalmo habituel de me proposer des séances de rééducation visuelles (il ne m'a jamais cru):

L'un m'a décelé une sécheresse oculaire et j'ai testé le lipiflow qui m'a fait un certain bien pendant quelques mois voir un an mais depuis, c'est à nouveau difficile. Il faut dire que c'est très contraignant: porter des masques de chaleur chaque jour pendant 15 minutes et lorsque je recommence après une certaine pause, mes yeux sont littéralement explosés car l'huile sur mes yeux est certainement infime voir inexistante.
J'avais demandé s'il était possible de faire des exercices avec un orthoptiste mais il fallait d'abord selon l'expert se concentrer sur la sécheresse oculaire. De plus, mon verre droit n'était pas bien réglé, je l'ai signalé à 3 reprises dans le calme sans accuser la personne (en disant que j'avais peut-être mal choisi mon verre suite à mes fatigues visuelles) mais refus de me croire.

Je suis donc allé voir un autre ophtalmo qui m'a fait voir un orthoptiste mais on m'a directement proposé des prismes. J'ai accepté d'en tester un à l'oeil gauche de niveau 2 ne sachant pas ce que faisait ce type de verre. Mais cette fois)ci, c'était l'oeil gauche qui était un peu flou (et j'ai pensé que c'était à cause du prisme). Et l'ophtalmo m'a fait un test très rapide genre je le faisais... je vous épargne le gros mot. Dernièrement, cette personne m'a proposé de tester un autre prisme à l'oeil droit de niveau 2 ...

Je suis allé voir un énième ophtalmo pour me faire enlever ce prisme à l'oeil gauche et tester ma vue. Apparemment mon oeil gauche à bel et bien diminué de 0.5 mais ce qui était bizarre, c'est que les lettres de l'oeil gauche me paraissaient moins nettes, plus fines que celles de l'oeil droit. (Je signale que je suis astigmate et actuellement, j'ai des verres de 2.75 à l'oeil gauche et 2.0 à l'oeil droit)
Cette personne me balance qu'elle doute que l'on puisse proposer des séances de rééducation, me propose de revoir l'orthoptiste pour les prisme. Me décèle un peu de presbytie et me parle de verres progressifs pour l'écran et voir de loin en même temps. Qu'elle peut me faire les verres que je souhaite, blabla... bref, pas très pris au sérieux à nouveau...

Alors que cela fait 12 ans que je souffre des écrans, de la lumière bleue, sécheresse oculaire, fatigue assez forte à tel point que j'ai dû me résoudre à changer de métier : de webdesigner, je passe en formation de jardinier. Cela me fera du bien dans un sens mais dans un autre, je suis très en colère.

J'ai enlevé mon prisme sans changer la correction à l'oeil gauche pour reprendre tout à zéro.

Comment trouver un ophtalmo à l'écoute? Téléphoner dans un premier temps et demander un rendez-vous uniquement pour se confier et voir s'il est ouvert? Souvent il faut attendre 6 mois à un an et demi avant d'avoir un rendez-vous. J'avoue que je suis un peu perdu, et je ne sais pas vers qui me tourner. S'il y a des Belges dans le forum, je suis du sud de la Belgique.
Sinon, je me dirigerai vers le grand duché ou la France car j'ai déjà eu vent de personnes ayant fait des séances de rééducation suite à une longue expositions aux écrans.

#2 04-05-2021 20:31:15

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Un bon ophtalmo sur la Belgique?

Bonsoir
Je suis dégoûtée quand je lis tout ça
Le mieux serait de laisser tomber ophtalmo et orthoptie et de trouver un opticien vraiment patient pour refaire les mesures très lentement , à l’ancienne , sans l’apoareil automatique et avec la technique du brouillard , cela prend environ 3/4 d’heure
De ton côté il faut t’entrainer avant à être capable pour cet examen de déconnecter tes yeux, les laisser ouverts mais complètement endormis , dans le flou
Si besoin, je peux travailler en vidéo pour expliquer tout ça plus longuement ainsi que des exercices adaptés , mais je ne suis pas là pour inciter qui que ce soit à me consulter , j’essaye d’expliquer au mieux sur le forum

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr